COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Comment s'y mettre ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment s'y mettre ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Comment s'y mettre ?

Message par firgon Lun 14 Sep 2009 - 6:00

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, j'habite à Entre-Deux-Guiers, donc quasi-en pays de Savoie. Vous allez pas chipoter pour 500 mètres, hein ?

Après avoir fait un peu de vélo en Ufolep il y a quelques années, j'aimerai me mettre à la course à pied, parce qu'avec deux enfants maintenant, je me dis que le vélo c'est contraignant (sorties de 3-4h + logistique) et dangereux...

Donc j'avais l'intention de me mettre à la course à pied (j'ai fait un peu d'athlétisme petit et puis j'ai toujours eu une facilité pour courir). J'ai besoin de vos lumières.

Je pense ne pouvoir courir qu'une fois par semaine. Est-ce suffisant ?

En général je cours une heure, à mon rythme donc suivant la forme je fais une dizaine de km. Dois-je courir ainsi? Augmenter ? Diminuer? Accélérer ? ralentir ? Faut-il toujours arriver à parler aisément quand on cours (j'avais entendu ça quelque part je crois) ? Il m'arrive d'avoir un rythme assez décousu avec des mauvaises passes ou je ralenti beaucoup, est-ce qu'il faut se laisser aller et ralentir ou se forcer un peu et se mettre dans le dur ?

Bon tout ça je trouverai sans doute ailleurs sur le net, des cours plus construits.

Mais j'avais encore comme question :
-est-ce que vous connaissez un club près des Echelles ou de St-Laurent du Pont, je ne trouve pas.
-Est-ce qu'il est nécessaire de s'inscrire dans un club?
-Sinon, est-ce que le pass running de la fédé est utile ? Je suis pas sur d'en comprendre bien l'intérêt. Le prix des courses est le même licencié/non-licencié,non ? Du coup ça sert à quoi une licence hors club ?
-Quelles courses sont organisées pour les adultes (quand j'étais petit on faisait des cross country), c'est toujours des 10 km sur routes? en regle générale je veux dire...
-Faut-il boire sur une course de 10km, j'ai vu des images sur votre site avec des mecs bardés de gourdes, quand je cours (mais je l'ai encore fais que 3-4 fois) je me passe d'eau, faudra-t-il que je m'équipe ?

Merci d'avance de votre aide.

PS: réponse rapide à ceux qui vont me dire que je devrais déjà courir plus régulièrement avant de penser à faire de la course. J'ai besoin de ça pour me motiver un peu, quitte à faire les courses à un rythme d'entrainement, ce n'est pas un problème.

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 6:52

firgon a écrit:

Je pense ne pouvoir courir qu'une fois par semaine. Est-ce suffisant ?
Ben, ça dépend quand même de tes objectifs!!!


-Est-ce qu'il est nécessaire de s'inscrire dans un club?
non

-Sinon, est-ce que le pass running de la fédé est utile ? Je suis pas sur d'en comprendre bien l'intérêt. Le prix des courses est le même licencié/non-licencié,non ? Du coup ça sert à quoi une licence hors club ?
je l'ai pris l'an passé, il ne m'a servi à rien, je ne l'ai donc pas repris. Le prix d'engagement est effectivement le même, pass ou non.

-Quelles courses sont organisées pour les adultes (quand j'étais petit on faisait des cross country), c'est toujours des 10 km sur routes? en règle générale je veux dire...
en fait il y a plein de courses: 10 kms sur route ou moins, semi marathon, marathon, courses sur chemin, courses montagne, etc...il existe plusieurs sites qui donnent tout le programme (kikourou par ex)

-Faut-il boire sur une course de 10km, j'ai vu des images sur votre site avec des mecs bardés de gourdes, quand je cours (mais je l'ai encore fais que 3-4 fois) je me passe d'eau, faudra-t-il que je m'équipe ?
l'hydratation est importante en course, même si il est vrai qu'on a moins besoin sur une petite distance. et en général sur les courses il y a des ravitaillements


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Lun 14 Sep 2009 - 7:25

Merci Alain, ça m'aide bien à voir dans quoi je m'engage.

Notamment pour kirourou que je n'avais pas encore découvert et pour le pass running qui semblait sympa au premier abord, mais qui a reflexion n'a pas beaucoup d'intéret.

Quand à mes objectifs : courir assez pour voir des progrès (juste assez pour pouvoir dire que je suis "sportif" !)

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 14:53

Le gros avantage du pass runing est quand même le certfificat médical qui est dessus. Ca évite d'aller tous les 3 mois chez le médecin comme cela va etre obligatoire dès cette saison !!!!
Et il y a aussi une assurances dessus en cas de souci....

Sinon, tout à été dit.

Bon courage !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Lun 14 Sep 2009 - 15:51

C'est un avantage non négligeable. Je vais y réflechir.

Est-ce qu'il y a des courses toute l'année, ou bien est-ce que l'année est typée (genre les cross country en hiver, les courses sur route au printemps et les grands trails en été)? En clair, est-ce que je vais pouvoir courir toute l'année en restant sur la route ou est-ce qu'il faut que je m'attende à ne pouvoir courrir que de janvier à mai ?

Parce que je me vois mal encore faire du vrai dénivellé sur les petits chemins du coin. Je suis déjà content de trouver un rythme sur route plate lol.

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Lun 14 Sep 2009 - 19:54

Salut Firgon, Very Happy déja bienvenue au club, nous allons essayer de te donner un maximum d'aide dans la mesure du possible :
Pour commencer une fois par semaine c'est bien pour commencer mais pour être plus à l'aise et pour progresser 2 ou 3 fois serait bien sur mieux, à voir selon ta vie de famille et professionnelle.
En courant plusieurs fois du pourra apprendre à courir à différentes vitesses et à varier les plaisirs, car une fois par semaine ça sera un peu plus difficile si tu te lancer en compétitions.
D'autre part si tu prends le départ d'une course pour courir avec du monde et ton but premier est de passer la ligne ça peut le faire aussi , mais à toi de ne pas être trop être gourmand.
A l'entrainement ne part pas trop vite afin de t'échauffer progressivement (au moins 10 à 15 minutes) ensuite si tu te sent à l'aise fait des variations d'allures selon tes sensations mais pense aussi à terminer ton entrainement plus cool avant de rentre chez toi. Tout ceci encore une fois si tu ne cours qu'une ou deux fois par semaine. En ce qui concerne l'hydratation il ne faudra pas la négliger sous peine d'avoir des soucis de tendinite. Donc boire pendant la journée, avant, pendant, et après l'entrainement s'imposera, quand en course sur 10kms ça peut passer sans boire mais au dessus tu va tomber en panne .
Quand à un club sur ton secteur ??? l' AL VOIRON ne doit pas être trop loin de chez toi.
Pour les courses il y en a de plus en plus durant toute l'année mais le trail prends beaucoup de place par rapport aux courses sur route. Mais il y a tout de même de quoi contenter un maximum de coureurs dans nôtre région.
A bientôt Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mar 15 Sep 2009 - 17:04

Merci de ton accueil, je vais tacher d'appliquer tes conseils lors de ma prochaine sortie.

Hier, j'ai pu courir. Je suis content j'arrive de plus en plus facilement à trouver un rythme qui me convient et sur lequel j'ai l'impression de pouvoir continuer indéfiniment.
L'impression seulement, car au 3/4 j'ai pris un méchant coup de bambou, je saurai pas dire pourquoi à ce moment là plutôt qu'un autre, j'ai du réduire l'allure (enfin je crois car je n'ai pas de compteur), avec une douleur dans la poitrine (une sorte de crispation). Pourtant je vous assure que je force pas. Le pire, c'est que ça s'est amélioré peu à peu et je suis rentré frais comme un gardon. J'ai failli repartir pour un autre tour de 7 km 5 mais j'attends d'avoir acheté de bonnes chaussures avant de me lancer dans des sorties de plus d'une heure.

Je vais essayer de voir pour l'AL Voiron, il doit y avoir déjà une quinzaine de km pour les rejoindre (Chambé est à 20 bornes donc c'est un peu kif kif). A voir. Dans l'absolu ça me souci un peu d'avoir à faire des kms de voitures pour aller courir...

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Mar 15 Sep 2009 - 19:05

Si tu as un coup de moins bien lors de ton entrainement pale , n'hésite pas à marcher pour récupérer un peu.
En marchant , souffle bien, prends le temps de mettre tes sens en éveil en observant la nature flower qui t'entoure et quand ça va mieux tu repars sunny .
Il ne faut pas essayer de ne pas s'arrêter à tout prix. Si ton corps est fatigué il faut en tenir compte sinon tu risques de gacher ton plaisir.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mar 15 Sep 2009 - 19:33

D'accord, je pensais qu'il valait mieux ne pas s'arrêter. Je n'hésiterais pas la prochaine fois (enfin j'essayerai surtout de ne pas avoir un coup de moins bien).

Alors l'idée d'être le plus régulier possible lorsque l'on court c'est pas une nécessité? Si je me souviens bien au bac, c'était la moitié de la note la régularité !! alien

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Mar 15 Sep 2009 - 19:53

Bien sûr qu'il est préfèrable d'être régulier à l'entrainement, mais rien ne t'empêche de faire quelques petites accélérations si ça te démange, histoire de décrasser les bougies, mais pense au retour au calme(5 à 10 minutes) pour finir ta séance.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mer 16 Sep 2009 - 8:28

Hé, hé, hé je continue à me documenter sur internet, pour trouver des courses pas trop loin. Et des conseils d'entrainement.

Comment je suis un rigolo avec un entrainement par semaine !!! Laughing

Je suppose qu'il me faut un bon foncier (donc de nombreuses sorties de base comme je fais) avant de penser VMA, VO2max, seuil et tout ça ? Ou bien est-ce qu'il faut y penser dès le début ?

Pour le moment, je vais tacher de faire de belles sorties comme tu m'as conseillé, debut tranquille et fin tranquille et milieu pas trop fort, Laughing en hésitant pas à marcher si besoin.

Niveau longueur ? Une heure environ ou je peux pousser un peu plus sans problème. Pour faire du foncier, je parle.

Si j'ai le temps, je ferai peut-être un peu plus d'une sortie par semaine, mais bon j'ai deux enfants en bas ages, donc c'est pas évident.

Si le temps est beau, j'irais sans doute m'essayer en course à St-Etienne de Crossey, ça a l'air sympa,mais je n'ai pas de pointes alors ce sera sans moi si c'est la gadoue.

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 11:28

Comment je suis un rigolo avec un entrainement par semaine !!!
t'en fais pas, moi aussi!!!! A part pendant ma préparation pour le marathon, il est rare que je fasse plus d'une sortie CàP par semaine.
Si le temps est beau, j'irais sans doute m'essayer en course à St-Etienne de Crossey, ça a l'air sympa,mais je n'ai pas de pointes alors ce sera sans moi si c'est la gadoue.
sauf erreur de ma part, il n'y pas besoin de pointes pour une telle épreuve...d'autant que le terrain est mixte route et chemins. Des pointes sur route, mon ami, tu vas souffrir...sinon la gadoue fait partie intégrante des courses d'automne et d'hiver -hors route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mer 16 Sep 2009 - 12:45

C'est sympa

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Jeu 17 Sep 2009 - 8:39

Dsl, pour la réponse un peu brève d'hier, visiblement ça a un peu buggé.

Donc je reprends. Merci à toi, Errances, c'est motivant de voir que je suis pas tout seul dans la situation.
Après pour contredire tout ça, j'ai fait pour la première fois, une deuxième sortie dans la semaine hier. Et pour la première fois, j'ai poussé au delà de l'heure. Je suis très content, j'ai fait une deuxième fois mon tour habituel de 7km5 et je reste sur la même moyenne que d'habitude à une minute près.

Merci, pour la précision concernant St-Etienne de Crossey, chic chic chic, alors ce sera ma première course !

Me reste plus qu'à travailler un peu le rythme d'ici là, mais 8 km c'est dans mes cordes, à mon niveau bien sûr.

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 9:51

Bravo firgon cheers cheers !!!
2 ème sortie par semaine ça a du bon Laughing Laughing !!! Et avec tes sorties les mn et les km qui augmentent aussi. Le principal toutefois ne pas bruler les étapes cherry

Pense à gerer ta course (super de te fixer un oblectif cheers cheers ) pour ne pas finir dans le rouge, et surtout profites de tout :l'ambiance, le stress et la joie de passer la ligne d'arrivée Laughing Laughing
Bonne journée flower sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Jeu 17 Sep 2009 - 10:22

Merci de tes encouragement Elga.
Je reste sur un objectif d'une seule sortie par semaine et plus si affinité. On vera bien si je tiens le rythme. C'est toute une organisation à penser ou repenser.

Pour le reste, oui je ferai gaffe, c'est mon objectif dans la course de ne pas exploser avant la ligne d'arrivée.

Qu'elles sont les étapes à ne pas bruler ?

Pour le moment, j'ai l'impression de bien gérer, ce matin toutefois, je sens bien que j'ai fait un peu plus que d'habitude hier. J'ai un peu mal aux articulations (enfin c'est pour dire quelque chose c'est léger, j'ai changé de chaussures ça doit venir de là). Il faut aussi que j'apprenne à mieux boire et manger, hier après ma sortie j'ai mangé et bu un peu tout et n'importe quoi et du coup j'étais barbouillé ensuite. C'est marrant parce que d'un côté, j'ai vraiment le sentiment d'en garder énormément sous le pied (le fait que faire le double de distance me prenne exactement (voir un peu moins) du double de temps de d'habitude me fais dire que tout va bien de ce côté là) et par d'autre côté, souffle court par moment, sensations désagréables à d'autre moment, je me dis que plus vite ce serait trop pour le moment.
Difficile d'apprendre à se connaitre ! Crying or Very sad

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par magoo 73 Jeu 17 Sep 2009 - 16:56

salut firgon faut pas t'inquieter tout le monde ne s'entrainent pas 3 par semaine et si tu fait des courses ouvert a tous tu verras qu 'il de tout les niveaux . Si tu as courus en ufolep tu doit avoir assez de caisse pour la course a pied les deux sport du point de vue du souffle ne sont pas si different par contre au niveau musculaire tu sent la difference .Pour ma part je m'entraine 1 a 2 fois par semaine et j'ai pu faire le semi a chambery et le trail de faverges plus des course de 10 ou 15 km biensur je ne suis pas arriver dans les premiers mais je me suis bien amuser et actuellement je fait les 15 km en 1h12

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Jeu 17 Sep 2009 - 17:37

Voila des messages qui doivent t'encourager Firgon, mais comme l'a dit Elga l'essentiel est de ne pas bruler les étapes. Après le "bizutage" de la première course, à toi d'accumuler les bonnes expériences (même si parfois elle sont un peu ...moins bonnes) pour progresser Wink .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mar 29 Sep 2009 - 6:36

Coucou à tous, je continue de courir régulièrement (malgré le passage d'une méchante crève) mes 15 petits kilomètres.

Pour m'amuser et étalonner un peu mon nouveau podomètre, j'irai bien courir un peu sur piste. Qu'est ce qu'il y a comme petit jeu marrant à faire autour d'une piste ? Un truc pas trop compliqué vu que j'ai pas de montre avec alarme.

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Mar 29 Sep 2009 - 20:12

Tu accélères dans les lignes droites (sans tout faire peter ! affraid ), tu récupères dans les virages tranquillou, et tu recommence une dizaine de fois mais tout ça ...après un échaufement d'au moins 15 à 20 minutes, et pense à une petite récup avant de rentrer chez toi Wink
A plusieurs c'est encore plus marrant Razz
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mar 29 Sep 2009 - 20:21

Merci Pelloche !

C'est tout bête et je me rend bien compte que le niveau sportif de mes questions vole pas bien haut, mais tu me donne là une vraie bonne idée. Ca va suffire à m'amuser et c'est vrai que c'est pas bien compliqué. Pour l'échauffement et la récup, ben j'irai en courant, c'est à 3 km !

Aujourd'hui, je me suis défoulé, j'ai suivi tes conseils, 10 minutes d'échauffement tranquille, ensuite je me suis défoncé pendant un quart d'heure en courant à bloc 4 minutes puis en marchant 1 minute (oui je sais c'est pas terrible ce rythme de fractionné pour commencer, mais j'avais envie de tester une allure voir combien de temps je tenais), et j'ai fini mon tour habituel à mon rythme puis terminé par 10 minutes à bas régime. Du coup, je fini plutôt relaché et bien dans mon corps, au même rytme moyen que d'habitude et très content d'avoir fait un peu le con Very Happy .

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par schtroumphette Mar 29 Sep 2009 - 20:38

Administrateur Pelloche a écrit:Tu accélères dans les lignes droites (sans tout faire peter ! affraid ), tu récupères dans les virages tranquillou, et tu recommence une dizaine de fois mais tout ça ...après un échaufement d'au moins 15 à 20 minutes, et pense à une petite récup avant de rentrer chez toi Wink
A plusieurs c'est encore plus marrant Razz

l entraineur appelle ca du lent -vite-lent : c est super a faire pour débuter le fractionné
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Mer 30 Sep 2009 - 6:56

Cool, je vais faire du lent vite lent, quand j'accélère, je pars au sprint ou j'accélère au train ?

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par pelloche Mer 30 Sep 2009 - 11:05

Entre les deux surtout pour les premiers, car attention au claquage.
Ensuite si tu te sent bien chaud , envoie du gros avec un temps de récupération égal à celui de ton effort. Wink
Vas Y firgon ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par firgon Jeu 1 Oct 2009 - 17:21

Sympa, ce petit exercice, je le referai, malheureusement la piste d'athlé était prise par les scolaire alors je l'ai fait autour du terrain de Rugby. Donc la durée d'effort sur la largeur etait plus petite que la durée de relachement mais qu'importe, j'ai fini on ne peut plus sur les rotules et c'est bien ce qui compte pour moi.

En revanche, petite inquiétude, quand je pousse un peu j'ai toujours une petite douleur dans le dos, l'impression d'avoir un rivet de part en part qui m'empèche de respirer à fond... Rien de bien méchant, sauf que c'est resté et je l'ai encore un peu ce soir (que ma famille se rassure, lol, je pense que 90% des gens diraient qu'ils n'ont rien, seulement je suis un peu chochotte et j'essaye d'être à l'écoute de ce genre de truc...) C'est quelque chose de normal quand on est à la limite de son niveau ou bien faut que je change quelque chose ?

firgon

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : Entre-Deux-Guiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'y mettre ? Empty Re: Comment s'y mettre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser