COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
nurtition et arthrose Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
nurtition et arthrose Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
nurtition et arthrose Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
nurtition et arthrose Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
nurtition et arthrose Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
nurtition et arthrose Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
nurtition et arthrose Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
nurtition et arthrose Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
nurtition et arthrose Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nurtition et arthrose

Aller en bas

nurtition et arthrose Empty nurtition et arthrose

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 20:10

Simplement pour répondre sur ce sujet sur un post plus approprié : je prends note de tous ces conseils , on se renseigne et on va essayer tout ce qui est possible. Merci encore et je donnerais des nouvelles des résultats. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nurtition et arthrose Empty Re: nurtition et arthrose

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 7:20

Salut Hervé: voici un petit aperçu!
les aliments à privilegier,mais attention faut pas non plus manger que ça!surtout le choux! Laughing
Choux fleurs, choux chinois, choux de Bruxelles, brocolis, choux rouges et blanc, choux frisés.
Poivrons. Tomates. Céleri. épinards. ail.
Fruits secs:Raisins secs. Amandes. Noix. Dattes.

Fruits:Fruits rouges essentiellement. myrtille. groseille. fraise,framboise,cerise,mûres.
Prunes. Kiwi. ananas.

Poissons:Thon. Sardines. maquereau. Saumon.
Cuisiner avec de l'huile de Colza.huile d'olive.
à bannir: huile de tournesol. charcuteries. laitages. fromages,beurre.( renseignements repris sur mon blog.)

IMPORTANT:Les viandes transformées industriellement (viandes fumées et salées, bacon, jambon, saucisses fumées et les autres charcuteries) sont à éviter totalement, elles contiennent des agents de conservation et des substances chimiques pouvant provoquer des réactions allergiques de type arthritique.

COPIER/COLLER:Certaines graisses sont directement responsables de l’inflammation (lire Au cœur de l’arthrose : l’inflammation), d’autres, au contraire, permettent de lutter contre. Il faut rétablir l'équilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. Pour cela, adoptez l’huile d’olive pour la cuisson et l’huile de colza pour l’assaisonnement.
Limitez les graisses saturées (beurre, produits laitiers, viande grasse) et mangez des poissons gras riches en oméga-3 (sardines, thon, saumon, maquereau) deux à trois fois par semaine et des noix et des graines de lin tous les jours. En revanche, bannissez de votre cuisine les huiles de tournesol, de maïs et de pépins de raisin.

Depuis deux ans j'applique cete méthode: tout ces légumes et fruits .Je ne mange pas de viande(je n'aime pas) pas de lait , d'ailleurs j'en buvais pas ,plus de laitage, remplaçé par du soja.de temps à autre du fromage quand même ,sachant que dans le choux chinois il y a suffisament de calcium.
Faire des cures de cartilage de requin ou structum,chrondrosulf pour aider à reconstituer le cartilage. Le laitage et souvent banni pour les sportifs souffrant de tendinite à répétition.
Sinon je consulte un Ostéopathe plusieurs fois par an(Benoit.N) ça me soulage d'être *manipulé* au niveau du genou , c'est pas du luxe j'en ai besoin,et ça marche les tension et douleurs disparaissent au bout de quelques jours.
Je bois beaucoup: eau,thé vert.
Je me muscles les quadriceps grâce au vélo.(pour les mains euh...)
Je prend chaque jours:bryonia 5 CH en homéopathie.
Je fais de temps en temps des cures (naturelle) de glucosamine ,cassis harpagophytum etc..pour le cartilage.
+injection de Synovial 1 fois par an. qui contribue beaucoup à mon confort.

Il y a deux an au mois de mai je ne pouvais plus marcher ni poser la jambe par terre pendant près de 5 jours....je souffrais atrocement j'étais en pleine crise d'arthrose...j'ia cru que c'était finit pour moi le sport pale IRM et arthro-scanner à l'appui :verdict arthrose stade III.
Maintenant je fais tout pour continuer à courir je cite:je ne souffre plus ou alors à peine quelques douleurs la nuit mais rien à voir avec il y a deux ans....

Bon j'arrête là mais il y a encore beaucoup à dire pour l'arthrose!
Hérvé:Pour la main n'hésite pas à appeller un rhumatologue pour demander si ton père peut bénéficier d'injection.

à++ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nurtition et arthrose Empty Re: nurtition et arthrose

Message par athletics73 Dim 1 Mar 2009 - 9:13

salut Hervé, elle a tout à fait raison Candice, elle connait bien le sujet et pour cause;
Il faudrait temporairement renoncer à consommer (café,bière, céréales, lait) puis essayer de manger beaucoup de poissons et de nombreux végétaux (voir la liste de Candice); Enfin il faut fournir les éléments constitutifs de l'os et du catilage: calcium, vitamine D, magnésium, manganèse, et silicium. il est bénéfique aussi de boire un verre de vin à chaque repas ( riche en polyphénols). On ne prend aucun risque à modifier son alimentation et parfois cela donne des résultats "incroyable"..
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

nurtition et arthrose Empty Re: nurtition et arthrose

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 6:08

En application local ce sont des anti-inflammatoire: *Fléctor tissus gel*(petites bandes blanches carrés) à poser ou l'on a mal ,pour le doigt suffit de découper un morceau de gaz et de laisser agir toute une nuit en veillant à maintenir la bande par un petit filet.(sans ordonnance et façon non remboursable...)

Et puis en massage le gel Voltarène Emulgel.anti-inflammatoire-antalgique.(sur ordonnance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nurtition et arthrose Empty Re: nurtition et arthrose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser