COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

+9
Boa
tigrou
Talotti
pelloche
Dominique
gaelle
julio74
oiseaulibre
schtroumphette
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par pelloche Jeu 16 Juin 2011 - 18:30

Julien Gonthier a écrit:merci pour cette réponse rapide et claire !
j'ai quand même un peu de mal avec cette tendance à déresponsabiliser les coureurs, avec des contraintes plus ou moins utiles (la couverture de survie OK, le K Way par 30 degrés...) même si je sais aussi que ça répond aux propres responsabilités des organisateurs. Enfin c'est la tendance dans pas mal de domaines, pas qu'en sport.

il y aura un stand camelback dans le portique de départ ??
Laughing

Si tu veux un camelback fais moi signe Julien, c'est un lot à la mode en ce moment et je les collectionne (sans m'en servir). Je suis plutôt porte gourde, et avec un double porte gourde tu as l'emplacement pour une gourde ( perso ça me suffit pour les 28 kms), et dans l'autre il y a de la place pour un coupe vent. Le reste du matériel étant dans la poche centrale. Smile
Cela dit si il pleut mon coupe vent devrait rester dans la poche sauf si les températures sont fortement à la baisse, ça lui fera une promenade Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par gaelle Jeu 16 Juin 2011 - 19:42

au cas où j'ai moi aussi 1 camel dont je ne me sers pas si jamais ça peut servir ....Julien, il est vrai que la réglementation est de + en + lourde. Pour info le dossier que nous devions déposé en Préfecture faisait 95 pages (arrêtés municipaux, conventions diverses et variées, cartes supra détaillées des parcours, étude d'impact environnemental sur un site Natura 2000, assurances...). J'avoue que j'étais loin de m'imaginer que l'organisation d'un trail nécessitait autant de travail et j'ai quelques craintes quant à l'avenir des organisations bénévoles qui sont de plus en plus "écrasées" sous le poids des contraintes.Enfin, vaste débat... Rachel, je suis vraiment désolée que tu ne puisses être parmis nous samedi mais c'est promis on aura une énorme pensée pour toi en sirotant notre bière avec Dominique Wink
gaelle
gaelle

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 41
Localisation : faverges

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par fredo Jeu 16 Juin 2011 - 19:54

Apparemment il risque de pleuvoir de manière continue, et dans ce cas il vaut peut etre mieux enfiler le vetement de pluie (ou coupe vent) dés le départ auquel cas plus de pb de rangement. S'il faut l'enlever cause embellie, on peut toujours le mettre derrière enroulé à la ceinture s'il est suffisamment light, ca ne gene pas trop je trouve.
Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty UNE MYRIADE DE FORUMEURS !

Message par François de la Balme-de-S Jeu 16 Juin 2011 - 20:12

Indubitablement, le Trail de Faverges verra la participation d’un nombre record d’adhérents. Voici la liste, non-exhaustive bien sûr.


Sur le Maratrail, y figurent :

A tout seigneur, tout honneur : Christian Bailly alias christian74. Grande première de voir l’un des quatre authentiques pionniers de la manifestation en 1999 enfiler le dossard. Il y aura sans doute de l'émotion dans l'air !
Stéphane Avrillon alias le beauf
Alain Basset alias alain la ramaz
Robert Cholleton alias rcholleton
Félix Dejey alias felix dejey
Jérémie Gachet alias gatch74
Christophe Le Gland alias Ifestnoz
Lionel Lehmes alias Lionel
Frédéric Leroy alias groscamion
Laurent Mermet alias LorentM
Lionel Panisset alias Panisse74
Sébastien Talotti alias Talotti
Dominique Vouliot alias Dominique
Non partante : Rachel Bontaz alias schtroumphette
Enfin, un trailer qui nous rend régulièrement visite bien qu'il ne soit pas officiellement membre : Alain Guimet (Traileurs du Môle), qui samedi disputera tout simplement son 11e Trail de Faverges en... 11 millésimes. Déférence !


Sur le 28km, on trouvera :

Marie-Paule Basset alias Skipi
Brigitte Carron alias Bridgett
Zuzana Chateau alias Zuzana
Séverine Coux, épouse d’oc73
Céline Lafaye alias Celine
Valérie Molina alias oiseaulibre
Martine Volay alias martinev
Gaëlle Warczareck alias gaelle, concomitamment dans les coulisses et sur le devant de la scène. C'est ce qu'on appelle le don d'ubiquité. Superbe Gaëlle !

Roger Bellanger alias bicket
Stéphane Bellanger alias bellanger
Frédéric Bihan alias fredo
Philippe Bony alias philevert
Gaëtan Breyton alias gaëtabreyton
Stéphane Buttiglieri alias BUTTI
Claude Carron, époux de Bridgett
Frédéric Chateau alias frederic chateau
Stéphane Evêque-Mourroux alias berlingot
Guillaume Fantin alias guillaume
Julien Florent alias julio74
William Ghibaudo alias Wil
Julien Gonthier alias Julien G
Christian Lamarque d’Arrouzat alias chlamarque
Eric Lantz alias riri
Emmanuel Meyssat alias manu.M
Freddy Ougier alias tigrou
Joël Pellicier alias Pelloche










Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 18 Juin 2011 - 21:55, édité 7 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par julien G Ven 17 Juin 2011 - 7:04

c'est sur qu'il faut de plus en plus le moral pour être organisateur, notamment dès qu'on passe sur routes... c'est ce genre de contraintes qui tuent les courses de vélo sur route.
merci pour les propositions de prêt ! je vais me débrouiller avec la ceinture aussi.

julien G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par schtroumphette Ven 17 Juin 2011 - 10:03

bonjour,

j ' avais réservé une chambre à l ' hotel de genève ( interhotel) , a 300 métres du départ;

j ' ai versé 20 euros d ' arrhes .

si qq du forum veut en profiter Very Happy , la chambre est encore dispo.
vous payerez juste la différence : préciser que vous venez de ma part .

http://www.hotellegeneve.com/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par schtroumphette Ven 17 Juin 2011 - 15:12

Julien G a écrit:petite question sur le matériel : l'obligation pour la veste est valable pour le petit parcours aussi ?? et même s'il fait grand beau ??
pour ceux comme moi qui n'aiment pas du tout les camelback...
merci !!

salut julien,

si je peux sortir un peu du sujet :

étant comme toi , j ' ai trouvé le bon compromis : ce sac possède 2 gourdes sur le coté et pas de poche à eau : vraiment super .

xt wing 5 de salomon .

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 118937
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty TRAIL DE FAVERGES-ODLO : LES QUATRE MOUSQUETAIRES ET LA NOUVELLE EGERIE

Message par François de la Balme-de-S Ven 17 Juin 2011 - 16:03

C’est en 1999 que germe l’idée d’un trail à Faverges, petite ville industrielle de 6700 âmes situé au sud du Lac d’Annecy. Ses précurseurs ont pour noms Michel Gardet et Michel Mauger, tous deux pensionnaires de l’illustre club de l’Espérance Favergienne (EF), portée sur les fonts baptismaux en novembre 1958. Ce tandem va en effet enfoncer un coin au sein de leur escouade en lui soumettant un nouveau concept : la course nature.
Dubitatifs dans un premier temps, leurs camarades n’allaient pas le rester longtemps. Bien appuyés par le Club Alpin Français local et son président Jean-Yves Gorin, les deux mousquetaires allaient se retrouver à quatre, Christian Bailly, président de l’EF, et Raymond Marrillet, adjoint aux sports à Faverges, ralliant promptement leur cause.
En substance, quatre authentiques pionniers du trail en Haute-Savoie. Et même dans les Deux Savoie, la 6000D, surgissant certes un an auparavant mais enfreignant à ses prémices, avec un ravitaillement tous les cinq km, la sacro-sainte règle de la semi-autonomie dont le quatuor était viscéralement attaché.
C’est ce n’est donc pas sans émotion que l’on verra Christian Bailly, 62 ans, prendre le départ du Maratrail et ainsi étrenner le parcours qu’il a lui-même conçu. Responsable du trail depuis son édition princeps de 2001, il a en effet préféré passer le flambeau en juin 2010 juste après le dernier millésime. Surchargé qu'il était par ses fonctions à la mairie de Faverges (3e adjoint à l'agriculture, à la forêt, à la communication et aux sports), sans oublier celles à la station de la Sambuy (président du Syndicat intercommunal à vocation unique).
Mais la relève s’est opérée sans anicroches, une jeune et talentueuse athlète, également entraîneur, se portant résolument volontaire. Son nom ? Gaëlle Warczareck. Née le 28 janvier 1983 à Annecy mais de souche polonaise, cette chargée de communication dans la station de la Sambuy aura ainsi franchi avec bonheur les divers paliers de sa formation de l’EF, devenant incontestablement sa nouvelle égérie. Mais pas toute seule. De conserve avec six coordinateurs, elle se retrouve à la tête d’une équipe d’une bonne vingtaine de bénévoles bossant sans relâche à l’année à travers cinq commissions.

Côté favoris, on focalisera au premier chef son attention sur le petit format, long de 28km pour 1600md+, servant de septième manche pour le Trail Tour National (TTN) Court. Emmanuel Meyssat (Team Asics), 31 ans, actuellement 3e sur ce championnat pour trois courses victorieuses, aura la faveur des pronostics, surtout qu’il connaît très bien le parcours pour avoir touché le jackpot l’an passé.
Son principal rival sera Ludovic Pellé, 37 ans, son coéquipier de l’AC de l’Ondaine Firminy, du Team Adidas également, aujourd’hui leader du TTN court pour quatre étapes disputées. Mais attention à Fabien Demure (Foulée d’Annemasse), 24 ans, 3e sur le 23km du Trail Drôme Lafuma et 4e au 32km des Gendarmes et Voleurs de Temps.
Chez les filles, le principal adversaire de la prodigieuse Céline Lafaye (Team Asics), 29 ans, 2e du TTN Court, sera elle-même, Faverges étant sa troisième épreuve en quinze jours après son double succès dans le Jura et la Haute-Vienne. La Beaufortaine Stéphanie Duc (Team Inov-Huit), 35 ans, 3e du TTN Court, pourrait peut-être en profiter, elle qui avait damé le pion à la Favergienne ici même en 2010. Mais bon, Céline est tellement sur une autre planète cette année que cela tiendrait du miracle…
La 3e marche du podium ne devrait pas échapper à l’architecte du trail, Gaëlle Warczareck (Team Sport 2000 Epagny), lauréate du Malpassant et du Petit Savoyard, décidément au stupéfiant don d’ubiquité. A moins que la Franco-Slovaque Zuzana Château, 28 ans ce 5 juillet et demeurant dans l’Avant-Pays Savoyard, 1ère sur le 21km du Trail MSM, et Céline Jeannier (Union Olympique Albertville Tarentaise-UOAT), 31 ans, ne cherchent à lui tailler des croupières.

Sur le Maratrail (42km pour 2700md+), Ludovic Pommeret (Hoka et Team Altecsport), 35 ans, qui a enclenché la seconde depuis le Nivolet-Revard (victorieux au Lozère Trail et au Maratrail de Lans-en-Vercors), sera en pôle position. Une quatrième couronne, après celles glanées en 2007, 2008 et 2010, devrait en toute logique lui revenir.
Le Mauriennais prendra toutefois garde d'Alexandre Pellicier, 29 ans, descendu tout droit de son Versant du Soleil, au cœur du Berceau Tarin. Coaché par Jean-Louis Bal, il fut un redoutable skieur-alpiniste, international à compter de 2005 et ayant pris sa retraite cette saison. Mais encore du Chambérien Alexis Traub (Team Scott), 27 ans ce 28 juin, qui cherchera à prendre sa revanche après sa capitulation au Nivolet-Revard sur cette même terre baujue. Du Passerand Sébastien Talotti (Team Quechua), 32 ans, de retour de blessure. De l’autochtone Stéphane Avrillon (Technicien du Sport), 37 ans, fidèle en temps normal à la courte distance mais étonnant 4e l’an dernier sur ce 42km. Enfin, du Mégevan Jérémie Gachet (Team Socquet Sports), 32 ans, prometteur néo-trailer (nonobstant son abdication à l'Ultra-Tour du Môle), qui fait ainsi des infidélités à la course de montagne dont il est un digne sectateur.
Un Maratrail qui sera l’occasion de rendre hommage à cette figure des Trailers du Môle qu’est l’admirable Alain Guimet alias Laguim. Agé de 40 ans, il a effectivement toujours répondu à l’appel favergien, intégrant à sept reprises le top 10 sur le grand format, sa meilleure prestation se soldant par une 3e position en 2001. Respect !
Pour la gent féminine, les places d’honneur seront sans doute dévolues à quatre vétéranes.
Au premier chef, la prestigieuse Christiane Lacombe (Athlé Saint-Julien 74), 51 ans, internationale des 100km, qui pourrait bien ajouter une quatrième perle à son collier après celles de 2006, 2007 et 2010. La revenante Patricia Serda (UOAT), 42 ans, avant tout une routière, ne s’en laissera sûrement pas compter. Enfin, la Chambérienne Nadège Cavagna (Team Activa Sport), 42 ans, et Claude Chenu (AS de Course à Pied VEO 2000 la Plagne), 44 ans, postuleront pour la troisième place.
François Vanlaton

Cet article, assorti d’un cliché de Gaëlle Warczareck et de l’affiche du trail, opus 2011, figure depuis le début d’après-midi sur le site web de « Trail Endurance Mag » où il est un tant soit peu diminué : http://www.endurance-mag.com/Trail-Faverges-ODLO-4-mousquetaires-et-une-nouvelle-egerie.2158.0.html

Pour demain, devant assister à une réunion sur l'... Equateur, j’aurais beaucoup de mal à me rendre à Faverges recueillir les impressions des coureurs, et par conséquent relater la manifestation. Mais bon, ce n’est pas encore exclu que je vienne…



TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Dsc05011
Notre adhérente Gaëlle Warczareck, icône du Trail de Faverges depuis le 12 juin 2010, soit juste après le dixième cru.

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Co_tra11
Les chevilles ouvrières du Trail de Faverges au grand complet.
Christian Bailly alias christian74 sur notre forum, maître d'oeuvre entre 2001 et 2010, est le troisième homme à partir de la gauche.
Quant à la charmante Gaëlle, elle se trouve au centre, vêtue de rouge.

On reconnaît également notre adhérent Benjamin Bertholon alias Bajam, premier homme à gauche.


TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Portra10
Alain Guimet alias Laguim, qui s'apprête à participer pour la onzième fois au Trail de Faverges en... onze éditions.





Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 18 Juin 2011 - 16:47, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par pelloche Ven 17 Juin 2011 - 18:03

Je viens d'avoir le polo offert par l'organisation, il est très joli et agréable à porter.
Pour ceux qui sont déçus de ne pas avoir l'habituel cuissard, sachez qu'il y en aura un pour les 350 (environ) premiers inscrits au trail d'Albertville grâce à Mizuno. En fait il y aura le choix entre le tee-shirt Mizuno ou le cuissard et seul les premiers auront plus de choix.
Vous trouverez le bulletin du trail avec vôtre dossard demain.
Like a Star @ heaven www.trail-albertville.fr Like a Star @ heaven
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DE FAVERGES-ODLO DU SAMEDI 18 JUIN 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser