COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
combien de seances par semaine Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
combien de seances par semaine Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
combien de seances par semaine Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
combien de seances par semaine Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
combien de seances par semaine Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
combien de seances par semaine Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
combien de seances par semaine Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
combien de seances par semaine Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
combien de seances par semaine Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

combien de seances par semaine

+3
Olive M
Galopine
schtroumphette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combien de seances par semaine Empty combien de seances par semaine

Message par schtroumphette Mar 30 Mar 2010 - 9:20


Bonjour

Comment faites vous ou comment un entraineur fait il , pour connaître le nombre de séances d entrainements hebdomadaires , pour une efficacité maximum?

Est il prouvé scientifiquement que 5 fois par semaine , c est + efficace que 4 , par exemple ou ce nombre d entrainement dépend il de chaque individu ( type de travail professionnel, vie familiale etc ) ?

Pour votre cas personnel , avez-vous testé 4 , 5 , voir 6 fois par semaine et dans quel cas avez-vous eu vos meilleurs résultats?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Galopine Mar 30 Mar 2010 - 10:56

combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid 6 ??? combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid

houlllaaaaaa combien de seances par semaine Icon_pale combien de seances par semaine Icon_pale combien de seances par semaine Icon_pale quand je vois comme j'ai réussi à me mettre "en vrac" et "sur la touche" avec 3 séances combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek Je n'ose même pas penser dans quel état je serais avec 6... combien de seances par semaine Icon_pale combien de seances par semaine Icon_pale combien de seances par semaine Icon_pale

6 séances.... holalaaaaaaa combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 18:23

Avant de raisonner en nombre de séances, il faudra identifier quoi travailler, ensuite comment, et enfin en quelle quantité.

Beaucoup d'athlètes rajoutent des séances sans utilité particulière voire contre-productives en se mettant dans la logique du ''toujours plus''.

Il faut que chaque séance corresponde à un objectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Olive M Mar 30 Mar 2010 - 18:52

Si tu veux Rachel, sur le net, on peut trouver facilement des modèles pour quantifier les charges d'entraînement ( en fonction de l'intensité, la durée, la récup' entre 2 séances, l'âge du capitaine etc...), ça permet de quantifier son entraînement plus précisément qu'en considérant le seul nombre de séances.....mais comme le dit jl, ça ne sert à rien si on ne sait pas l'appliquer à son propre cas ( perso je ne sais pas Smile ).

C'est certes rassurant de se fier à un modèle, un plan mais il faut l'adapter ( seul ou avec un entraîneur qui suit l'athlète au quotidien ). Enfin je crois que c'est important d'essayer, de tâtonner, de faire des erreurs et d'apprendre à les corriger...l'expérience quoi Smile

Comme disait l'autre " l'expérience des autres ne sert à rien"...

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Seb73 Mar 30 Mar 2010 - 19:01

Toujours difficile de déterminer un nombe de séances idéales. J'aurais eu tendance à croire dans le passé que plus on fesait de kilomètres, plus on progressait mais cet hiver m'a encore prouvé le contraire. En décembre - janvier - février, j'ai tourné à 3/4 entrainements avec de faibles kilométrages (entre 30 et 40kms / semaine voire entre 20 et 30 certaines fois!) au lieu de 4/5 entrainements à l'automne avec des kilométrages compris entre 45 et 60kms/semaine. Et finalement, ma vitesse de base reste toujours identique et je reste dans mes temps sur du 10kms route. Donc sur ces distances courtes, la qualité est primordiale sur la quantité.
Sur des distances plus longues ou trails, il est surement necessaire d'allonger les kilomètres à l'entrainements et donc les séances.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 19:09

Un petit témoignage qui date de ce week end, le petit monde du trail s'attend à une bagarre Meyssat-Rancon sur le TTN court : et bien Meyssat c'est 5 séances/semaines et Rancon c'est 12/sem. Est ce que Meyssat serait à coup sur devant Rancon s'il augmentait son nombre de séances ? Pas sûr.

Autre point : une séance c'est pas forcément un footing de 1 heure, ça peut être du gainage, de la PPG ou de la musculation également, et pour être efficace il faut que le corps soit en situation ''d'imprimer'' sinon on va à l'envers de l'objectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par grany73 Mar 30 Mar 2010 - 19:20

Etant néophyte, jl je te remercie pour tes conseils, il est vrai qu'on s'interroge souvent sur le nombre de séances variées il va s'en dire.
Tes conseils peuvent être précieux pour bon nombre de forumeur(euse)s, qui éviterait de se blesser en faisant l'entrainement de trop ou la compet de trop. Je trouve que sur le forum il y a pas mal de blesser!
Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par grany73 Mar 30 Mar 2010 - 19:45

jl j'ai une question à te poser, je me suis inscrite au NIVOLET REVARD sur le 22 km, que me conseillerais-tu ?
pour l'instant je cours 2 x par semaine, dont une séance de fractionner, et parfois le samedi ou dimanche je fais une séance de 45 ' à 1 H 00 avec des séances d'abdo.

Merci pour ta réponse.
Grany 73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 19:58

Tout d'abord ne fractionne pas trop tôt, il faut parfaire ta condition physique par de simples footings en allongeant progessivement la durée et en veillant de courir très doucement.

A te lire j'ai un peu l'impression que tu ne cours que sur le plat, si tu veux faire un petit trail (et 22 km c'est déjà pas mal), il faut vraiment faire de la montée/descente sinon tu vas avoir mal aux jambes. Cela peut tout à fait se faire en ajoutant 2 ou 3 ballades en montagne en avril.

A ce stade c'est plus important que le fractionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par schtroumphette Mar 30 Mar 2010 - 20:31

bonsoir ;
merci beaucoup pour toutes ces réponses;


j ai toujours été impressionné par le volume d entrainement du triathlon ;
aimant le vélo et la capied , j ' avais envie de tester le duathlon ;
j ai donc pris ma licence au team mermillod ; patrick est qq de formidable , super sympa et tres généreux.

avec la licence , j ai donc pu participer a un duathlon dans la loire, je ne me souviens pas du nom ; c était 5km a pied , 60 km vélo et 15 km a pied , de mémoire ;

trop marrant la transition combien de seances par semaine Icon_biggrin : mettre son casque , quitter ses chaussures de capied , chercher son vélo dans le parc , par exemple ; ca parait bete mais dans l émotion de la compét , c est pas facile a faire .

quelle belle expérience ...j ai appris des tas de chose , des regles que j ignoraient et qui donnent des points de pénalités si elles ne sont pas respectées, par exemple .

enfin , bref , j ai pu cotoyer des triathletes et leur entrainement souvent biquotidiens m impressionne ; tout comme les finishers de embrun ; je leur tire mon chapeau ; enchainer une marmotte et un marathon et de la nage ...


le duathlon étant tres peu développé , j ai arréter de me licencier mais je suis ravie d avoir tenté l expérience et d avoir connue des athletes super sympas .

donc cette dose d entrainement est elle nécessaire pour reussir en triathlon?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty nombre de séances

Message par Galopine Mar 30 Mar 2010 - 21:03

combien de seances par semaine Icon_mad perso, je fais actuellement la triste expérience du trop plein d'entraînements, avec trop d'intensité, sans avoir considéré que les autres sports faisaient partie de l'entraînement... combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad

Je conseille toujours aux cyclistes et aux gymnastes que le repos vaut un entraînement, et qu'il faut "écouter son corps"... combien de seances par semaine Icon_biggrin mais pour soi-même, c'est une autre histoire... combien de seances par semaine Icon_rolleyes

On a l'impression de ne jamais en avoir assez, et on oublie de considérer les autres activités sportives que l'on pratique, et on accumule en ne pensant que "course à pied", on croit toujours qu'on ne court pas assez vite, donc on accélère toujours plus, en voulant toujours gagner un peu de temps sur la fois d'avant.

Tout va bien et on progresse à vue d'oeil... jusqu'au moment où l'organisme dit stop. Le problème est que lorsqu'un organisme de sportif dit stop, il est souvent trop tard et on ne s'en rend compte que lorsque les blessures accumulées nous mettent sur la touche pour un bon moment combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad
Alors méfiance combien de seances par semaine Confused !

Galopine combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Gilles Mer 31 Mar 2010 - 10:13

J'ai vécu cela l'an passé et l'année d'avant à vouloir adhérer complètement à mon plan d'entrainement malgré une activité familliale et professionnelle chargée.
Résultat: une mononucléose il y a deux ans et une énorme grippe l'an passé qui m'ont littérallement couché et fait arrêter 6 mois dans un cas et plus d'un mois dans l'autre.

Cette année sur le plan professionnel c'est encore plus chargé (je me déplace à Londres pour mon travail au moins un jour par semaine) et rentre crevé. Du coup j'adapte complètement mon entraînement à mon emploi du temps, quite à en faire moins (ex: si je voyage le mardi, départ 5h30 retour 22h30 avec deux décollages et deux atterissages) le lendemain je ne fais rien ou juste 30min de footing.

La semaine passée par exemple devait être ma grosse semaine d'entrainement car je ne voyageais pas. Mais j'ai eu énormément de travail (tous les soirs). Résultat: 2h10 d'entraînement dans la semaine ...

Du coup je soigne: mon sommeil, fait max 1h30 pour une sortie longue et équilibre mon entraînement: 1VMA ou une VMA en côte, et une séance au seuil ou en côte, au moins dans la semaine.

Le résultat pour le moment est plutôt bon. De bonnes sensations à l'entrainement, de bons tests VMA, donc dans mon cas cela vaut la peine de calmer.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty nombre d'entrainements

Message par Galopine Mer 31 Mar 2010 - 10:47

Gilles a écrit:La semaine passée par exemple devait être ma grosse semaine d'entrainement car je ne voyageais pas. Mais j'ai eu énormément de travail (tous les soirs). Résultat: 2h10 d'entraînement dans la semaine ...

Du coup je soigne: mon sommeil, fait max 1h30 pour une sortie longue et équilibre mon entraînement: 1VMA ou une VMA en côte, et une séance au seuil ou en côte, au moins dans la semaine.

Le résultat pour le moment est plutôt bon. De bonnes sensations à l'entrainement, de bons tests VMA, donc dans mon cas cela vaut la peine de calmer.

combien de seances par semaine Icon_scratch je me rend compte moi aussi que je courais mieux l'année dernière, lorsque je m'entraînais moins intensément et lorsque je m'écoutais beaucoup plus...
Du coup, je courais plus longtemps sans fatigue et surtout plus vite !
quelqu'un pourrait pas m'attacher quelques semaines ???? pour que je ne sois pas tentée... combien de seances par semaine Confused

Galopine combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par schtroumphette Mer 31 Mar 2010 - 10:58

je peux donner le cas d andré , qui vient d acheter un appart et le retappe en ce moment ;

donc pour le trail du ventoux , il s est beaucoup moins entrainé que l an dernier ; et bien il a eu de supers sensations au ventoux et il termine en 5h15 , avec sylvie negro ;
il avait déja fini en meme temps qu elle au nivollet revard et au aiguilles rouges ( a qq minutes pres) l an dernier , alors qu il s entrainait +.

on peut donc se demander si pour lui, la dose d entrainement actuelle n est pas suffisante .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par balou73 Mer 31 Mar 2010 - 22:38

Hello pour ma part je pense que préparer un trail(pour objectif de terminer avant delai tout en se faisant plaisir) c'est surtout faire de la rando rapide ,sans se mettre dans le rouge, panaché (pas biere et limonade hein Granny)avec du velo route ou vtt .
Toujours se faire plaisir lors des sortie plus ou moins longues ,la montre chrono oublié à la maison ou dans le sac.Courir a la sensation combien de seances par semaine Icon_geek .
le nombre??suivant le temps qu'on dispose et les sensations du momment.
Templier: à peine 1 entrainement par semaine idem pour saintelyon plus les cerces ......et ouffffff ça passé ok je suis pas un exemple à suivre mais je pense que 2 a 3 entrainements par semaine panaché avec vélo et rando pedestre c'est deja pas mal.OBJECTIF: de terminé combien de seances par semaine Icon_geek pas pour faire une place combien de seances par semaine Icon_geek

Sur 10 km,semi ou marathon je pense que c'est un entrainement plus minutieux plus régulier.La c'est plus le mème objectif c'est se battre contre le chrono de faire un temps combien de seances par semaine Icon_scratch je pense.Qu'en pensez vous?
P.S :(Granny il est ou Blablator??)rire
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par grany73 Jeu 1 Avr 2010 - 21:03

c'est vrai Alain au sujet de l'entrainement je suis comme toi, se faire
plaisir (mais comme tu le dis) après l'effort le réconfort et comme tu
l'écris, bière et limonade combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid oups!!!! bière pour moi tu le sais c'est nature je suis très écolo combien de seances par semaine Icon_wink combien de seances par semaine Icon_wink , c'est comme le whisky avec des glaçons combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid jamais de la vie combien de seances par semaine Icon_evil , whisky nature. combien de seances par semaine Icon_twisted combien de seances par semaine Icon_twisted

Au sujet de ton inquiétude, je te rassure j'ai vu ce soir BLABLATOR un verre à la main et BRIDGETT aussi et évidemment t'as loupé un truc, il y avait arrosage combien de seances par semaine Icon_king combien de seances par semaine Icon_king combien de seances par semaine Icon_king Mais quelle idée de toujours travailler, espèce de "Bourreau" du travail.

PS :Au passage je remercie JL pour ces précieux conseils que je vais suivre à la lettre. Tout ce qui est écrit plus haut, je le rassure , n'est pas vraiment la vérité vraie!!! combien de seances par semaine Icon_wink combien de seances par semaine Icon_wink . Mais c'est vrai que la bande des Cinq est une sacrée équipe de coureurs et coureuses!!combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce qui aimons sport et convivialité!!!! l'un ne va pas sans l'autre. combien de seances par semaine Icon_lol

Grany 73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par grany73 Jeu 1 Avr 2010 - 21:23

Galopine a dit : "quelqu'un pourrait pas m' attachez quelques semaines"

Alors là Messieurs les Forumeurs, combien de seances par semaine Icon_wink combien de seances par semaine Icon_wink y a du boulot!!


Tous à vos cordes, notre Galopine veut être attachée, on ne peut rien lui refuser combien de seances par semaine Icon_evil combien de seances par semaine Icon_evil

Un conseil, faites surtout preuve d'imagination pour les noeuds combien de seances par semaine Icon_wink parce que c'est une maligne combien de seances par semaine Icon_biggrin combien de seances par semaine Icon_biggrin
Mais seulement à partir de dimanche car samedi elle à une épreuve combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce

A bon entendeur combien de seances par semaine Icon_biggrin combien de seances par semaine Icon_biggrin
Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty attachez moi...

Message par Galopine Jeu 1 Avr 2010 - 21:46

grany73 a écrit:Galopine a dit : "quelqu'un pourrait pas m' attachez quelques semaines"

Alors là Messieurs les Forumeurs, combien de seances par semaine Icon_wink combien de seances par semaine Icon_wink y a du boulot!!


Tous à vos cordes, notre Galopine veut être attachée, on ne peut rien lui refuser combien de seances par semaine Icon_evil combien de seances par semaine Icon_evil

Un conseil, faites surtout preuve d'imagination pour les noeuds combien de seances par semaine Icon_wink parce que c'est une maligne combien de seances par semaine Icon_biggrin combien de seances par semaine Icon_biggrin
Mais seulement à partir de dimanche car samedi elle à une épreuve combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce

A bon entendeur combien de seances par semaine Icon_biggrin combien de seances par semaine Icon_biggrin
Grany73

Beeen le problème.... combien de seances par semaine Kopfschuettel combien de seances par semaine Kopfschuettel combien de seances par semaine Kopfschuettel c'est que je ne peux pas courir samedi.... combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad Grany tu peux plaindre à l'avance ma famille qui va devoir supporter mon humeur parce que je ne peux pas courir, et de surcroît là sur un trail prévu et longuement préparé combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad
quand Galopine se dit "sur la touche", c'est que la machine est complètement en panne... combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid combien de seances par semaine Affraid (alors là bonjour l'humeur... combien de seances par semaine Icon_rolleyes ) incapable de courir ne serait-ce que quelques kms... combien de seances par semaine Icon_mad tout est grippé et tous les tendons "merdouillent" et les contractures me donnent une allure "d'octogénaire bancale" dès que j'essaie de courir... Si je prend le départ samedi, les organisateurs risquent de ne pouvoir fermer le circuit que le surlendemain.... combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad

Il faut maintenant réparer les dégats occasionnés par un trop plein d'entraînement pour pouvoir reprendre le plus vite possible la course.... grrrrrrrrr c'est pour cette raison qu'il faut trouver vite une corde pour m'attacher combien de seances par semaine Icon_biggrin

Galopine combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad combien de seances par semaine Icon_mad
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par grany73 Jeu 1 Avr 2010 - 22:16

Chut! chut Galopine, tu vas bien trouver un mécanicien (beau tant qu'à faire) pour te réparer tout ça combien de seances par semaine Icon_biggrin
je le crois pas!!! combien de seances par semaine Icon_cry suis toute triste combien de seances par semaine Icon_cry que tu seras pas avec nous samedi. ouah!! combien de seances par semaine Affraid non pas le départ sans Galopine combien de seances par semaine Icon_sad combien de seances par semaine Icon_sad

Tu donnes, pour t'avoir lu, de bons conseils à tes petits galopins, mais il est de règle générale que les conseils que nous donnons aux autres, on ne se les applique pas à nous mêmes, c'est bien connu(moi aussi, c'est pareil) c'est pourquoi je n'aime pas les donneurs de leçons!

Tu vois j'ai demandé conseil à jl qui m'a dit de courir doucement, je vais suivre ces conseils et de pas trop emballer la machine.
Un mauvais souvenir me revient en mémoire, j'avais fait des fractionnés trop poussés, je m'étais fait une déchirure aux ischios et crois moi, plus de sport pendant un an (moi, c'était allure nonagénaire, pire (dix ans de plus!!). Sacrée galère! combien de seances par semaine Affraid moi aussi j'étais de mauvaise humeur. Mais j'ai trouvé un super kiné qui m'a bien aidé à me réparer combien de seances par semaine Icon_cheers

Allez Galopine, courage, ce sont des épreuves de la vie qui nous rendent encore plus forte après! je penserai très fort à toi samedi et je crois que je serais pas la seule!! et la prochaine fois tu signes :
Galopine combien de seances par semaine Icon_biggrin combien de seances par semaine Icon_biggrin combien de seances par semaine Icon_biggrin
GROS BISOUS
Grany73 de tout coeur avec toi.
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 6:48

Bonjour Grany73,

Je reviens un peu sur ta question car je vois que tu as fait des cyclos et qu'apparemment tu es sportive depuis un moment.

Dans ce cas la réponse est différente :

1- tu peux sans problème fractionner pourvu que ta base foncière soit suffisante.
2- à ce moment pour le Nivolet, le mieux est quand même de prévoir 2 ou 3 sorties avec de 600 à 800 m de D+ et de D-, toujours pour habituer les muscles à la montée/descente.
3- tu peux aussi fractionner en cote (style 12x1').

Ne pas oublier de bien expliquer ce que l'on fait en sport de manière générale (dans le présent et dans le passé) lorsque l'on pose une question, je donne par exemple 2 cas volontairement opposés de personnes qui courent 2 fois par semaine ;

cas 1 : une personne V2 qui a arrêté le sport depuis 20 ans, a pris 10 kg de trop, fait du cholesterol et décide, poussé par son médecin, d'être actif s'il va courir 2 fois par semaine on va lui déconseiller de fractionner c'est clair.

cas 2 : un gars qui a fait de la haute compétition pendant 15 ans (style ski de fond, vélo, course à pied) et décide ''d'arrêter la compèt'' et de ne faire ''plus que 2 séances par semaine'' ..... mais à côté de continuer de faire un ''peu de sport'', par exemple 80000m de D+ en ski alpinisme, 5000 km de vélo. Alors là c'est sur, il peut fractionner.

Voili, voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty mauvaise humeur...

Message par Galopine Ven 2 Avr 2010 - 13:16

combien de seances par semaine Icon_lol combien de seances par semaine Icon_lol combien de seances par semaine Icon_lol merci Grany73, c'est très gentil ! combien de seances par semaine Icon_lol combien de seances par semaine Icon_lol combien de seances par semaine Icon_lol
et même si je suis de très mauvais poil rien que de penser que demain je ne courrais pas, je ne suis tout de même pas en train de déprimer... je me venge sur le chocolat combien de seances par semaine Icon_rolleyes combien de seances par semaine Icon_lol combien de seances par semaine Icon_lol et les étirements, là au moins c'est mon domaine, moins de chances de me mettre "en vrac" combien de seances par semaine Icon_wink

Et ouiiiiiii ! j'ai effectivement un ostéo (beau effectivement... combien de seances par semaine Icon_lol combien de seances par semaine Icon_lol je ne vais pas me gêner pour en profiter tiens... héhéhé combien de seances par semaine Icon_wink ) qui va me réparer.
Et Adieu les programmes d'entraînement !!! je recommencerai à courir comme je le faisais l'année dernière, au feeling, en appliquant ce que je conseille aux autres : "du caaaaaaalme"... combien de seances par semaine Icon_biggrin Fini les entraînements qui ressemblent à des courses ! NA !

Je n'ai pas dis mon dernier mot, foi de Galopine ! combien de seances par semaine Icon_twisted et je compte bien recommencer le plus vite possible... non mais combien de seances par semaine Icon_rolleyes

Je penserai bien à vous demain matin ! je vous souhaite bon courage et voici un peu d'énergie supplémentaire, çà peut servir :
combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce

Galopine combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 13:54

A mon tour de t envoyer tout plein de courage Galopine !!!!!!
Je connais bien le probleme: blessure arret,humeur catastrophique combien de seances par semaine Icon_twisted combien de seances par semaine Icon_twisted !!!!
Prends soin de toi,avec le soleil et la chaleur combien de seances par semaine Icon_cool sors ton vélo, va nager (euh quand meme à l interieur c est pas encore l été combien de seances par semaine Icon_wink) etirements (ça pas de soucis pour toi !! Je devrais suivre ton exemple d ailleurs combien de seances par semaine Icon_rolleyes un vrai bout de bois combien de seances par semaine Affraid !! )

C'est effectivement rageant pour demain (apparement un de tes objectifs) mais
c 'est le debut de la saison alors haut les coeurs combien de seances par semaine Icon_cheers combien de seances par semaine Icon_cheers d autres escapades
t attendent combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce combien de seances par semaine Icon_bounce !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par schtroumphette Ven 2 Avr 2010 - 13:58

coucou galopine ;

moi aussi je pense bien a toi ; soigne toi et compense par des sports de substitution ; en 2005 , quand j ai été blessé aux adducteurs , le vélo m a beaucoup aidé moralement et physiquement.

et bonne chance a tous ceux qui vont aux glaisins.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par balou73 Ven 2 Avr 2010 - 17:19

Hello Galopine, combien de seances par semaine Icon_geek

Bon bon te voila blessée Grrrrrrrrrrr Alors fais gaffe à la reprise molo molo .dès que tu reprends l'entrainement tu nous fais signe.On t'attachera avec un élastique combien de seances par semaine Icon_king comme ça dès que tu depasseras la limite Hop retour aussi sec à la case départ sans toucher 10 000 combien de seances par semaine Icon_scratch ou 20 000 je sais plus(rire) .
Merci d'avoir pensé à moi pour le forum combien de seances par semaine Icon_scratch je voulais pas qu'il s'arrête combien de seances par semaine Icon_cry alors j'ai dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii à l'homme à plume(indien).Mais je sais pas si tu as bien fait combien de seances par semaine Icon_lol ça vas être un beau bordel j'ose plus toucher à mon clavier peur de faire des conneries avec les fonctions en plus combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek (rire).
Alors vite euhhhhh non doucement tout doucement faut que tu apprennes à aller doucement remets toi vite sur pied bor...l de m....e. combien de seances par semaine Icon_geek (rire)
allez bon courage et vas y molo molo avcombien de seances par semaine Galeri11ec le chocolat
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par balou73 Ven 2 Avr 2010 - 17:29

Désolé François mais l'homme à plume je n'ai pu resister à ça combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek



T'as de belles jambes François en plus elles vont vite combien de seances par semaine Icon_cheers
Voila ton prochain d'éguisement .(rire)
combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek combien de seances par semaine Icon_geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

combien de seances par semaine Empty Re: combien de seances par semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser