COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
arthrose a la hanche - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

arthrose a la hanche

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par schtroumphette Mer 19 Jan 2011 - 11:57

bonjour,

mon père souffrait de la hanche et il avait très mal ; malgré cette douleur , il refusait de se faire opérer ; il repoussait l ' opération car aimant courir , il avait peur de ne plus pourvoir pratiquer ce sport ;

je l ' ai vu souffrir 2 ans environ ; il a tout essayé : acheter des livres qui soit disant donnait des méthodes miracles pour faire revenir le cartilage , il a été voir ce mr durand , il a essayé des tas de méthodes;

et puis , il s ' est décidé et s ' est fait opéré en janvier 2009 , ca va faire 2 ans :

il revie , il fait de la randonnée tous les jours et ne souffre plus : " mais pourquoi ne l ' ai je pas fait avant?"
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty bc

Message par Galopine Mer 19 Jan 2011 - 12:46

B.C a écrit:Charlatant ce monsieur claude attention aux solutions miracles qui n'existe pas en faite

bien sûr B.C. que nous avons tous tendance à être méfiants ! la méthode de M.Claude n'est pas très convainquante, comme tu peux le voir, mais il peut tout de même être intéressant d'étudier la question, non ?

N'empêche B.C. que ce que tu dis, nous avons tendance à le penser aussi, mais quand même, avec ton pseudo "incognito", tu ne prends pas beaucoup de risques à dire tout çà ! en invité Wink Laughing Laughing Laughing tu peux y aller plein pot !

Mais après tout, peut être que tu t'appelles "Bonne Chance" ? ou "Bonne Course" ? ou même Bon Chamaritain ? Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par C.B Mer 19 Jan 2011 - 13:31

Ce sont mes initiales Candice Buosi
 
Je parle en connaissance de cause depuis 2007 souffrant d'arthrose à un genou. Je suis bien informé sur l'arthose ,et je peux te dire Galopine qu'en aucun cas  ce Mr Claude ne soignera ni une tendinite et  encore moins de l'arthose il y a aura sans doute un effet psychologique.
Suffit de ce documenter dans les livres sur le net ou  discuter avec Médecins et Rhumatologues pour nous entendre dire que pour l'arthrose mis à part ralentir la dégénérence y'a rien à faire.
 
Pour soulager l'articulation: pas de surpoids ,pas de course de montagne surtout la descente très traumatisante  ,éviter tout aliments qui enflamment le cartilage et tendons par la même occasions,muscler ses quadriceps, il existe les injections de visco pour le genou et la hanche sachant que la hanche étant une articulation profonde l'injection  se fait  sous radiographie à l'hôpital ou en Cinique alors que pour  le genou en cabinet chez un rhumatologue  suffit
Les injections sont pour retarder la pause de prothèse
Personnes n'est égal fasse à l'arthrose ,on peut être à un  petite stade et souffrir beaucoup ou alors à un stade très avancé et ne souffrir pratiquement pas
 
à+

C.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par Dominique Mer 19 Jan 2011 - 14:21

C.B a écrit:

en aucun cas ce Mr Claude ne soignera ni une tendinite et encore moins de l'arthose il y a aura sans doute un effet psychologique

Candice, je suis d'accord avec toi sur l'arthrose par contre je ne m'avancerais pas sur les tendinites.

Pour moi ce Monsieur n'est pas un "charlatan" il propose une alternative à la médecine traditionnelle, on adhère ou pas, il n'oblige personne.

Si cette pratique a un effet psychologique qui va permettre à certaines personnes d'arriver à la guérison et bien tant mieux.
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty très bien !

Message par Galopine Mer 19 Jan 2011 - 14:56

ha ben merci Candice ! c'est super sympa de te présenter ! Very Happy Wink

Je suis d'accord moi aussi pour l'arthrose, tout au moins en ce qui concerne la technique de M. Claude, que j'ai déjà pas mal regardée, et du coup aussi fait quelques recherches à ce sujet, toute méthode étant intéressante à étudier. Quand on n'est pas convaincu, quoi de mieux à faire que d'essayer de comprendre ??? Wink (j'ai d'ailleurs toujours pas compris cette technique confused ... )

Mais de là à traiter quelqu'un de charlatan, faut peut être pas exagérer. Si des patients ont réussi à se sentir mieux après ces séances, et bien pourquoi pas. Nous savons tous que le mental peut faire des miracles cheers alors après tout, chacun peut choisir sa théraphie...

Les médecines parallèles sont parfois difficiles à comprendre, perso, celle-ci ne me motive pas No mais je ne me permettrais pas de parler de "charlatanisme". Il faut voir...

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par C.B Mer 19 Jan 2011 - 16:57

Voici un lien qui explique bien la tendinite et ce qu'il faut faire pour l'éviter
 

Bon après si la méthode de Claude vous soulages ma foi mais il ne vous guérira pas seul le repos fera ce qu'il faut ,mais j'ai pas besoin de vous le dire en tant que sportifs/sportives vous le savez

C.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par C.B Mer 19 Jan 2011 - 17:01


ça marche pas desolé

C.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par Benoit Mer 19 Jan 2011 - 21:15

Galopine a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour cette partie là Ivan.



Je parle aussi en connaissance de cause, tant que mes distances d'entraînements étaient toutes longues, tout allait bien. Le jour où j'ai commencé à travailler un peu la vitesse, le fractionné, forcément sur des distances plus courtes, j'ai commencé à avoir mal et à me blesser... pale et je crois bien ne pas être la seule dans ce cas, pour m'être souvent entraînée avec un "givré" de l'ultra, j'ai pu constater ce genre de choses

c'est un peu comme le cyclisme.... qu'en penses-tu ?

Galopine bounce bounce bounce

Bonsoir Galopine, je pense qu'Ivan a raison sur toute la ligne. Le problème est que bien souvent les coureurs se mettent à faire du "vite" en ayant pas assez adapté leur système tendino-musculo-ligamentaire aux exigences des vitesses élevées. Autre problème que j'ai pu expérimenté personnellement et constaté sur de nombreux autres coureurs -pour ne pas dire la quasi totalité! -l'alternance dans l'utilisation des chaussures pour longue distance et chaussures plus légères pour les séances rapides ne permet pas aux différents tissus et organes propriocepteurs d'être suffisamment réactifs losque cela devient nécessaire aux vitesses plus élevées. Jl est d'ailleur bien placé pour le savoir, lui dont l'une de ses protégées ne jure et ne coure que sur du super-light sans amorti, ne se blesse jamais!! Et pour moi idem, depuis que je ne coure plus qu'avec du light, après un temps d'adaptation, et en dehors d'une cheville vrillée par manque d'attention (et d'une tendinite s'ensuivant en conséquence), plus aucune blessure depuis bientôt 2 ans maintenant!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty light

Message par Galopine Mer 19 Jan 2011 - 21:50

Et bien Benoit, ce que tu me dis là me plait bien, car çà rejoint de plus en plus l'idée que je me fais Very Happy vu les sensations depuis de nombreux mois. Ton analyse me paraît logique et franchement, je me demande bien pourquoi, lorsqu'on choisit une paire de chaussures, on ne fait pas ce raisonnement... confused

J'ai toujours trouvé que plus je favorisais la proprioception, et plus je courais avec des chaussures légères sur tous terrains, que ce soit pour du long ou de la vitesse, moins j'avais mal. Et depuis que je courre avec des chaussures très légères, avec une grande souplesse de semelle, et très peu d'amorti, depuis que je sens enfin le terrain sous mes pieds, et bien je me refais plaisir, j'ai de moins en moins mal et de super-sensations.
J'ai recherché un peu quelques sujets sur la course pieds nus... et effectivement, ca rejoint ton analyse cheers

le problème est que lorsqu'on va acheter une paire de chaussures et qu'on dit qu'on veut du léger, peu d'amorti, on nous prend pour des givrés Embarassed Laughing bon, j'ai enfin trouvé sur mon secteur un professionnel qui comprend çà !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 6:02

Benoit a écrit:
Galopine a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour cette partie là Ivan.



Je parle aussi en connaissance de cause, tant que mes distances d'entraînements étaient toutes longues, tout allait bien. Le jour où j'ai commencé à travailler un peu la vitesse, le fractionné, forcément sur des distances plus courtes, j'ai commencé à avoir mal et à me blesser... pale et je crois bien ne pas être la seule dans ce cas, pour m'être souvent entraînée avec un "givré" de l'ultra, j'ai pu constater ce genre de choses

c'est un peu comme le cyclisme.... qu'en penses-tu ?

Galopine bounce bounce bounce

Bonsoir Galopine, je pense qu'Ivan a raison sur toute la ligne. Le problème est que bien souvent les coureurs se mettent à faire du "vite" en ayant pas assez adapté leur système tendino-musculo-ligamentaire aux exigences des vitesses élevées. Autre problème que j'ai pu expérimenté personnellement et constaté sur de nombreux autres coureurs -pour ne pas dire la quasi totalité! -l'alternance dans l'utilisation des chaussures pour longue distance et chaussures plus légères pour les séances rapides ne permet pas aux différents tissus et organes propriocepteurs d'être suffisamment réactifs losque cela devient nécessaire aux vitesses plus élevées. Jl est d'ailleur bien placé pour le savoir, lui dont l'une de ses protégées ne jure et ne coure que sur du super-light sans amorti, ne se blesse jamais!! Et pour moi idem, depuis que je ne coure plus qu'avec du light, après un temps d'adaptation, et en dehors d'une cheville vrillée par manque d'attention (et d'une tendinite s'ensuivant en conséquence), plus aucune blessure depuis bientôt 2 ans maintenant!

Pour info et pour avoir discuté de ce sujet avec Kilian Jornet : et bien il se fait faire des chaussures super light y compris pour l'ultra, encore plus light que les modèles de série de sa marque préférée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par schtroumphette Jeu 20 Jan 2011 - 6:41

bonjour,

et bien j ' en apprends des choses ; moi qui ai toujours hésité à acheter les xapro 3d sous prétexte qu ' elle avait moins d ' amorti que la xt wing....par exemple .

enfin merci pour tous ces tuyaux ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par schtroumphette Dim 27 Mar 2011 - 21:22

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Arthrose de la hanche

Message par RV38 Lun 28 Mar 2011 - 8:23

Bonjour !!
 
je vais parler de mon expérience personnelle, et des infos que j'en ai recueilli, car avant de me décider, j'ai longuement étudié le sujet.
 
Je suis (pardon, j'étais) coureur à pied (coureur de steeple, de montagne, trailer) d'un niveau correct (surtout en trail), après 15 ans de pratique assez intensive du hand-ball (2 saisons en Nationale) et on m'a diagnostiqué une arthrose de la hanche en Juin 2009, à 50 ans. Après avoir pas mal consulté, voilà ce qu'il en ressort.
 
1°) La grande idée à l'heure actuelle, c'est que ne sont pas véritablement les sports dits "portés" qui provoquent cette pathologie, mais ceux dits "pivot-contact", tels que  :
- Le hand (tiens tiens), le rugby, les arts martiaux, bref tous ceux qui provoquent des rotations brusques , intenses et parfois excessives de l'articulation(j'étais gardien de but, donc des rotations de hanche, y'en a eu...)
 
2°) çà ne guérit pas... Le cartilage, on en a un capital donné à la naissance, quand y'en a plus, y'en a plus, et rien ne le fera revenir.
 
3°) on peut par contre freiner le phénomène, avec des activités et un traitement appropriés. Je suis (à vie), un traitement à base de 2 molécules (chondroïtine et glucosamine), et le phénomène a considérablement ralenti, voire s'est stabilisé. Je prends en cas de crise, ou en prévention (avant une longue rando ou 3h de ski de fond) un anti-inflammatoire (1 tous les 10j, parfois moins) pour calmer la douleur et prévenir la raideur
 
4°) les 2 complices indissociables de l'arthrose sont :
- l'inactivité de l'articulation
- la prise de poids
 
Et donc ma rhumato m'a INTERDIT L'ARRET DU SPORT (çà tombe bien, quand je vais faire 3h de VTT ou de ski et que Mme grogne, je sors l'ordonnance !!) Avoir une excuse imparable pour aller faire du sport, c'est royal !!
 
par contre, il m'a fallu choisir et faire des choix cruels. Moi qui avant considérais que une journée sans courir était une journée de perdue, et que courir sans concourir était d'une tristesse à mourir, je me suis fait une raison. je cours une fois/semaine, voire 1fois/10 jours, plus de fractionné, que de la côte avec des bâtons de randonnée pour m'accompagner en descente ou de l'endurance sur terrain souple. L'hiver, je fais 2 à 3 fois du ski de fond / semaine (çà dépend des conditions), de l'alpin, l'été de la rando et en toute saison (sauf quand çà neige en bas), j'ai remplacé la course à patte par le VTT (avec la même fréquence).
je fais encore 4 à 5 fois/semaine du sport , pour à peu près la même durée qu'avant, et hormis les 15 1ers jours où j'avais quelque peu les "boules", depuis, je le vis très bien. J'ai le même poids que durant mes belles années de course, j'ai toujours la caisse, et si je m'intéresse toujours autant aux performances et aux résultats des uns et des autres, la CAP ne me manque plus, et je peux me pencher sur mon passé sportif sans avoir envie de me jeter par la fenêtre ni pleurer tout le reste du WE. Bref, on ne peut pas être et avoir été, et surtout on vit dans une région où il y a tellement de choses à faire en + de la course que l'arrêt de la course ne doit pas signifier arrêt sportif, au contraire. L'arthrose n'est pas une fatalité, c'est le début d'autre chose, c'est tout !! En plus, maintenant, je sais exactement quand il va pleuvoir, pour çà, la coxarthrose (nom savant), c'est mieux que toutes les météos du monde, çà grince et çà coince 2 jours avant que çà drache !!
 
Voilà, j'espère que çà pourra redonner un peu le moral à tous ceux qui victime de cette pathologie, se demandent bien quel sens ils vont pouvoir donner à leur vie !!
 
RV

RV38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par Galopine Lun 28 Mar 2011 - 8:35

arthrose a la hanche - Page 2 577841 arthrose a la hanche - Page 2 577841 arthrose a la hanche - Page 2 577841 Ca c'est un témoignage qui tient la route arthrose a la hanche - Page 2 577841 arthrose a la hanche - Page 2 577841 arthrose a la hanche - Page 2 577841

merci RV38 pour ce témoignage positif et encourageant ! arthrose a la hanche - Page 2 469640 arthrose a la hanche - Page 2 469640 arthrose a la hanche - Page 2 469640 arthrose a la hanche - Page 2 469640 arthrose a la hanche - Page 2 469640


Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par grany73 Lun 28 Mar 2011 - 9:19

Oh! oui RV 38 merci pour ton témoignage hautement positif.
Je me morfonds depuis le 31 janvier 2011 de ne plus faire de sport, tu viens de me rebooster le moral. arthrose a la hanche - Page 2 689907 et je vais voir les choses différemment à partir d'aujourd'hui. Laughing
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

arthrose a la hanche - Page 2 Empty Re: arthrose a la hanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser