COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mauvais temps: je pars ou je renonce?

+6
François de la Balme-de-S
grany73
Seb73
Galopine
nico
schtroumphette
10 participants

Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par schtroumphette Mer 31 Mar 2010 - 20:31

bonsoir ;

un petit sondage : vous etes inscrit a une épreuve ; le réveil sonne , il pleut , il fait froid ; brouillard. mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cry

vous vous rendormez ou bien vous allez a la course quand meme?
est ce que ca dépends du type d épreuves ( 10 km , trail , course sur route ..)?

je me souviens du 10 km de cluses le 17 avril 2005 ,; 200 inscrits , 100 sont venus ;
je me souviens de michele leservoisier et de son mari , qui sont venus; michelle m a dit avoir fait l effort , pour nous organisateurs ; par respect. mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cheers

pourvu qu il fasse beau le 25 avril...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par nico Mer 31 Mar 2010 - 21:00

Bsoir, ben moi l'autre jour j'avais décidé de regarder un match à la télé, il s'est mis à tomber des cordes dehors et même à la télé, eh bien j'ai pas bougé et j'ai regardé le match lol! lol! lol! lol! lol!
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty nico tout mouillé

Message par Galopine Jeu 1 Avr 2010 - 5:22

mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_lol mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_lol mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_lol Pov Nico ! mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_lol mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_lol mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_lol

çà ne devait pas être facile hein... mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_rolleyes mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_rolleyes j'espère que tu avais un bon parapluie mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_wink


Galopine mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_bounce mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_bounce mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par Seb73 Jeu 1 Avr 2010 - 18:47

rachel a écrit:

vous vous rendormez ou bien vous allez a la course quand meme?

Autant pour les entrainements, ca peut se discuter, autant pour la compétition, la question me surprend un peu, et pour 2 raisons! :
- Non seulement tu perds 10 à 30 voire 40€, dûs à l'inscription,
- Et en général, une compétition tu l'as préparée donc gâcher des semaines d'entrainements et renoncer à la compétition à cause de la pluie, ce n'est vraiment pas la preuve d'une grande motivation!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par schtroumphette Jeu 1 Avr 2010 - 20:56

salut seb;

des courses vécues qui me font poser cette question.

en vélo, j ai pris le départ d une megeve-mont blanc alors qu il faisait froid et qu il pleuvait ; j ai terminé plusieurs megeve- mont blanc mais ce jour la , j ai du abandonner car j étais frigorifié et je n ai pas été la seule ;
idem lors du challenge d un dauphiné , de la tristan mauric ou j ai eu un début d hypothermie ; coclusion : course de vélo en montagne , je prends pas le départ si il fait froid et il pleut .


en trail , cet été , le 2 aout , le chamberton marathon ;
pluie au départ , on montait a 3000 ; arrivée a 2500 , rachel tremble , frigorifiée, il fait zéro degré , il grele : l hypothermie me guette ( d ailleurs , une participante a été heliporté pour hypothermie ) , je rebrousse chemin et je monte dans un 4*4 , a temps.

voila des souvenirs qui marquent : mauvais temps et froid : pour les compét en montagne , je réfléchis a 2 fois;ma santé passe avant tout , l exemple du mercantour nous montre que la montagne peut etre dangereuse .

qu en pensez vous? avez vous déja vécu cela? suis je une " dégonflée"?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Ce n'est que du sport!!!

Message par grany73 Jeu 1 Avr 2010 - 21:41

Allons Rachel, enlève de ta tête ce qualificatif de "dégonflée" ce n'est pas grave ce n'est que du sport mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_basketball

Moi aussi j'ai pris le départ en juillet sous la neige d'une cyclosportive "Les Portes du Soleil" mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_sunny mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_sunny mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_sunny que tu dois certainement connaitre et qui porte bien son nom! plusieurs années de suite soit il pleut, soit il neige. Et bien tu vois, arrivée au 1er col, il neigeait toujours, j'ai fait ni une ni deux, demi tour, car je me suis dit que je ne finirais jamais l'épreuve et je suis allée me remettre au lit mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_biggrin mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_biggrin avec un bon bouquin mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_study , mais alors sans AUCUNE arrière pensée!!
par contre mon mari à continuer et je suis allée le récupérer du côté de la SUISSE, avec 10 cm d'eau sur la route, tout tremblant et tout violet, et les pompiers qui faisaient des allers et retours pour récupérer les plus mal en point.
Franchement, RACHEL, ce n'est que du sport!!!!!

Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty le temps qu'il fait

Message par grany73 Jeu 1 Avr 2010 - 21:48

nico a écrit:Bsoir, ben moi l'autre jour j'avais décidé de regarder un match à la télé, il s'est mis à tomber des cordes dehors et même à la télé, eh bien j'ai pas bougé et j'ai regardé le match lol! lol! lol! lol! lol!
v

Bravo des deux mains Nico mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_wink Cà c'est comme celà que je vois le sport, un bon match de rugby avec des guiness!! les pieds dans les charentaises mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cheers bien au chaud.

RACHEL prend en de la graine.
Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par Julien74 Ven 2 Avr 2010 - 14:00

Seb73 ---> Donc ta santé voire ta vie ne vaut que 10, 30 voire 40€ !!!! mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_sad
C'est bien triste tout ça !!!

Julien74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par schtroumphette Ven 2 Avr 2010 - 14:15

bonjour;

moi c est ma santé et le plaisir avant toute chose ; bien sur je suis décue si cette course était mon objectif , mais des courses , y en a toutes les semaines;

je me souviens lors de la ventoux beaume de venise en 2002 , je suis arrivée au sommet du ventoux , il faisait zéro degré ; j étais bien placée , la montée s était bien passée puis je me suis sentie bizarre...puis je n arrivais plus a freiner...j ai sentie que ma conscience s en allait mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cry donc je me suis arétée et j ai été récupéré par un camion de pompiers mauvais temps: je pars ou je renonce? Affraid ; on m a pris la température : constat début d hypothermie ; on m a déshabillé , frictionné et j' ai passé la ligne d arrivée avec le camion de pompiers. mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cheers

je peux vous dire que ca marque l ' esprit de vivre ces choses la ...et ca fait prendre conscience que pour une course, on peut y laisser sa vie.

svp, réfléchissé a 2 fois , votre vie vaut de l or
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty MISE AU POINT

Message par François de la Balme-de-S Ven 2 Avr 2010 - 18:02

Bonsoir Julien,

Pardonne-moi d'intervenir mais ta rhéthorique me laisse pantois ! A l' avenir, exprime ton opinion de manière plus sympa, surtout quand tu ne peux ignorer ( ancien membre de ce forum que tu es ) l'adorable personnalité de Seb 73.
D' avance mille fois merci !
Cordiales salutations.

François de la Balme-de-S
Administrateur-modérateur

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par balou73 Ven 2 Avr 2010 - 18:22

Idem pour moi je pars .j'aime faire partie de cette bande de fou au depart (moi mème un peu fou) et comme dit seb ben oui me suis engagé auprès des organisateurs j'ai payé (pour un baujus ça veut tout dire rire).vais le prendre ce foutu depart voila .
une fois en course c'est la que je deciderai d'arreter ou pas suivant ma condition du moment et des conditions climatiques .Mais si les organisateurs lancent le depart allez on y va mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cheers mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cheers mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cheers .
mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par Dominique Ven 2 Avr 2010 - 18:39

C'est pareil pour moi. Je me suis inscrit, j'y vais. En premier lieu parce que je suis un peu fada, plus il fait mauvais et mieux je me sent mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_cyclops
Mais surtout, c'est par respect pour l'organisateur.
et c'est pareil pour l'entraînement, par respect pour l'entraîneur qui est toujours présent, par n'importe quel temps.
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par pelloche Ven 2 Avr 2010 - 20:24

Tout est relatif, bien sur si les conditions sont extrêmes et dangereuses (ce qui est tout de même très rare) je peux concevoir une non participation.
Mais la pluie, le vent, la neige ou la chaleur sont des éléments que l'on côtoie toute l'année à l'entrainement donc il est dommage de refuser le combat si les conditions ne sont pas idéales. Autant faire du sport en salle.
De plus nous avons des équipements qui nous permettent de lutter contre des conditions météo diverses. Alors allons prendre l'air ! sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par schtroumphette Ven 2 Avr 2010 - 20:32

vous avez raison , moi aussi je prends le départ mais si je vois que les conditions risquent de mettre ma vie en danger , j arrete ; le camion de pompiers m a marqué mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_exclaim ,; ce jour la , j ai été trop loin et je m en veux ; mauvais temps: je pars ou je renonce? Icon_redface

mais bon , il faut toujours tirer partie de ses erreurs ; j en ai pris de la graine...

le conseil de la ffa, aux organisateurs de trail , de prévoir un parcours de repli, est une exellente idée je trouve ; il faut encourager toute organisation a le faire .vous etes de mon avis?

vous accepter un parcours de repli si l organisation le décide?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par Bruno Lun 5 Avr 2010 - 17:08

jamais arrivé, mais en ce moment je ganberge car avec la météo qu'il fait depuis quelques temps, je redoute le 18 Avril pour le Marathon, c'est 42kms pas 10 qu'il faudra faire.

mais si je redoute, c'est justement parce que même s'il tombe des billets de 500€ détempés, je serais sur la ligne de départ.

et à ce sujet, comment faudrait-il se vétir s'il pleut.
s'habiller ou pas?
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par pelloche Lun 5 Avr 2010 - 18:23

Salut Bruno, qu'il pleuve ou pas (normalement) tu seras mouillé ( par ta sueur).
Tout dépends de la température du jour mais sur le marathon , une fois que ta machine sera en route ton corps produira assez de chaleur.
A toi de voir entre manches courtes, longues ou débardeur selon tes habitudes mais un coupe vent pourrait te gêner et te donner des bouffées de chaleur, ou te coller à la peau suivant ses qualités.
Une casquette pourra qu'il pleuve ou qu'il y ai du soleil, te protéger le visage agréablement, sinon toujours si il pleut, penser au sac poubelle pour ne pas "se les geler " No avant le départ.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

mauvais temps: je pars ou je renonce? Empty Re: mauvais temps: je pars ou je renonce?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser