COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

4 participants

Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

Message par CARRE Mer 28 Sep 2011 - 12:31

Je viens de découvrir que les invités pouvaient à nouveau intervenir, alors j'en profite !

Le dimanche 16 octobre, se disputera :
la Grande course du lac à Aix-les-Bains, en solo ou en relais à trois, 55 kms de plaisir !!! avec 1400m de dénivelée environ.
Il y a aussi une randonnée de 13kms.
Salut à toutes et à tous !

Alain

Voir le site Web de la manifestation : ici

CARRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty NADEGE CAVAGNA EN POLE POSITION

Message par François de la Balme-de-S Mer 28 Sep 2011 - 13:30

Après les polémiques survenues l'an passé en raison notamment d'un balisage défectueux, la Grande Course du Lac fait peau neuve pour son 11ème millésime, une escouade montée de toutes pièces sous la houlette de Florent Huber reprenant le flambeau.

Sur le site Web de la manifestation, figure un article du « Dauphiné Libéré » signé Filbert Mouche, qui détaille ce changement d'organisation, la néophyte équipe focalisant son attention sur la signalétique :
http://www.grandecoursedulac.com/index.php?l_nr=index.php&l_nr_c=aeb764a6a854dd20beb97ec048c4ac14&l_idpa=28

Florent Hubert présente l'édition 2011 sur le site Internet de « Trail Endurance Mag » :
http://www.endurance-mag.com/La-Grande-Course-du-Lac-rendez-vous-le-16-octobre.2342.0.html

D'ores et déjà, Nadège Cavagna, lauréate dimanche dernier du 32km du Trail d'Albertville et par ricochet du Challenge des Trails des Bauges, s'alignera sur le 55km en solo, un des objectifs majeurs de sa saison. La sociétaire d'Activasport et de l'Entente Athlétique de Chambéry, qui a rallié notre forum pas plus tard qu'hier, en sera l'une des grandes favorites, ayant incontestablement conquis une nouvelle stature depuis 2009.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty Re: GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

Message par Carré Jeu 29 Sep 2011 - 7:19

Bonjour, je précise que je n'ai aucune relation avec les organisateurs passés ou présents de la course.
Quand François écrit:
Après les polémiques survenues l'an passé en raison notamment d'un balisage défectueux
je tiens à mettre un bémol. Pour l'avoir couru en relais deux années de suite, aucun des trois participants de l'équipe n'a jamais fait d'erreur de parcours, ce qui laisserait penser que le balisage était suffisamment correct pour permettre à des coureurs attentifs de ne pas se tromper. Peut-être est-ce parce que nous allons moins vite? Very Happy
Qu'il y ait eu des erreurs de néophyte, c'est un fait, mais ne tapons pas trop fort sur les organisateurs et les bénévoles.
En tout cas, j'y serai à nouveau cette année, mais en solo cette fois, 1ère expérience d'une distance pareille.
Alain

Carré
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty doucement...

Message par Galopine Jeu 29 Sep 2011 - 9:01

Alain, ne te fais pas mal hein !

Car j'ai besoin de toi pour les 24 heures du Téléthon de Bassens mouaaaa... Wink



Galopine GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 689907 GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 689907 GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 689907
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty DOUBLE MISE AU POINT !

Message par François de la Balme-de-S Jeu 29 Sep 2011 - 11:25

Bonjour Alain,

Sans revenir bien sûr dans le détail sur la polémique engendrée par le balisage à l’occasion du millésime 2010 de la Grande Course du Lac, je tiens à apporter deux précisions qui sont loin d'être négligeables :

En premier lieu, la signalétique était bien défectueuse.
La meilleure preuve ? C’est ce regrettable travers qui est directement à l’origine du changement d’organisation, selon l’article du « Dauphiné Libéré » figurant sur le propre site Web de la manifestation.
En conséquence, l’équipe dirigeante sous la houlette de Stéphane Galban, qui avait assuré le cru 2010 en prenant la succession de celle de Jean-Yves Chardon, en poste depuis l’édition princeps de 2000, ne sera restée en place qu’un an. Le flambeau fut alors transmis à une nouvelle cheville ouvrière en la personne de Florent Hubert.
D’autre part, autre paramètre irréfutable, l’épreuve longue de 55km aura été jalonnée par le fourvoiement d’une kyrielle d’athlètes, et ce à des endroits totalement différents, en particulier à mi-parcours et sur l’ultime portion. Certains de ces coureurs étaient élitaires, à l’instar de nos forumeurs Jérôme Challier (Team Lafuma) et Samuel Hubert alias ertips-sam (Team Tecnica). D’autres, à ton image, cavalant même beaucoup moins vite que toi ( Very Happy ), représentaient les sans-grades. Comme l’illustre la présence d’une forte délégation de l’association nord-iséroise « Courir à Villemoirieu », envoyant rien de moins que cinquante de ses sociétaires (quarante-huit sur le relais à trois, deux en solo), et profondément mécontente de la tournure des événements.
Rappelons que la crédibilité, le succès d’une course hors stade, quelle que soit sa distance, est d’abord tributaire d’une sécurité et d’une éthique sportive irréprochables, induisant tous les deux un balisage tout autant irrépréhensible.

Pour terminer, c’est vrai, la diatribe dépourvue d’arguments est facile et puis nul n’est parfait. Aussi, je peux comprendre qu’une compétition soit entachée de failles, n’étant jamais d'ailleurs à l’abri d’aléas imprévisibles (par exemple, la désertion unilatérale d’un bénévole sur un lieu névralgique du parcours). A condition toutefois que l’organisateur ne se lance pas dans l’aventure sans un minimum de garanties : connaissances, motivation, moyens financiers et humains substantiels, et j’en passe…
En revanche, ce que j’accepte beaucoup moins, c’est l’absence de véritable autocritique et tout autant de transparence lorsque l’échec est au rendez-vous. L’an dernier, j’avais sollicité le maître d’œuvre de la Grande Course du Lac pour lui poser, sans l’once d’une acrimonie, un certain nombre de questions explicites, hélas demeurées sans réponse. Posture aux antipodes de son alter ego de la Saintélyon, opus 2010, qui lui n’avait pas hésité publiquement, via son site Internet, à battre sa coulpe sur le désordre indescriptible lors de la remise des dossards au départ puis des sacs au terme de la course.
Or, le mutisme n’a jamais été la solution idoine, éluder les problèmes ne les faisant pas reculer, encore moins disparaître comme par miracle. Pis, adopter la politique de l’autruche ne peut que rapidement engendrer suspicion, rumeurs et autres ragots…

En tout cas, souhaitons bonne chance à la nouvelle escouade de Florent Hubert, sans naturellement t’oublier mon cher Alain ! Very Happy

François Vanlaton (moi aussi, ne connaissant, ni de près, ni de loin, l'architecte du millésime 2010).


Le cru 2010 de la Grande Course du Lac vu par « Courir en Pays de Savoie » : https://coursensavoie.1fr1.net/t2278p25-resultats-de-la-grande-course-du-lac-a-aix-les-bains-du-17-octobre-2010





François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty UNE CINQUIEME COURONNE POUR JEAN-PIERRE PEPEY ?

Message par François de la Balme-de-S Jeu 29 Sep 2011 - 16:00

A l'instar de notre forumeuse Nadège Cavagna qui en fait son objectif majeur de fin de saison, un autre de nos adhérents ralliera le peloton du 55km de la Grande Course du Lac : le Chindrolais Jean-Pierre Pepey, âgé de 45 ans, sociétaire du Belley Sport Pédestre et du Team 42km195 Annecy.
Quadruple vainqueur de l'épreuve en 2000, 2001, 2008 et 2010, ce qui en fait le recordman du nombre de victoires, il s'est préparé en conséquence pour tenter de décrocher de nouveau la timbale. Son ultime compétition, le Trail des Quatre Châteaux à Ambérieu-en-Bugey le 4 septembre dernier, s'était soldée par une magnifique seconde place, ex aequo avec le Jurassien Jean-Yves Moissonnier.
F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty Re: GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

Message par pelloche Sam 15 Oct 2011 - 18:53

Les locaux JPP ( jp Pepey) et Lolo42.195 ( Laurent Michelier) devraient avoir l'occasion de se parler du pays demain matin sur le grand parcours.
Au vu de sa vitesse de marathonien Lolo à tout pour être un bon traileur si il chasse bien toutes les rubalises et si ses cuisses sont d'accord pour monter et descendre la montagne. Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty Re: GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

Message par lolo42195 Sam 15 Oct 2011 - 19:05

2 options pour demain : suivre Jean-Pierre tout au long du parcours (lui qui le connaît), ou bien emprunter les lunettes de vue de ma mère ce soir (elle peut bien me les prêter une journée ;-)
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011 Empty Re: GRANDE COURSE DU LAC DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser