COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
BILAN ANNUEL 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BILAN ANNUEL 2012

+7
skyrun74
ti'jacques
Francoisqueige
Sonia
schtroumphette
pelloche
denis58
11 participants

Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty BILAN ANNUEL 2012

Message par denis58 Dim 30 Déc 2012 - 18:09

BONSOIR ,faites vous un bilan annuel (kilometrage,denivellé,nombre de competitions) ?En tirez vous des conclusions? progression,regression etc...
Je pense que c'est plus facile maintenant avec les montres gps de quantifier toutes ces données et bon reveillons de l"an a tous

denis
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par pelloche Dim 30 Déc 2012 - 20:19

Perso je note les infos de base de mes courses courues et pis c'est tout.
Concernant l'entrainement je laisse le soin à mon corps d'enregistrer les bonnes ou mauvaises sensations et je l'écoute quand il le faut (enfin j'essaye kl )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par schtroumphette Dim 30 Déc 2012 - 21:33

bonsoir,

pour ma part , à chaque entrainement je note la durée , la discipline , le parcours avec km et déniv et le style de séance ( endurance , vma , seuil ...)..

et pour les courses , les km , dénivellés et ma place .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Sonia Dim 30 Déc 2012 - 22:12

On m'a souvent conseillée de tout bien noter, mais c'est vrai que je suis un peu comme toi Pelloche, je note surtout les courses (et encore, maintenant je fais uniquement confiance à la mémoire...) et fais les entraînements à la sensation.
Pour l'écoute du corps, encore quelques progrès à faire, mais sur la bonne voie Wink
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Francoisqueige Lun 31 Déc 2012 - 5:37

Bonjour,

Je suis adepte de tout noter, pas seulement pour le sport.

Sonia, ne te contente surtout pas de ta mémoire, elle te fera défaux, plus rapidement que tu ne le crois, elle sera sélective; plus tard, tu ne te souviendra seulement de ce que ta mémoire à retenue (ce qui ne sera pas forcemment la réalité).scratch

je ne dis pas qu'il faut noter précisemment, tes temps de passages de chaque tour de piste, mais noter que tu t'es entrainé sur piste tel jour. A la fin de l'année, cela te permet déjà de constater, le nombre de sorties et pouvoir te dire "j'ai tant de sorties", qui est différent de "je dois sortir 3 fois par semaines"...drunken

Dans un tout autre registre, j'ai la chance d'avoir "sauvé", les carnets de route de mon Grand Père, qui notait ses déplacements (à pied) pour livrer des boeufs, dont il faisait le commerce.study

On ne peut imaginer autant de distance avec ce type d'animaux (oui, il y a eu Hannibal, avant lui)! scratch

J'imagine déjà certains penser : "à quoi ça lui sert" et je leur répondrai "à quoi bon courir, à quoi bon vivre".

Pensez à vos petits enfants (ou à leurs enfants) qui auront peut être les jambes atrophiées, du fait de l'inutilisation de celles ci, à cause des déplacements virtuels que vont nous permettre les technologies du futur. BILAN ANNUEL 2012 987270674 Ils diront peut être " c'est incroyable, ce que pouvaient faire nos anciens, la Grand Mère Sonia qui courais plusieurs fois par semaine, plusieurs kilomètres!! Incroyable".BILAN ANNUEL 2012 1988488394

Bonne année à tous et n'oubliez pas cette nouvelle tache : notez vos faits!

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par ti'jacques Lun 31 Déc 2012 - 6:33

Comme Rachel, je note toutes les séances, lieu, parcours, distance, D+, avec qui , et même la météo; et avec excel les totaux mensuels et annuels sont vite fait !
pour celles st ceux qui ne travaillent pas ce jour, une belle journée s'annonce pour une dernière séance 2012 : ski de fond, ski de rando , sortie raquettes, running ... on a l'embarras du choix, mesurons la chance que nous avons d'habiter dans les pays de Savoie !
Bonne année à tous
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par denis58 Lun 31 Déc 2012 - 7:45

JE PENSE que le but de noter tout ce qu'on fait dans l'année serait de tirer des enseignement qui permettraient d'aborder l'avenir (année 2013)de maniere plus determiné ,plus methodique !
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par skyrun74 Lun 31 Déc 2012 - 9:55

Selon vous est-ce que noter ses entraînements veut-il dire qu'on est capable de les décrypter ? L'entraînement ne serait-il pas plus efficace avec un coach professionnel ?
skyrun74
skyrun74

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

https://sites.google.com/site/ultrabourguivoyard/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Sonia Lun 31 Déc 2012 - 10:39

La "mémoire qui fait défaut" à "Grand-mère Sonia" ?? lol tu vois loin François !! Wink
Mais tu as sûrement raison, c'est tjs intéressant de voir les totaux et ce qui est lié à chaque sortie.
Ok, ce sera la première résolution de l'année alors, je commence mon carnet demain... pour souvenir à mes futurs petits enfants Wink
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Sonia Lun 31 Déc 2012 - 10:42

Et vous notez que les sorties CAP ou toutes les séances d'autres sports aussi?
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par denis58 Lun 31 Déc 2012 - 13:55

Moi je quantifie tout (trés facile avec ma montre multisport) et je suis impressionné,par le denivelé et le kilométrage, annuel réalisés je sais que l'on banalise pratiquement tout,mais la çà fait du bien de voir ce qu'on est capable de faire encore ,sur une année!pour ma part sur ces trois derniéres années,le kilométrage vélo et course a pieds augmentent nettement,le dénivelé aussi (ou j'habite ,j'ai pas le choix hein!) les conclusions que j'en tire et que la motivations est encore la!et que çà laisse espérer une progression pour 2013 nonobstant les blessures bien sur.
et pour cette derniere journée de l'année ,j'ai mis un point d'honneur a courir sur des chemins superbement
enneigés ,ce matin,but de cette sortie de 2h ,le plateau du truc petit paradis du coin ;j 'ai voulu redescendre sur les refuges de miages,mais j'ai du rebrousser a cause d'un passage en fort devers trés glissant cette!sortie trés ensoleillée est une merveille, voila le trou est fait pour le reveillon!!

alors bon reveillon a tous et demain 1er le l'an une sortie prevue ? DENIS
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par parp Mar 1 Jan 2013 - 17:38

Moi j'ai un carnet d'entraînement informatique sous format excel qu'un triathlète fournit généreusement chaque année sur le forum onlinetri. Je remplis tout y compris le contenu de la séance (en gros) mais pas le D+, je n'ai pas de quoi mesurer assez précisément.

Je trouve très utile de tout noter, quand l'entraînement fait partie de notre quotidien on oublie vite ce qu'on a fait ne serait-ce qu'il y a 2-3 semaines, or je me base entre autres là dessus pour déterminer quand je dois lever un peu le pied.

Et puis c'est sympa de tirer le bilan chaque fin de préparation spécifique pour une course et en fin d'année!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Francoisqueige Mar 1 Jan 2013 - 20:25

Bonjour et meilleurs vœux à tous,



Depuis 32 ans je note chaque sortie de course à pied, sur un système de fiche cartonnée. Quelque chose de très simple. « Ca ne vaut que ce que ça vaut », mais je peux en quelques instant retrouver une sortie effectuée, son itinéraire ,sa distance, son temps, son dénivelé.

Cela ne me sert nullement à progresser, mais simplement à entretenir mes souvenirs. D’autre part, depuis 15 ans je note également, sur un carnet, toutes mes sorties de sport (vélo, rando, trail, etc). C’est un peu plus détaillé (D+, itinéraire, temps de pause, tenue vestimentaire, « braquets pour le vélo », météo, période de la journée, sensations) et comme toujours, si l’on prend la peine de noter, autre chose que ses temps de passage, cela contribue à revivre sa sortie :

Annotation du type : « croisé 3 chamois à tel endroit », « rencontre et discussion avec untel, lors d’une rando trail » me permet de la différencier de celle : « gros orage, avec grêle ».

Je ne note, donc pas pour « progresser, mais pour entretenir le souvenir ».

Sonia, c’est vrai que je te rajeunit pas ! (j’avais pas fait attention à ton âge), mais justement, il faut tout noter :

Je retrouve ainsi, que l’année de mes 30 ans (il y a 19 ans), j’avais couru dans le Puy de Dôme au printemps (certainement en weekend chez la belle famille), que j’avais fait la 8° montée du Nid d’aigle, la 20° Montée du Salève et qu’en septembre j’avais couru dans le Queyras.



Si je ne m’étais contenté des enregistrements, sur ma montre, je serai incapable, ce soir de noter ceci ! Alors, qu’actuellement, tout en écrivant je revois et revis, mes bons moments au sommet du Nid d’Aigle, ou ces vacances dans le Queyras, alors que nous attendions notre première fille…Qui vient de réussir le permis de conduire !! Le temps passe!

Voilà, quelques arguments pour inciter à noter et pas seulement sur un tableau excel !



François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par skyrun74 Jeu 7 Mar 2013 - 7:27

« ‎"L’homme
urbain obsédé par son style et son apparence physique est en train de
donner naissance à son équivalent numérique: le Datasexuel" Dominic
Balsuto 2012

A lire http://www.slate.fr/lien/56301/datasexuel »
skyrun74
skyrun74

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

https://sites.google.com/site/ultrabourguivoyard/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Alain Carré Jeu 7 Mar 2013 - 8:49

je dois dire que ça me fait un peu peur, cette nécessité de tout noter...je notais uniquement mes résultats, pour comparer d'une année sur l'autre les mêmes courses. Maintenant je ne refais plus systématiquement les mêmes épreuves, je note par habitude. Quant aux sorties hebdomadaires, je l'ai fait une ou deux fois puis j'ai arrêté. S'il y avait un intérêt je ne l'ai pas vu! Quant aux jambes atrophiées de nos petits-enfants, mon grand-père disait déjà la même chose de nous à propos des autos! Alors...
Alain Carré
Alain Carré

Messages : 117
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 70
Localisation : Montmélian

http://cheminscourant.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Galopine Jeu 7 Mar 2013 - 11:59

j'ai moi aussi arrêté de "noter" Embarassed pask'il faut dire que désormais mes temps sont de plus en plus longs Embarassed Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Julien G Jeu 7 Mar 2013 - 12:40

c'est assez sympa d'oublier sa montre de temps en temps.
je dois pas être le seul à fixer régulièrement les objectifs d'une sortie au bout d'un ou 2 km, selon le feeling...
partir pour 1h de plat et se retrouver encore dans les ronces au bout de 2h, parce qu'une sente à sanglier avait l'air sympa... ou l'inverse, se jeter dans le canapé avec une bière après une "sortie longue" de 25 min.
je sais c'est mal cyclops
mais ça n'empêche pas de varier les terrains, les exercices, et finalement ça tourne souvent au fartlek.
les tableaux excell et les courbes dans tous les sens, j'admire vraiment ceux qui s'y tiennent...
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

BILAN ANNUEL 2012 Empty Re: BILAN ANNUEL 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser