COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Aix-les-Bains - Walk and Run Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aix-les-Bains - Walk and Run

5 participants

Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par Zutalor Dim 29 Juin 2014 - 19:12

Ce dimanche 29 juin, nous n'étions pas nombreux sur la ligne de départ du Grand Port d'Aix ... Il faisait beau temps ce dimanche matin pourtant ... quoique !
 
Nous sommes partis donc du grand port et avons rejoint ... le petit. Nous avons longé le lac en passant par la plage d'Aix (pas un chat ... à cause de la pluie annoncée peut-être ?).
4km sur les berges et ensuite, on grimpe sur Tresserve sur un chemin assez raide mais pas trop long. On redescend ensuite sur Aix-Les Bains ... gentiment .
Un petit tour sur l'hippodrome, histoire de trotter un peu, et on attaque le bois de Vidal. Ca grimpe et ... il pleut ! Là, c'est sûr !
Quelques marches par-ci, quelques marches par là. Cha gliche un peu. 

Et ensuite petite balade carrément dans les Thermes (ça c'est génial ! Descendre une centaine de marches (à peu près ... je n’ai pas compté ! Pas eu le temps, car courir au cœur d'un tel bâtiment ... ce n’est pas commun ... Et en plus il ne pleut plus là !).
 
Allez hop. Exit les Thermes. Après quelques ruelles en enfilade (merci au passage au boucher du coin de m'avoir orienté ... pas commun les bouchers-signaleurs !), on déguste de la marche, pour longer ensuite le Sierroz et attaquer le bois de Corsuet ... Là on a moins rigolé ... quoique...
On s'est un peu perdu à travers champs, mais finalement tous retrouvé dans les bois.
 
Certains se promènent dans les bois ... nous on courait ! Avec cette charmante petite pluie.
 
Retour sur la plage de Saint-Innocent (pas un chat sur la plage !). Il n'y a bien que des "Urban Trailer" pour aller à la plage un jour pareil.

Et le final ... Jésus a marché et nous, nous avons couru au-dessus des eaux, sur les pontons des berges du Lac.  Heureusement, grâce à la pluie, personne ! Car, à mon avis, pas facile de croiser une famille avec glacière et enfants turbulents (y'en a ? Si ! Si !) quand on est lancé derrière son point de mire, en orange fluo, à sac Camelbak.
 
Les derniers signaleurs ... Et on termine avec un large sourire aux lèvres ces 28 km. Un peu moins pour le sac Camelbak en orange fluo, déposé sur la ligne Very Happy.
 
Je ne suis qu'un modeste "bitumard", qui a essentiellement 27 ans d'entraînements cigarettes derrière lui et 3 ans de course à pieds après avoir lâché cette saleté de clopes. Ceci dit, le modeste bitumard a réellement apprécié ce parcours de cette première édition de l'Urban Trail. 

Première édition, avec des balises qui manquaient, quelques repères au sol effacés à cause de la pluie de la veille, deux ou trois signaleurs en plus auraient également été appréciables ...
 
Bah ... Et alors ... Peu importe et ayons un peu d'indulgence et de bon sens. Cet Urban Trail a le mérite d'exister pas trop loin de chez nous ... Un généreux repas gratuit offert, une ambiance sympathique, pas de prises de têtes, et un événement à prix abordable (moins d'un euro le kilomètre ... ça change !). Et LE PARCOURS : GENIAL (avec le soleil, ça aurait été certainement encore mieux). 

Pour mon premier trail (urbain, D+ 700m sur 28km), j'ai réellement apprécié ce petit tour bucolique dans et au-dessus d'Aix, ma ville de naissance et c'est certain, l'année prochaine, je m'inscrirai !
 
Et cette fois-ci, sans la pluie ! C'est sûr ... quoique.

Et pour les infos ... ben c'est par là : Site Aix-les-Bains - Walk and Run.

Zutalor

Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 54
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par pelloche Dim 29 Juin 2014 - 19:58

Merci Zutalor pour ton récit bien sympathique super  : .
Je ne suis pas surpris du manque de monde car je pense que la date est mal placée. A cette époque les routiers lèvent le pied tandis que les trailleurs sont plus attirés vers les hauteurs montagneuses et les sollicitations ne manquent pas.
Fin mai, début juin la concurrence aurait été moins rude et la transition de la route au trail m'aurait bien plu.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par lolo42195 Dim 29 Juin 2014 - 20:48

Je rejoins complètement les propos de Zutalor, pour exprimer mon plaisir d'avoir couru dans une région que je connais pourtant très bien, mais que j'ai vraiment su apprécier à sa juste valeur ce matin, même si le soleil n'a pas permis aux concurrents (dont certains découvraient Aix les Bains) de profiter à 100 % de ce beau moment de sport et de convivialité.

Alors oui, il y a eu quelques "couacs" concernant le balisage et le fléchage, ce qui a engendré doutes et incertitudes l'espace d'un instant dans l'esprit des coureurs. 
Mais, s'agissant d'une première édition, soyons compréhensifs et tirons un grand coup de chapeau à Philippe Yvars et Gérad Poirier en tout premier lieu, ainsi que toute leur équipe, qui ont su déployer leur énergie et leur envie de faire partager cette passion pour le sport qui nous anime tous autant les uns que les autres.

A titre personnel, je ressens tout de même une pointe d'amertume ce soir, envers des comportements pas forcément sportifs. En effet, certains concurrents n'ayant pas effectué l'intégralité du parcours (involontairement, à n'en point douter) ont comme par enchantement terminé dans les premières places du classement, alors qu'ils se trouvaient derrière moi sur la première partie de parcours (et en sachant que je ne me suis jamais fait dépasser). Loin de moi l'idée de leur en vouloir de ne pas avoir suivi le parcours entier, mais ces compétiteurs, en franchissant la ligne d'arrivée dans une position qu'ils n'occupaient sur la plus grande partie du parcours, ne se sont-ils pas étonnés de se retrouver ainsi aux premières loges ? J'dis ça, j'dis rien.....

Allez, restons positif, et remettons le couvert l'an prochain... avec le soleil  sunny
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par schtroumphette Dim 29 Juin 2014 - 20:49

bonsoir , et un manque de communication aussi , je l ' ai vu sur aucun calendrier
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par Tikitoo Lun 30 Juin 2014 - 9:16

Idem, je n'en ai entendu parler qu'au dernier moment, dommage, mais je le coche sur mon calendrier pour l'année prochaine !!! Ce sont tous les terrains de jeu de ma jeunesse Aixoise !!!
Dommage poru la météo, j'imagine très bien car pour ma part j'ai fais un entrainement de fartleck de 17km et les chemins étaient bardés de flaques qui commençaient à ressembler à des mares, les 5 premières minutes on contourne, et ensuite au point ou on en est... on passe au travers et on s'éclate comme des gosses Wink
Par contre pour ce walk and run, je pense que ça aurait été un peu dur à gérer si la météo avait été plus clémente et s'il y avait eu autant de touristes sur les berges que le weekend dernier...!!!!!
Félicitations aux participants, et aux compte-rendus qui donne bien envie de s'inscrire pour la prochaine cession Smile
Tikitoo
Tikitoo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par pelloche Lun 30 Juin 2014 - 19:16

Comme les résultats ne sont pas encore en ligne sur le site alors voici les infos du jour du Dauphiné Libéré.

La victoire est revenue à Samuel Caillet l'Aixois devant Fabien Tanguy et Michel Barralon, François Guicherd et l'ami Laurent Michelier.
Valérie Venier est 48ème au scratch et 1ère femme .... pour le reste ???
Il y avait aussi un relais mais si je vous dis que Luca, Léo et Maxime on devancé Nabil, Abdel et Naser ainsi que Christophe, Manu et Nico, ça risque de ne pas vous dire grand chose, mais c'est sur le journal !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par lolo42195 Lun 30 Juin 2014 - 19:27

Les résultats parus sur le Dauphiné Libéré ont l'air fiables, au moins au niveau des coureurs individuels.....
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par Zutalor Sam 5 Juil 2014 - 19:16

Et pour les résultats finaux, c'est par ici

Zutalor

Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 54
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Aix-les-Bains - Walk and Run Empty Re: Aix-les-Bains - Walk and Run

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser