COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Sierre Zinal Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Sierre Zinal Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Sierre Zinal Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Sierre Zinal Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Sierre Zinal Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sierre Zinal Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sierre Zinal Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Sierre Zinal Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Sierre Zinal Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sierre Zinal

2 participants

Aller en bas

Sierre Zinal Empty Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 12:14

Une petite présentation de Sierre Zinal sur ''ski & run'', je ramènerai des photos comme d'hab.

Comme toujours un gros plateau mais cette fois il n'y aura jamais eu autant de bons coureurs français qui vont pouvoir se situer avec une opposition plus conséquente que sur nos circuits de trails.

Beau temps normalement, ca va être sympa xx

SIERRE ZINAL LA REINE DES COURSES DE MONTAGNE.

La 39ème édition de la course de Sierre Zinal se déroulera dimanche prochain 12 août.

Véritable carrefour entre la Course de Montagne, le Trail et le Skyrunning, le profil de 31 km pour 2200 m de dénivelé positif et 800 de négatif ne peut convenir qu'à des coureurs complets.

Un peu long pour les coureurs de montagne, un peu court pour les traileurs un peu roulant pour les skyrunners.

Pour monter sur le podium il faut être à la fois rapide et grimpeur mais également posséder le volume nécessaire pour accomplir un effort intense de plus de 2h30. A ce jeu là ce sont les meilleurs qui se sont imposés à l'instar des Jonathan Wyatt, Marco de Gasperi, Kilian Jornet ou Anna Pichrtova chez les féminines.

http://www.skiandrun.fr/index.php/sky-running/364-sierre-zinal-la-reine-des-courses




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 14:11

Belle présentation, et grosse densité ,bon courage aux prétendants du top 10!!affraid

J.l ,comment verrais-tu les Erythréens (WELDEMARIAM ,KIDANE) ou Isaac KOSGEI sur ce format s'ils participaient?

Impressionnants leurs perfs à l'Harakiri ,meme si les profils des courses sont différents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 17:26

hervé a écrit:Belle présentation, et grosse densité ,bon courage aux prétendants du top 10!!affraid

J.l ,comment verrais-tu les Erythréens (WELDEMARIAM ,KIDANE) ou Isaac KOSGEI sur ce format s'ils participaient?

Impressionnants leurs perfs à l'Harakiri ,meme si les profils des courses sont différents...

Le problème est de bien ''posséder'' la durée, il faut être parfaitement à l'aise sur 3h de course. Pour l'instant les Érythréens n'ont rien prouvé sur cette durée. sur 1h30 ou moins ils sont devant ou en tout cas au pire avec les premiers.

Le meilleur coureur de plat que l'on ait vu pour l'instant est un éthiopien à 2h07' au marathon qui a fait 3 en 2h38', c'est bien mais pourtant c'est moins bien que le skieur alpiniste Florent Troillet qui lui a fait également 3 mais en 2h37'. Et pourtant Troillet la course à pied c'est pas sa passion et lui c'est sur ne va pas faire de la VMA sur un stade.

On a également vu King (ch du monde de montagne et 29'/10 km, 2h14' au marathon) coincer après 1h15' de course et incapable de relancer sur le roulant alors qu'à priori cela devait constituer son point fort.

C'est assez étrange, on peut avoir des grimpeurs aller plus vite sur le roulant que des coureurs beaucoup plus rapides qui se sont vidés lors de la grimpée initiale.

Chez les hommes De Gasperi, Costa et Padua ont vraiment le profil, chez les féminines ce sont avant tout des skyrunneuses que l'on met en avant cette année mais cela n'aura rien à voir avec les Dolomites ou Giir di Mont.

Une Camboulives n'aurait aucune chance en skyrunning mais à Zinal elle peut gagner (on a classé Sierre Zinal en skyrunning mais pourtant c'est tout sauf une course de skyrunning).

Je vois bien Sérafini ou Mathys aussi. En féminine c'est très ouvert. Chez les français pour moi c'est Julien Rancon qui possède le mieux toutes les qualités.

Sinon je suis assez effaré de voir comment certains osent se faire classer en élite, ils n'ont peur de rien bétise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par sere Ven 10 Aoû 2012 - 17:52

elites = senior homme
aucun choix la dedans

sere
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:01

Il y a bien une liste élite et une demande d'invitation pour en faire partie et être logé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:13

Merci pour ta réponse ,

C'est vrai que j'avais été impressionné, en constatant l'écart creusé par les 3 premiers en Autriche sur des coureurs du niveau de Julien RANCON (à 4' de WELDEMARIAM) et sur un format type "montagne" et pour un effort de 50'...( Et je crois si je ne me trompe pas que Kosgei est aussi à 2h12' sur marathon ...)

Après il y a la gestion de course et la durée ...Impressionnant la comparaison de F.TROILLET avec l'Ethiopien en 2h07 ,ou la déconvenue de KING ...

C'est peut-etre une épreuve que l'on appréhende mieux après plusieurs tentatives ? Sais-tu s'il y a eu déjà eu des vainqueurs pour leur première participation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:17

hervé a écrit:Merci pour ta réponse ,

C'est vrai que j'avais été impressionné, en constatant l'écart creusé par les 3 premiers en Autriche sur des coureurs du niveau de Julien RANCON (à 4' de WELDEMARIAM) et sur un format type "montagne" et pour un effort de 50'...( Et je crois si je ne me trompe pas que Kosgei est aussi à 2h12' sur marathon ...)

Après il y a la gestion de course et la durée ...Impressionnant la comparaison de F.TROILLET avec l'Ethiopien en 2h07 ,ou la déconvenue de KING ...

C'est peut-etre une épreuve que l'on appréhende mieux après plusieurs tentatives ? Sais-tu s'il y a eu déjà eu des vainqueurs pour leur première participation?

Kilian Very Happy à 22 ans ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:21

De Gasperi aussi (en faisant d'ailleurs à l'époque le 2è chrono de tous les temps). Je pense que Julien n'était pas au top en Autriche comme d'ailleurs à Zinal en 2011 où il termine 19è ... juste devant King.

En féminine on retrouve de la même manière des marathoniennes qui coincent et une Laetitia Roux qui fait 3 pour sa première tentative et sans connaitre le parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:36

Bon ben, pour l'idée de l'expérience de l'épreuve, çà marche pas..Sierre Zinal 2208456366 .

Moi je dis, les kényans vont bientot tous se mettre au ski alp ,et hop tout le monde sous les 2h au marathon !clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par pelloche Ven 10 Aoû 2012 - 18:43

En lisant la présentation et les commentaires des coureurs Français sur les sites de "trail", beaucoup iront là-bas pour faire une séance d'entrainement semble t-il. Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:45

il y a des skieurs qui ne courent pas bien Razz Razz

Non sérieux c'est pas simple cette histoire mais c'est justement en observant les profils de ceux qui réussissent à Sierre Zinal, aux Dolomites, en trail que l'on peut comprendre à mon avis ce qui fait aller vite sur telle ou telle épreuve.

Je commence à avoir mon idée là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 19:20

...Un profil avec déjà une grosse "cylindrée", rodé à la montée et à l'endurance de force, et avec quand meme des pieds qui savent courir vite en "tout terrain" ,et peuvent supporter descentes, variations de rythme et d' appuis...Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 19:32

hervé a écrit:...Un profil avec déjà une grosse "cylindrée", rodé à la montée et à l'endurance de force, et avec quand meme des pieds qui savent courir vite en "tout terrain" ,et peuvent supporter descentes, variations de rythme et d' appuis...Question

Oui c'est un peu ça. En fait je pense qu'on a le tord de trop classer les coureurs en catégories: ''les marathoniens'' ''les traileurs'' ''les coureurs de montagne'' ''les skieurs alpinistes'' ''les cyclistes''. Si on s'arrête à cela on ne trouve jamais la solution.

Chaque catégorie implique des points forts communs, des points faibles communs, mais il y a aussi des différences inter-individuelles.

Si on cerne bien les points forts et les points faibles de chaque catégorie et si on cerne bien les qualités qu'il faut pour chaque discipline (le marathon, le trail long-court-technique-roulant, le skyrunning, etc...), alors on est prêt pour bâtir des plans d'entrainement basés sur les sports croisés et adaptés à chaque type de course.

Quand on suit tour à tour des courses comme: le marathon du mt blanc, puis le nid daigle, puis les dolomites, puis giir di mont, puis les sélections de Soulor puis Sierre Zinal, si l'on cherche à bien connaitre les profils de ceux qui réussissent et de ceux qui échouent et bien on commence à voir des choses.

bon, bref, suite au prochain épisode y'a de la finale à la télé Français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Bravo Céline...!!!

Message par lémurien Dim 12 Aoû 2012 - 13:51

BRAVO Céline...!!!! cheers

Résultats Sierre-Zinal 2012 / Féminines
1. Camboulive Aline 1973 France 3:02.58,
2. Kremer Stevie 1983 Etats-Unis 3:04.33,
3. Mathys Maude 1987 Ollon VD 3:08.01,
4. Serrano Blanca 1976 Espagne 3:09.34,

5. Serafino Silvia 1989 Italie 3:13.39,
6. Lafaye Celine 1981 France 3:18.30, Sierre Zinal 577841
7. Hawker Lizzy 1976 GB-Grande-Bretagne 3:19.06,
8. Froment Sabine 1975 B-Bossière 3:19.17,
9. Picas Nuria 1976 Espagne 3:23.09,
10. Gobert Maud 1977 France 3:25.49,
lémurien
lémurien

Messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 64
Localisation : accoudé au comptoir

Revenir en haut Aller en bas

Sierre Zinal Empty Re: Sierre Zinal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser