COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Comment s'y mettre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment s'y mettre ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment s'y mettre ? - Page 2 Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Jeu 1 Oct 2009 - 19:41

Alors la ??? je ne suis pas DOC, mais tu as peut être un truc de déplacé dans ta chapente Neutral
A voir avec ton doc ou ton osthéo si ça continue, courir avec un rivet dans les cotelettes c'est pas courant Shocked
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? - Page 2 Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Lun 19 Oct 2009 - 19:24

Merci à tous pour vos conseil et votre aide pendant ces premières semaines d'apprentissage, j'ai appris pleins de choses grace à vous. Comme prévu, j'ai fait ma première course ce week-end, j'ai fait un compte rendu sur kikourou, ça s'est très bien passé. J'ai fait très attention à ne pas m'emballer et je crois que ça m'a plutôt réussi même si je termine à une très modeste place.
La prochaine : le trail de la buisse (mais sur 7 km pas encore sur 21).

Par contre, une question pour les techniciens que vous êtes. Ma course s'est arrêtée après la descente, j'ai très mal géré, presque perdu de vue le mec que je rattrapais dans la côte. Et surtout, j'ai terminé avec des abdos en feux et absolument plus de souffle. Comment on s'entraine à la descente (hormis en faire et en refaire), comment faut-il s'y prendre ? Est-ce qu'il y a des règles de bases ?
Et puis ça tirait beaucoup beaucoup en haut des mollets dès que je me fus refroidi un peu... C'est normal ? Ca vient de quoi? des montées? des descentes? d'un mauvais mouvement ? Outre la fatigue générale, la crispation en haut des mollets était vraiment marquée.

Encore une fois merci à tous pour vos conseils. Je les applique à la lettre. Je pensais cloturer le topic ce soir, mais vous le voyez j'ai toujours pleins de questions.

Tiens une dernières pour la route.
J'ai plein de petits raidars près de chez moi. Qu'est ce que je peux en faire ? Vous avez pas une idée marrante pour en profiter parce que sinon, partir pour grimper bêtement 30 minutes au train ça m'enchante qu'à moitié.

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? - Page 2 Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par athletics73 Lun 19 Oct 2009 - 20:18

Salut frigon, pour répondre à ta question sur la prise d'une licence FFA; Crois moi c'est bien! et pour plein de raisons; Déja tu t'inscris dans un collectif où tu fais connaissance avec des mordus d'athlè qui seront t'encourager à pratiquer un sport dit individuel alors qu'il est tout le contraire; De plus, posseder une licence c'est ne plus aller tous les 3 mois valider un certificat médical et ainsi contribuer à redresser le déficit de la sécu. Maintenant un club prend en charge les frais d'engagement aux courses classantes et qualificatives (comme le mien l'AS Moûtiers) Ensuite tu as un entraîneur qui est là pour te conseillé;
pour ton entraînement, une séance par semaine, c'est peu! Si au début on peut s'en sastisfaire, il faut passé à 2 puis 3 et plus par la suite.
Il faut au début apprendre à courir lentement en équilibre puis courir vite en respectant cet équilibre. Ce n'est pas facile! je te donne mon exemple: je pratique l'athlétisme depuis plus de 35 ans et le 800 m en particulier; Je me suis toujours entraîné pour le sprint long; Aujourd'hui je me lance dans le hors stade et malgré 5 entraînements par semaine je ne réalise que 44' au 10 km. Je n'ai pas encore cette faculté à courir "vite" en équilibre.Pouquoi? Parce que mon entraînement est uniquement basé sur l'endurance fondamentale et du renforcement musculaire (PPG) depuis 6 mois maintenant. Pour moi c'est indispensable car il est difficile de passer du sprint à l'endurance. Je te livre mon programme pour ces prochains mois: participer à des cross cet hiver et commencer à introduire dans mes entraînements des séances qualitatives type vma courte et longue, séances de cotes, pour ne citer que celle-ci.
En tout cas c'est pour te dire de prendre le temps qu'il faudra, de ne pas brûler les étapes, de prendre du plaisir dans l'entraînement et si tu souffre aujourd'hui comme moi en compétition, demain ça ne sera que du plaisir!
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? - Page 2 Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Lun 19 Oct 2009 - 20:56

Salut Firgon, tout d'abord bravo pour ta course cheers et pour revenir à tes douleurs musculaires c'est simplement une sorte de bisutage pour ton corps.
Tu es assez novice et il faut laisser le temps à ta musculature de s'adapter à ce type d'effort, pour la descente il faut penser à être le plus relaché possible afin de ne pas te crisper et te fatiguer musculairement.
Je te propose de retrouver plus d'infos que nous avions déja abordées sur ce forum : Smile
https://coursensavoie.1fr1.net/comment-s-entrainer-mieux-f8/les-descentes-t599.htm
Quand aux petits "coup de cul" qui sont près de chez toi ils te serviront à travailler tes points faibles en descente, mais varie avec le plat, les bosses, le vallonné pour être à l'aise partout. Wink
Et puis il faut bien s'alimenter et boire avant et après tes efforts pour le bien être de tes muscles.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? - Page 2 Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mar 20 Oct 2009 - 14:36

Merci à vous.

Je suis allé footingué un peu aujourd'hui. Je m'applique désormais dans les descentes après la lecture de tes précieux conseils.

Pour le club, je vais regarder, effectivement y'a l'AL Voiron, mais j'en ai vu aucun à la course dimanche, alors si c'est pour ne pas aller aux entrainements et ne pas aller aux mêmes courses... Je m'interroge.

PS: Dsl atletics73, mais je comprends pas encore tous les termes que tu utilises... ce doit être ce genre de choses qu'on apprend dans un club Razz

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? - Page 2 Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser