compet avant un objectif ou pas?
5 participants
Page 1 sur 1
compet avant un objectif ou pas?
bonjour
j ai besoin de vos conseils; objectifs le 20 septembre trail sommand 45 km et 3500+.
dimanche 6 se ptembre trail du revard 21 km et 1500+;
est ce bien que j y participe?
ne vaut il mieux pas que je fasse 2 bonnes sorties longues samedi 5 et dimanche 6 pour bien preparer sommand?
ou bien je fais le trail du revard sans objectif et samedi , la veille, je fais une sortie rando course quand meme?
j ai besoin de vos conseils; objectifs le 20 septembre trail sommand 45 km et 3500+.
ne vaut il mieux pas que je fasse 2 bonnes sorties longues samedi 5 et dimanche 6 pour bien preparer sommand?
ou bien je fais le trail du revard sans objectif et samedi , la veille, je fais une sortie rando course quand meme?
schtroumphette- Messages : 7111
Re: compet avant un objectif ou pas?
rachel a écrit:bonjour
Etant donné que le trail du revard ne présente qu'une montée (donc pas de traumatismes dûs à la descente), et que ta récupération sera de 2 semaines, ça peut se tenter il me semble.. Mais tu as intérêt à bien te reposer les deux semaines suivantes pour avoir du jus le jour-J.
Bon rachel, tu le fais ce trail du revard ou pas ? par ce que moi, je vais peut ètre faire la montée de 14km ou alors les 10km de grenoble.
BRUNO38- Messages : 383
salut bruno
ben j hesite ; c est peut etre pas bien de le faire si mon objectif est 15 jours apres non?
j attends vos avis.
jl , il en pense quoi?
ben j hesite ; c est peut etre pas bien de le faire si mon objectif est 15 jours apres non?
j attends vos avis.
jl , il en pense quoi?
En tout cas Bruno, si tu ne va pas au revard, n'hésites pas à venir courir à Grenoble, on devrait etre dans les mêmes chronos! ...si tout se passe bien..
rachel a écrit:salut bruno
j attends vos avis.
jl , il en pense quoi?
En ce qui concerne la récup; comme le dit Seb pas de problème. Par compte cela te fait perdre 1 ou 2 sorties longues. Si globalement tu as la caisse, tu peux courir et remettre une sortie longue entre mercredi et samedi avec un peu de descente car il ne faudra pas rester 3 s sans descente.
Si tu as peur d'être ''juste'' en foncier, ne cours pas et fait 1 ou 2 sorties longues à la place (mais ça m'étonnerait que tu sois juste)
Invité- Invité
et pour ceux 1 peu plus juste en foncier (et vitesse) les 2 sorties; quand combien de km / denivellé (pour le 20 ou 27 septembre, je ne sais pas encore)?
Pascal74- Messages : 429
c'est une question d'objectif: préfères tu tout miser sur Sommand et dans ce cas le Revard va un peu géner ta préparation (sauf si tu ne le fais pas à ou veux tu te faire plaisir en faisant 2 trails en étant peut-être un peu moins performante lors du 2° trail. Je pense que de toute façon tes capacités sont le résultat des mois d'entraînement précédents et que moins courir dans la dernière quinzaine ne te pénalisera pas ,bien au contraire. Il vaut mieux privilégier durant cette période des séances de qualité peu traumatisantes ( l'affutage) et ne pas vouloir trop charger au risque d'être blessée le jour j ou ne pas avoir suffisamment de jus. enfin sans être rabat-joie il faut avoir en tête cette fichue épidémie de grippe qui risque d'aboutir à l'annulation de rassemblements et dans ce cas... tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
tj- Invité
merci les amis; et bein je vais ecouter jl ; je n irai pas au revard ; objectif sommand
je ferai 2 sorties longues a la place
je ferai 2 sorties longues a la place
Je relance juste ma question, combien de denivellé km ou temps) (pour le 20 ou 27 septembre, je ne sais pas encore, 45-50km 3400D+)? Objectif finir avec une féminine, comme d'habitude... 7h45, 8h pour l'Ecotrail, aucune idée pour les Aiguilles Rouges.
Pascal74- Messages : 429
pour ma part , je pense courir 2h30 environ le samedi et le dimanche , 3h30 a a 4h en rando course ou bien rando course 3h30 a 4h le samedi et faire le dimanche3 a 4h de velo du type 80 km et 2000+.
rando course avec 1700+ environ ; et pascal t as qu a me coatcher a sommand
j avais gagné le petit parcours en 2007 ; super organisation et super parcours; c est pour cela que j y retourne; site internet super bien fait avec le road book.
j avais gagné le petit parcours en 2007 ; super organisation et super parcours; c est pour cela que j y retourne; site internet super bien fait avec le road book.
Pascal74 a écrit:Je relance juste ma question, combien de denivellé km ou temps) (pour le 20 ou 27 septembre, je ne sais pas encore, 45-50km 3400D+)? Objectif finir avec une féminine, comme d'habitude... 7h45, 8h pour l'Ecotrail, aucune idée pour les Aiguilles Rouges.
Comme pour Rachel 2h30 à 3h c'est déja bien quand au dénivelé, fait par rapport à ce que tu as sous la main en insistant sur ce qui est plus proche des aiguilles rouges (par rapport au profil). Le dénivelé positif étant plus important alors grimpe mais il y a aussi plusieurs tronçons négatifs donc la descente sera à travailler aussi car si elle permet de gagner du temps à certains elle peut en faire perdre beaucoup à d'autres. Donc un peu de valloné est aussi envisageable.
Quand au travail de vitesse , si tu es limité en nombre de séances elle ne te seront pas éssentielles pour faire un trail de 50 kms à fort dénivelé.
pelloche- Messages : 6457