COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

+7
François de la Balme-de-S
Bam
rapace74
schtroumphette
pelloche
joffrey doulat
rodio
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par rodio Jeu 31 Mar 2011 - 18:20

Un concept révolutionnaire qui remet en vedette mon amie benne, un plateau d'aigles de la pente qui drue, un aréopage de bénévoles et d'organisateurs comme il n'y en a que là, et la merveilleuse Francesca. 120 participants environ pour cette ascension du Salève à répétition et jusqu'à épuisement des 360 minutes d'allers et retours. Départ à 10 heures, samedi dans une grosse semaine.
J'ai planché comme une bête sur les chances de chacun de faire le nombre de montées qui va bien, selon ce que je savais de l'animal numéroté. Oui mais voili, ou voilà, comme vous voudrez, je n'ai rien trouvé ou pas grand chose sur les noms qui viennent. Si, vous qui les connaissez mieux que moi, vous voyez dans cette liste quelques coureurs susceptibles d'animer la matinée, faîtes m'en part. Merci à vous. Wink

spinatoolivier
mathey virginie
place vincent
brulport axelle
schmid nadja
gal brice
cuozzo dominique
ayme celine
badertscher nicolas
besson frederic
borel pierre
bucher laurent
buffard arnaud
ciresa gilles
clement celine
cochard yves
coigny arnaud
d'amico luigi
dacquin adrien
desbiolles pierre
doulat geoffrey
ellison anna
giraud carole
grangier anne claude
hoste marc
joye pierre
ladet bruno
lamont mike
le gouill eric
legain manue
maillard vincent
mercier gerald
naulin alban
nicod david
ostermann didier
pasquier jacques
poggio jacques
pons jean francois
reignier karl
rougeot estelle
sauvegrain sylvain
savary michel
tribouley lucia
coquard aline
bidard fabrice
csakai louis
decroux fabien
wyss stephane

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par joffrey doulat Jeu 31 Mar 2011 - 18:42

jaimerai fair une belle course
joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par pelloche Jeu 31 Mar 2011 - 19:41

Hormis Joffrey ???? je ne connais personne. D:

Donc Joffrey voici 15 bars de pression : tu es nôtre grand favori yahoo :--
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par joffrey doulat Jeu 31 Mar 2011 - 19:53

Oufffffff quelle pression affraid Ca va être une course superbe.
joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Jeu 31 Mar 2011 - 20:49

salut

mon pote olivier morin , 2eme l ' an passé , y participe et prépare cette course comme un objectif majeur .

je connais pas non plus les noms de cette liste .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par rapace74 Ven 1 Avr 2011 - 5:03

joffrey doulat a écrit:Oufffffff quelle pression affraid Ca va être une course superbe.

en parlant de pression on peut en boire une a l'arrivée Very Happy

j'y serais aussi et j'essayerai de faire 6 montées comme l'année derniere Rolling Eyes Rolling Eyes

manu Wink
rapace74
rapace74

Messages : 21
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 53
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Jeu 7 Avr 2011 - 15:30

bonsoir,

coup de tete de rachel : info de gérard brouard a 14h , des places se sont libérées :a 15h je me décide , je m ' inscris Shocked ;

aucune prépa spécifique pour moi , pas prévue au programme , on verra ce que ca donne ...

avis aux amateurs , il reste des places .

http://www.patriciafarget.com/actu.php?idactu=2789
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par Bam Jeu 7 Avr 2011 - 16:05

Salut la Schtroumpfette, content de lire que tu seras des nôtres samedi!

A samedi!

Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Jeu 7 Avr 2011 - 20:38

salut bam ,

ah chouette tu es de la partie Very Happy

un bon entrainement en perspective , pas de trauma causé par la descente , c ' est sympa .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Jeu 7 Avr 2011 - 20:57

vous prenez un camel back ?

sur les photos de l ' an dernier , les 1er sont sans camel et on en voit avec camel ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Ven 8 Avr 2011 - 10:01

bonjour ,

et chaque descente dure combien de temps environ ?

pouvez vous m ' expliquer un peu , pour ceux qui l ' ont déja fait, comment ca se passe ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Ultra Salève

Message par Petchou0 Ven 8 Avr 2011 - 11:15

Salut Rachel,
 
Tu trouveras via ce lien des infos qui te seront utiles je pense :
http://www.asj74.org/saleve/

Bonne course & bon courage car demain il ne va pas faire froid !
 
 

Petchou0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par rapace74 Ven 8 Avr 2011 - 12:30

salut

chaque descente te prendra a peu pres 10mn sauf si tu loupe une benne....
sinon moi je prends un camel , il devrait faire tres chaud

manu Wink
rapace74
rapace74

Messages : 21
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 53
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par Bam Ven 8 Avr 2011 - 14:16

salut! Pour l'avoir couru l'an passé, voilà les infos que je peux te livrer.
1. Ta nouvelle frontale Led Lenzer ne te sera d'aucune utilité (lol)
2. Préfère un porte bidon, simple ou double comme tu veux, plus pratique à mon avis sur ce type d'épreuve qu'un camel Back car tu as besoin d'être la plus légère possible en montée sans avoir à te fader 1.5 voire 2 kgs; il t'est possible de refaire les niveaux en eau au départ et à l'arrivée, rien au milieu. La montée dure entre 31 minutes et 50 minutes selon ton niveau général et ton niveau de fatigue, donc 650 ml peuvent être suffisants ( 1 bidon).
3. Prends la paire de baskets la plus légère que tu possèdes, une pompe de trail est inutile; j'avais pris mes chaussures de trail l'an passé et j'ai regretté.
Une benne met environ 5 minutes pour descendre, mais si tu arrives pile quand la porte se ferme, tu attendras un peu plus de 10 minutes; crois moi, au bout de 4 heures de course, tu ne feras pas la tronche si tu rates une benne, limite ça t'arrange.
4. Ne pars pas trop vite: les efforts de début de course se payent très très chers ensuite; idéalement, il faut tenter de faire toutes tes montées à la même allure, donc être en dedans au début pour que lorsque la fatigue arrive ( et vue la chaleur annoncée, elle va assez vite s'inviter...) tu mettes le même temps qu'au début en en bavant plus.

Voilà, potasse bien cette nuit, à demain, tu verras, c'est très sympa.
Bises
BAm
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Ven 8 Avr 2011 - 15:31

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Morina10super bam , merci Very Happy

j ' ai le droit de prendre un parapente? Shocked

dans le dl de ce jour , mr ongaro rappele que corinne favre avait gagné devant tous les hommes , une course de ce genre qui durait 24 h. à val d ' isère .on est des petits joueurs... affraid

bon il a la pression notre olive ( olivier morin ) : il est favori dans le dl de ce jour ... bounce
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty L’ULTRA-MONTEE DU SALEVE : L’ORIGINALITE POUSSEE A SON PAROXYSME

Message par François de la Balme-de-S Ven 8 Avr 2011 - 18:12

Quand en juin 2009 Gérard Brouard, l’homme fort du prestigieux Athlé Saint-Julien 74 (ASJ 74), prit connaissance du concept révolutionnaire de l’Ultra-Montée du Salève, il crut à une véritable galéjade de la part de son admirable génitrice, l’athlète italo-suisse Francesca Sacco.
Pourtant, presque deux ans plus tard, force est de reconnaître que cette journaliste indépendante, adhérente de notre forum, eut le nez creux, sa manifestation ayant acquis ses lettre de noblesse dès l’édition princeps. Et en octobre dernier, il n’a pas fallu plus d’une semaine pour voir partir comme des petits pains les 120 dossards mis en vente pour ce second millésime. Avec à chaque fois l’ASJ 74 comme principal soutien financier et logistique.
Agée de 45 ans et originaire des Pouilles en Italie, aujourd’hui établie chez les Helvètes dans le pays de la Gruyère (canton de Fribourg), Francesca Sacco s’est inspirée du Demi-Marathon de l’Enfer du Schilthorn (2200md+, canton de Berne) pour engendrer sa stupéfiante gageure.
Renversant défi en effet puisqu’il s’agit d’accomplir le maximum de grimpées possibles en un temps record sur un créneau de six heures, à travers cet authentique jardin des Genevois qu’est le Salève. Long de 3,289km, le parcours comprend, après un hors d’œuvre de 800m absolument plats, 2,4km d’ascension, accusant un différentiel positif de 663m, soit une pente à 27,7% de moyenne. La descente s’opère via un téléphérique où le chronométrage cesse.
Demain samedi, bien malin qui pourrait annoncer le nom des lauréats masculin et féminin, tant cette compétition ne s’apparente à aucune autre, singulier mixage de kilomètre vertical et d’ultra-trail. Qui plus est en l’absence du Caladois Yann Nourry (Team Raidlight), couronné l’an passé en 4h40’47’’ après avoir donné l’assaut du cerbère genevois à huit reprises, venant ainsi à bout de 5300m de dénivelée positive ! Et sur les deux autres dévoreurs de pente ayant vaincu le Salève huit fois, seul Olivier Morin (Faucigny Athlétic Club de Cluses), 33 ans, dauphin à 5’07’’, tentera le diable, le Suisse Philippe Rossier, 3e à 6’34’’, faisant faux bond.
Parmi les prétendants à la succession du roi Nourry, « s’écharperont » le Valaisan Matthieu Girard (4e en 2010), le Saint-Juliénois Julien Gantenbein (5e en 2010), le frontalier de Gaillard Julien Woznica (9e en 2010), et l'Auvergnat Jérôme Bonnet. Mais le chasseur alpin borain Patrick Baladié, le Trailer du Môle Alain Guimet et le gendarme élite genevois Gilles Schenevey, talentueux sur les court et moyen formats, auront-ils la distance dans les jambes ? Ou ce monument de l’ultra qu’est Grégoire Millet, concomitamment athlète et scientifique, renaîtra-t-il après une saison blanche marquée par son abandon ici-même à l’issue de sa double montée ? De toute évidence, les énigmes de cet acabit restent impénétrables…
Finalement après Nourry, c’est peut-être un autre Rhodanien qui pourrait tirer les marrons du feu : l’ostéopathe villeurbannais Rémy Viala, 35 ans, petit gabarit d’1m63, virevoltant sur les raidars et non dénué d’expérience sur le long.
Enfin, pour la gent féminine, la côte de la Fribourgeoise Colette Borcard, 46 ans, semble inentamable. Pensionnaire du Club Sportif de Neirivue dans le pays de la Gruyère, elle avait éclaboussé de tout son talent le premier cru, préemptant le faîte en 4h35’42’’, synonyme de… 8e place au scratch, domptant ainsi sept fois le mur de la sentinelle de la cité de Calvin. Sa plus farouche émule sera la Cluse Christiane Lacombe, 51 ans, qui repousse inlassablement aux calendes grecques toute idée de retraite sportive, et ce en gardant son immarcescible sourire. Sans occulter la Néerlandaise de Saint-Julien Stijntje Reulen Langel (3e en 2010) et la Francilienne Virginie Duterme, touchant le jackpot en 2009 sur la Montagn’Hard et l’Everest Sky Race. Sans perdre de vue encore la Villamagnaine Isabelle Velarde (4e en 2010) et la Faucignerande Rachel Bontaz, toutes deux se retrouvant après leur joute mémorable sur le 50km de l’Ecotrail de Sommand le 19 septembre 2010, qui s'était soldée par le succès étriqué de la citoyenne de Marnaz.
François Vanlaton

Et surtout n’oublions pas les adhérents de « Courir en Pays de Savoie » qui relèveront cette bravade insensée. Outre Rachel, on observera :
- Joffrey Doulat (Sallanches Passy Athlétic Club), 20 ans. Ne manque pas de culot pour se lancer dans cette aventure, vu son âge précoce.
- Nicolas Konyck alias Nico (Athlé Saint-Julien 74), 40 ans, personnalité qu’on ne… présente plus ! Quelle surprise quand même de remarquer notre adorable ami sur ce rendez-vous phare de l’ultra, une spécialité qui lui est totalement étrangère ! Comme un défi à lui-même en quelque sorte…
- Laurent Mermet alias LorentM (coach de la section loisir à l’Athlé Saint-Julien 74), 46 ans. En 2010, 11e et 5e V1 en 4h45’40’’ sur sept grimpées. S’écroule rarement si l’on excepte le Trail du Salève, opus 2010. Incontestablement, du costaud !
- Bertrand Mayol alias Bam (Club Alpin Français de Cluses), 36 ans. En 2010, 14e et 8e senior en 4h52’15’’sur sept grimpées. Une niaque inaltérable !
- Gérald Ravanel alias Gérald (Chamonix Ski Alpinisme), 27 ans. Après avoir pris la décision d’abandonner le trail en mai 2010 à l’occasion d’une douloureuse entorse à la cheville, il y retourne sans fard parce qu’exceptionnellement ici le tracé est dépourvu de descentes. Des prédispositions pour cet explosif challenge.
- Emmanuel Sery alias Rapace74 (Trailers du Môle), 40 ans. En 2010, 25e et 9e V1 en 4h23'57'' sur six grimpées. Après avoir souffert sur le 29km du Trail des Glaisins il y a une semaine (150e), l’Amancien sera cette fois-ci bien plus à son avantage en ultra-trailer qu'il est.


Cet article a été mis en ligne sur le site internet de « Trail Endurance Mag » :
http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=1665
Demain samedi 9 avril en fin de journée, je rédigerai un compte rendu de la course qui figurera à la fois sur le forum et le site de « Trail Endurance Mag ».



A Rachel par rapport à son billet supra daté du vendredi 8 avril 2011 à 17h31 : l'auteur de l'article du « Dauphiné Libéré » de ce jour n'est pas l'hégémonique Georges Ongaro mais l'excellent Pierre-Louis Zajac qu'on lit malheureusement trop peu. Alors de grâce, ne le mettons pas sous le boisseau quand il parvient miraculeusement à réaliser un papier !


Information importante de dernière minute divulguée par Gérard Brouard, manager de l'Athlé Saint-Julien 74 :
En accord avec la direction du téléphérique du Salève et les dirigeants de l’ASJ 74, l’Ultra-Montée du Salève élargit sa liste des inscrits à 140 partants. A cette heure, nous en sommes à 126.
Nous accepterons donc TOUTES les inscriptions demain samedi 9 avril jusqu’à 8h30 dernier délai, à condition bien sûr d’être muni d’un certificat médical ou d'une licence en plus d'un chèque de 30 euros à l’ordre de l'ASJ 74.


Le site internet de l'Ultra-Montée du Salève, renfermant la liste des inscrits : http://www.asj74.org/saleve/










Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 10 Avr 2011 - 14:43, édité 7 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Ven 8 Avr 2011 - 20:22

merci francois pour ce beau post et milles excuses pour pierre louis , avec qui j ' ai encore longuement conversé dimanche , aux 10 km de cluses;

heureusement que francois a vu mon erreur Embarassed
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par nico Ven 8 Avr 2011 - 20:54

Bsoir, à rajouter en dernière minute Yvan Bizet !!!!!! voici un ou LE favori Smile

ps: Exact françois, moi c'est vraiment un défi envers moi
nico

allé bonne nuit Very Happy
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par rodio Sam 9 Avr 2011 - 7:23

Info courte et essentielle de Nico : Ivan Bizet devrait être le toréador-matador de cette épreuve. Belle revue d'eff de François (comme d'hab) et superbe course en perspective. Une grosse pensée pour la Grande Bleue (un peu inquiète devant le pensum) et des milliiers de bises à Francesca qui s'est bcp démenée autour de cette épreuve. J'ai bien failli en être, mais c'est trop loin (je suis un parigot du nord-ouest).
Bonne chance à tous et si quelqu'un peut nous faire des points de course...

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty IVAN BIZET

Message par François de la Balme-de-S Sam 9 Avr 2011 - 8:14

Merci Rodio pour le compliment et surtout pardonne-moi pour avoir omis de répondre à ton mail concernant Grégoire Millet, étant débordé ces temps-ci !
C'est vrai que l'Auvergnat Ivan Bizet partira en pôle position ce matin, étant considéré comme l'un des meilleurs coureurs de montagne hexagonaux. En 1999 à l'occasion du Trophée mondial junior en Malaysie, il a porté pour la première fois les couleurs de l'équipe de France aux côtés de Julien Rancon et Emmanuel Meyssat. L'an passé sur le Challenge national, il a terminé 12e en ne disputant que trois épreuves. Chez nous, on l'aura remarqué dernièrement à la Grimpée du Semnoz, opus 2009, s'adjugeant la seconde place en 1h04'07'', à 39'' de Meyssat.
Maintenant, il faut nuancer son statut de favori, n'ayant jamais été adepte de la longue distance.
Né le 29 juillet 1980, de belle corpulence (1m80 pour 60kg), Ivan Bizet est pensionnaire de l'Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par dams74 Sam 9 Avr 2011 - 9:17

premiere montée devant morin bizet malbo avec très peu d'écart
j'ai fait deux fois la montée et c'est pas de la tarte des parties bien raides et assez techniques et peu de temps de recup !!!
ravi d'avoir vu bam nico rachel joffrey laurent je pense a vous en ce moment !!!
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty EN DIRECT !

Message par François de la Balme-de-S Sam 9 Avr 2011 - 10:33

Après trois ascensions de la gare supérieure du téléphérique, les trois premiers par sexe de l'Ultra-Montée du Salève sont les suivants :

Au scratch :
1 Olivier Morin.
2 Yvan Bizet, à 11''.
3 Christian Malbo, du Cantal, à 21''.

Chez les femmes :
1 Colette Borcard.
2 Stijntje Reulen Langel, à 5'.
3 Christiane Lacombe, à 10'.

Un très grand merci à Pierre-Louis Zajac qui m'a divulgué par téléphone ces précieuses infos. Un Pierre-Louis présent sur le Salève afin de couvrir cette détonante épreuve pour le compte du « Dauphiné Libéré ».


François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par rodio Sam 9 Avr 2011 - 10:45

François de la Balme-de-S a écrit:Après trois ascensions de la gare supérieure du téléphérique, les trois premiers par sexe de l'Ultra-Montée du Salève sont les suivants :

Au scratch :
1 Olivier Morin.
2 Yvan Bizet, à 11''.
3 Christian Malbo, du Cantal, à 21''.

Chez les femmes :
1 Colette Borcard.
2 Stijntje Reulen Langel, à 5'.
3 Christiane Lacombe, à 10'.

Un très grand merci à Pierre-Louis Zajac qui m'a divulgué par téléphone ces précieuses infos. Un Pierre-Louis présent sur le Salève afin de couvrir cette détonante épreuve pour le compte du « Dauphiné Libéré ».


Pas de surprises en tête. Christian Malbo a très probablement préparé cette épreuve. Il est co-organisateur de la seconde manche et en 2009, il remportait un trail par chez lui avec une cote 1400 qui lui donne une première chance ici (même si ses dernières productions ne sont pas de ce gabarit). Cool

Chez les dames, Colette était l'archi-favorite et il n'est pas impossible que Christiane attende son heure et un fléchissement de Stintje. Wink

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty EN DIRECT !

Message par François de la Balme-de-S Sam 9 Avr 2011 - 11:49

Toujours selon Pierre-Louis Zajac, après cinq ascensions de la sentinelle genevoise, les trois premiers athlètes masculins sont :
1 Ivan Bizet.
2 Olivier Morin, à 4'21''.
3 Christian Malbo, à 5'31''.
Si dans la 4e grimpée, Bizet s'est placé en tête, son avance n'était que de 30 secondes sur Morin. C'est dans la 5e montée que l'ex-international de course en montagne a accentué son avance, le Clusien étant victime de crampes. Les trois hommes paraissent en tout cas bien détachés.

Chez les femmes à l'issue de la 4e ascension, l'Helvète Colette Borcard survole l'épreuve, ayant creusé un écart qui semble irréversible. Ses poursuivantes sont toujours Stijnje Reulen Langel, 2e, et Christiane Lacombe, 3e.

Malgré la bise, la chaleur devient prégnante. Notre chère Rachel commence sérieusement à souffrir.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty EN DIRECT !

Message par François de la Balme-de-S Sam 9 Avr 2011 - 12:57

Les 5e et 6e ascensions sont marquées par le sensationnel retour de l'ultra-trailer valaisan Matthieu Girard, parti très prudemment. A la 5e grimpée, le maître d'oeuvre du Trail Verbier Saint-Bernard parvient à la gare supérieure du téléphérique où est juchée l'arrivée simultanément avec Ivan Bizet. Puis au terme de la 6e, il devance l'Auvergnat d'1'53''. Ce qui donne comme classement au bout de six montées :
1 Ivan Bizet.
2 Matthieu Girard, à 9'29''.
3 Christian Malbo, à 12'53''.
4 Olivier Morin, à 13'11'', qui a l'air d'aller mieux.
Le gendarme d'élite genevois, habitué du Challenge Oxygène haut-savoyard, serait 6e selon son père Jean-Marc.

Chez les filles, le cavalier seul de la Fribourgeoise Colette Borcard est de plus en plus saisissant. Sur la 5e ascension stricto sensu, elle devance Stijntje Reulen Langel de 6'54'' et Christiane Lacombe de 12'46''. Au classement général, les écarts seraient énormes : officieusement de 15' sur la Néerlandaise et 25' sur la Cluse !

Infos transmises d'une main de maître par Pierre-Louis Zajac.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 9 Avr 2011 - 13:31, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011  Empty Re: ULTRA-MONTEE DU SALEVE DU SAMEDI 9 AVRIL 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser