COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

+4
Galopine
Gérald
Seb73
François de la Balme-de-S
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par grany73 Jeu 21 Oct 2010 - 6:38

Bon, je sais que je vais en faire hurler quelques-uns, mais tant pis, on est sur un forum Very Happy

Avec les moyens modernes dont nous disposons tous ou à peu près, on pourrait (je dis bien on pourrait) par exemple, s'imprimer le parcours, l'étudier à la maison tranquille quelques jours auparavant, se prendre le tracé dans la poche (je sais bien que ce n'est pas une course d'orientation), mais celà pourrait être une solution de dernière minute, non ?
Bénéfice, nous responsabilliser un petit peu plus, ne pas toujours attendre tout de l'organisation. scratch

On voit les coureurs cyclistes au TOUR DE FRANCE consulter le parcours du jour (bon je sais bien c'est sur route) mais quand même!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 7:33

Je suis un peu dubitatif sur un certain nombre des posts ci-dessus... je n'en rajouterai pas une couche, mais je pense à Stéphane Galban. Je me dis que , à la lecture de certaines des "critiques" ci-dessus, son envie de recommencer l'an prochain doit être bien émoussée. J'espère que non, ce serait dommage.
Et il ne s'agit pas de ne plus rien dire, mais le dire avec les formes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty JOUONS CARTES SUR TABLE

Message par François de la Balme-de-S Jeu 21 Oct 2010 - 17:36

Pour ma part, je trouve que ce débat concernant la problématique du balisage en trail est le signe d’une grande vitalité démocratique de notre forum, conséquemment d’une belle maturité de notre site. Jérôme Challier, second avant de se perdre sur l’épreuve individuelle de la Grande Course du Lac, ne s’y est pas trompé en devenant membre de notre forum aussitôt après son billet sur ce sujet. Je reviendrai d'ailleurs sur cette adhésion mais dans un autre message.
De même, pardonne-moi mon cher Alain, mais je n’ai décelé aucune agressivité particulière dans les échanges d'arguments. Le témoignage de Samuel Hubert, en tête devant Jérôme avant son fourvoiement, avis qui au passage ne figurait pas sur notre forum mais sur le site de son Team Technica, illustrait davantage un désappointement, assez vif je te le concède, qu’une quelconque intention blessante ou a fortiori belliqueuse. Au demeurant, il a choisi après coup de l’effacer, prenant en compte nos diverses opinions, ce qui est tout à son honneur.
Pour en revenir sur le fond, mais diligemment cette fois-ci, j’ajouterai :
- Le mutisme n’a jamais résolu les problèmes d’un iota, bien au contraire. Alors oui, trois fois oui, privilégions la bataille d'arguments au dépens de l’opacité, du repli sur soi et du grégarisme.
- Personne ne doit être sacralisé : ni l’athlète qui peut tricher en coupant éhontément le parcours ou en utilisant des moyens… motorisés. Ni le bénévole qui placé pourtant dans un secteur névralgique peut se claquemurrer dans son 4X4 rutilant en faisant hurler la radio, se souciant comme d’une guigne du cheminement des coureurs, comme je l’ai encore vu tout récemment. Ni encore l’organisateur qui peut se lancer dans une manifestation sans avoir entre autres le nombre requis de bénévoles ; quand ce n’est pas le versant mercantiliste qui focalise son attention (bien vu Seb !), et ce au détriment de toutes les valeurs originelles du trail.
- Si une excellente signalétique est un des paramètres conditionnant la réussite d’un trail, c’est parce qu’elle est synonyme d’équité sportive. Mais pas seulement, elle est gage aussi, et surtout ai-je envie de souligner, de sécurité pour le trailer, ce qui vous l’avouerez n’est pas négligeable. Car que dira-t-on lorsque l’un d’entre-nous se blessera ou se tuera à l’occasion d’un égarement en raison d’un médiocre balisage ? Hélas, il sera trop tard pour réagir. Et c'est toute la communauté du trail, athlètes comme responsables aussi crédibles soient-ils, qui en pâtira en conséquence en supportant un durcissement de la réglementation.
- La critique est opportune, en particulier quand elle pointe du doigt de terribles défaillances de l’organisation. Mais comme le clame légitimement Galopine, ne soyons pas entièrement négatifs ou consommateurs stricto sensu ; ayons également, moi le premier, l’esprit créatif, épaulons, proposons, solutionnons, construisons : c’est, j’en suis intimement convaincu, encore mieux !
Voilà, j’aurais vraiment souhaité approfondir le sujet mais le temps m’est vraiment compté. Alors au plaisir de lire d’autres points de vue !
François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 6:05

Je pense que ce sera ma dernière intervention sur ce sujet. Mais je tenais tout de même à souligner que ce balisage tant controversé a permis à l'équipe dont je faisais partie -et à bien d'autres ce me semble- de boucler un parcours sans faire d'erreurs. Alors: mauvais balisage ou coureurs inattentifs?
Aucune agressivité dans les échanges? Le post sur Technica était un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. La preuve, il l'a enlevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Grande Course du Lac du Bourget 2010

Message par GCLB Ven 22 Oct 2010 - 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai repris cette année l'organisation de la Grande Course du Lac et je ne pensais pas qu'elle ferait autant de bruit, même pour son 10ème anniversaire!!
Je pensais profiter de l'arrivée des 1ers coureurs et de la remise des prix pour évacuer toute l'adrénaline que j'avais pu mettre dans cette organisation mais le sort en décidé ainsi.

Je me serai bien passé de devoir faire un choix pour le classement aussi arbitraire soit-il et de toutes les polémiques qui ont suivi. Je n'ai bien sûr rien contre Samuel ou Jérome dont j'ai apprécié les commentaires ci dessous, sauf à vouloir saborder une course que j'aimé en tant que coureur et que je souhaite faire grandir.

Je n'ai pas compris ce déchaînement de critiques acides et gratuites ; j'accepte bien sûr les critiques des coureurs pour parfaire encore la course mais la méchanceté de certains m'a profondément blessé.

Je remercie tous les coureurs et coureuses, tous les bénévoles et tous les partenaires qui nous ont fait confiance et nous ont soutenu, et nous ont donné envie de repartir en 2011, le 16 octobre précisemment, avec un esprit de revanche et une énorme envie de mieux faire.

Alors pour clore ce débat Pour ou Contre la Grande Course du Lac, même si j'aime lire vos commentaires à tous!!,
JE VOUS DONNE RDV, A TOUS, LES DECUS COMME LES SATISFAITS, LE DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 A 9H00 AU GRAND PORT D'AIX LES BAINS POUR LA 11EME EDITION DE LA GRANDE COURSE DU LAC DU BOURGET

Merci à vous tous
Stéphane
Et n'oublions pas qu'on a la chance de pouvoir courir

Et pour ceux aiment les photos de course, RDV sur le site Terratrail.fr pour voir les photos de la Grande Course du Lac 2010 (elles seront bientôt en ligne)

GCLB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 11:21

Merci Stéphane et bon courage
j'y serai l'année prochaine, bien sûr!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par lud Ven 22 Oct 2010 - 14:20

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense pas que l'on y revienne l'année prochaine pour les raisons déjà précitées mais aussi le souci logistique de l'organisation :
_ Paella froide pour la plupart des participants
_ manger sous la pluie en plein vent (une ville comme aix aurait certainement pu mettre une salle voir un chapiteau à disposition de l'organisation)
_ idem pour les douches....

peut mieux faire......

lud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty grande course du lac

Message par dimanche Dim 24 Oct 2010 - 10:01

J'ai participé dimanche dernier à la gcdl(en relais)tout d'abord merci à l'organisateur d'avoir repris cete belle course qui reste la seule en Savoie à proposer des relais ce qui donne une ambiance bien sympa.Pour ce qui est de la course elle souffre de manière chronique d'un manque de bénévoles,alors au lieu de critiquer devenons bénévoles!Nous nous ne nous sommes pas trompés( c'est vrai qu'on est du coin ) mais meme si le balisage était léger , il y était.dommage pour les deux premeirs qui se sont égarés (je les avait vus passés aux Granges), j'ai revu le premier sur la route dans Brison ; il à sans doute raté la bifurcation sur Corsuet (on est dans une descente et il faut prendre à gauche) ça à failli m'arriver une année. Donc conseil à l'organisateur , mettre un signaleur à cet endroit. Autre remarque un manque de signaleurs à la sortie d'un chemin débouchant sur la route de ST pierre de curtille ,on descend à fond et on débouche sur le route et la les copains m'ont raconté qu'un coureur avait heurté (sans gravité )une voiture et la ça aurait pu etre plus grave qu'une erreur de parcours.
Sur le classement individuel rien à dire meme si je comprend la déception des deux premiers , par contre pour les équipes je trouve que les participants de certaines n'ont pas été fair play la seconde équipe masculine est troisième au Granges avec un bon retard sur la seconde ; à l'arrivée 5 mn d'avance, le dernier relayeur s'est trompé ça ne l'a pas empéché de monter sur le podium (ses copains se sont abstenus).
Idem pour le premier relais filles meme si elles auraient gagnées vu leur avance aux Granges elles montent sur le podium comme si de rien était ( un petit mot ça aurait été sympa)
Je ne jette pas la pierre à l 'organisateur ça à du etre compliqué de faire les classements avec ceux qui reconnaisssent leur erreur et ceux qui ne disent rien

dimanche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty POUR UN DEBAT CONSTRUCTIF, SEREIN ET TRANSPARENT

Message par François de la Balme-de-S Dim 24 Oct 2010 - 15:57

Bonjour Stéphane,

Au premier chef, je tiens à te remercier chaleureusement pour être intervenu sur notre forum qui se veut avant tout démocratique, soucieux de la pluralité des opinions.
J’interviendrai de deux manières.
De prime abord, sur la formulation. Si je respecte totalement ton point de vue, je ne le partage pas en revanche. Je m’inscris en effet en faux contre les propos que tu tiens à l’endroit de certains forumers. En te lisant, les deux coureurs de tête égarés ne penseraient qu’à « saborder une course » ; quant aux autres, leur avis n’est qu’un « déchaînement de critiques acides et gratuites », illustrant leur « méchanceté ».
J’ai un peu l’impression que tu es en train de nous brosser un tableau manichéen, entre d’un côté les méchants athlètes et observateurs, de l’autre, le gentil organisateur. Ce n’est pas parce qu’il y a eu critique, si marquée soit-elle, qu’il y a forcément volonté de nuire à la Grande Course du Lac. Au contraire, ces avis ne peuvent que t’éclairer sur ce qui n’a peut-être pas fonctionné, ou mieux même, solutionner d’éventuels travers de ta manifestation.
Et puis affirmons-le sans ambages, si on ne peut plus émettre le moindre grief, c'est qu'on s'extirpe inéluctablement du jeu démocratique.
Quant au contenu de la controverse, et c'est le second point que j'aborderai, il ne m’appartient pas personnellement de me prononcer, n’ayant pas été présent sur les rivages du Lac du Bourget le jour J. Pour le moment, je lis des avis n’émanant principalement que des seuls athlètes, qu’ils soient favorables à la Grande Course du Lac, ou qu’ils en soient les contempteurs. Athlètes intervenant sur « Courir en Pays de Savoie », ou bien sur d'autres sites, ou encore me téléphonant, à l’image le mardi 19 octobre d’un représentant de « Courir à Villemoirieu ». Association nord-iséroise qui, rappelons-le, a vu la participation de cinquante de ses sociétaires, quarante-huit sur le relais, deux sur l’épreuve individuelle.
Alors c’est vrai, j’aurais apprécié, si tu me le permets, que tu te prononces sur les sujets qui ont été au coeur des débats, à savoir : le balisage, le contrôle à l’occasion des relais, le nombre de bénévoles ou encore les modalités du repas et de la remise des prix. Bref, qu'on connaisse l'opinion de l'organisateur. Car de manière générale et sans nullement te viser, éluder les problèmes n’a jamais contribué à les résoudre ; pis, cette posture contre-productive ne peut qu’engendrer la suspicion.
Stéphane, je m’exprime placidement, sans aucune acrimonie il me semble, exécrant toute polémique stérile ou mesquine. Mon seul objectif, c’est bien que la Grande Course du Lac, opus 2011, se dispute dans des conditions optimales et sous ton auspice, bien évidemment !
Cordiales salutations.

François Vanlaton, qui ne connaît ni de près, ni de loin, les maîtres d’œuvre de la Grande Course du Lac, et qui n’a donc aucun intérêt particulier à porter préjudice à cette compétition.

P.S. : vendredi 22 octobre en fin d’après-midi, j’avais mis en ligne ce message mais sa forme, après mûre réflexion, ne me plaisait pas. Partant le soir à Argentière passer la nuit afin d’assister au Kilomètre Vertical de Fully le lendemain, et n’ayant plus le temps raisonnable de l’amender, je l’ai en conséquence effacé. A mon retour, je me suis donc attelé à le modifier afin de le divulguer sous cette nouvelle version.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DU LAC A AIX-LES-BAINS DU 17 OCTOBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser