COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
stage course a pied montagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
stage course a pied montagne Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
stage course a pied montagne Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
stage course a pied montagne Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
stage course a pied montagne Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
stage course a pied montagne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
stage course a pied montagne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
stage course a pied montagne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
stage course a pied montagne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

stage course a pied montagne

3 participants

Aller en bas

stage course a pied montagne Empty stage course a pied montagne

Message par schtroumphette Mar 14 Juil 2009 - 13:04

LES STAGES A LA JOURNEE
du 5 juillet au 22 août 2009
Avec JEAN-PIERRE DERVILLEZ, Diplômé d’Etat, entraîneur hors stade niveau 4 (groupe France), vous propose la découverte de la course à pied en montagne.

Tous les mardis : « Découverte de la course à pied en montagne » : 2h30 en matinée (échauffement, technique, conseil) et 2 h d’application sur circuit l’après-midi.

Tous les mercredis : « Perfectionnement à la course à pied en montagne ». 2h30 en matinée (échauffement et séance spécifique pour la course en montagne) et 2h à 2h30 l’après-midi circuit sur les crêtes avec départ en télésiège et retour en course sur la station.

Tous les jeudis : entraînement à la demande selon les objectifs des coureurs (trail, marathon, course de montagne)

Tarifs dégressifs : 25 € la journée, 45 € les 2 jours, 70 € les 3 jours
15 € la 1/2 journée

Renseignements et inscriptions :
Jean-Pierre Dervillez 06 13 70 51 99
jp.dervillez@sportspourtous.org



Circuits labellisés de course pédestre en montagne

5 CIRCUITS de COURSE PEDESTRE niveaux «FACILE» à très «DIFFICILE»
Sur des circuits au départ de la station, courez à votre niveau en découvrant un décor à couper le souffle, entre Ecrins et Queyras, au-dessus du Lac de Serre-Ponçon et de la vallée de la Durance. Retour à la station.


Facile : « Crête de Martinat ». Au départ de la station, en direction du lac du Pré du Laus, vous arriverez à la crête de Martinat, surplombant la vallée de l’Embrunais. Temps moyen : moins d’une heure.
Moins facile : « Cabane de Razis ». De la station au vallon du Mélezet, la forêt du Sapet, retour par la combe de Chauvet et la route sylvo-pastorale de Vars à Risoul. Temps moyen : moins d’une heure trente.
Difficile : « Crête du Mélezet ». Crête du Mélézet, direction Col de Valbelle, redescente vers les restaurants d’altitude, puis la bergerie. Retour à la station par la route forestière. Temps moyen : moins de une heure trente.
Difficile : « L’Homme de Pierre ». Direction lac du Pré du Laus, puis belvédère de l’homme de pierre (magnifique panorama sur le lac de Serre-Ponçon), crête de Chérine jusqu’au col. Retour sur Risoul par la route forestière. Temps moyen : moins de deux heures.
Hyper costaud : « Circuit du Grand Prix de la Montagne ». Pointe de Razis par le Mélézet et les crêtes de Razis. Plongée sur Vars, col du Vallon, col de Valbelle, col de Chérine. Descente par la route forestière en direction de la bergerie. Traversée technique d’une forêt de mélèzes en direction du lac du Pré du Laus. retour sur la station par la route forestière. Temps moyen : moins de deux heures. Record à battre : 58’05’’ !

La difficulté estimée de chaque parcours tient compte de la distance des dénivelés et de l’aspect technique des circuits.
Renseignements : Office du tourisme de Risoul.


voila , je me permets de vous faire découvrir risoul; en 2005, je ne faisais quasiment que des cyclosportives et je courais a l automne , je participais aux grimpées du coin: fouléées maglanchardes etc; en aout 2005 , l idée m a pris de m inscrire a ce stage et je suis allée a risoul; au lieu d y rester 1 semaine j y suis restée 3 semaines..jp dervillez est un ami et j y retourne souvent; velo et course a pied les hautes alpes c est super .

voila ca peut donner des idées de vacances; pelloche ca te dit pas de monter ma meme chose a la plagne Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty stage dervillez

Message par dany Mar 14 Juil 2009 - 23:48

C'est formidable enfin des vrais stages pour faire du frique , quand meme , le sport quand on est pratiquant on le met au profit de tous ceux qui nous entourent gratuitement quand on a l'amour en soi du sport comme disait un certains Joseph MAIGROT on a foi , et l'amour du partage . Que monsieur Dervillez arrete de faire du frique sur des pauvres malheureux eux ils cherchent , le bonheur de courir entrent gens honnètes.

dany
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Re: stage course a pied montagne

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 5:12

oulà Maigrot c'est pas d'aujourd'hui. C'est vrai, aujourd'hui on ''rentabilise un maximum'' et on exploite je crois le manque criant d'encadrement des sports nature.

Signe des temps .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Re: stage course a pied montagne

Message par touristevt Mer 15 Juil 2009 - 9:59

Chacun amortit ses fins de mois comme il veut... rien de choquant là dedans.
Sachez qu'un entraineur niveau 4 hors Stade peut entrainer le groupe France...
Et je serai bien curieux et interessé pour bénéficier de ces conseils...

Il n'oblige personne à payer, moi je trouve que c'est ue excellente idée, pour une fois qu'une personne qualifiée donne des conseils... on a sans doute beaucoup de choses à en tirer!!

touristevt

Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 42
Localisation : Valezan

Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Re: stage course a pied montagne

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 10:15

Je suppose que la remarque concernait le fait qu'un entraineur FFA se servait de sa qualification pour se faire rémunérer ce qui n'est pas le but à priori.

A notre invité de le dire.

Maintenant un niv 4 peut entraîner le grpe France .... en théorie oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Re: stage course a pied montagne

Message par schtroumphette Mer 15 Juil 2009 - 10:51

attention; jp est super compétent et c est son métier d entrainer: il faut bien qu il vive ...ses stages sont supers et il se défonce croyez moi; et on apprends beaucoup.je vous conseil ces stages .

en vélo il existe de multiples organisme qui organise des semaines de stage et ils ont toujours de nombreux inscrits.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Joseph Maigrot " SOUVENIRS SOUVENIRS !

Message par christia Mar 7 Déc 2010 - 9:37

Bonjour à tous

Merci à ces entraîneurs d'athle qui permettent à ceux qui courent en nature de découvrir ce qui permet de se ressourcer ....et de s'évader un peu !

Les conseils lorsqu'ils sont avisés marquent l'athlète ou l'éternel apprenti qu'est le coureur à pied ,ils lui permettront de passer le temoin comme savait si bien le faire mon entraîneur de l'époque des sixties et années 70 Joseph Maigrot ...

le PERE jOSEPH COMME ON DISAIT savait transmettre et communiquer sa passion , il s'intéressait à ceux qui se donnaient et leur donnait plus encore ...!

Travail des mains ,relâchement des épaules et du visage, longueur de la foulée, précision des appuis et déroulé du pied , bon placement etc... tout ceci permettait d'etre à l"écoute de son corps et de trouver ce " principe d'unité en soi " qui rendait plus serein et évitait les attitudes parasites qui grippent la machine ..... Concentration et attention permettaient de faire la différence en "courant juste".... donc VRAI !

Souvenirs, souvenirs .... nostalgie bien sur !

Des jeunes nés dans les années 70 75 que j'ai entraînés "en bénévole" sont devenus DE TRES BON COUREURS GRACE AUX conseils de Joseph Maigrot alors qu'ils ne l'ont pas connu .

J'ai tout appris de lui sur la CAP en dehors de l'instinct qu'il savait favoriser y compris le plaisir de persévérer en dehors de la performance qui finalement n'est que passagère !

QUAND JE COURS malgré l'âge qui fait souffrir un peu , j'ai tjs l'impression de l'entendre me reprendre et me parler du placement et de bien d'autres choses encore qui ne s'expriment pas tjs par des mots .

Merci à ceux bénévoles ou pas qui aiment ce qu'ils font et qui savent partager et transmettre le feu sacré Arrow ...car la CAP ce n'est pas uniquement courir c'est peut etre aussi le moyen de parcourir la distance qui trop souvent nous sépare de nous meme !

Amicalement et Kenavo de chez nous en Bretagne . sunny Christian.

christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Re: stage course a pied montagne

Message par pelloche Mar 7 Déc 2010 - 20:37

schtroumphette a écrit:
voila ca peut donner des idées de vacances; pelloche ca te dit pas de monter ma meme chose a la plagne Very Happy

Je n'ai ni les compétences, ni les moyens, ni le temps de le faire santa
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

stage course a pied montagne Empty Re: stage course a pied montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser