COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010

2 participants

Aller en bas

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Empty RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010

Message par François de la Balme-de-S Dim 11 Avr 2010 - 8:05

Les résultats sont en ligne: http://www.asj74.org/saleve/
Remarquons la belle 12e place de notre forumer Bam sur 103 classés en 5h07'03''. Et ce, après avoir effectué à sept reprises la terrible ascension de 3,2km et 663md+ depuis le Pas de l'Echelle, soit au total 22,4km pour 4641md+ ! Seuls les trois premiers ont avalé ce mur huit fois, déjouant les pronostics les plus optimistes qui en prévoyaient au maximum sept.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 11 Avr 2010 - 17:41, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Empty MAIS QUI EST LE LAUREAT YANN NOURRY ?

Message par François de la Balme-de-S Dim 11 Avr 2010 - 9:09

A l'occasion du Trail du Galibier le 23 août 2009, j'avais évoqué sur un paragraphe la prestation de Yann Nourry qui vient de remporter de brillante manière l'Ultra-Montée du Salève. Voici ces quelques lignes:

"A deux minutes de Philipona, Yann Nourry, alias Yanshkov, né en 1979, d'Albigny, petite ville coincée entre Saône et Monts d'Or, à quelques encablures de Lyon, s'érigeant à la 5e place. Ce Rhodanien, ancien cycliste, qui travaille sur un site de vente à distance n'a entamé la course à pied qu'en 2006; outre son affiliation à l'association locale des Passe-Montagnes, c'est l'un des membres éminents du Team Raidlight (apparu en 2007 et dont le gérant-fondateur n'est autre que Benoit Laval), que corroborent amplement ses perfs aux Templiers 2008 (49e), et cette année sur la Sainte-Victoire le 5 avril (28e), au 21 km de Douvres le 3 mai (7e), sur le 44 km de l'Ubaye Salomon le 9 août (11e, en dépit d'une longue indisponibilité provoquée par une entorse à la cheville en mai). Son récit: http://esprit-trail.over-blog.com/article-35303820.html "

A cela, on peut ajouter en fin d'année passée ses résultats sur le 28 km du Trail du Revermont le 20 septembre (9e), et la Grande Course des Templiers le 25 octobre (383e). Et en 2010, sa 56e place sur le 43 km du Trail du Ventoux le 21 mars, juste derrière le Chamois du Nivolet Hérald Blanc. Parmi les objectifs qu'il s'assigne cette saison, on notera la Nivolet-Revard, le Marathon du Mont-Blanc, l'Ultra-Trail du Beaufortain et la Saintélyon.
Son blog où ses comptes-rendus exhaustifs et persifleurs sont un vrai régal: http://esprit-trail.over-blog.com/
Celui de l'Ultra montée du Salève paraîtra en fin de semaine prochaine; déjà, il nous livre ses premières impressions.
Sur le podium scratch, arrive en seconde position 8'55'' à rebours, Olivier Morin du Faucigny Athletic Club de Cluses; puis sur la plus petite marche, à 10'16'' du vainqueur, le Suisse Philippe Rossier. Avec Yann Nourry, 1er en 5h10'09'', ce sont les deux seuls athlètes auteurs de huit fantastiques grimpées de 3,2km et 663md+ chacune, soit au final 25,6km pour 5304md+ !
Concernant la championne féminine, la Suissesse Colette Borcard, elle se classe 7e au général en 4h59'33'', devançant lors d'une mémorable épopée la marraine de la manifestation, la Saint-Juliennoise Karine Herry, 10e, de seulement 1'06''. Toutes deux seront parvenues à sept reprises à la gare supérieure du téléphérique, soit 22,4km pour 4641md+. Respect ! Enfin, 29e au scratch et 3e rang féminin, nous trouvons la frontalière haut-savoyarde de Ville-la-Grand, Isabelle Velarde, née le 16 février 1967, 11e et 3e V1 sur la TDS 2009. En 4h46'43'', elle aura parcouru en six rampes 19,2km pour 3978md+. Bravo à elle ! On la reverra avec un plaisir non-feint sur la Nivolet-Revard.
Pour Olivier Morin, Philippe Rossier, Colette Borcard et Karine Herry, se reporter à leur brève présentation figurant dans la rubrique "Infos et Annonces Courses à venir", sujet "Annonce: Ultra-Montée du Salève", article "Un concept original de kilomètre vertical" + 4e billet. Pour Isabelle Velarde, se référer à la rubrique "On Refait Les Courses !", sujet "UTMB, page de suivi des coureurs", billet du dimanche 30 août 2009 à 14h15.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 14 Avr 2010 - 6:21, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010

Message par Bam Lun 12 Avr 2010 - 6:47

Salut à tous ami(e)s forumers(euses);
je vois que François a réussi l'incroyable tour de force de dénicher mon nom dans un classement de course, ce qui de nos jours relève de l'exploit! Bravo François, les portes de la DGSE te sont grand'ouvertes!
Quelle course! Je tiens à féliciter l'organisation pour le concept et la mise en oeuvre. Certes tout n'était pas parfait, mais je ne peux que leur tirer mon chapeau.
J'ai trouvé également que l'esprit qui régnait sur la course était tout à fait conforme avec l'idée que je me fais d'une course un peu longue, avec beaucoup de convivialité, de camaraderie et de sourires.
Personnellement, j'y allais la fleur au fusil car à cause d'un genu varum très handicapant, je n'ai fait que bien peu de ski de rando cet hiver, et encore moins de course à pied. Mais l'idée de se taper que de la montée pendant 6 heures m'avait séduit et donc vaille que vaille, tentons le diable. Et mon genou a donc eu la bonne idée de ne pas m'ennuyer, donc j'ai lancé toutes mes forces dans la bataille. Mais quel bonheur de sentir les muscles de ses mollets au travail! Quelle liesse de sentir ses fessiers en plein rendement! J'étais samedi le plus heureux des hommes, j'aurais bien fait un test de bonheur au sommet pour voir qui oserait me défier!! Voilà, il m'en faut peu vous allez me dire, mais lorsqu'à chaque sortie, je rentre avec des douleurs de genou, et bien lorsque cela cesse, je sais saisir l'opportunité d'être un papa nageant dans le bonheur.
Je conseille très vivement cette course; pensez avant à manger des montées d'escaliers, ça évitera à votre époux(se) d'avoir à vous masser le fessu à l'issue RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Icon_redface .
Merci François, bravo pour ce blog. I love you all.
Bam, champion olympique de bonheur.
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Empty HEUREUX QUI, COMME ULYSSE...

Message par François de la Balme-de-S Lun 12 Avr 2010 - 12:09

Merci mon cher Bam pour le compliment ! Super heureux en tout cas de te voir enfin requinqué !
J'espère que tu as vu également ma prose te concernant dans la rubrique "Infos et Annonces Courses à venir", sujet "Annonce: Ultra-Montée du Salève", billet "Un concept original de kilomètre vertical".
Dis donc, tu ne vas plus savoir où te cacher dans la Vallée de l'Arve !
Bon, ce n'est pas que je m'ennuie de toi mon cher Bam, mais c'est que j'ai du pain sur la planche du côté de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure...
Alors à bientôt, peut-être sur la Moins'Hard où j'y serai derechef.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Empty RENDONS A STIJNTJE CE QUI APPARTIENT A STIJHTJE !

Message par François de la Balme-de-S Jeu 22 Avr 2010 - 8:13

Le classement de l'Ultra-Montée du Salève étant initialement erroné, j'avais parlé d'Isabelle Velarde comme étant la 3e féminine, derrière la Suissesse Colette Borcard, lauréate, et la Saint-Juliennoise Karine Herry, seconde. Après rectificatif des organisateurs de l'Athlé Saint Julien, c'est la Néerlandaise Stijntje Reulen Langel qui arrive en réalité 3e, la gracieuse Isabelle, de la cité frontalière de Ville-la-Grand, se contentant du pied du podium, ce qui est déjà remarquable au demeurant ! 3e féminine et 22e au scratch en 4h16'01'', gravissant le redoutable et redouté mur du Salève à six reprises, soit 19,2km pour 3978md+. Respect Stijntje !
Née le 25 juillet 1967, la citoyenne orange (n'est-il pas vrai?) endosse les couleurs de Saint-Ju depuis l'été dernier. Elle avait détonné sur les bords de l'Aire, en terminant le 12 juillet 5e et 3e V1 pour sa première compétition en azur et or, la renommée Course Montreux - les Roches-de-Naye (18,8km pour 1600md+, Canton de Vaud), et ce après son triomphe sur le Marathon de Genève le 10 mai précédent, en 2h52'47''.
Sinon, parmi ses autres faits d'armes depuis qu'elle a intégré le Team Vuki, citons:
- 20 septembre: 7e et 3e V1 en 1h21'00" sur le Semi-Marathon de Cavaillon.
- 29 novembre: 20e et 5e V1 au Cross national des Myriades à Saint-Priest.
- 5 décembre: 22e et 3e V1 en 17'47'' sur l'Escaladélite à Genève.
- 21 février: 21e et 3e V1 aux Interrégionaux de cross-country, parcours élite, à Yzeure.
- 18 avril: 54e et 10e V1 en 38'31'' sur les Championnats de France de 10km à Vitry-sur-Seine.
Voilà, l'anomalie du classement est définitivement gommée !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DE L'ULTRA MONTEE DU SALEVE DU 10 AVRIL 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser