COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Mal au genou Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Mal au genou Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mal au genou Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Mal au genou Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Mal au genou Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Mal au genou Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Mal au genou Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Mal au genou Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Mal au genou Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mal au genou

3 participants

Aller en bas

Mal au genou Empty Mal au genou

Message par Bernard Lun 16 Fév 2009 - 7:30

depuis les Templiers je souffre du genou gauche.Radio,IRM ....conclusion: lésions multiples légères ne nécessitant pas d'opération du ménisque,en attendant je me soigne et je ne cours plus..Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème?Combien de temps pour retrouver ses moyens?
Merci .

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Mal au genou Empty Re: Mal au genou

Message par pelloche Lun 16 Fév 2009 - 23:13

Salut Bernard,
Je n'ai pas encore eu ce type de soucis mécanique mais voici quelques lien qui t'en diront peut être un peu plus.
Le premier : WWW.ATLAS DU CORPSHUMAIN.FR est fait de très bonnes vidéos sur le fonctionnement de nôtre corps.
Ensuite il y a ce forum qui en parle un peu et un autre site qui explique bien ta pathologie ICI Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mal au genou Empty mal du genou

Message par eric Mer 24 Juin 2009 - 6:31

bonjour j'ai aussi mal au genou droit mais je ne pense pas que ce soit le menisque ni de l arthrose car rien n'as ete vu a la radio ,j'ai mal uniquement en descente et au bout de 2heures de course et le mal se situe au dessous de la rotule et non sur les cotés .quelqu'un aurait il ces symptomes?

eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal au genou Empty mal du genou

Message par roly Lun 29 Juin 2009 - 20:39

slt , pour les douleurs situées en-dessous de la rotule sont souvent dues , à l'insertion de la pate d'oie qui maintien la rotule, un des remédes ,est le repos et kinés + massages en alliant le chaud et le froid, les causes sont souvent dues à des mauvaise attitudes en course et un manque d'entrainement spécifique, car seuls les coudes et les avant-bras peuvent t'aider, car en descente il faut toujours avaler la pente , écarté les coudes , comme un skieur qui chercherait sont équilibre , et surtout pas se retenir car c'est à ce moment là que l'on se blesse.Pense aussi à la taille de tes chaussures , car une taille au-dessus , peux rendre fuillant tes appuis au sol surtout quelques heures de course , voilà j'espere que celà t'aidera à continuer de courir .Amicalement sportif.

roly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal au genou Empty multiple lèsions genou

Message par roly Lun 29 Juin 2009 - 20:50

slt , à voir ce que tu décris je pense , qu'il faut te mettre au vélo ,malheureusement , car à chaque fois que tu voudras courir , les chocs au sol seront fatales à tes articulations seul plaisir te faire un footing en mettant des semelles en sorbotane , il n'y a que celà qui peux t'aider et encore ,amicalement sportif et bon courage!!

roly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal au genou Empty Re: Mal au genou

Message par Mathieu-MK734 Lun 3 Aoû 2009 - 17:11

roly a écrit:slt , pour les douleurs situées en-dessous de la rotule sont souvent dues , à l'insertion de la pate d'oie qui maintien la rotule.

Patte d'oie : terminaison des semi-tendineux + gracile + sartorius. Rien à voir avec la rotule sur laquelle seule le quadriceps s'insère (au niveau musculaire).

Pour limiter les douleurs en descente il faut renforcer le Quadriceps, et surtout le vaste interne qui permet de bien centrer la rotule et de limiter les frottements délétaires.

Pour les lésions du ménisque, quand elles ne nécessitent pas d'opération je sais pas trop. A mon avis tu peux continuer à courir à condition de respecter ta douleur, mais bien sûr les choses ne vont pas aller en s'améliorant. L'idée des semelles pour limiter les impacts est bonne. Eviter de courir sur les sols durs et avoir de bonnes chaussures.
Si ça ne nécessite pas d'intervention ça doit pas être très méchant. Repos pour calmer l'inflammation et puis après agit selon la douleur. Demande l'avis d'un medecin du sport également.

Bon rétablissement.
Mathieu
Mathieu-MK734
Mathieu-MK734

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 39
Localisation : Chambéry / Montpellier

http://www.webermat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal au genou Empty Re: Mal au genou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser