COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
le sport et l entourage Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
le sport et l entourage Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
le sport et l entourage Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
le sport et l entourage Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
le sport et l entourage Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
le sport et l entourage Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
le sport et l entourage Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
le sport et l entourage Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
le sport et l entourage Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le sport et l entourage

+3
julio74
Pascal74
schtroumphette
7 participants

Aller en bas

le sport et l entourage Empty le sport et l entourage

Message par schtroumphette Mer 8 Avr 2009 - 13:26

salut a tous; un petit sujet de discussion; parlez vous de vos exploits sportifs a vos amis qui ne font pas de sport?au boulot,a votre famille?

moi, perso, j en parle un peu mais sans trop; je ne veux pas avoir l air de me vanter ; en plus , les gens sont vite impressionnés et je ne veux pas passer pour une extra terrestre; l essentiel est que chacun se fasse plaisir dans ses passions; on ne peut pas tous etre sportif...

par contre, avec mes amis sportifs, j adore en parler.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Pascal74 Mer 8 Avr 2009 - 13:49

Alors moi, j'ai fais simple, je suis rentré dans ma boîte il y a 1 peu plus d'1 an, on est 7.
Un mec courait plus ou moins souvent avec quand même la CCC en objectif 2008. J'ai mis en place doucement des entrainements collectifs le midi (mardi et vendredi) pour profiter de la douche disponible au travail qui prenait la poussière. Du coup, 1 an plus tard, on est 6 à faire du sport très régulièrement et les magazines de course à pied ont remplacé ceux plus professionnels et le mur de la cafet et un vrai calendrier sportif avec les différents objectifs de la saison aussi bien CAP que vélo, triathlon en baptême cette saison.
Depuis ce midi il y a d'ailleurs les 10'Kil de Cluses (ou'f, Rachel va être contente).

Donc il est facile de parler sport (et non exploit) au boulot, par contre en dehors c'est bcp plus rare... pas facile de dire qu'on trouve du plaisir à courir 3-4h dans les chemins...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par julio74 Mer 8 Avr 2009 - 13:54

salut rachel
ben ecoute moi c'est un peu comme toi jadore en parler avec mes ami(e)s sportif car comme tu di quand ten parle avec des gens qui ne sont pas sportif ta limpression detre le nouveau champion du monde Very Happy lol!
mais sinon j'en parle beaucoup a ma femme qui doit en aoir marre d'ailleur affraid affraid lol!
sinon sur mon blog au moins se qui veulent savoir se que je fais ben il vienne sest ma facon de mexprimer le plus je pense
sportivement
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par schtroumphette Mer 8 Avr 2009 - 14:01

oui super; moi avec mon copain , andré , qui est lui aussi traileurs et cycliste; on prépare les épreuves ensemble et c est sympa; et on passe de super week ends : sport le matin et balades et visites l apres midi; il habite aix les bains et moi marnaz et on se retrouve le week end.

il est originaire de moutiers et il m a fait connaitre la plagne; hein pelloche...

bisous a andré si il me lis, et aux autres bien sur.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:39

Mon époux est sportif alors pas de soucis on court le plus souvent ensemble et les week-end avec nos petits en vélo, quand aux amis "que des sportifs" donc ça tombe bien(j'ai fais le tri) tongue

La famille c'est plutot "ben dit donc avec tout ce que tu cours tu peux pas faire mieux?"
"et pourquoi tu cours et patati et patata.....ou alors aucun intérrêt pour ce qu'on fait.....
les questions con quoi........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par BRUNO38 Mer 8 Avr 2009 - 15:57

Bonjour , alors, vous allez peut ètre rigoler mais moi à la maison , tout le monde s'en fout ! Ma femme n'a jamais fait de sport, mettre des runnings, c'est de la science fiction pour elle, ma fille est plutot douée pour la course à pied mais comme elle a le mème caractère que sa maman, et bien c'est pas demain que vous allez la voir à un départ de course. Mais bon, celà fonctionne plutot bien chez nous, mon épouse ( supporte ) depuis quand mème 23 ans et mes courses de vélo et la course à pied. Nous avons des caractères complètement différents ,et autant moi je suis une pile électrique toute la journée , autant elle à un coté tranquille , prépare des bons petits plats et me parle d'autre chose que du sport. Ce qui n'est pas mal non plus. C'est un équilibre pour moi et vu que les résultats elle s'en contrefiche, elle ne me met pas la pression . Quoi que je fasse , c'est toujours bien. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par pelloche Mer 8 Avr 2009 - 20:17

J'ai connu ma femme lorsque j'étais au club de Faverges, et le fait de partager la même passion a facililté l'harmonie et ce d'autant plus que mon ex-épouse n'était pas du tout sportive. Du coup nôtre sport favori contribue a partager encore plus de choses, son frère Stéphane Avrillon qui brille sous les couleurs de Faverges a contribué a cet rencontre et ça anime les réunions de famille. Mes deux enfants courent mais surtout mon fils qui sans s'entrainer se classe 3ème au départemental , 6ème au régionnal, ma fille a du potentiel aussi mais comme celle de Bruno alien a la flemme d'aller courir, mais les 2 sont multisports et c'est là l'essentiel Wink
Du côté de ma famille, on suit mes résultats (quand il sont sur le journal) et au niveau boulot ........je n'ai pas le même bonheur que Pascal74, il savent que je cours que j'ai quelques résultats mais .... dit donc t'as le moral de courir comme ça !, arrête de boire (quand je sort ma bouteille d'eau), après quoi tu cours !, comment tu fait pour courir comme ça ? Evil or Very Mad
sans clopes et sans liquides forts c'est plus facile Exclamation
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 21:22

Ce qui est sur c'est qu'il faut arriver à trouver lejuste équilibre avec sa vie familiale ,professionnelle ...afin d'etre serein et de profiter de ces moments sportifs sans culpabiliser ou autre...
D'un point de vue familial la compréhension est souvent de mise ,pour ce qui est des relations professionelles ,en tout cas dans le milieu où j'évolue... on peut pas dire que je croise bcp de collègues qd je fais mon footing Razz En effet le "mode de vie" du musicien est qd meme bien éloigné des habitudes des sportifs (sommeil ,horaires ,nourriture ,ambiances enfumées et j'en passe...) il faut faire des choix parfois ...et l'on passe parfois à coté de belles opportunités professionelles .C'est sans doute ce qui me gene le plus Crying or Very sad mais bon ,on peut pas tout faire ,c'est ainsi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 6:57

Ma femme ne s'intéresse que de loin à mes "exploits" en particulier et au sport en général. Mais cela n'est pas un problème, elle sait que j'en ai besoin.
Quant à l'extérieur, je n'en parle pas sauf avec un de mes collègues qui fait du sport aussi, qui a couru avant blessure.
j'en parle un peu avec mes fils qui font du sport (hand et foot) mais en fait, de la même façon que j'aime bien courir en solitaire, j'aime en profiter en solitaire.
Et puis de toute façon la plupart des gens n'arrivent pas trop à comprendre comment on peut aller courir pendant des heures dans la montagne!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 8:57

Pour moi la famille baigne dans le sport(avec chacun son niveau)!! Mari sportif (plus de compet car genoux en vrac pale ) enfants accros au ski course à pied velo escalade j en passe et des meilleurs Razz !!. Sans parler de mon pere qui a fait plusieurs raid gauloises et compet en ski alpinisme. ... nos sujets conversations sont donc assez sportives !!!! Nous passons souvent pour une famille de barjo mais bon chacun sa drogue geek !!!on en parle pendant des heures!! Ma mere elle ça la désole Rolling Eyes et me dit toujours t'es la digne fille de ton pere!!! Mais bon elle est une des premieres à m envoyé des sms d encouragements Razz
Au boulot j'en parle pas trop car comme Julien dès que tu fais une course tu passes pour une surfemme ou une folle !!!!Et pourquoi tu cours ça sers à quoi tu cours apres qui scratch !!!! Le pire c'est quand tu y vas à 06h30 le matin ou le soir à la frontale alors la c'est le sommum!!!!! affraid
Enfin pour en revenir à mon entourage proche ils sont à 100% avec moi me soutienne et comprenne que pour moi c'est un besoin vital de prendre mes baskets d aller nager...!!!!
Et pour tout ceux qui comprenne pas et bien tant pis pour eux tongue !!!
j'en profite pour bizouiller mon adorable mari et mes loulous I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Bruno Ven 10 Avr 2009 - 6:08

dans ma famille (très grande) tout le monde sait que je cours, mais on se voit peu.
mes anciens collègue de travaille savent également. et tous sont un peu admiratif.
à part un de mes frères qui à fait du vélo en compétition (haut niveau) dans les années 70/80 personne n'est sportif. mon fils à couru pendant dix ans, amis il a arrêter l'an passer, à la suite de deux opération hernie discal.

aujourd'hui, ma femme commence comme moi à se stresser, parce qu'elle se rend compte que ça compte beaucoup et que j'ai toujours fait les choses à fond.
la dernière semaine elle me fait des plats "spéciaux"
de plus elle stresse parce qu'elle prend des photos, elle ne veux pas en louper (comme c'est arriver à Metz-Tessy, à cause de l'appareil. du coup on en a acheter un autre)

mais avouons le (enfin en ce qui me concerne) ça fait plaisir de voir, des personnes qui sont en admiration devant ce que l'on fait. surtout aujourd'hui que l'on sait que ces personnes se "privent" quelques peu, pas d'alcool, pas de tabac, une alimentation et une vie saine.
il y a quarante ans, je boxais. c'était déjà la même chose. mais à l'époque j'étais l'idole de mon quartier, de plus je chantais dans un orchestre. j'vous dit pas. . .

aujourd'hui, quand mon petit fils Enzo (4 ans), viens à la maison, il regarde mes coupes. il est en admiration devant. il les prends et les regarde. c'est fou. alors je veux lui en ramener encore plein cette année.
V3 qu'on se le dise.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Ludo Ven 10 Avr 2009 - 12:45

Salut,

En préambule, je précise que je suis un intermittent de la course à pied et que je n'ai pas la chance de participer souvent à des compétitions : je cours 2-3-4-5 fois par semaine (selon le temps, l'envie et l'humeur) et ne fais jamais de séances spécifiques (à l'exception des quelques semaines précédant une course que j'ai l'occasion de faire)

Ceci étant dit, je passe aussi parfois dans mon entourage pour un "grand sportif". Alors je ne vous dis pas la réaction (de déception) quand, suite à une course, j'annonce que j'ai fini Xème de la course à X minutes voire X heures du 1er Exclamation J'avoue que ça me fait plutôt rire... Rassurez-vous, je vis bien le fait d'être un anonyme du peloton Wink et puis je ne suis pas le seul d'abord Exclamation Evil or Very Mad .

Comme certains d'entre vous, je n'ai pas la chance ni le plaisir d'avoir beaucoup de "mordus" de sport dans mon entourage alors je parle d'autres choses de la vie... Courir n'est "que" la + importante des choses secondaires, pour reprendre la maxime de Pelloche.
Et donc je viens sur ce forum pour en discuter. CQFD.

En conclusion, je cours essentiellement pour le plaisir et rester en bonne santé (et essayer de garder la ligne pig ).

Voilà pour ma contribution...
A+.
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

le sport et l entourage Empty Re: le sport et l entourage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser