COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
le sport contre le cancer : bougez vous  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le sport contre le cancer : bougez vous

Aller en bas

le sport contre le cancer : bougez vous  Empty le sport contre le cancer : bougez vous

Message par schtroumphette Ven 4 Fév 2011 - 16:32

Cancers : L'OMS conseille le sport pour prévenir la maladie

L'Organisation Mondiale de la Santé profite de la journée mondiale contre le cancer pour rappeler quelques bonnes habitudes à la population.
Selon une étude, pratiquer une activité sportive durant 2h30 par semaine pourrait être essentiel à la prévention des cancers. Le but étant d'éviter la surcharge pondérale, l'hypertension et le mauvais cholestérol.

25% des cancers de l'utérus pourraient également être évités grâce à une activité physique. Une alimentation saine est aussi recommandée pour prévenir la maladie en privilégiant l'eau, les fruits et légumes crus ou cuits.

Et pourtant 30% de la population mondiale ne pratique pas de sport Mad . Un chiffre pouvant atteindre 60% dans certains pays en développement. L'OMS encourage l'élaboration de plans d'action pour améliorer l'alimentation et développer l'exercice physique.

comment peut on encourager les gens a bouger : avez vous des idées ? bounce

a votre avis , pourquoi y a t ' il tant de gens qui ne font pas de sport?


schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le sport contre le cancer : bougez vous  Empty Re: le sport contre le cancer : bougez vous

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 17:15

Salut Rachel,

Oui j'ai entendu cela ce matin sur France Info !!!

Puis-je reprendre une partie de ce post pour le mettre sur VO2 ???

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sport contre le cancer : bougez vous  Empty Re: le sport contre le cancer : bougez vous

Message par schtroumphette Ven 4 Fév 2011 - 18:53

salut yvan,

y a pas de souci , tu peux Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le sport contre le cancer : bougez vous  Empty Re: le sport contre le cancer : bougez vous

Message par schtroumphette Ven 4 Fév 2011 - 21:49

a mon avis , il faut dés l ' enfance intégrer du sport dans la vie d ' un individu;le sport deviendra ainsi un élément de la vie quotidienne , comme se laver , aller à l ' école etc ...

lui apprendre à "souffrir ", lui donner le gout de l ' effort , sans le dégouter ; et l ' habitude continuera par la suite ;

c ' est comme l ' alimentation : si dés l ' enfance on nous apprends à manger le + naturel possible , équilibré , on garde cette habitude par la suite ( merci maman ) .

en conclusion , à mon avis , c ' est dans l ' enfance que le + gros boulot se fait .

pour ma part , mes parents sportifs , m ' ont amené dès l ' age de 6 ans en montagne , au ski de fond , en vélo... et ma maman a toujours cuisiner très diètètique .

votre avis ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le sport contre le cancer : bougez vous  Empty Re: le sport contre le cancer : bougez vous

Message par schtroumphette Lun 7 Fév 2011 - 21:34

Il a trouvé une solution lui:article de marathons .fr

Un Belge de 49 ans a annoncé samedi avoir établi un nouveau record du monde après avoir conclu à Barcelone son 365 ème marathon en 365 jours, samedi, dans la cité catalane.
Stefaan Engels avait battu en mars le record de 52 marathons en 52 jours du Japonais Akinori Kusada, selon le Livre Guiness des records. Stefaan Engels, surnommé "Marathonman", a disputé durant les douze derniers mois des marathons aussi prestigieux que ceux d'Athènes et de New York et a parcouru au total plus de 15000 km en un an.
Son but était de faire la promotion du sport et de faire bouger les gens. "Objectif atteint, a-t-il assuré. Chaque jour, des dizaines de personnes ont couru avec moi. Pour moi, ces marathons ne représentent pas du tout une torture. Je les cours comme quelqu'un qui va au travail tous les matins, que je le veuille ou non". Stefaan Engels détenait déjà un record en triathlon. En 2008, il avait réussi à boucler 20 triathlons de type "Ironman" (3,8 km à la nage, 180 km à vélo, 42,195 km à pied) en une seule année.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le sport contre le cancer : bougez vous  Empty Re: le sport contre le cancer : bougez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser