COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
combien de fois par semaine? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
combien de fois par semaine? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
combien de fois par semaine? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
combien de fois par semaine? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
combien de fois par semaine? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
combien de fois par semaine? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
combien de fois par semaine? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
combien de fois par semaine? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
combien de fois par semaine? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

combien de fois par semaine?

5 participants

Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty combien de fois par semaine?

Message par dam Mar 17 Juin 2008 - 13:03

bonjour à tous,
combien de fois vous vous entrainez par semaine? et selon vous combien de séance faut programmer pour progresser de facon régulière et assez vite?
merci

dam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par nico Mar 17 Juin 2008 - 13:32

moi en periode de prépa j'ai 6 séances/semaine, par contre "assez vite" ne va pas aller avec progression, c'est quand même assez long de se construire un niveau
bon maintenant tout dépend ce que tu appelles progresser assez vite.
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par pelloche Mar 17 Juin 2008 - 17:26

Salut Dam cheers , en fait tout dépend de tes objectifs, de ton potentiel et de ta motivation pour progresser.
Perso je fait 5 à 6 séances par semaines (surtout 5 !) et l'essentiel pour prendre du plaisir et progresser est de varier tes entrainements sans pour autant être à bloc sans arrêt. Je constate que beaucoup de novices font toutes leurs séances à vitesse constante et le jour d'une course c'est pareil. Comme je dit souvent a certaines personnes avec qui je cours et qui croient que je m'ennuie avec eux car j'ai des "résultats" : l'entrainement doit rester un plaisir , si j'ai la pêche je me défoulerais lors de ma séance de fractionné (ce qu'ils ne veulent pas faire parce-que c'est dur )et ça me calmera , le reste des séances doivent être cool avec des petites variations de vitesse mais la compétition c'est le week-end pas la semaine. Alors pense à fractionner au moins une fois par semaine (indispensable si tu souhaite prendre du galon) et à varier les parcours. Ce fractionné se fera facilement si tu le pratique à la bonne vitesse ,en ayant fait un test vma. Pour varier tes parcours un truc tout bête essaye un peu de faire à l'envers un tracé que tu fait souvent et tu verras qu'il y a plein d'autres choses à voir, à entendre ou a sentir si tu cours en nature.
Donc pour résumer la qualité des tes entrainements est plus importante que la quantité si tu souhaite progresser. VIVE LE SPORT Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par eric Mar 17 Juin 2008 - 18:02

moi j'aimerai savoir coment vous faites pour vous entrainer 5à6 fois par semaine en plus du travail et si vous avez une vie de famille c'est a dire passer du temps avec ces enfants, sa compagne et faire autant de sacrifice ?peut-on progresse avec "seulement " 3 entrainement par semaine?

eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par pelloche Mer 18 Juin 2008 - 11:06

J'ai la chance d'avoir une famille qui pratique comme moi et qui partage la même passion, mes enfants commencent a être autonomes donc ça aide.
Mais si tu arrive à faire 3 séances dans la semaine c'est très bien, tu as la possibilité de progresser sans problème si tu es régulier.
Par contre il ne faut pas être esclave de ton entrainement , il est important de tenir compte de sa vie familliale et professionnelle et de l'énergie qu'il te reste en fin de journée.
la course a pied est la plus importante des choses secondaires .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Tom Jeu 19 Juin 2008 - 14:25

Personnellement je trouve que 3 fois c'est déjà bien et ça permet de progresser. Il est vrai aussi que dès que l'on passe à 4 fois par semaine on rentre vraiment dans un processus de progression très intéressant mais il faut dès lors faire bien attention à son hygiène de vie pour pouvoir profiter de son entraînement de façon optimale. Au dessus de 4 fois par semaine il faut vraiment avoir le temps, la motivation et les possibilités physiques de le faire car beaucoup de gens se font briller avec un nombre important de séances mais en réalité elles ne leurs sont d'aucune utilité car ils n'ont pas les moyens d'en tirer tout le bénéfice. Il arrive même qu'elles deviennent plus néfaste qu'autre chose. Le tout c'est de se faire plaisir en progressant même si c'est un peu moins vite qu'un autre.
Tom
Tom

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 38
Localisation : Poisy

http://run74.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Bruno Lun 14 Juil 2008 - 17:04

je cours depuis 2002, à cette époque je courrais trois quatre fois par mois, puis en 2003 je suis passer à la compétition, mes seances ont augmenter, mais pas beaucoup.
par année j'ai fait au total:
375 kms en 2002
891 en 2003
865 en 2004
863 en 2005
732 en 2006
534 en 2007
cette année j'en suis à: 867 kms, c'est à dire tous les deux/trois jours.

au fait. . . bonjour à tous.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 16:46

Pour ma part je suis passé à 4 séances/semaine cette année( je cours depuis 2004) et je complète avec un peu de vélo aussi . J'ai essayé 5 séances/semaine , mais là je sens que je commence à étre "limite" au niveau tendons ,petites douleurs.... Le vélo évite un peu tout çà je trouve. Y-en a-t-il parmi nous qui pédalent régulièrement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par pelloche Sam 2 Aoû 2008 - 17:57

Je monte souvent sur mon VTT quand je manque de motivation pédestre, ça me permet de rester dans un cadre "trail" , au vert, loin des voitures et avec le même type d'effort.
Sur route ça sera surtout pour faire une grimpée ou un col car sur le plat je m'ennuie !
Le bénéfice étant de faire marcher la pompe (le I love you ) et évitant l'impact au sol de la foulée bounce pour protèger les muscles et les articulations.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 12:54

Des infos aussi sur les sports complémentaires à la C.A.P sur le blog de Tom(membre du forum) , que j'ai découvert hier soir seulement! Pleins d'infos techniques utiles sur l'entrainement ,c'est précis et détaillé . En tout cas ça m'a "éclairé " sur certains sujets , comme l'entrainement la semaine précédant une course, ou la récupération... Bravo pour ce blog!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Bruno Lun 4 Aoû 2008 - 6:39

et pour le reste, vous en êtes à combine de fois par semaine. . . Embarassed Laughing Laughing Laughing
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 18:25

En général une fois par semaine , parfois 2 quand il fait vraiment trop chaud pour courir ,ou que mon tendon d'achille me rappelle à l'ordre....Vélo de route pour moi , et home-trainer l'hiver qd la motiv. est là... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par schtroumphette Mer 8 Avr 2009 - 20:38

ah le vélo recommence c est cool avec ces températures; je suis comme pelloche, je ne fais pas de plat; je m ennuie: que des grimpées;

cet été, andré m afait connaitre la arentaise; on a logé3 jours a l hotel la tourmaline a aime;

on a fait le dimanche: cormet de roselend + montée de la plagne et le lendemain montée des arcs + col petit st bernard; super souvenir;

pelloche tu connais?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:09

rooooooooooooooooooo Bruno tu te trompes de sujet!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing (pas vrai celui-là! Razz Razz


4 fois par semaine minimum et bientôt 1 à 2 sorties vélo route après le semi. (de sport je parles bien entendue!) Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 11:51

Oups, j'ai cru au titre qu'on avait encore un sujet "tabou" Very Happy mais non, c'est du sérieux cette fois
je m'entraine une à deux fois par semaine, et depuis que le beau temps est revenu, je vais au travail en vélo (35 bornes AR). Le matin je vais tranquille mais par contre le soir j'y vais à fond: mon record est de 31 mns pour rentrer à la maison. j'aime autant vous dire que cela fait les jambes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par pelloche Jeu 9 Avr 2009 - 20:00

rachel a écrit:ah le vélo recommence c est cool avec ces températures; je suis comme pelloche, je ne fais pas de plat; je m ennuie: que des grimpées;

cet été, andré m afait connaitre la arentaise; on a logé3 jours a l hotel la tourmaline a aime;

on a fait le dimanche: cormet de roselend + montée de la plagne et le lendemain montée des arcs + col petit st bernard; super souvenir;

pelloche tu connais?

Et comment je connais, c'est mon "pays"! sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois par semaine? Empty Re: combien de fois par semaine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser