COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
plan d entrainement Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
plan d entrainement Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
plan d entrainement Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
plan d entrainement Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
plan d entrainement Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
plan d entrainement Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
plan d entrainement Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
plan d entrainement Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
plan d entrainement Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

plan d entrainement

+2
julio74
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

plan d entrainement Empty plan d entrainement

Message par schtroumphette Mar 14 Avr 2009 - 6:31

bonjour; suivez vous un plan d entrainement?
établi par qui?
que faites vous si vous loupez une séance?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par julio74 Mar 14 Avr 2009 - 9:48

salut rachel
ben moi je suis des plans de jogging ou alors je l'ai fait selon mon envie j'ai pas vraiment d'entraineur Very Happy donc voila
si je loupe une seance ca depend si c'etait une grosse ou pas si c'est une petite ben c poin grave Very Happy on contraire si c'etait une grosse ben je la recupere
lol!
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par Bruno Mar 14 Avr 2009 - 11:00

Je me fais un plan perso, en prenant soin d'abords de consulter quelques sites.
ensuite je prends ce qui me convient le mieux, je peux changer quelques trucs et voilà.
c'est ce que j'ai fait en décembre de l'année dernière pour mon Marathon, car c'est mon premier.
avant pour mes semi-marathon, pas de plan spécial, sauf l'an passé.
ensuite, pour le restant de la saison, sur les courses de 10 kms environ, ou les corrida de fin d'année, aucun plan. mais je fait plus attention, je cible les distances 3 semaines avant la course.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par BRUNO38 Mar 14 Avr 2009 - 16:51

Bonsoir à tous, alors des plans d'entrainement, je n'en ai jamais fait ! C'est pas que je pense que ce ne soit pas bien, au contraire, je crois que pour préparer un objectif, c'est ce qu'il faut. Mais j'ai déjà beaucoup de contraintes dans mon travail et avec ma vie familliale ,et le temps qu'il me reste et bien je n'ai pas envie de me prendre la tète avec des 10 x machin ou des 5 x truc. De plus il y a aussi la proximité et les horaires du stade. Les entrainement sont le soir, à l'autre bout de la ville et à des horaires ou je m'occupe de ma gamine pendant que ma femme travaille. Bref, rien n'est fait pour que je m'y mette sérieusement et c'est vrai que pour moi c'est plus facile de mettre mes running et de partir de chez moi...Je pense aussi qu'il y a aussi un peu de fénéantise chez moi , c'est plus facile de me rien changer plutot que de se remettre en question... Mais on ne change pas comme celà du jour au lendemain... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:13

ben de bleu Bruno38 tu ne suis aucun plan?mais tu fais bien du seuil et de la VMA en nature rassure moi? Shocked car fortiche comme tu es!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:57

Salut. Pas de plans stricts pour moi ,j'essaie juste d'équilibrer aux mieux les séances en essayant de varier les allures de courses et d'alterner les entrainements plus intenses avec des footings tranquilles.Que du classique quoi... J 'essaie autant que possible de varier les parcours aussi, pour casser la routine.
C'est sur que si l'on envisage un marathon par ex ,il faut sans doute structurer un peu plus les choses...
J'essaie par contre toujours d'adapter un peu mon entrainement au profil de la course qd l'objectif est proche : du travail en cote par ex s'il y a du dénivelé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par pelloche Mar 14 Avr 2009 - 19:15

J'utilise un plan uniquement pour un marathon, pour le reste j'adapte mes séances par rapport au type de courses à venir. En hiver et au printemps je travaille plus sur du court et du rapide avec les corrida, les cross, les 10 kms ensuite je passe au trail avec des sorties plus longues et plus vallonées. J'aime ces changements car il me permettent de varier les plaisirs et d'éviter la monotonie.
Pour Bruno38 alien pas besoin de plan , il a été monté avec un moteur Ferrari d'origine, il n'a que l'entretien à faire Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par BRUNO38 Mar 14 Avr 2009 - 19:31

Attention , j'ai dit que je ne me servait pas de plan d'entrainement, je n'ai pas dit que je ne m'entrainais pas !!! Bien au contraire , quand je m'entraine, c'est souvent du court à des allures très rapide. Il ne faut pas croire que je suis dilletante. Je me connais bien et je connais aussi mes chronos pour la montée derrière chez moi, ce qui fait que je sais quand je suis pret à faire une compet. Pelloche , tu es très gentil mais pour moi c'est plutot la ferarri de chez PLAYMOBIL... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par Gilles Mer 15 Avr 2009 - 8:34

Pour ma part comme je ne viens pas de la course à pied j'essaye de suivre des plans d'entraînement. J'ai un deal avec un préparateur physique qui est: il me fait mes plans et je m'occupe de ses sites web quand il en a besoin.

Je suis super content de ses plans qui m'ont à plusieurs reprises donné une pêche d'enfer. Par contre je suis totalement en train de reconsidérer la manière de les suivre tout simplement parce que cela fait trop (2h de route par jour + 8h de boulot + entrainement + s'occuper des gosses le soir ou le week end pendant que ma femme travaille + site xtratrail + lancement site trail).

Résultat je n'arrive plus à suivre le rythme. Mononucléose l'année passée, très grosse grippe cette année.

Je vais abandonner toute la partie gestion de sites et au niveau des plans d'entrainements, je vais suivre les séances, mais à mon rythme et pas forcément aux dates plannifiées de manière à ce que les thèmes soient respectées mais que je puisse le faire sans trop de fatigue induite.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 12:39

Ben je vois que je suis pas tout seul à ne pas avoir de plan précis. Je croyais être un cas isolé car quand on ouvre une revue je suis désolé de le dire mais y'a plus qu'ça ! moi j'ai l'impression que ça me "robotiserait"...car je ne peux qu'adapté mes entrainements fonction de ma vie = je travaille à Lyon (aller et retour tous les jours) j'habite Chambéry, je me déplace assez réguliérement sur Paris et de temps en temps à l'étranger, plus 2 enfants et ma femme qui est parti travaillé 6 mois à l'étranger....ça fait chargé donc je prends comme ça vient ! j'essaie surtout d'y prendre du plaisir.
J'ai un plan "grossier" de ce que je vais faire cette année avec 2 à 3 objectifs précis et j'arrive à optimiser une préparation plus fine avant les objectifs.
Mais des fois ça dérape comme en ce moment j'ai été malade comme ça m'était plus arrivé depuis au moins 10 ans = couché fiévre la totale et ça va mieux mais j'ai pas couru pendant presque 2 semaines. Donc pas d'affolement je reparts et puis je verrais ce que ça donnera au Malpassant.
Pour l'entrainement je tourne surtout autour de chez moi parce que c'est plus pratique je suis direct dans la campagne !
Je vais au stade 2 à 3 fois par mois mais j'aime pas trop ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan d entrainement Empty Re: plan d entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser