COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Témoignage d'un premier marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Témoignage d'un premier marathon

+2
Mathieu-MK734
pelloche
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Témoignage d'un premier marathon

Message par pelloche Jeu 16 Avr 2009 - 11:46

study Lu sur esprit-running.com
Vous comprendrez mieux pourquoi la marathon est si passionnant Wink
Very Happy Smile Neutral Crying or Very sad Sad Neutral Smile cheers
On m'avais dit le marathon c'est difficile...mais en fait, c'est pire ! Quelques jours après cette course, je peux maintenant vous raconter comment ça s'est passé, comme dans la même matinée, j'ai connu l'enfer et le paradis !


Le réveil

C'était donc ce dimanche 5 avril que s'est déroulée la 33ème édition du Marathon de Paris. Pour moi, la journée a commencée à 6 heures du matin, avec le réveil, forcément difficile à cette heure-ci un dimanche... Une fois debout, j'ai donc consciencieusement pris le petit déjeuner qui m'avait été conseillé par des spécialistes, 3 heures avant la course, pour essayer de me mettre dans les meilleures conditions.

Le temps passe, je me prépare tranquillement, je m'équipe, avec le cardio-fréquence-mètre, le GPS sur la chaussure droite, la puce pour être chonométrée sur la gauche, la montre qui va avec et bien sûr le lecteur mp3. Oui, ça fait beaucoup, mais peu importe. J'enfile mon maillot sur lequel le dossard était attaché depuis la veille ! Me voilà prêt ! Comme un bon sportif, j'ai décidé d'aller de faire les 3 km qui me séparent du départ en scooter... Faut pas déconner, je vais déjà courir 42km, je vais pas en faire 6 de plus pour le plaisir (oui, aller-retour).

L'avant-course

Je sors de chez moi à 7h30. Personne. Normal pour un dimanche. Mais il fait bon, il fait beau, mais pas trop chaud. Un temps idéal. J'arrive place de l'étoile, et là, j'intègre vraiment que 30 000 personnes, ça fait beaucoup de monde. J'ai eu la chance de gagner mon dossard sur le site de la Caisse d'Epargne dédié au running, et j'ai donc pu profiter de l'espace privatif de la banque sur l'espace départ, histoire de poser mes affaires. Là, quelques dizaines de coureurs se préparent, discutent, rigolent. Puis vient l'heure de se diriger vers la zone de départ.

Le début de course

1/4 d'heure avant le départ, je me place donc dans le sas des 4h30, objectif inavoué pour ce marathon. Le départ des coureurs handisport est donné, tout le monde applaudit, l'ambiance est bonne. Je ne sais pas si vous avez déjà assisté au départ d'une course, mais pour faire face au froid, une bonne partie des coureurs portent des protections en plastiques offertes par un sponsor la veille, et je dois dire que c'est bien ridicule, mais bon, ça fait partie du folklore. Je teste les derniers réglages de mon équipement. Il y a 5 minutes, tout était ok, et 2 minutes avant le départ, mon cardio-fréquence-mètre m'a lâché. Impossible de connaître ma fréquence cardiaque. Moi qui comptait beaucoup sur cet indicateur, tant pis, ce n'est pas la fin du monde après-tout !

Le maire de Paris donne le départ à 8h45. Le temps de laisser passer les milliers de coureurs, je passe la ligne un quart d'heure plus tard, sur le bas des Champs Elysées direction La Concorde puis Bastille. Je suis dans mon rythme, pas trop vite, juste bien. Quelques foulées devant le meneur d'allure de 4h30. Je me sens bien, je profite des encouragements, du public, et de ce plaisir de courir cette si belle course.

A peine 30 minutes après le départ, j'arrive au 5ème kilomètre et la place de la Bastille, comme prévu. Je n'aime pas les pavés. En plus, avec les ravitaillements, il y a de l'eau partout sur la place. ça glisse. Je me rappelle des conseils qu'on m'a donné et de mon expérience du 20km de Paris. Aux ravitaillements, ça glisse. Je vois des peaux de banane, des épluchures d'orange. Je fais vraiment attention. Plus qu'un mètre et je peux attraper une bouteille d'eau. C'est le moment choisi par un coureur pour changer brusquement de direction devant moi. Je lève la tête, je me crispe et avant même d'avoir compris, je me retrouve au sol. Chute dès le premier ravitaillement. Par chance, aucune blessure si ce n'est mon amour-propre. Je me relève, je prends ma bouteille, je rassure la volontaire qui a eu très peur derrière sa table et je repars.

Au moment de quitter la Bastille par le boulevard Saint Antoine, on réalise une fois de plus que 30 000 personnes, ça fait beaucoup. L'embouchure du boulevard ne permet pas faire passer tout le monde. Bouchon. C'est quasiment arrêté et au bout de presque 3 minutes d'attente que l'on peut enfin se remettre à courir. Petit bemol pour l'organisation, mais pour moi, ce sera le seul de la journée ! Je peux ensuite reprendre ma course. Rien à dire jusqu'à mi-course, je continue tranquillement sur mon rythme de 10 km/h, je me sens en forme, vraiment.

Les difficultés commencent

Pour la mi-course, il faut passer sous une arche, à l'image de ce qu'on peut voir parfois en cyclisme. J'adore. En plus, cela coïncide avec la sortie du bois de Vincennes et le retour du public. L'ambiance est vraiment très bonne, je me fais plaisir. Je passe en 2h08 sous l'arche des 21,1 km, à l'allure prévu, tout va bien. Je pense maintenant au 26ème kilomètre, au niveau du Pont des Arts, où devraient se trouver les seules personnes que j'ai prévu de voir / reconnaître sur le parcours, à savoir Denis et Sylvie.

Je n'ai jamais couru plus de 20km, mais je me sens bien, confiant pour la suite. Je n'ai pas mal aux jambes, je ne suis pas fatigué, tout va bien. Puis vient le passage au 23ème kilomètre. Allez savoir pourquoi ici, je ne me l'explique absolument pas. Mais au passage de la ligne verte qui symbolisait ce 23ème kilomètre, j'ai une soudaine douleur dans le genou. C'est incroyable comme sensation, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai vraiment senti la douleur monter sur 10 cm, du haut de mon tibia jusqu'à la rotule. Je serre les dents, en me disant que ça va passer.

Et c'est le cas, car on arrive de nouveau à Bastille, avec une foule impressionnante. Des gens de chaque côté de la rue, le passage qui se resserre, c'est la folie, on se croirait sur une étape de montagne du Tour de France. J'adore, et j'oublie la douleur, de toutes façons, je vais continuer et aller jusqu'au bout. Impossible que je lâche, trop de gens pensent que je ne peux pas y arriver, il n'y a rien de mieux pour me motiver.

Un bonheur, furtif

Après Bastille, on arrive sur les quais. Je commence à voir des gens souffrir, marcher, s'étirer. C'est dur, très dur pour certains. De mon côté, je m'en sors encore un peu. Je passe au 25ème kilomètre en 2h35. J'ai donc ralenti un peu le rythme, mais rien d'inquiétant. J'ai toujours 5 minutes d'avance sur cet objectif de 4h30. Alors qu'en scooter, il ne me faut pas 5 minutes pour traverser la ville sur les quais, ça devient long, très long. Le pont des Arts n'est plus très loin, je ne sais pas de quel côté me mettre. Si je reste au milieu, il y a peu de chances que Denis et Sylvie me voient, il me faut donc choisir un côté. J'ai décidé d'aller à droite, et quelques centaines de mètres plus loin, je vois Sylvie, qui me reconnaît en même temps. Quel bonheur. Je sous-estimais complètement l'importance des personnes au bord de la route. Quel plaisir de voir une tête connue. Même si ça ne dure que quelques secondes, ça me redonné la pêche. Merci encore !!

La rechute

On parle souvent du mur du 30ème kilomètre. Un moment où d'un coup, on sent ses force partir. Je confirme. Comme au ravitaillement du 25ème kilomètre, je décide de marcher au 30ème, histoire de prendre mon temps pour manger quelques fruits, des raisins secs et un morceau de sucre et boire de l'eau. Sur ma droite, j'aperçoit de nombreux coureurs qui se sont arrêtés pour se faire masser par des soigneurs de la croix rouge. Mais ce n'est pas pour moi, j'y arriverai sans ça. Mais voilà, impossible de repartir. Le corps ne veut pas. Il ne veut plus avoir mal. Marcher, c'est plus facile. Je finis par me forcer, mais c'est dur, j'alterne les passages en marchant et en courant.

Je vois beaucoup de concurrents dans le même état que moi. On discute, souvent, beaucoup. J'ai besoin de parler alors j'engage la conversation avec eux. On parle de nos difficultés, on s'encourage. J'arrive parfois à les convaincre de repartir en courant avec moi, parfois c'est l'inverse. On s'entraide comme on peut, c'est agréable.

L'enfer

Arrivé au 35ème kilomètre, j'ai abandonné depuis longtemps mon objectif des 4h30. Plus qu'une seule envie, en terminer. Chaque kilomètre me semble interminable. Alors qu'avant, il me fallait 6 minutes pour faire un kilomètre, je suis maintenant plus proche des 9 minutes. Je vais incroyablement lentement. C'est tellement frustrant. Mais je ne peux rien faire. Mon corps ne veut plus avancer depuis plusieurs dizaines de minutes, il n'y a plus que le mental qui tient.

On arrive au Bois de Boulogne. Quelle galère. Il n'y a quasiment personne pour nous encourager, et le parcours ne fait que des lacets. Plusieurs fois, je crois qu'on va en sortir, et non, on repart dans l'autre sens. Je savais que ce serait difficile. C'est encore pire. J'ai mal partout, mon orgueil prend très très cher. Je paye mon manque d'entraînement. Je ne suis pas forcément très fatigué, mais je n'ai plus de force dans les jambes.

La libération

Mais quoi qu'il en soit, je serre les dents. Impossible d'abandonner, je veux y arriver. J'arrive au 40ème kilomètre, la fin est proche. Le public redevient nombreux. On entend les encouragements, des bravos sincères. Ils doivent nous prendre pour des fous, à nous voir souffrir comme ça, mais ils sont là, à nous encourager. Je profite des derniers quartiers d'orange pour reprendre un peu de force, je plaisante avec quelques concurrents, l'arrivée est proche.

Arrive une grande arche noire, la marque du dernier kilomètre sponsorisée par Gaz de France. Il y a du monde, des encouragements, ça fait du bien. Je décide de m'arracher, de donner toute ce que j'ai. J'entame un sprint, pour l'honneur. Cela ne sert à rien, ne changera pas grand chose au résultat final, mais c'est pour moi. Je fait le dernier kilomètre en 5 minutes, soit 12 km/h, bien plus vite que mon rythme de départ. J'aperçois le rond point de la Porte Dauphine, l'arrivée sera 200 mètres plus loin. Je continue mon accélération. Je double beaucoup de gens, ça ne sert à rien, ça ne rattrape pas les 10 derniers kilomètres horribles que j'ai passé, mais je voulais donner tout ce qui me restait.

Il y a beaucoup de monde sur la place, c'est incroyable. Puis arrive l'Avenue Foch et l'arche d'arrivée. Encore plus de monde, encore plus d'encouragements. Je réalise que ça y est, je l'ai fait. Dans quelques secondes, je serai un "finisher", un "marathonien". Moi qui déteste courir, c'est paradoxal. Je pense à la réaction de ceux qui ne pensaient pas que j'y arriverai, et là, de façon assez incotrôlable, des larmes commencent à couler. Impossible à gérer. Pour être honnête, ça recommence presque au moment où j'écris ces lignes. C'est à la fois le mélange entre le bonheur d'y être arrivé mélangé au soulagement de voir enfin la souffrance s'arrêter. C'est magique ! Je regarde ma montre, 5h06. 36 minutes de plus que ce que j'avais prévu, mais peu importe, je suis arrivé !

L'après-course

Je marche, hagard. Heureux d'être arrivé, je suis le flux de coureurs encore nombreux. Je reçois une parka pour ne pas prendre froid, une médaille dont je suis si fier maintenant, j'arrive devant les volontaires chargés de récupérer la puce chronométrique sur les chaussures, puis le ravitaillement, les t-shirts, etc. Je récupère tout, mais je n'en fait rien. Je marche, droit devant. Un seul objectif, rejoindre la tente Caisse d'Epargne pour m'asseoir et récupérer. Quand j'y arrive, toute la tente se met à applaudir, comme pour chaque nouvel arrivant ayant terminé le marathon. Enorme. Et là, je vois la tête d'une amie, qui me connaît bien et ne pensait absolument pas que j'y arriverai. Voir ses yeux impressionnés me fait chaud au coeur. Je m'asseois enfin, et je savoure.

Je profite ensuite de cette prestation magique, à savoir des massages réalisés par des osthéopathes afin de nous aider à récupérer plus facilement. Il est sympa, m'explique qu'il va s'occuper de mes chevilles, de mes mollets, de mes genoux et de mes cuisses. Voir si j'ai des traumatismes suite à la course. ça fait du bien. Puis je rentre chez moi. Complètement naze. Je mange un plat de pâtes, deux aspirines et au lit. Je me réveille ensuite à 19 heures. Re-pâtes, re-aspirine et re-au lit ! Le lundi, j'ai eu des courbatures, mais je m'attendais à pire. Et aujourd'hui déjà, je n'avais plus rien. Je me sens presque en état de repartir ! Je pense que l'osthéopathe y est pour beaucoup, merci !

Bilan

Le lendemain, j'ai dit à tout le monde que "plus jamais !". J'ai vraiment souffert sur cette course, comme très rarement auparavant. J'ai clairement payé mon manque de préparation. Pour mémoire, j'ai décidé de faire le marathon un mois avant la course. Je n'ai même pas couru une dizaine de fois en 2009 (je dois plus être proche des 7 sorties en fait...), avec seulement deux sorties de 2 heures. Je ne cherche pas d'excuses, je n'en ai pas besoin, je suis fier d'y être arrivé. Mais du coup, je me dis que je pourrais faire mieux. Et je me surprends à me dire que peut-être, je retenterai ça, un jour, avec un peu plus d'entraînement... A voir !

Quoi qu'il en soit, j'en garde un excellent souvenir. Faire un marathon reste une expérience qu'avec le recul, j'ai adoré !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Moi aussi

Message par Mathieu-MK734 Jeu 16 Avr 2009 - 15:17

C'est si bien raconté. Et j'ai partagé presque tout ça.

En 1h de moins, c'est vrai. Et certainement l'heure la plus difficile. Mais j'ai connu le même mur au 35ième, la même démotivation, on lâche l'objectif, après tout on sait qu'on va terminer, le reste n'est plus si important que ça. Les premiers sont déjà à l'hôtel depuis une bonne heure, quelle folie que de faire un "chrono" ? 3h58 ou 4h02 c'est pareil...

J'ai sentie les mêmes larmes monter sur la ligne, je les ai contrôlées. C'est dans les bras de ma compagne, vingt minutes plus tard que l'émotion m'a submergé.

Moi aussi, marathonien pour la première fois. Porté par une grande fierté juste personnelle. Pour ma part j'étais le seul à penser que je ne finirais pas. J'en avais parlé à personne, où si peu. Le défi était face à moi même, comme pour tous au final.

Maintenant je regrette d'avoir moralement lâché ces quelques précieuses minutes qui m'ont fait passer au dessus des 4h. Je me sens obligé d'y retourner.

Avoir surmonté cette distance mythique, sur le plus celèbre marathon de France, un des plus célèbres du monde me procure une joie et une fierté que je n'ai connu jusqu'à lors nul part, sur aucun trail, aucune autre course.

Je ne vais pas en dire plus, j'ai déjà raconté en partie ma course sur mon blog.

Merci de m'avoir lu.
Mathieu
Mathieu-MK734
Mathieu-MK734

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 39
Localisation : Chambéry / Montpellier

http://www.webermat.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par pelloche Jeu 16 Avr 2009 - 19:34

Sympa ton récit Mathieu, et bravo tu l'a fait cheers .
Je pense que tu va te retrouver dans le dernier sujet (les 7 étapes d'un marathon) que j'ai posté ce soir.
J'invite les autres visiteurs de ce forum à lire ton témoignage study .
J'en profite pour saluer ceux qui vont vivre la même aventure dimanche à Annecy sunny et je leur souhaite la même fièreté au final.
ps: Toi aussi tu as descendu les marches du métro comme un zombi ! Razz
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Jeu 16 Avr 2009 - 20:50

je vous avouerai que j ai pleuré 2 fois dans ma "carriere sportive": lors de ma 3eme place a la marmotte en vélo, course pour moi mythique, la plus dure et la plus belle ( bourg d oisans.col croix fer; ct jean maurienne; col galibier; alpe d huez) , 180 km et 5000+ et lors de mon 1er marathon a monaco.

c est inexpliquable...

je suis arrivée dans le stade louis 2 en 3h28 et j ai pleuré de joie; a mon avis, c est la fatigue+la joie de finir+ la récompense de 2 mois d entrainements intenses
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par Mathieu-MK734 Jeu 16 Avr 2009 - 20:59

3ieme à la Marmotte !!! What a Face Shocked Shocked

Félicitations ! Moi aussi j'ai fait cette course fabuleuse, mais en randonnée sur deux jours. Et j'ai déjà trouvé ça hyper dur.

Alors là je ne peux qu'applaudir cheers
Mathieu-MK734
Mathieu-MK734

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 39
Localisation : Chambéry / Montpellier

http://www.webermat.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Jeu 16 Avr 2009 - 21:24

merci ; oui j avais mis 8h la 1ere année et 7h40 la 2eme année ;bravo a toi aussi
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Ven 17 Avr 2009 - 6:06

en mettant 7h40 , j avais fait 300 eme sur 6000 au schratch homme ; il est vrai que c est le résultat qui m a le + satisfait en vélo , je pense car pour moi , amoureuse de la montagne, la marmotte c est la course grandiose..
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par Bruno Ven 17 Avr 2009 - 7:11

superbe récit, magnifique. . . mais il me stress
moi qui pour une fois je ne le suis pas.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Ven 17 Avr 2009 - 7:18

chaque course et expérience est différente ; te stresse pas; aie confiance ; le jour j approche
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par Pascal74 Ven 17 Avr 2009 - 7:55

Bruno je serais (normalement) là pour te botter les fesses... a dimanche, et laisse le stress à la maison.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par Yannick Ven 17 Avr 2009 - 13:29

Quelque soit le chrono, je crois qu'on vit la même chose sur le premier marathon.

A Annecy il y a 5 ans, je suis parti avec les Devred, Barralon et Madelon sur des bases de 3'39'' au 1000. C'est grisant Cool On voit défiler les temps de passage de dingue. On est au paradis.

Puis viennent les choses auxquelles on n'est pas préparé : les douleurs gastriques (j'avais trop bu à l'aller Mad ) et le fameux mur Sad Et là c'est l'enfer.
Je ne connais pas la fracture osseuse, je peux donc dire que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie aux quadriceps. L'horreur total.

Et je me suis dit aussi qu'on ne m'y reprendrait plus Laughing

Et comme tout le monde j'ai replongé, probablement pour l'effet grisant des 2 premiers tiers de course. Pour les aspects négatifs, il faut les travailler, c'est ce qui fait descendre correctement le chrono.

Yannick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Ven 17 Avr 2009 - 13:37

pour ma part, apres l euphorie du 1er marathon, j avais placé , sur conseils de mon entraineur, la barre + haute: 3h15.

je me suis entrainée sur cette base et le jour du marathon a florence, je me place a coté du ballon 3h15; le marathon commence en descente, je me laisse emporter par l élan , la foule, l euphorie , tout va bien; je passe le semi avec 3mn d avance en me disant que c est pas grave et au 30 eme: le mur; je m arrete, la tete tourne...je décide de stopper ; je me suis fixée 3h15 et je ne veux pas finir;

j ai mis qq jours a digérer cela mais la regle: respecter a la seconde pres les temps intermédiaires.prenez en note.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par magoo 73 Mer 23 Sep 2009 - 14:44

Jour j -25 pour un 1 marathon la préssion monte le doute aussi mais maintenant encore une semaine et aprés récup pour faire du jus (fini la xbox en ce moment dodo) faudrait pas arriver fatiguer au dépard

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par pelloche Mer 23 Sep 2009 - 18:57

magoo 73 a écrit:Jour j -25 pour un 1 marathon la préssion monte le doute aussi mais maintenant encore une semaine et aprés récup pour faire du jus (fini la xbox en ce moment dodo) faudrait pas arriver fatiguer au dépard
Et ton bizutage sur marathon aura lieu où mister Magoo73 Question
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par magoo 73 Jeu 24 Sep 2009 - 15:37

ça seras a Reims le 18 octobre

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2009 - 20:23

salut et bonne chance magoo
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par magoo 73 Dim 4 Oct 2009 - 19:27

Alors voila fini l'entrainement maintenant 15 jours cool mais plus la date approche et plus c'est difficil de courir l'impression d'avoir les jambes lourde ,pas de jus ,et des douleurs de partout cela doit etre le stress je sais faut rester cool et bien boire mais pas facile aller cette semaine les mizuno vont rester sur l'étagère et je prendrais la température le week end prochain .
bonne semaine a tous

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par pelloche Dim 4 Oct 2009 - 20:18

Si tu n'es pas habitué à ce genre de préparation, c'est normal de ressentir un coup de fatigue, mais à 15 jours de ton marathon il ne faudra pas faire la sortie de trop.
Recharge tes batteries pour être frais et dispo le jour J afin d'être le plus performant possible Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par magoo 73 Mar 6 Oct 2009 - 18:57

je vais essayer de rester tranquille jusqu'au marathon mais c'est pas évident de se dire que de rester pepère sera plus bénéfique que d'aller se faire mal au stade mais je vais faire preuve de sagesse

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par pelloche Mar 6 Oct 2009 - 19:14

Tu vas avoir 42 kms pour te faire mal, si tu es fatigué récupères sinon rien ne t'empêche d'aller trottiner. Témoignage d'un premier marathon Icon_wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par magoo 73 Jeu 8 Oct 2009 - 16:14

merci pour tes conseils pelloche ,je reste a récupérer car je me sens un peu cuit j irais trottiner ce week end encore une petite question faut il emener a boire et des gels ou les ravitos proposer sont suffisants ?

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par pelloche Jeu 8 Oct 2009 - 19:14

Cela dépend des tes habitudes, si tu cours habituellement avec une gourde et qu'elle ne te gène pas pourquoi pas (je l'ai déja fait 2 fois lors de mes 2 derniers marathons).
A ceux qui vont te dire que tu vas courir avec du poids en plus, je répondrais qu'il y a aussi des avantages : Tu pourras t' hydrater régulièrement surtout si il fait chaud, et tu n'auras pas le stress de la bousculade pour prendre ton ravito au passage surtout si il y a beaucoup de monde.
Quand au gels pas de soucis ce n'est pas très encombrant, mais il faut faire des tests à l'entrainement pour être sûr de bien les assimiler en course.
Si tu es fatigué va faire un tour à la piscine ou dans des bains bouillonants ce week-end pour te délasser et tu peux aussi te promener cool en vélo histoire de bouger si tu le souhaites. Témoignage d'un premier marathon Icon_wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par magoo 73 Lun 19 Oct 2009 - 19:37

Et voila 3 h 58 officiel ou 3 h 57 réel couru ,
de retour de Reims avec plein d étoiles dans les yeux trop top .La course c'est bien dérouler dans l'ensemble vite fait petit résumé : Départ dans le ballon des 3 h 45 ,10 km ok ,semi déja toujours bien sa roule env 1 h 50 toujours avec sophie ,30 km ok ,32 km la sa vas plus je laisse filer le ballon pas moyen de tenir 32 a 38 terrible pratiquement 1 h ,38 km le ballon des 4 h me rattrape " Isabelle " me dit d'accrocher je prend le ballon aller aller jusqu au bout dernier kilo d'ou sa vient il reste un peu de jus petite acceleration et sa passe sous les quatre heures magnifique et merci encore au meneuses d'allure qui assurent vraiment un train régulier

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par schtroumphette Lun 19 Oct 2009 - 20:20

super ; tu es rentré dans le clan des marathoniers cheers ; c est pas donné a tout le monde ; tu verras , tu vas penser longtemps a cette course ;
pour ma part , les épreuves longues me laissent des images pour longtemps ; on arrete pas de repenser au film de la course ; c est magique. bounce

gille farinas , du fac , a terminé 13eme des championnats de france a reims ; bravo gilles .
et on peut saluer la perf de christiane lacombe ; quelle polyvalence : aussi forte en trail que sur la route ; et d une telle gentilesse .c est une amie de nyco, c est normal.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 20:25

Félicitations à toi ,tu dois etre content cheers .J'envisage sérieusement de suivre ton exemple en avril prochain du coté du lac d'annecy ,si la forme est là...Very Happy .J'ai fait récemment ma plus grande sortie longue depuis que je cours , histoire de voir si je pouvais envisager la barre des 3h comme chrono:29 km en 2h06 ,avec 1h proche des 15km/h (4mn05/kilo environ).
Pour la petite anecdote ,je faisais cette sortie autour de l'hippodrome d'aix ,et de de temps en temps je me faisais doubler par 3 "fusées" qui faisait quelques accélérations bien appuyées :j'ai bien cru reconnaitre la locomotive du groupe en la personne de Hakim Merzougui! Impressionnant l'impression de vitesse et de puissance!! à15 Km/h ,t'as l'impression d'etre "arrété! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un premier marathon Empty Re: Témoignage d'un premier marathon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser