COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

+4
Galopine
Gérald
Seb73
François de la Balme-de-S
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par anonyme Lun 18 Oct 2010 - 17:02

Et voici les résultats complets de la Grande Course du Lac à Aix-les-Bains, aussi bien ceux de l'épreuve individuelle que ceux du relais à trois:
http://www.grandecoursedulac.com/palmares/palmares.htm

anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty QUATRIEME TRIOMPHE DE JEAN-PIERRE PEPEY !

Message par François de la Balme-de-S Lun 18 Oct 2010 - 17:45

Un grand merci à la personne anonyme du billet ci-dessus pour la divulgation des résultats ! Super-sympa !
Superbe prestation de deux de nos forumers sur le 55km individuel :
- Jean-Pierre Pepey, 44 ans, pensionnaire du Belley Sports Pédestre et du Team 42km195, demeurant à Chindrieux, qui en réalisant 4h33'38'' signe sa quatrième victoire sur la Grande Course du Lac après celles de 2000, 2001 et 2008. Déférence !
- Gérald Ravanel, 27 ans, sociétaire de Chamonix Ski Alpinisme et résidant au Fayet sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains, magnifique 3e en 4h40'28''. On attend désormais avec impatience son compte-rendu qui figurera sur son blog dont l'adresse est: http://ravachu.blog4ever.com/blog/articles-cat-260751-289797-presentation.htm
Décrue de la participation pour ce 10e millésime: 59 classés sur l'épreuve en solitaire contre 92 en 2009; 65 équipes arrivantes sur le relais à trois contre 76 l'an passé.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 19 Oct 2010 - 7:20, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Seb73 Lun 18 Oct 2010 - 18:56

Apparemment quelques couacs aussi...:
http://www.tecnica.fr/tecnica-blog/?p=1147
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty ça continue

Message par tempo2 Lun 18 Oct 2010 - 19:37

10ème anniversaire,
changement d'organisateur....
et toujours le même résultat, en 10 ans cette course n'a jamais décollé....
avec toujours des problèmes de balisage, de signaleurs ou autre ......
donc forcément de la mauvaise publicité qui fait stagner, voir baisser le nombre de participants...
dommage, on aurait pu espérer avec ce changement, mais les "couacs" continuent !!

tempo2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty décadence

Message par steph 38 Lun 18 Oct 2010 - 20:07

l'année prochaine, il y aura plus que des locaux qui connaissent le circuit,
donc l'organisation va y gagner, plus de balisage à mettre en place, plus besoin de signaleurs !!! dommage, car avec le site il y a surement quelque chose à faire de bien....!!
on s'aperçoit que les "extérieurs" ne reviennent pas 2 fois, se faire avoir......
et en prenant connaissance du compte rendu sur Technica, lors de la remise des prix , les organisateurs n'ont même pas essayer de se racheter !! quel dommage !!
avaient ils envie que tout se termine au plus vite ??
heureusement il y a d'autre belles courses bien organisées en Savoie...à découvrir ou à redécouvrir !!

steph 38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty POUR UN DEBAT PLACIDE ET FRUCTUEUX

Message par François de la Balme-de-S Lun 18 Oct 2010 - 20:26

Espérons vivement que d'autres contributions viendront, non pas pour susciter d'éventuelles querelles stériles ou mesquines, pis agressives, mais au contraire enrichir un débat qui mérite incontestablement d'être posé: celui du balisage à l'occasion de cette manifestation, et de manière plus globale sur les épreuves au long cours.
En tout cas, si les faits rapportés infra s'avéraient exacts, la crédibilité de la Grande Course du Lac en serait passablement écornée, doux euphémisme ! Mais personnellement, je ne peux me prononcer, n'étant pas sur place ce dimanche sur les rivages du Lac du Bourget.

Par contre, pourquoi utiliser deux identités dissemblables lorsqu'on est une seule et même personne, n'est-ce pas Tempo2 et Steph 38, à l'adresse IP analogue ?

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Fair play

Message par challier Lun 18 Oct 2010 - 22:02

Bonjour à tous, juste un petit message pour donner ma version de la "Grande course du Lac".
Pour ceux qui ne me connaissent peu, je cours avec et contre pelloch depuis plus de 23 ans ( et oui mon vieux!) , pistard,routard (2 h 22 sur marathon) et trailer (5 ème UTMB 2010) et membre du Team Lafuma et de la Foulée d'Annemasse.

D'abord, bravo aux bénévoles sans quoi la course à pied n'existerait pas.
Ensuite, ne perdons pas d'énergie dans des choses futiles, allons plutôt nous entrainer et profiter de notre santé.

Oui, le balisage était très limite et cela depuis le début, les couacs étaient inévitables. C'est bien de tracer trois flèches au sol, ... mais ce serait mieux de les espacer.
Pour être constructif, la norme en trail est une flèche avant le virage pour prévenir, une dans le virage et une confirmation juste après, bien sur dans la mesure du possible.

Personnellement, cette course typée route rentrait dans ma préparation de la No Finish Line et constituait un simple entrainement le lendemain de l'édition zéro du km vertical des Aravis
Après un début très sage, je me surprend en bonne forme dans la montée de la Chambotte et fini très fort, reprenant le "vainqueur du jour" qui était scotché à ce moment là avec son accompagnateur VTT (autorisé). Je passe deuxième au dernier ravito avec en point de mire le coureur de Technica que je pensait raisonnablement aller chercher.
Puis plus rien, je me perd comme par hasard dans le même secteur que mon prédécesseur.. ainsi que le relayeur que je venais de doubler !

Retour par la route sur Aix..
Il est évident que si j'ai manqué un contrôle, je ne peux être classer, cela va de soi.

Par contre, ce que je n'ai pas du tout apprécié : c'est le manque de fair play des organisateurs qui dans leur remise ont certes parlé de problème de fléchage, mais n'ont même pas cité des deux premiers arrivants ni même annoncé leur déclassement !

Comme si de rien n'était, on proclame un premier, un deuxième... Ceux qui ont cravaché pendant 55 km et un peu plus de 4 heures et étaient sportivement les meilleurs sont oubliés.

Personnellement, n'ayant rien à prouver, je suis monté de mon propre chef sur le podium pour féliciter ce vainqueur que je ne connais pas personnellement mais qui aurait quand même pu s'exprimer (...) pour les remercier et leur dire ce que je pensait.
Il m'ont d'ailleurs proposé le micro et je les en remercie.

Je trouve vraiment dommage que tant de bénévoles s'investissent et donne de leur temps et qu'au final, pour une simple histoire de balisage, puis de manque de sportivité, on soit déçu par la course à pied.

Mais ce n'est que de la course à pied.

Jérôme

"On apprend tous les jours"




challier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 5:54

Bonjour
je me fais un peu violence pour venir répondre à cet amas d'accusations. C'est la 2ème année que je fais cette course en relais. Alors bien sûr je ne viens pas pour la gagne, ni pour m'entrainer pour des courses de haut niveau. je ne cours pas comme une locomotive et mes potes du relais non plus. C'est sans doute ce qui nous permet de regarder où nous allons et de ne pas nous être trompé une seule fois sur le parcours, ni cette année ni l'an passé. Et nous ne sommes pas les seuls. D'autre part, il était largement annoncé qu'il y avait une partie non négligeable en asphalte. Bien sûr qu'il y a des lacunes dans cette organisation, mais de là à casser la course comme cela est fait plus haut ou sur certain blog, ça cache quoi? Je ne connais pas l'organisateur, je n'ai aucun lien avec lui, mais continuez comme cela et il n'y aura bientôt plus de courses de ce genre parce que vous allez dégouter les bénévoles. Bien sûr j'ai un peu râlé à la fin, mais comme je suis venu pour me faire plaisir et que je me suis fait plaisir, ça m'a vite passé. Alors les champions, les durs, allez faire des courses officielles, ou bien organisez vous mêmes des courses avec balisage et routeurs assurés, on verra le résultat. Ah, une dernière chose: on est pas des pros, eux non plus, alors un peu de modestie et de raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Gérald Mar 19 Oct 2010 - 6:13

bonjour,
je faisais mon retour sur le long en cette fin d'année par cette course qui me laisse un sentiment bizarre...

Départ assez rapide le long du lac du bourget puis dans la première cote je me détache un peu sans avoir l'impression de forcer. Je vois en contre bas le deuxième et je décide de temporiser pour l'attendre, à 2 c'est mieux!

En haut de la cote on se perd et on attend au milieu d'un champ, c'est là que Pepey et Sam Hubert nous rejoignent. On repart ensemble puis sur le long plat je me fait déposer par mon compagnon de route. Je fais un bout de route avec Sam (qui est très sympa) puis lui aussi me pose. J'arrive bien carbo au pied de la Chambotte et Pepey me rejoint et me dépose.

Dans la montée de la Chambotte, Challier me dépasse à une vitesse hallucinante!
Puis je résiste aux retour de 2 autres trailleurs sur la fin de course et je termine meme fort dans les 5 derniers kilo.

D'un point de vue balisage c'était (à mon avis mais ça ne me regarde que moi!) très moyen sur la première partie de la course, ensuite pas trop de soucis mais il fallait bien ouvrir les yeux et très bien regarder aux différents croisements. Vu ma vitesse sur la fin pas de soucis mais pour ceux de devant ça a du être un peu plus coton!

Après ça ne reste que de la course à pied mais je comprend que certains (surtout 2) puissent se sentir lésés...

Gérald

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : le fayet

http://ravachu.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty grande course du lac

Message par Galopine Mar 19 Oct 2010 - 7:25

No No No Je ne fais pas partie de cette organisation, mais je ne peux pas laisser faire çà Mad Mad Mad
Il n'est pas facile d'organiser une épreuve ! il faut être bien entouré, et les organisateurs ont tellement de contraintes ! ils sont souvent aussi dépendants de tous ceux qui les entourent ! et aussi nous le savons, parfois de gens mal intentionnés qui "débalisent"... Suspect

Je trouve dommage de "casser" une organisation, quelle qu'elle soit. Une belle épreuve comme cette "grande course du lac" mériterait qu'au lieu de l'enterrer encore on apporte notre pierre à l'édifice.
Des erreurs ont été commises, c'est certain, mais la course, c'est l'organisateur, mais aussi le retour des coureurs, à condition qu'il soit constructif !

Et si les participants qui ont constaté ou subi ces erreurs se mobilisaient pour aider l'organisateur pour préparer la prochaine édition ? je suis persuadée qu'il accepterait avec joie les nouvelles idées pour améliorer sa manifestation !

Holala, ce n'est pas toujours facile d'être au top pour les organisateurs ! soyez cools les gars ! VOUS pouvez aider à redonner un petit coup de pouce à cette course ! alleeeeez au boulot !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par SamHuber Mar 19 Oct 2010 - 9:59

Merci Jerome et Gérald pour vos témoignages.
Cela aurait été marrant de se tirer la bourre Jerome sur la fin du parcours, quelle bonheur cela aurait été pour moi de se mesurer à toi, car j'avais les jambes dimanche.
Eh oui, c'était sympa de discuter avec Gérald.
Mais moi je n'ai pas le même actif que Jerome, alors cette gagne (? ou au moins ce mano à mano avec Jerome) m'aurait fait rudement plaisir.

SamHuber
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty JEROME CHALLIER : LA MAGNANIMITE AVANT TOUT

Message par François de la Balme-de-S Mar 19 Oct 2010 - 11:11

J’essayerai si le temps me le permet d’aborder le délicat et récurrent problème du balisage en trail, mais dans ses généralités et non pas sur cette Grande Course du Lac en particulier à laquelle je n’ai pas pris part, ne pouvant conséquemment émettre un avis.
En revanche, respectant bien sûr toutes les opinions émises précédemment, je tiens simplement à souligner l’exemplarité de la personnalité de Jérôme Challier, tant sur le plan sportif qu’humainement parlant, le connaissant en effet par bribes mais également par le truchement de divers témoignages, tous aussi élogieux les uns que les autres.
Concernant ses appréciations sur la course à pied, le résident de Ville-la-Grand a toujours été extrêmement discret et pondéré, se refusant à porter des jugements à l’emporte-pièce. D’ailleurs, je ne perçois aucune agressivité dans ses propos sur l’épreuve aixoise, qui dénotent au contraire chez le frontalier une certaine hauteur d’esprit et une relativité de l’événement, reconnaissant in fine la victoire de son émule du jour.
Magnanimité qu’on ne retrouve pas en revanche dans le point de vue de l’athlète endossant les couleurs de Tecnica, impressions figurant sur le site internet de son team. Sans vouloir pour le moins du monde polémiquer, celles-ci m'apparaissent excessives et présentent en outre une contre-vérité, alléguant en effet l’interdiction d’un suiveur VTT pour les coureurs du raid solitaire, ce qu’autorise en réalité le règlement, à condition toutefois que le vététiste n’entrave pas la compétition.
En conclusion, Jérôme n’est en aucune manière celui qui cherche à se mettre en avant, aussi bien pour décocher des flèches que pour s’autocongratuler dans les magazines et autres forums. Qui se souvient ainsi de sa prouesse sur l’UTMB, opus 2008, qui le vit terminer troisième Français s’adjugeant par ricochet la quinzième place au scratch en 25h37’10’’ ? Pas grand monde à vrai dire. Logique, vu l’indifférence des médias à son endroit, vu surtout le refus de Jérôme de les alerter et ainsi de braquer les projecteurs sur sa propre prestation. Bien à l’avenant de son immuable sobriété.
François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 18 Oct 2011 - 18:13, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 11:36

Bravo à François qui refuse de polémiquer!!! Mais quand je lis
  • LE RESTE N’EST QU’UN FIASCO.
    ATTENTION, CE QUI SUIT EST TRAGICOMIQUE
    UN CLASSEMENT A DEUX VITESSES, UN REGLEMENT A DEUX VITESSES,
    ce qui DONNE AU FINAL UNE COURSE AU RABAIS, A NE PAS ALLER COURIR
    GRAND FIASCO DU LAC

(ici: http://www.tecnica.fr/tecnica-blog/?p=1147)
ou
  • donc forcément de la mauvaise publicité qui fait stagner, voir baisser le nombre de participants...
    dommage, on aurait pu espérer avec ce changement, mais les "couacs" continuent !!
    donc l'organisation va y gagner, plus de balisage à mettre en place, plus besoin de signaleurs !!!
    lors de la remise des prix , les organisateurs n'ont même pas essayer de se racheter !!

(voir plus haut les autres posts)
je trouve tout cela au mieux navrant au pire scandaleux, tendancieux et médisant
Que ces coureurs ne soient pas ravis de s'être trompés, de ne pas monter sur le podium, je peux le comprendre, même si cette course n'est pas les championnats du monde!!!
mais couvrir l'organisation de telles accusations d'incompétence me parait dépasser les limites de la correction. et les autres participants, ils en pensent quoi?
et vous 3 (ou 2 d'ailleurs comme le fait remarquer François): on ne parle pas de mon équipe non plus, ni de toutes celles qui ne sont pas sur les différents podiums. dans les autres courses auxquelles je participe, non plus. Et alors!!! C'est si grave que cela que votre nom ne soit pas mentionné? Vous avez une si grosse tête que cela?
Je suis venu sur cette épreuve pour le plaisir de faire une course un peu dure, en équipe de copains, pour nous amuser, en profiter, passer un bon moment. Pas vous? Si vous venez chercher des récompenses et les applaudissements de la foule en délire, allez chercher d'autres épreuves, et laissez nous nos courses populaires, où le seul intérêt est de se faire plaisir. On est bien d'accord, il faut un vainqueur. Mais que celui-ci soit celui ou celle qui ne s'est pas trompé sur le parcours me semble assez juste. Quant à savoir pourquoi certains se trompent et pas d'autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par samHUBER Mar 19 Oct 2010 - 11:51

Je lis avec intérêt les différents posts.
Je ne cherche pas les acclamations de la foule en délire, vu le froid.
Je suis juste tout simplement triste, en colère et déçu qu'on nous ait carrément squizzé du classement. comme si, même en "coupant" quelques hectomètres, notre performance était réduite au silence. C'est ça qui me fait écrire. Une explication, une seule, aurait pu tout arranger. Mais, non, l'orgnisation a choisi l'ignorance. Etant une course de plus de 40km, elle qulaifie pour d'autres épreuves plus longue. Je n'ai pas loisir d'en faire des dizaines, alors ne pas etre dans le classement, mais dernier, ça me coute énormément.
Et puis oui, quand une course se termine de la sorte, on ne peut dire que c'est une réussite. Ca reste une course, pas une randonnée. Et qui dit course, dit chrono, sinon pourquoi prendre un départ avec un dossard ?
Bon, je m'excuse auprès de ceux et celles qui se sentent blessés, c'est de loin mon but. Au moins l'édition 2011 sera t elle "éclairée" de ce débat.

samHUBER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par samHUBER Mar 19 Oct 2010 - 11:55

Bon, à tous, je demande pardon si mes propos ont choqué.
Tant pis pour moi.

samHUBER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty grande course du lac

Message par Galopine Mar 19 Oct 2010 - 12:03

Very Happy allons allons ! cooool Very Happy

Les remarques sont toujours constructives, mais il n'est pas facile de les faire passer avec l'art et la manière, on le voit souvent sur ce forum. Tous chacun notre tour nous pouvons être maladroits. confused

Juste une chose : mettons-nous au moins une fois dans notre vie dans la peau d'un organisateur, et là, ce n'est plus la même !! pale
mais surtout, par pitié, n'oublions pas que cet organisateur va tout faire pour le bien-être des coureurs !!!! sunny

et les bénévoles se font de plus en plus rares, les organisateurs aussi Suspect alors on pourrait peut-être les chouchouter un peu ? I love you non ? tout en essayant de cocooner aussi les coureurs...

Allez les filles ! on commence le chouchoutage ??? paske nous on veut encore de belles courses !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par rodio Mar 19 Oct 2010 - 13:25

Que d'émotions autour du lac aux heures sublimes. Bon, moi je suis là pour faire connaissance avec Sam Hubert que je ne connaissais pas. Alors que Jérome Challier, sa réputation le suit ou le précède comme on veut. Le point de vue de l'observateur frileux, c'est qu'il n'est pas un week-end sans souci de balisage (Marcaires la semaine dernière).
Dommage pour la tête de course qui doit redoubler d'ardeur physique en gardant suffisamment de lucidité pour ne pas s'égarer. Il n'est décidément pas facile d'être parmi les meilleurs. C'est le lot des minorités me direz-vous. Nan, vous ne me le dites pas. Ah bon. Basketball

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Benoit Mar 19 Oct 2010 - 18:11

Sans jamais avoir couru la GCL, le point de vue du néo-traileur que je suis, c'est que lorsque plusieurs coureurs se perdent, successivement et non simultanément, au même endroit, c'est qu'il y a clairement un problème de balisage! Il nous arrive à tous de louper une flèche ou une balise, mais lorsque le balisage est correct, on retombe en général sur le tracé sans trop tourner en rond. Jérome Challier, que je ne connais pas personellement, est un coureur expérimenté et a probablement déjà du s'égarer. s'il se permet ce genre de commentaires ce n'est probablement pas sans raison. Quand à Samuel, je le connais...très bien! C'est un raideur très expérimenté et sportif dans l'âme, qui ne cherche pas du tout la reconnaissance, juste à prendre du plaisir dans l'effort. Son commentaire n'et probablement pas dénué de fondements... Que l'organisation fasse son possible pour que l'épreuve se déroule au mieux, c'est certain, mais un balisage peu précis est toujours possible, ne serait-ce que s'il est effectué par quelqu'un qui n'est pas un coureur expérimenté par exemple. Que les coureurs qui se sont perdus soient puremet et simplement ignorés lors de la remise des prix c'est quand même pas très fair-play!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty BALISAGE : QUE CHACUN SE RESPONSABILISE...

Message par François de la Balme-de-S Mar 19 Oct 2010 - 21:43

Mais Sam, tu n’as pas à t’excuser, et ainsi à renier ton opinion qui est tout à fait respectable, celle-ci bien au contraire fertilisant un peu plus l’inéluctable débat sur la signalétique en trail, oui l’authentique échange d’arguments et d’idées dont notre forum se veut être le réceptacle.
Personne n’a évidemment le monopole de la vérité, et tu peux à l’inverse battre en brèche n’importe quelle conviction sur ce sujet. C’est la loi de la démocratie, tout bonnement.
Et puis, comme bon nombre d’entre-nous j’en suis sûr, il m’est arrivé de me fourvoyer en trail, plus d’une fois au demeurant. Eh bien, systématiquement, j’ai été vert de rage contre l’équipe organisationnelle, en particulier sur les épreuves où j’étais loin d’être le seul à connaître ce genre de mésaventure.
Mais tu sais, si ma réaction à chaud a souvent été virulente (jl peut en témoigner pour les Balcons de Mercury, pas plus tard que le 26 septembre dernier !), le recul, la distance par rapport à l’incident incriminé, m’a prestement incité à savoir raison garder.
Alors pourquoi ce revirement ? D’une part, la responsabilité n’incombe pas toujours à l’organisateur mais parfois au débalisage sauvage suscité par ceux refusant de partager l’espace naturel ; parfois c’est nous-mêmes qui devons faire amende honorable, cavalant sans discernement ou n’étudiant pas le parcours avant le jour J, oubliant conséquemment que le trail n’est pas un 10km en ville. En second lieu, comme l’écrit justement Jérôme, il faut relativiser ces erreurs de parcours qui ne sont qu’un épiphénomène, y compris au sein de notre propre microcosme, celui de la course à pied en l’occurrence, à condition toutefois que cet égarement ne remette pas en question la sécurité du trailer.
Pour terminer, si j’ai pleinement conscience de l’extraordinaire labeur dévolu aux organisateurs, je n’en soulignerai pas moins à leur endroit cinq paramètres relatifs au balisage :
- Primo, si le trailer doit battre sa coulpe quand il s’égare, il ne doit pas toujours en être le seul. Par moment, l’organisateur doit également se remettre en cause, et non pas nier stupidement l’évidence ou se dédouaner sur les soi-disant auteurs d’un débalisage qui ont désormais bon dos. Oui, l’autocritique n’est jamais vue d’un mauvais œil, au contraire de la malhonnêteté et de la tromperie.
- Deuxio, que quiconque ne se lance dans la réalisation d’une course s’il n’a pas les moyens de ses ambitions : bénévoles, logistique, motivation, ressources financières ; sans omettre les personnes qui connaissent parfaitement le parcours et celles qui savent comment baliser.
- Tercio, que chacun ne multiplie pas inconsidérément le nombre d’épreuves à travers une seule manifestation, ce qui prête souvent à confusion quant aux départs et aux arrivées, ni ne cède par ailleurs à la tentation de l’excès kilométrique ; surtout lorsqu’il n’a pas les capacités de l’accomplir.
- Quarto, que chacun fasse preuve de psychologie dans l’établissement des classements et la remise des récompenses, dans le cas où la compétition a été faussée par la médiocrité de la signalétique ou le débalisage. Prohiber en particulier le deux poids deux mesures que certains ont eu l’outrecuidance de pratiquer encore tout récemment…
- Enfin, que chacun prenne conscience des conséquences de l’engorgement du calendrier des courses hors stade, à savoir que les athlètes face à l’offre grandissante de compétitions qui leur est proposée risquent bien de délaisser définitivement celles qui en seront décrédibilisées.

Pour en revenir rapidement à la Grande Course du Lac, saluons chaleureusement la prestation de notre forumer montmélianais Alain BZH, membre du Team " Téléthon Courir en Pays de Savoie " qui a disputé pour la seconde année consécutive le relais à trois. Avec ses potes Karine et Patrice, son escouade dénommée Uni’s termine en 5h10’34’’ sur 65 classées au scratch, et 11e sur 26 arrivantes en mixte.
Son récit, extrêmement vivant, illustré notamment de dix vidéos ( !), se trouve sur son blog : http://cheminscourant.wordpress.com/2010/10/17/grande-course-du-lac/
Y figurent aussi quelques critiques portant sur l’absence regrettable d’un abri pendant le repas alors qu’il pleuvait, la divulgation tardive des résultats, et enfin la superficialité du… balisage ! Décidément, on en revient toujours à ce point de fixation, qui plus est après le coup de fil que j'ai reçu ce soir émanant d'un représentant de l'association nord-iséroise " Courir à Villemoirieu ", qui n'avait pas hésité à envoyer 50 de ses sociétaires à Aix-les-Bains, 48 sur le relais à trois, 2 en individuel ! Mais cette fois-ci, il n'en est pas question, je ne vais pas en rajouter, surtout quand la coupe est pleine...


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 20 Oct 2010 - 8:55, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 8:40

Je tiens à préciser que les critiques qu'évoque François ne sont pas méchantes, et ne sont là que pour permettre à l'organisation d'avoir un retour -serein- sur la manière dont certains coureurs ont vécu cette épreuve. Bien en ce qui concerne mes camarades et moi!!!
PS: l'article [ http://www.tecnica.fr/tecnica-blog/?p=1147 ] que je citais dans mon 1er post est devenu introuvable. Curieux, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par samHUBER Mer 20 Oct 2010 - 8:50

Curieux ? Non, vu vos remarques, j'ai préféré le retirer, puisqu'il a pu choquer des gens. Pas la peine de blesser d'autres personnes.

samHUBER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Seb73 Mer 20 Oct 2010 - 11:21

François de la Balme-de-S a écrit: .

- Deuxio, que quiconque ne se lance dans la réalisation d’une course s’il n’a pas les moyens de ses ambitions : bénévoles, logistique, motivation, ressources financières ; sans omettre les personnes qui connaissent parfaitement le parcours et celles qui savent comment baliser.
- Tercio, que chacun ne multiplie pas inconsidérément le nombre d’épreuves à travers une seule manifestation, ce qui prête souvent à confusion quant aux départs et aux arrivées, ni ne cède par ailleurs à la tentation de l’excès kilométrique ; surtout lorsqu’il n’a pas les capacités de l’accomplir.
- Enfin, que chacun prenne conscience des conséquences de l’engorgement du calendrier des courses hors stade, à savoir que les athlètes face à l’offre grandissante de compétitions qui leur est proposée risquent bien de délaisser définitivement celles qui en seront décrédibilisées.

Merci François de souligner cela. C'était bien l'objet de mon post sur l'explosion des trails sur neige de l'hiver à venir ( https://coursensavoie.1fr1.net/divers-f9/hiver-10-11-le-calendrier-explose-t2254.htm).
C'est clair que le trail est en pleine explosion mais il faut rester conscient du travail à réaliser pour organiser de tels évènements. Accueillir une ou plusieurs centaines de participants ne doit pas être pris à la légère. Sans oublier que les couts d'inscription ne sont plus négligeables, on attend donc en retour une certaine qualité des services et de l'organisation.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par pelloche Mer 20 Oct 2010 - 20:40

Je rejoins complètement François dans sa riche et complète analyse.
De mon côté je comprends amplement l'amertume de Samuel et de Jérôme, car quand on a en soit une âme de compétiteur, que l'on s'entraîne dur pour atteindre ses objectifs, je conçois qu'il soit dur d'accepter de s'incliner sur une erreur de parcours alors que le plus dur est fait.
Même si ce n'est que de la course à pied , il s'agit quand même d'une compétition alors quel que soit sa façon de vivre sa course que chacun essaye de se comprendre sans chauffer le débat, mais autant en parler pour essayer d'analyser les faits et donner des solutions pour éviter ce genre de soucis.
J'ai déjà vécu de nombreux cas de "changement de chemin inopiné", et quand on est en tête d'une course après avoir réussi à se débarrasser de ses adversaires on peut se retrouver dans un état d'euphorie et aussi manquer de lucidité pour ouvrir la route.
Donc il faut continuer à aller vite tout en essayant de bien "lire " le parcours. En général il y a du monde au changements de direction ce qui permet de se diriger facilement, mais parfois on doit se contenter d'un flêchage minimisé.
Il faut bien que les organisateurs se mettent à la place des coureurs lors du balisage (surtout pour ceux qui ne connaissent pas les lieux), et faire en sorte que le coureur soit informé en aval pour anticiper un changement de direction.
Sur un trail je pense aussi qu'il est conseillé de faire contrôler le parcours avant le départ pour éviter les mauvaises surprises. C'est ce que nous avons fait à Albertville car malgré les accords passés avec les agriculteurs ou les chasseurs (par exemple) il s'avère que le message ne s'imprime pas avec tous, et pour en finir et revenir sur le seul plantage que nous avons pu déplorer le fait est venu de l'absence du signaleur à son poste lors du passage des coureurs. Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 5:06

Même avis; Ne pas oublier qu'il s'agit d'une compétition et que l'organisation doit garantir au mieux l'équité sportive. A voir l'inflation du nombre de courses ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent en général mais il y a une très forte disparité dans le sérieux et les moyens et si on ne peut rien dire sur un forum cela revient à mettre tout le monde au même niveau ce qui est fort injuste.

Alors de la mesure dans la critique : oui, mais critique (positive) quand même.

Je suis presque sûr que s'il n'y avait pas eu ce débat sur l'Annécime sur ce forum nous serions reparti avec le même organisateur l'année prochaine, et pour le bénéfice de qui ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty grande course du lac

Message par Galopine Jeu 21 Oct 2010 - 6:21

Vu du côté coureur, compétiteur, on ne peut que comprendre bien sûr.... lorsque nous participons à une épreuve, nous espérons toujours l'organisation sans faille, et nous voyons surtout "notre performance possible" Sur ce coup là, nous sommes tous pareils Very Happy

mais n'empêche que vu du côté organisateur (je sais que beaucoup d'entre vous connaissent çà), quand on connait toutes les difficultés et contraintes dont je parle plus haut, on sait qu'on n'a pas droit à l'erreur, je connais cette angoisse de ne pas satisfaire tout le monde, cette crainte des "couacs"... ce stress d'avant la manif que quelque chose "foire", car on dépend de tout ce qui nous entoure... Tout organisateur a connu un jour l'absence d'un ou plusieurs de ses collaborateurs pale
et je persiste à penser qu'une critique peut être accompagnée d'un encouragement ou d'un petit conseil sympa, et permet certainement d'avancer mieux.

Une manifestation qui "perd de la vitesse" si je puis dire, mérite qu'on se mobilise un peu pour lui venir en aide...

Ce n'est que ma vision d'organisateur... mais je trouve tellement dommage le découragement de tous ces gens qui s'investissent pour nous confused

La critique est constructive, mais parfois, elle ne suffit pas... et il faut souvent que l'aide suive Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser