COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
entrainement en altitude Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
entrainement en altitude Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
entrainement en altitude Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
entrainement en altitude Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
entrainement en altitude Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
entrainement en altitude Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
entrainement en altitude Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
entrainement en altitude Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
entrainement en altitude Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

entrainement en altitude

3 participants

Aller en bas

entrainement en altitude Empty entrainement en altitude

Message par julio74 Ven 27 Fév 2009 - 17:35

salut a tous jocolor
voila j'ai bien repris l'entrainement depuis un mois et demi mais j'ai des conseils a vous demandez car j'arrive toujours pas a trouver mon souffle!!!! ici je suis a 1800 metres d'altitude !!
y a t'il quelques conseils qui m'aiderait dans mes séances de fractionnée ou la j'ai besoin de tout mon souffle Shocked Shocked
merci des rens Very Happy
sportivement
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par candice Ven 27 Fév 2009 - 18:34

Oh salut juju!!! Very Happy
ben dit donc tu accumules des globules rouges!!!! Shocked tu vas voir comme tu vas courir comme un lapin aussitôt en France!! Laughing
bon sinon desolé je peux pas répondre à ta question!


bon courage!

candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par Seb73 Ven 27 Fév 2009 - 19:34

Salut Julio,
J'ai un peu étudié ces problématiques liées à l'altitude. 1800m est déjà une altitude importante avec la mise en place de nombreux mécanismes d'ajustement que forme ton organisme pour s'habituer à la baisse d'O2. (20% d'O2 en moins). Du coup, il faut savoir que ton corps va subir 3 grandes phases:
1- phase d'acclimatation (les premiers jours) où tes capacités sont faibles, dû au changement.
2- phase d'acclimatement (plusieurs semaines) où tu renforces ton organisme face à ce manque d'O2. (l'organisme s'est adaptée et tu te sens en pleine bourre!).
3- Phase de dégradation: La phase dont personne ne se méfit, c'est la période où le corps s'épuise. Etant donné que tu es là-bas depuis 1mois 1/2, il se pourrait que tu sois dans cette phase et là, il faut savoir lever le pied pour recharger un peu les batteries! Twisted Evil
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par athletics73 Ven 27 Fév 2009 - 20:17

Salut Julien, tu m'avais pas dit que tu était basé à 1800 mètres d'altitude, c'est pas étonnant que tu cherche ton souffle Shocked La première conséquence de l'altitude est l'hypoxie, il faut déjà au départ s'acclimater mais je crois que pour toi c'est fait! autre chose il faut savoir que dès 1600 mètres, la consommation maximale d'oxygène chute de 11% tous les 1000 mètres. Je te conseille ceci: Pendant 2 semaines, ne fait que de l'endurance sticte, continue tes seances de musculation couplées avec de la pliomètrie et supprime tes séances de VMA courtes et longues ainsi que tes séances au seuil. Par contre rajoute des séances de vitesse avec des efforts courts et intenses (60m, 80m, 100m) avec des récupérations longues.
C'est mon avis personnel mais rien n'oblige de le suivre.
Amicalement
Pierre
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par Benoit Ven 27 Fév 2009 - 20:45

Je crois savoir que lors de son séjour à Kaboul Hakim Merzouigui ne fasiat pas de séances de VMA ni de seuil...altitude + pollution, trop maivaise combinaison!

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par athletics73 Ven 27 Fév 2009 - 21:12

Kuno et al, en 1994, ont démontré l'accélération de la vitesse de resynthèse de la phospho-créatine après un séjour à 2000 mètres, induisant un effet sur la récupération; La perforance anaérobie est peu modifiée en altitude mais nécessite une récupération plus longue; Néanmoins, l'entraînement en altitude augmente le pouvoit tampon de l'organisme, induisant un effet positif sur la récupération après ce type d'effort lors du retour en plaine. Je pense qu'après s'être acclimaté à l'altitude, en s'entraînant qu'en endurance 70-80% de fc max , on peut ajouter des séances de type fartlek et par la suite si on a la chance de faire un long séjour en altitude d' ajouter des séances plus ciblées sur les allures à haute intensité, c'est ce que font les kenyans. Il faut aussi et Benoit sera je pense d'accord avec moi suivre un programme alimentaire qui prend en compte l'altitude (perte hydriques, fer, proteines pour les acides aminées...)
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par Benoit Sam 28 Fév 2009 - 14:47

tout à fait d'accord sur les attentions particulières à apporter à certains aspect de l'alimentation, on peut aussi y ajouter les oméga 3 (ils sont toutes les sauces ceux-là!!) afin de faciliter la synthèse des membrannes des nouveaux globules...Mais tout à fait d'accord sur la progressivité. A noter que plus les séjours sont fréquents et plus les adaptations sont rapides, mais aussi que certains individus s'adapteront toujours mieux que d'autres sans que l'on sache pourquoi..

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par julio74 Sam 28 Fév 2009 - 17:49

salut a tous et merci de vos reponse qui me sont tres utiles
desoler pierre javais oublier de te dire que jetais si haut Very Happy
du coup je vais relacher un peu lentrainement et me reposer 3 / 4 jours pour remetre les bateries cheers
pour se qui est de laclimatation je pense mettre bien adapter c'est vrai que lon gere mieu son ariver apres plusieur depart benoit a raison
a la reprise je ferais une semaine de footing cool avant d'entamer des seances de 30/30
merci encore a tout le monde
sportivement Smile
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement en altitude Empty Re: entrainement en altitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser