COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Nutrition et idées reçues - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nutrition et idées reçues

+6
pelloche
BRUNO38
Pascal74
schtroumphette
athletics73
Gilles
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par schtroumphette Mer 25 Fév 2009 - 14:51

salut a tous et a candice; contente de te lire

je suis d accord avec toi; tout dépends de la longueur de la course;si tu fais court, a jeun ca passe.


merci aussi a benoit; on a l avis d un expert...

et merci aux autre bien sur
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Mer 25 Fév 2009 - 15:00

Voici ma recette perso:250 grammes de farine semi-complète bio .
200g de miel liquide
1 verre de lait soja
1 sachet de levure (bio si possible)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Bon ensuite si vous le voulez vous pouvez rajouter des pépites de chocolat ou raisins secs (mieux recommandé)
Bien mélanger pour éviter les grumeaux
Cuisson: environ 40' à 170° (mais vérifier de temps en temps, je prefère faire cuire mes gâteaux longtemps,mais doucement)

Par contre rajouter du gras? quelques cuillères d'huile d'olive par exemple? ce que je fais dans le gâteau au yaourt,mais là,est-ce possible?

Sinon oui Rachel on a l'avis d'un expert *Benoit*on peut lui faire confiance les yeux fermés!

à++Rachel et entraîne toi bien! Wink

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par schtroumphette Mer 25 Fév 2009 - 15:03

toi aussi candice , FAIS TOI PLAISIR.AMUSES TOI

je remets le dossard le 15 mars , au trail des carbonis normallement ; une coupure de dossard de 3 mois m a fait du bien .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Mer 25 Fév 2009 - 15:13

Et bien Gilles, ton sujet a fait chauffé le forum. C'est cool!!! lol!
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Mer 25 Fév 2009 - 15:19

Oui je me fais plaisir rachel mais au entraînements mais hélàs rarement sur les courses vu mes problèmes de nausées pendant les efforts!!!!!! Mad

Bonne chance pour ton trails moi la reprise sera le semi d'Annecy bien bondé au départ et les 1er km glups!! Shocked mais je le fais mèmère,plus de prise de tête avec les chronos ça me lasse.

Pour ma recette de gatosport je l'ai déjà faite plusieurs fois , en billet y'a deux ans sur mon blog le retour des commentaires dans l'ensemble à été satisfaisant.

à++Rachel Wink

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par schtroumphette Mer 25 Fév 2009 - 15:23

moi , je me mets sur le trail car j adore la montagne; en vélo c est pareil ; et je suis lassé des chronos aussi pour les courses; en trail , pas de repére ; pas de temps de référence.

on fait sa course et on fini content ; sans prise de tete de temps a tenir au km etc...enfin c est un avis ...il en faut pour tous...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Mer 25 Fév 2009 - 15:33

Je pense comme toi Rachel ,mais je ne peux plus faire de trails à cause de mon arthrose...
C'est trop beau les courses de montagne surtout par chez nous. Smile
Je peux continuer à courir je vais pas me plaindre mais je suis frustrée tout de même de ne plus/pas faire ce que j'aime réellement en course à pied.
Le peu de course de montagne que j'ai fais j'ai été rarement déçu à l'arrivée vu qu'il n'y as de chrono à respecter alors que les semis et les 10 km........... :xc'est l'horreur....

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par schtroumphette Mer 25 Fév 2009 - 15:39

tu peux rien faire pour ton arthrose?t es sur?

benoit help...t as pas un remede...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Candice Mer 25 Fév 2009 - 15:53

Pour ne pas aggraver mon cas je dois éviter les descentes en montagne et en courant!

Sinon si je connais déjà pas mal de chose pour l'arthrose mais je suis toujours preneuse d'info! Wink

aller je file le p'tit à entraînement de foot!

à+Rachel.

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par BRUNO38 Mer 25 Fév 2009 - 19:21

Bonsoir à tous , pour Benoit , tu as raison pour l'huile de lin , avant nous ne pouvions pas la trouver en france . Mais ce n'est plus le cas depuis déja plusieures années. Je l'avais découverte au cours d'un voyage au canada , et je l'utilise depuis au moins deux ou trois ans en france. Je fais très attention aux huiles que j'avale, c'est très important. Jamais d'autres huiles que de l'huile d'olive de l'huile de colza et de l'huile de lin . Voila voila !! à plus alien alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par pelloche Mer 25 Fév 2009 - 20:19

Pour en savoir un peu plus sur le lin , Run In Live y a consacré un petit sujet dernièrement study ICI Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Mer 25 Fév 2009 - 20:44

Je reviens un peu vers vous pour ce qui est de la nourriture que nous absorbons. On nous baratine tous les jours sur les omega3/6/9 dans la plupart des spots publicitaire ; La mal bouffe, cela a commencé dès les années 1900, et ce n’est pas une surprise que l’obésité gagne du terrain, engendrant toute sorte de maladie. Avant on cueillait le fruit de l’arbre quand il était mur. Aujourd’hui il subit des dizaines de traitements pour le rendre plus lisse, sans tâches, d’une couleur fluo, et je n’exagère pas ! Il est cueilli vert et acide ; On respectait aussi les saisons. Il y a urgence de revenir à une alimentation saine et exempte de produits chimiques ; Alors là, plus besoin de complément alimentaire. Et dans les petites phrases que nous aimons utiliser parfois ; Je revendiquerais celle-ci : Nous sommes ce que nous mangeons.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 21:16

Bonsoir !Ce post s'est bien développé! Very Happy . Pour répondre à Athletic 73 , tu conseilles un peu de chocolat mélangé à la banane: cet aliment n'est-il pas réputé difficile à digérer? qu'apporte le chocolat en plus ,d'un point de vue nutritif? Sinon que çà soit meilleur bien sur Laughing
Et qui a déjà testé les compléments alimentaires en poudre à base de proteines de lactosérum?
çà aide pour la récup? Pour atténuer un peu la "casse musculaire"? Ou est-ce inutile et néfaste pour la santé?Car ce qu'on mange AVANT a son importance ,mais L'APRES l'est tout autant: Bien récupérer de son entrainement pour qu'il soit profitable et fasse progressser..Pas évident de définir nos besoins réels après des entrainements intenses ou des compets...
Je précise toutefois que pour moi l'idéal serait d'éviter tout produit artificiel type complément alimentaire ...et remplacer tout çà par des produits "nature" mais peut etre que la pratique régulière d'un sport d'endurance crée certains besoins auquels peuvent répondre ce type de complément sans pour autant compromettre notre santé (et notre portefeuille! Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par candice Jeu 26 Fév 2009 - 6:12

Bonjour hervé:Je ne suis pas une pro ,mais à mon avis je pense que c'est pure marketing la plupart de ses produits... comment faisait avant les gens pour tenir sur leur vélo ou en courant dans les années 50 , 60??Attention je ne dis pas que ces produits ne sont pas utile mais selon moi pas pour tout le monde pour mon cas aucun besoin je ne fais que de courte distance si ce n'est un peu de gatosport avant un semi. Vélo sur longue distance donc je prend barre diététique qui ce digèrent vite ,mais pour la récup ne faudrait-il pas du *repos**repos* une bonne hydratation des étirements et une alimentation saine au lieu de vouloir prendre des poudres de récup afin d'accumuler le +de séances possible et de compét?

candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par schtroumphette Jeu 26 Fév 2009 - 7:14

salut a tous;

bien sur que c est important de faire attention a ce que l on mange apres une épreuve; mais on peut le faire avec des aliments naturels,; benoit m en a bien parlé lors de sa consultation; pas besoin de ces produits onéreux.

je laise le soin a benoit d expliquer, si il le veut.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par eric01 Jeu 26 Fév 2009 - 8:48

J'enseigne l'alimentation en BTS et franchement je ne trouve pas d'intérets pour ces articles. En effet une alilmentation équilibrée apporte l'ensemble des besoins (vitamines, minéraux, glucides, protides et lipides), de plus l'organisme à l'effort est une machine relativement simple : 50g de glucides à l'heure et suivant les conditions météo 300 à 500ml d'eau.

Ces produits ont un intéret mais il ne faut pas perdre l'idée que l'alimentation est avant tout un plaisir.


PS: j'ai pas lu l'article.

ERIC

Je suis probablement direct dans ma réponse mais c'est ma position.
Il faut aussi être réaliste moi aussi je consomme qq fois des gels (pratiques...)

eric01

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 46
Localisation : entre le 01 / 39 / et la savoie

http://www.joggattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Jeu 26 Fév 2009 - 12:03

Effectivement Eric, l’alimentation doit être un plaisir. Il est certainement plus agréable de préparer et de manger un plat issu de produits naturel ; Pour ma part, je suis adepte du régime crétois. J’ai un métabolisme de base un peu en dessous de la moyenne, mais surtout je m’alimente uniquement en fonction de mes besoins énergétiques. Ce qui m’a permis de maintenir un poids de corps identique depuis plus de 35 ans ;
Sans aller trop dans le détail, Je m’efforce de consommer deux fois par semaine du poisson, des fruits et légumes tous les jours, de l’huile d’olive cru.
Quand je parle de poisson, c’est du poisson de préférence des mers froides, en évitant celui issu d’élevage.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par schtroumphette Jeu 26 Fév 2009 - 12:35

je suis d accord avec vous; manger est un plaisir, et si on prends l habitude de manger sainement, on se sent mieux dans notre sport et notre vie; on peut se faire plaisir en mangeant équilibré et pas cher.

moi aussi , le régime crétois me plait bien.

par contre, cela ne m empeche pas de dériver de temps en temps.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par eric01 Jeu 26 Fév 2009 - 14:45

Le régime crétois est l'un des régimes qui a le plus d'effets positifs pour l'organisme.

Pour ceux qui veulent les notions de base pour une alimentation équilibrée :

http://www.mangerbouger.fr

ERIC

eric01

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 46
Localisation : entre le 01 / 39 / et la savoie

http://www.joggattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Jeu 26 Fév 2009 - 17:33

Je reviens un peu sur le régime crétois et ses effets positifs sur l'organisme; En ayant une activité sportive soutenue ( il y a une époque ) où je m'entraînais deux fois par jour, je n'ai jamais eu de tendinite et c'est pareil aujourd'hui. Le fait de consommer beaucoup de poissons gras ( pour les oméga3) a sans doute eu un effet protecteur sur mon organisme , mais encore une étude aurait démontrer une influence bénéfique sur le sang.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par eric01 Jeu 26 Fév 2009 - 18:02

Il y a une étude sur le sujet
supplémentation en folate et oméga 3 (SUFOL OM 3)

Le problème actuel sur les oméga 3 ; c'est la dose à partir de laquelle ils ont un effet !!!!!

Il est claire qu'en plus de ton alim si tu as un apport en céréales et une bonne hydratation il n'y a pas de problème.

eric01

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 46
Localisation : entre le 01 / 39 / et la savoie

http://www.joggattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par BRUNO38 Jeu 26 Fév 2009 - 18:04

Je pense qu'en matière de nutrition , les coureurs et coureuses à pied sont assez connaisseurs en général et souvent à la recherche de conseils. Cela prouve que les gens connaissent bien leur corps. Bon , c'est vrai nous faisons tous de petites erreurs mais depuis que je cours , je n'ai jamais vu quelqu'un manger un cassoulet avant le départ d'une course. Pour ce qui est du dernier repas avant course ,je vois de tout, je connais un coureur qui ne mange pas le matin de la course et aussi une coureuse qui ne mange pas le matin de la course et le repas du soir la veille de la course !! Et je peux vous dire qu'elle marche vraiment. C'est pour cela qu'en nutrition, il y a les grandes lignes et après les habitudes et le vécus de chacun.. pig

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:41

Bonsoir et merci pour les réponses! Pour ouvrir un peu ce post interessant ,savez vous si certains aliments peuvent aider à rallentir un peu la progression de l'arthrose? Sans attendre de miracle bien sur ... Je pose la question pour mon père ,jeune retraité et qui adore bricoler ,il souffre de grosses inflammations dans les doigts de la main ('articulation des phalanges gonflées et douloureuses) ,çà le géne bcp dans ses gestes et çà lui mine le moral.. Je suis preneur de tout conseils avis remèdes...
Le dernier toubib qui l'a vu lui avait trouvé une solution plutot radicale: L'opération pour bloquer définitivement l'articulation du doigt affraid
Je sais bien que l'arthrose est une "galère" et qu'il y a peu de remèdes miracles ,mais bon si vous connaissez quelques trucs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par athletics73 Jeu 26 Fév 2009 - 23:23

Bonsoir, Je ne sais pas si c'est valable pour l'arthrose des doigts de la main; mais c'est une piste à suivre: l'injection péri-articulaire d'acide hyaluronique. Ce nom ne vous est peut-être pas totalement inconnu. Il s'agit d'une molécule naturellement produite par l'organisme que les rhumatologues prescrivent sous forme d'injection dans le traitement de l'arthrose du genou. Depuis les années 70, on l'utilise aussi en ophtalmologie (cataracte, glaucome, transplantation de cornée). Le terme "hyaluronique" dérive du grec "hyalos" qui signifie "vitreux" puisqu'à l'origine la substance fut effectivement isolée dans l'humeur vitrée de l'oeil. Depuis peu, on l'utilise aussi en médecine esthétique pour combler les rides. Et d'autres applications suivront sans doute. L'acide hyaluronique se présente sous forme d'une longue chaîne de sucres. Il entretient la viscosité du liquide synovial qui baigne les articulations et exerce un effet protecteur sur les cartilages eux-mêmes, favorisant leur régénération. Les rhumatologues ne s'expliquent pas toutes les propriétés de la molécule. ils observent simplement qu'une injection dans une articulation malade permet de mieux la lubrifier, ce qui revient en quelque sorte à mettre de l'huile dans une charnière grippée. Les patients ressentent alors une amélioration de leur état pendant une période qui peut durer plusieurs mois et sont ainsi à nouveau capables d'effectuer des mouvements de plus grande amplitude.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 6:38

Merci! Faut qu'on se renseigne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition et idées reçues - Page 2 Empty Re: Nutrition et idées reçues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser