COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

5 participants

Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par pelloche Ven 9 Mar 2012 - 17:03

J'ai pu constater avec plaisir que plusieurs membres avaient rejoint ce forum après avoir arrêté de fumer. clop
J'ai aussi pu me rendre compte que leur nouvelle "drogue" pédestre était devenu une belle passion. bounce
Jogging International propose à ceux qui voudraient les rejoindre, des solutions pour ceux qui on peur de prendre des kilos "d'après clopes" : Arrow
http://www.jogging-international.net/sante-forme/articles/10-conseils-pour-arreter-de-fumer-sans-grossir


super Vive le sport !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty Re: 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par Christophe B. Sam 10 Mar 2012 - 8:52

C'est amusant parce que hier je suis tombé par hasard sur une interview d'Annette Sergent qui explique en toute simplicité "La pratique de la course à pied m'a apporté bien des bénéfices et entre autres, elle m'a permis d'arrêter de fumer.". Shocked

"Lorsque ça vient dans la discussion, il y a toujours un moment d'étonnement lorsque je dis que je fumais au début de ma carrière de haut-niveau. Comme beaucoup d'adolescents (ou pré-adolescents), j'ai commencé à fumer « pour essayer », « pour faire comme les autres »; et ensuite j'ai fumé plus ou moins régulièrement selon les périodes mais un demi paquet de cigarettes par jour et plus n'était pas rare.

On m'a parfois dit qu'il ne fallait pas que j'en parle aux jeunes car ce n'était pas un bon exemple ...
Je crois au contraire que ça ne doit pas être tabou et lorsque j'interviens dans les collèges ou lycées, j'évoque ce sujet.

→ Ca signifie justement qu'on peut arriver au meilleur niveau sans avoir forcément eu un parcours « modèle »

→ Que ce n'est pas parce que l'on a fumé qu'on va continuer toute sa vie

→ Que le sport, en général, amène les jeunes à changer de contexte et grâce à un environnement favorable, à changer leurs habitudes.

→ Que la pratique de la course à pied en particulier, aide à arrêter les pratiques à risque car c'est une discipline qui mobilise beaucoup au niveau physiologique, et bien sûr le système cardio-respiratoire.

A 16 ans, je pratiquais l'Athlétisme en dilettante et mon groupe d'amis était à l'école et dans mon quartier; à 17 ans et suite à un stage départemental d'athlétisme, j'ai intégré un nouveau club avec un nouveau groupe d'amis qui ne fumaient pas; j'ai aussi commencé à m'entraîner 5 fois par semaine... et j'ai vraiment pris conscience que j'avais besoin d'avoir des poumons « propres » pour me sentir mieux et être efficace !"

Rien n'ai jamais perdu d'avance et l'on peut avoir fumé et devenir champion du monde Wink
Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty Re: 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par tigrou Sam 10 Mar 2012 - 12:32

je me suis mis à courir a la suite de mon arrêt de fumée
tigrou
tigrou

Messages : 177
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : macot

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty Re: 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par pelloche Sam 10 Mar 2012 - 12:44

Étonnant le témoignage d'Annette, quelle beau virage pour devenir championne du monde de cross. bravo
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty Re: 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par fio-07 Sam 10 Mar 2012 - 21:55

Oui, juste les records francais sur 1500, 2000, 3000, 5000, 10 000 et 12kms...entre autre lol

c'est hallucinant dans différentes disciplines les cas de figure qu'on peut rencontrer : des anciens fumeurs, des personnes voulant se sortir d'un problème de surpoids, d'autres qui au contraire se servent du sport pour palier à des pb d'anorexie...Ou d'autres qui le deviennent..

Gym, course à pied, danse classique..d'une dépendance à l'autre, addicted to addicted, trouver le bon équilibre n'est pas toujours évident!

des "interactions" hormones-environnement pas si simples à comprendre10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir 203481 et sûrement moins à maîtriser10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir 299569107

je pense (sans prétendre savoir, avis perso après quelques constatations/témoignages), que ce qui fait que les fumeurs prennent du poids en arrêtant la clope, c'est surtout le changement "trop brutal". Passer d'une grosse dose de nicotine quotidienne à nada, il y a forcément des phénomènes de surcompensation. Trouver un "bon équilibre de vie" ne se fait pas du jour au lendemain, d'un simple claquement de doigt^^

Patience et perseverance mènent à la progression, voire la réussite!10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir 689907
fio-07
fio-07

Messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 35
Localisation : vernoux, Ardèche

http://2dreamoflifeofdreams.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty Re: 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par athletics73 Dim 11 Mar 2012 - 16:10

La dépendance au tabac: http://0z.fr/MOTDH
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir Empty Re: 10 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser