COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

5 participants

Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par denis58 Ven 18 Oct 2013 - 16:48

y aura t il des forunners?
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par schtroumphette Ven 18 Oct 2013 - 20:22

salut

le frère d ' un forumeur et le beauf d ' une forumeuse , hi hi ...

françois , le frère de andré .

tu mets des pompes de route denis ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par laurent 74 Sam 19 Oct 2013 - 4:04

J'y serai également.
En mode un peu "touriste" !!!!!!
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par parp Sam 19 Oct 2013 - 18:29

Hey! Je réponds un peu tard, mais je serai présent...comme bénévole, au ravito du grand villard. N'hésitez pas à vous présenter,  ça va être sympa malgré le temps!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par Benoit Dim 20 Oct 2013 - 13:25

parp a écrit:Hey! Je réponds un peu tard, mais je serai présent...comme bénévole, au ravito du grand villard. N'hésitez pas à vous présenter,  ça va être sympa malgré le temps!
Ben t'as pas du avoir trop chaud!! Punaise, même en courant ça faisait pas vraiment chaud, alors sans bouger.... :-)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par Benoit Dim 20 Oct 2013 - 14:02

Et maintenant, je comprends les complaintes de certains coureurs les années précédentes.. Parp, si tu veux/peux relayer l'info, le balisage est parfois complètement farfelu, le parcours réel complètement en dehors de la trace GPS (au-dessus de Brison au moins) .. Heureusement, on a pu s'y mettre à deux pour aller à la chasse à la balise !! 
Sinon, et bien j'ai croisé des chasseurs ( non pas "des", "un", mais c'est une grande première en ce qui me concerne!) , donc un chasseur qui m'a encouragé !! J'en ai oublié le déluge pendant plusieurs minutes merci 

bonne petite séance de "seuil" au final (sans un dossard, même sur une petite course de village comme celle-ci, pas moyen d'aller faire l'équivalent en qualité dans des conditions atmosphériques comme celle d'aujourd'hui!), mais organisateur à rayer de la liste, en ce qui me concerne..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par parp Dim 20 Oct 2013 - 15:12

Salut, oui j'ai eu pas mal de coureurs m'informant de problèmes de balisage, je ne suis pas impliqué dans l'orga donc je ne peux pas parler à leur place, mais apparemment il y a eu de gros soucis de débalisage sauvage, surtout sur la montagne de la Biolle justement... Sur le secteur où j'étais, j'ai du aller vérifier le balisage et il était nickel...sauf à un endroit où beaucoup de coureurs se sont perdus... à cause d'une rubalise déplacée!

Je pense donc qu'il faudra en savoir plus sur ce qu'il s'est réellement placé avant de le mettre sur le dos de l'orga qui, du point de vue d'un bénévole, est très dispo et sympa.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par Benoit Dim 20 Oct 2013 - 15:31

parp a écrit:Salut, oui j'ai eu pas mal de coureurs m'informant de problèmes de balisage, je ne suis pas impliqué dans l'orga donc je ne peux pas parler à leur place, mais apparemment il y a eu de gros soucis de débalisage sauvage, surtout sur la montagne de la Biolle justement... Sur le secteur où j'étais, j'ai du aller vérifier le balisage et il était nickel...sauf à un endroit où beaucoup de coureurs se sont perdus... à cause d'une rubalise déplacée!

Je pense donc qu'il faudra en savoir plus sur ce qu'il s'est réellement placé avant de le mettre sur le dos de l'orga qui, du point de vue d'un bénévole, est très dispo et sympa.
Que les morceaux de rubalise aient été arrachées, tout à fait possible, mais que le marquage au sol soit devenu totalement absent (plus aucune trace de peinture bleue au sol), ni  juste en amont, ni en aval du dernier morceau de rubalise repéré, ça s'explique déjà moins.. enfin, rationnellement.. Wink
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par parp Dim 20 Oct 2013 - 15:48

D'accord, j'ignorais cet élément là. En tout cas c'est sûr que tu n'es pas le seul coureur à t'être perdu, ça on nous l'a bien fait savoir:lol: Laughing .

Au passage, cette course a confirmé ce que je pensais du bénévolat sur les courses : par ce genre de temps, mieux vaut être coureur que bénévole, parce qu'on en a bien chié comme il fallait, trempés jusqu'aux os!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par Benoit Dim 20 Oct 2013 - 15:53

C'est pour ça que ma 1ère pensée a été pour toi (vous) parce que pour assurer le bénévolat avec le sourire jusqu'au bout dans ces conditions fallait pas s'être levé du mauvais pied ce matin !!! Grrr Grrr  
Pis pour moi (nous, avec mon compère "orienteur" Laughing ) on était juste sur un relai , mais pour ceux qui se "farcissaient" la boucle complète, entre la météo et le parcours farceur fallait une bonne dose de motivation pour ne pas baisser pavillon !
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par denis58 Dim 20 Oct 2013 - 17:19

oui c'était une journee ou il fallait en avoir pour courir sous un orage perpetuel, des chemins tres boueux qui se sont transformes en ruisseaux par endroit!
on oublira pas quand meme  pasLA SUPERBE VICTOIRE DE ALEXANDRE HAYETINE, et ma troisieme place en v2 celle la m'a fait tres plaisir!vu les conditions..pour le balisage c'est vrai,il y avait des problèmes dans la foret de corsuet a 7kms de l'arrivee pour Rachel oui j'ai couru en basket de route helas!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par schtroumphette Dim 20 Oct 2013 - 20:27

bonsoir,

nous avons fait avec andré une sortie trail ce matin de 1400 + et 16 km au départ de aix les bains et sur la croix du nivollet  et a bien pensé à vous ; on était sous des trombes d ' eau et des éclairs ....ouah.....

pas de chance , le parcours est si beau avec le soleil .

l ' organisateur est le même que l ' échapée belle non ? florent hubert ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par schtroumphette Dim 20 Oct 2013 - 20:46

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par schtroumphette Lun 21 Oct 2013 - 10:36

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par schtroumphette Lun 21 Oct 2013 - 11:03

laurent 2ème v1 , bravo , juste devant le frère de andré ......
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par laurent 74 Lun 21 Oct 2013 - 15:41

Et bien..moi qui était partis pour faire un tour du lac tranquille, ce fut un peu raté !!!

Des conditions météo assez dantesques avec une pluie plutôt soutenue quasiment tout le long de la course. Ce qui transforma rapidement les chemins en véritable ruisseau.
Dans ces conditions ma première pensée a été pour les bénévoles, car il leur en faut du courage pour assurer leur poste.
Un balisage parfois limite sans parler du débalisage.
Un parcours bien différent de mes courses habituelles ....mais ça je le savais à l'avance.

Mais au final, je m'en tire pas trop mal en 5h53 et avec cette 2éme place V1.
Aujourd'hui j'ai les jambes plus "fracassées" que d'habitudes. La séance a donc été bonne !!!!!!

Je regrette vraiment ces conditions météo, car par beau temps le panorama doit être bien sympa par endroit, moi qui ne connaissait pas ce tour.
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par denis58 Lun 21 Oct 2013 - 16:34

he laurent tu etais a 2mn derriere moi! on en a bavé hein! c'était du pur et dur qu'en pense tu?
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par laurent 74 Lun 21 Oct 2013 - 17:09

Et oui...Denis, je n'ai pas réussi à tenir ton rythme jusqu'au bout. 
Encore bravo à toi pour ta course.
Sinon, effectivement une course pas évidente avec ces conditions meteo .
Je ne pensais vraiment pas en baver autant et finalement je pense que c'est bien d'alterner différents formats de course car entre l'Aravis, le Beaufortain, l'Echapee Belle et le TOR je n'ai pas eut trop l'habitude de courir réellement pendant 50km cette saison.
Donc une bonne expérience.
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par denis58 Mar 22 Oct 2013 - 13:12

bravo a toi ,bonne recup!pour moi c'était une grosse sortie longue ,car je prepare le marathon de nice ou je vai essayer encore une fois de passer sous les trois heures!pour la premier fois!
tu a apprecié la cote de la chambotte?RIRE
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE Empty Re: GRANDE COURSE AUTOUR DU LAC AIX LES BAINS DIMANCHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser