COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Nutrition et idées reçues - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nutrition et idées reçues

+6
pelloche
BRUNO38
Pascal74
schtroumphette
athletics73
Gilles
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Ven 27 Fév 2009 - 6:44

à Hervé: je connais bien le soucis de l'arthrose pour en avoir à un genou et en souffrir depuis plus de deux ans.
Depuis pas mal de chose en changer dans ma façon de m'entraîner et surtout celle de m'alimenter.
J'ai plusieurs post à ce sujet sur mon blog dans la rubrique santé faut fouiner(c'est pas pour me faire de la pub loin de là) mais je parle des injections, de l'alimentation et d'homéopathie.En ce qui me concerne pas/plus de laitages hormis du fromage de temps à autre,pas de charcuterie surtout pas de jambon blanc pas de viande grasse en faite tout ce qui est succeptible d'enflammer le cartilage c'est la graisse des aliments, alors il faut éviter .
Bref,c'est trop long à tout te dire mais maintenant je suis calé sur le sujet ,je fais tout pour continuer à courir alors je fais hyper attention.
Je bénéficie également d'injection d'acide hyaluronique très efficace dans mon cas.Mais je ne sais pas pour la main si ça ce fait.
Voici l'adresse de mon blog.
Et si tu préfère correspondre par mail dit le moi je t'enverrais un MP.

à+

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Ven 27 Fév 2009 - 6:45


Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Ven 27 Fév 2009 - 6:46

Desolé Hervé l'adresse de mon blog impossible de la marquer sur le forum ça prend pas!!!!!!! Mad

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Ven 27 Fév 2009 - 9:28

Re Herve, je me pose la question au sujet de l'arthrose des doigts de la main de ton père. Tu es sur que c'est de l'arthrose? ou c'est de la polyarthrite rhumatoide qui touche souvent les petites articulations avec l'âge.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Ludo Ven 27 Fév 2009 - 10:45

Salut à tous,

Je suis avec intérêt ce sujet depuis son lancement et il est agréable de lire tous vos propos aussi intéressants les uns que les autres Embarassed , que ce soit pour l'alimentation (je vais me pencher sur le sujet, étant sujet aux maux de ventre lors de mes longues courses) et maintenant pour l'arthrose.

Merci d'ailleurs à athletics73 pour ses infos sur le sujet de l'arthrose.
Je vais en informer mon papa qui, comme Hervé, a les articulations qui "grincent".

Ensuite, ça c'est pour le blog de Candice : www.buosi.net/candice Wink
J'y vais d'ailleurs de ce pas lire les messages parlant d'arthrose, merci Exclamation

Bonne journée,
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Ven 27 Fév 2009 - 12:11

Comment s'y retrouver: Oméga3, 6, et 9
Dans le groupe des lipides insaturés, il existe plusieurs familles d'acides gras classés selon la position et le nombre de doubles liaisons. Ainsi la famille oméga-9 correspond aux acides gras mono-insaturés, donc avec une seule double liaison. L'acide gras le plus représentatif est l'acide oleique, très abondant dan l'huile d'olive. Viennent ensuite les deux grandes familles d'acides gras polyinsaturés, la famille oméga-6 et la famille oméga-3. Le chef de file de la famille oméga-6 est l'acide linoléique (deux doubles liaisons), celui de a famille oméga-3 est l'acide alpha-linolénique (trois doubles liaisons). Ces deux acides gras sont essentiels car l'organisme ne peut les élaborer. Il est donc indispensable de veiller à leur présence dans notre alimentation.
Pour plein de raison, la consommation des oméga-6 a plus que doublé en 40 ans, pendant que, fatalement celle des oméga-3 a chuté de 40; D'où le rapport entre oméga-6 et oméga-3 qui a atteint des valeurs de 20 à 40. Dans le régime crétois, ce rapport est de 5; Cette valeur de 5 est actuellement la valeur de l'équilibre préconisé.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:24

Merci vraiment Candice pour ta gentillesse ,je file sur ton blog tout de suite pour plus de détails Very Happy
Pour Athletic 73 : d'après les médecins çà serait plus de l'arthrose que de la polyarthrite ,mais c'est encore un peu flou: un des medecins lui avait parlé de polyarthrite les autres d'arhrose... ce que je peux dire c'est qu'il a la dernière articulation du majeur enflammée et très gonflée , il est très géné pour plier le doigt mais ce n'est pas hyper douloureux. un peu mais sans plus. On lui a bien dit que ce gonflement provenait d'une fuite de liquide (synovial sans doute). En tout cas on ne lui a jamais parlé de ces injections dont vous me parlez tous les deux. Merci ,je vous tiens au courant! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Ven 27 Fév 2009 - 14:52

Attention mon blog ne résoudra sans doute pas toute vos questions mais j'ai mis des liens droite qui sont bien développés.
Par contre Hervé il faudrait demander à un Rhumatologue si les injections ce font pour l'arthrose des doigts.
Je sais que les injections ne marchent pas chez tout le monde mais quand ça marche c'est efficace ,ça change la vie le quotidiens.
Pour mon cas perso je le fais tout les étés depuis 2 ans.
Maintenant j'attends que la science avance à grand pas car la guérison de l'arthrose n'existe pas,et moi j'ai envie de rouler et courir encore longtemps.......car si j'ai de l'arthrose maintenant j'imagine mal à 60 ans dans quel état je vais être........ Neutral


bon week-end à tous. Smile

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Benoit Ven 27 Fév 2009 - 14:59

Pour revenir sur une question soulevé par Athletic hier, en fait les effets bénéfique sur le sanfg des omega 3 se font sur leur capacité à favoriser la synthèse des prostaglandines modulatrices de l'inflamation, au contraire de la plus part des omega 6 sauf de l'A G L que l'on trouve dans la bourache ou l'onagre, et sur la plasticité et la stabilité des membrannes cellulaire 'en retardant le vieillissement prématuré du globule rouge par exemple). Ce sont donc des éléments favorisant non seulement une bonne santé mais aussi la performance! Il se pourrait aussi qu'ils favorise l'activation d'un gène PPAR favorisant l'utilisation des lipides plus loin dans l'effort.

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par BRUNO38 Ven 27 Fév 2009 - 17:19

Bonjour à tous ! pour HERVE, ton papa , s'il a de l'artrose , il faut que indépendement du fait qu'il se soigne , il pense aussi NUTRITION. Comme l'a rappellé BENOIX , les oméga3 , c'est bon contre les inflammations et une plante qui fait du bien aussi , c'est l'harpagophytum. C'est pas mal pour toutes les douleurs inflammatoires. J'ai déja testé. Mais la diètétique , c'est vraiment important et l'on peux vraiment changer les choses petit à petit. Voir s'il ne mange pas trop de charcuterie , de fromage etc.. Moi , je viens de l'est de la france, ma mère cuisinait tout au beurre quand j'étais gosse. A la maison,nous ne savions pas ce que c'était que l'huile d'olive. Je me suis retrouvé à 20ans avec 3,20gr de cholestérol , opèré de l'artère illiaque à 26ans, obligé de prendre un médicament pour le cholestérol. Du délire, comme les américains. Puis , je me suis dit, apprends la diètétique au moins pour essayer, et j'ai beaucoup bouquiné, suivi aussi les conseils de jeannie longo que je connais bien. Et maintenant , cela fait au moins 10ans que je ne prend plus rien pour le cholestérol, et j'ai encore envie de courir un peu malgré le fait que j'ai bientot 49ans. Alors , tu vois HERVE, rien n'est irrémédiable ,bon courage à ton papa. Very Happy

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 20:50

Merci Bruno .Et l'harpagophytum tu trouves çà en pharmacie? Au niveau diététique il fait attention à ce qu'il mange (pas de nourriture industrielle ,tout à l'huile d'olive et quasiment jamais de charcuterie...)il a toujours fait du sport ,continue régulièrement aujourd'hui ,du vélo à un bon niveau d'ailleurs ! Il avait d'ailleurs bien plus la "caisse" que moi au meme age ahah!
Et toi t'as repris ta préparation? J'envisage de refaire les 3 communes cette année et la montée de st egreve que j'ai fait l'année dernière ,le profil me convient bien. Tu l'as déjà faite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par pelloche Ven 27 Fév 2009 - 21:39

Hé oui Bruno38 : 49 ans et il arrive encore à descendre sous les 33' au 10 kms. (comme Benoit d'ailleurs !) Wink
Sinon je suis ravi de voir la qualité et la quantité des propos sur ce sujet concernant la nutrition, mais j'aimerai que le prochain qui souhaite témoigner on renseigner au sujet de l'arthrose ouvre un nouveau thème sur le forum "blessures et santé" afin que les nouveaux visiteurs y trouvent des infos plus facilement.
Encore merci pour toutes ces riches interventions. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par BRUNO38 Sam 28 Fév 2009 - 5:33

Alors l 'harpagophytum est une plante que l'on trouve en pharmacie ( arkogélules ) ou en parapharmacie et dans certains magasin diètétique. Tu verras c'est pas mal. Pour ce qui est de ma préparation courses, oui , elle est déja bien entamée. Pour les courses , oui j'ai déja fait 2 fois st égrève, et cette année je vais la refaire. Pour les 3 communes , idem. Cela me ferra une bonne prépa pour la montée de st nizier ou je suis toujours motivé car c'est mon club qui l'organise et je suis chez moi. Bon il y a toujours ce MAUDIT tremplin à passer , mais bon , il faut faire avec. Very Happy

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Sam 28 Fév 2009 - 7:03

à Hervé: aussi en Parapharmacie.Il existe vendu en pharmacie en ampoule cela fait la deuxième fois que j'essaye :Gmax-articulations(harpagophythum,cassis,chondroitine,MSSM,cassis)j'en parle sur un billet sur mon blog.
sinon remboursé et prescris par le doc Structum 500MG ou chondrosulf il faut faire en cure de 3 mois car le cartilage ce régénère tout les 3 mois.
Sinon c'est bien huile d'olive et pas de charcuterie pour ton père il fait déjà les bons soins!
Bonne chance et courage à lui.

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Sonia Mar 19 Avr 2011 - 19:48

Arrivée sur le forum depuis peu, je découvre aujourd'hui ce sujet et donc tous ses conseils en termes nutritionnels.
Prochaine course, j'essaie vos recettes de gatosport maison !! Wink
Merci!
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par PFT Mer 27 Avr 2011 - 6:10

Je ne savais pas trop où le mettre sur le forum :
Petit résumé :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2011/04/18/002-hydratation-sports-soif.shtml

Et pour aller plus loin (si je ne me suis pas planté de publication Razz !)
http://bjsm.bmj.com/content/early/2011/04/03/bjsm.2010.077966.abstract?sid=79b776cb-e997-4b1f-8edf-b7f8e71b0457

PFT

Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 3 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser