L' ANNECIME DU SAMEDI 11 JUILLET 2009
+3
riri
Ludo
François de la Balme-de-S
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L' ANNECIME DU SAMEDI 11 JUILLET 2009
j attaque le compte rendu
je vais essayer de le faire assez complet vous le verez au plus tard demain matin sur mon blog
cette annecime m a prouvé que je pouvais prendre plus de risque que je le fais d habitude je peut tenir une cadence plus soutenue c est encourageant pour la suite
j etais dans un bon jour et ce qui me fais le plus plaisir cest que j ai pris du plaisir tout le long a part les 2km entre les poussettes les rollers et les trotinettes
dans la derniere descente en plein dans la course je me suis dis a moi meme :" putain qu est ce que cest beau le trail j aime ca, je m eclate"
j ai vu que migoo filmait la course quelqu un a des infos sur le devenir des images
l helico a pas mal tourné
je vais essayer de le faire assez complet vous le verez au plus tard demain matin sur mon blog
cette annecime m a prouvé que je pouvais prendre plus de risque que je le fais d habitude je peut tenir une cadence plus soutenue c est encourageant pour la suite
j etais dans un bon jour et ce qui me fais le plus plaisir cest que j ai pris du plaisir tout le long a part les 2km entre les poussettes les rollers et les trotinettes
dans la derniere descente en plein dans la course je me suis dis a moi meme :" putain qu est ce que cest beau le trail j aime ca, je m eclate"
j ai vu que migoo filmait la course quelqu un a des infos sur le devenir des images
l helico a pas mal tourné
jeremie- Invité
bravo jérémie
elga
j'ai fini en 6h30 ... et en regardant le classement j'ai compris l'astuce pour ton pseudo .....
si j'avais su que tu etais derrière moi à moins de 15 min je t'aurai attendu .....
bon je vais moderer mes propos sur cette course ...
j'etais bien enervé à l'arrivée mais le parcours est sensass , le ravito de Bluffy super , celui l'arrivée manquait mais ce n'est qu'une envie de riri , il manquait du chaud ...genre une soupe bien salée ..
les autres à cotés je mets ça sur le compte de l'appréciation des débuts ... enfin je connais des courses dont c'etait la première édition et qui etait super du coté de St Nicolas ......
faut dire que j'aime tellement Annecy et j'aimerai tant que cet Annécîme au parcours de rêve col des frêtes , dents de Lanfon , du lanfonnet etc etc .... devienne un rendez vous de Qualité , reconnu .....
elga
j'ai fini en 6h30 ... et en regardant le classement j'ai compris l'astuce pour ton pseudo .....
si j'avais su que tu etais derrière moi à moins de 15 min je t'aurai attendu .....
bon je vais moderer mes propos sur cette course ...
j'etais bien enervé à l'arrivée mais le parcours est sensass , le ravito de Bluffy super , celui l'arrivée manquait mais ce n'est qu'une envie de riri , il manquait du chaud ...genre une soupe bien salée ..
les autres à cotés je mets ça sur le compte de l'appréciation des débuts ... enfin je connais des courses dont c'etait la première édition et qui etait super du coté de St Nicolas ......
faut dire que j'aime tellement Annecy et j'aimerai tant que cet Annécîme au parcours de rêve col des frêtes , dents de Lanfon , du lanfonnet etc etc .... devienne un rendez vous de Qualité , reconnu .....
Elga a écrit:Ludo a écrit:Quid d'Elga au fait
J'espère qu'elle est bien arrivée Par contre, si elle a cherché des champignons sur le parcours, elle n'a peut-être pas encore franchi la ligne...
Des champignons au sommet de Lancrenaz !!!T'es pas un peu fou Ludo des edelweiss plutot ouais!!! !!!
A mon tour de vous faire un ptit CR certes beaucoup moins technique mais bon j'y étais alors je me lance!!!!!!
Tout d'abord j'ai bien aperçu Candice avec certainement son mari à l'arrivée et j'ai egalement distingué Mzelle Rachel et son débardeur rose mais d une nature timide j'ai pas osé ...
Bon pour notre amoureux de la nature Ludo j'ai bien fini cette foutue Annécime et sans champignons!!!boudiooouuu ça c'est de la course!!!!!!! En 6h44 11eme femme et 5sf rien de gratifiant quand on voit les temps des premieres... Mais bon...
Enfin Le plus ennuyeux c'est que je l'ai fini sur une jambe ma cheville m'a de nouveau jouer des tours (malgré un strap )à la descente du Mont Veyrier tordue propre et nette . (aujourd'hui maléole violette et grosse comme une orange !!)
J'ai fini dans la souffrance j'ai apprecié les 2 derniers kils de plat au bord du lac les appuis etaient meilleurs malgré le bitume. De nouveau rdv médecin du sport Lundi.
Dans l'ensemble je ne regrette en rien cette course de part son panorama des vues magnifiques à vous couper le soufle!!!!! Un ravito à Blufly du tonnerre idem pour le repas sur le Paquier !!!!!!!!
mais je rejoins néanmoins riri (a t on couru ensemble??? Quel temps??) sur le coté organisation un peu léger en certains points, balisage (je me suis perdue heureusement qu'un coureur m'a vu et est venu me chercher!!!)mais je comprends aisement qu'il n'est pas toujours évident d'aller mettre de la rubalise dans des endroits crapuleux et à moi également de décoller mes yeux de mes baskets
J'ai également trouvé l'ambiance tristounette à Doussard malgré l'évenement ,et quel dommage que l'organisation n'etait pas prete pour voir passer les 1ers concurrents et les aiguiller.
Allez stop aux critiques c'est toujours plus facile à dire qu'à faire pas vrai !! Et si je devais y retourner je signerais tout de suite (ou presque !!)
Pour moi recup forcé malheureusement j'attends lundi prochain le verdict du médecin en attendant je creme je glace la cheville ( je la mange aussi )et je me promene avec mon atèle y'a pire dans la vie bon apres midi
Bravo Elga pour ta course et ta perf' .
Pour une fois que tu ne nous déçois pas (ah si seulement t'étais aussi douée pour insérer des smileys dans tes propos que pour courir ).
Sans doute le bon air de notre pays qui te réussit . Je te rassure, c'est normal .
J'espère quand même, soyons sérieux, que tu vas vite et bien te remettre de ta énième blessure à la cheville me semble-t-il : soin et repos pour les prochaines semaines vont être de rigueur hélas . Ou alors comme la modestie n'est pas ta qualité 1ère, peut-être est-ce la matérialisation physique de cet aspect de ta personnalité : t'as les chevilles qui enflent ...
Bonne soirée,
Ludo
Ludo- Messages : 259
Beaucoup de propos amers concernant l'organisation. Hélas ce sont chaque année les mêmes concernant cette course. Comment peut elle faire partie du challenge Salomon avec toutes ces autres courses où les organisateurs sont un peu plus soucieux de l'intégrité sportive de la course et des coureurs ?
.... mais il y a le paysage !
.... mais il y a le paysage !
Invité- Invité
Les résultats de l' Annécime sont sur: www.endurance-mag.com/endurance/Resultats.php
Ultimes commentaires, à savoir la superbe victoire de la Haut-Savoyarde, Frédérique Rossignol, du CALA Argonay, 39e au scatch sur 203 classés en à peine plus de 13 heures ( malgré une erreur de parcours ), succédant ainsi à sa coéquipière et V1, Sylvie Vulliet, lauréate l' an dernier. Décidemment quelle pépinière de traileuses aguerries que cette association de la périphérie annécienne, à l' ambiance détonnante! Et les hommes ne sont pas en reste avec notamment le sympathique Alain Emonet qui triomphe en V2 ( avec une 33e place à la clef ), confirmant sans doute possible qu' il est l' un des meilleurs de sa catégorie dans les Deux Savoies; sans omettre François Giraud ( bientôt V1 ), auteur d' une mirifique 26e place aux Templiers 2008, hélas passée inaperçue en raison d' une méconnaissance ( ou indifférence? ) des observateurs locaux du trail.
Furtivement, Frédérique ( née en 1971 ) pose ses jalons dans le milieu âpre de l' endurance: correcte sur la courte distance ( Montagnole 2008, Trail Blanc du Semnoz 2009 ), elle excelle véritablement sur le long et désormais sur l' ultra, comme en témoignent ses deux podiums seniors cette année à l' Ardéchois ( 57 km ) et à Faverges ( Maratrail ); et samedi, sans se décontenancer et faisant fi de son inexpérience sur un 80 km, elle a su parfaitement maîtriser la gestion de sa course, prenant un départ prudent pour prendre son envol définitivement à compter de Doussard. Assurément une athlète qui n' a pas fini de focaliser notre attention...
Notons pour terminer, la victoire de l' équipe anglaise en relais mixte à 4, 2e au scratch à dix minutes à peine du 1er relais homme, elle aussi du Royaume de sa Gracieuse Majesté: étonnant? Non! quand on sait la présence au sein du relais mixte d' Anna Frost, Néo-Zélandaise de 27 ans vivant en Angleterre, phénoménale raideuse et coureuse de montagne, 8e au général, pour ne prendre qu' un exemple, du Cross du Mont-Blanc 2008!
Ultimes commentaires, à savoir la superbe victoire de la Haut-Savoyarde, Frédérique Rossignol, du CALA Argonay, 39e au scatch sur 203 classés en à peine plus de 13 heures ( malgré une erreur de parcours ), succédant ainsi à sa coéquipière et V1, Sylvie Vulliet, lauréate l' an dernier. Décidemment quelle pépinière de traileuses aguerries que cette association de la périphérie annécienne, à l' ambiance détonnante! Et les hommes ne sont pas en reste avec notamment le sympathique Alain Emonet qui triomphe en V2 ( avec une 33e place à la clef ), confirmant sans doute possible qu' il est l' un des meilleurs de sa catégorie dans les Deux Savoies; sans omettre François Giraud ( bientôt V1 ), auteur d' une mirifique 26e place aux Templiers 2008, hélas passée inaperçue en raison d' une méconnaissance ( ou indifférence? ) des observateurs locaux du trail.
Furtivement, Frédérique ( née en 1971 ) pose ses jalons dans le milieu âpre de l' endurance: correcte sur la courte distance ( Montagnole 2008, Trail Blanc du Semnoz 2009 ), elle excelle véritablement sur le long et désormais sur l' ultra, comme en témoignent ses deux podiums seniors cette année à l' Ardéchois ( 57 km ) et à Faverges ( Maratrail ); et samedi, sans se décontenancer et faisant fi de son inexpérience sur un 80 km, elle a su parfaitement maîtriser la gestion de sa course, prenant un départ prudent pour prendre son envol définitivement à compter de Doussard. Assurément une athlète qui n' a pas fini de focaliser notre attention...
Notons pour terminer, la victoire de l' équipe anglaise en relais mixte à 4, 2e au scratch à dix minutes à peine du 1er relais homme, elle aussi du Royaume de sa Gracieuse Majesté: étonnant? Non! quand on sait la présence au sein du relais mixte d' Anna Frost, Néo-Zélandaise de 27 ans vivant en Angleterre, phénoménale raideuse et coureuse de montagne, 8e au général, pour ne prendre qu' un exemple, du Cross du Mont-Blanc 2008!
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Précision: Frédérique Rossignol obtient, tant à l' Ardéchois qu' à Faverges, la 3e place quand elle monte sur le podium senior.
compte rendu en ligne
sur
j espere que ca sera pas trop saoulant j etais fatigué c est pas de la grande litterature desole
jeremie
sur
j espere que ca sera pas trop saoulant j etais fatigué c est pas de la grande litterature desole
jeremie
jeremie- Invité
Bonjour Jérémie,
A 1 heure 45 du matin, tu devais être bien éreinté pour ne pas pouvoir indiquer l' adresse de ton propre blog! que voici immédiatement: www.djadjej.skyrock.com/ Ne serais-tu pas aussi grisé par ta perf de samedi? Mais plus que légitime en fait, admirant ton enthousiasme que tu as su très bien transcrire dans ton récit, passionnant de bout en bout! Enfin un jeune ( Jérémie est âgé de 25 ans ), qui sait allier sensations fortes et effort, oui un jeune qui exècre les journées où il ne se passe jamais rien comme hélas trop succombent aujourd' hui! Continue à vivre ta passion, Jérémie, et à nous la faire vivre; prochain objectif si je ne m' abuse: l' Ultra Trail du Beaufortain en relais ce samedi. Encore des lendemains qui vont chanter, je le sens pour toi...
A 1 heure 45 du matin, tu devais être bien éreinté pour ne pas pouvoir indiquer l' adresse de ton propre blog! que voici immédiatement: www.djadjej.skyrock.com/ Ne serais-tu pas aussi grisé par ta perf de samedi? Mais plus que légitime en fait, admirant ton enthousiasme que tu as su très bien transcrire dans ton récit, passionnant de bout en bout! Enfin un jeune ( Jérémie est âgé de 25 ans ), qui sait allier sensations fortes et effort, oui un jeune qui exècre les journées où il ne se passe jamais rien comme hélas trop succombent aujourd' hui! Continue à vivre ta passion, Jérémie, et à nous la faire vivre; prochain objectif si je ne m' abuse: l' Ultra Trail du Beaufortain en relais ce samedi. Encore des lendemains qui vont chanter, je le sens pour toi...
jeremie a écrit:compte rendu en ligne
sur
jeremie
Récit sympa à vivre effectivement comme le souligne l'ami François : une belle course pour le plaisir avec un beau résultat à l'arrivée. Que demander de plus ?
Bravo
merci a vous
comme vous avez pu le remarquer j ai fais le compte rendu cette nuit j etais un peu hs
il manque pas mal de mots il y a des fautes de frappe ... j en sui desole
je vais rectifier ca quand j aurai le temps
ce week end ultra du beaufortain en effet mais tranquile j y vais plus pour en prendre plein les mirettes
ca sera rando course
en effet francois j avoue que je suis quelqu un qui a besoin de sensation besoin de rencontrer des gens et qui surtout a besoin de montagne cest mon element je me sens bien en montagne
rester devant la tele toute la journee a rien faire j ai du mal ou alors faut que ce soit devnt le tour de france
j aime l effort physique et la performance
comme tous les trailers je pense
depuis cette année les jeunes arrivent dans le trail cest super on se sent moins seule
en 2007 quand j ai commencé j etais souvent un des seules sous les 25 ans
j avais fais la 6000D j avais alors 23 ans tout le monde me regardais comme une bete etrange en plus je fais plus jeune que mon age cest vrai
comme vous avez pu le remarquer j ai fais le compte rendu cette nuit j etais un peu hs
il manque pas mal de mots il y a des fautes de frappe ... j en sui desole
je vais rectifier ca quand j aurai le temps
ce week end ultra du beaufortain en effet mais tranquile j y vais plus pour en prendre plein les mirettes
ca sera rando course
en effet francois j avoue que je suis quelqu un qui a besoin de sensation besoin de rencontrer des gens et qui surtout a besoin de montagne cest mon element je me sens bien en montagne
rester devant la tele toute la journee a rien faire j ai du mal ou alors faut que ce soit devnt le tour de france
j aime l effort physique et la performance
comme tous les trailers je pense
depuis cette année les jeunes arrivent dans le trail cest super on se sent moins seule
en 2007 quand j ai commencé j etais souvent un des seules sous les 25 ans
j avais fais la 6000D j avais alors 23 ans tout le monde me regardais comme une bete etrange en plus je fais plus jeune que mon age cest vrai
jeremie- Invité
Bravo Jérémie, avec ton état d'esprit et ton enthousiasme tu devrais monter sur d'autre podiums
pelloche- Messages : 6457
Bonjour à tous,
Un entretien avec Franck Bussière du Team Asics, dauphin ( à plus de 16 minutes ) de Pascal Giguet, lors du 80 km de l' Annécime du 11 juillet dernier, sur le site: http://carottepourtous.over-blog.com/
Interview brève mais captivante et révélatrice, concernant la gestion d' un ultra mais aussi le balisage plus que superficiel, de la part d' un trailer pourtant expérimenté et pas geignard pour le moins du monde.
Un entretien avec Franck Bussière du Team Asics, dauphin ( à plus de 16 minutes ) de Pascal Giguet, lors du 80 km de l' Annécime du 11 juillet dernier, sur le site: http://carottepourtous.over-blog.com/
Interview brève mais captivante et révélatrice, concernant la gestion d' un ultra mais aussi le balisage plus que superficiel, de la part d' un trailer pourtant expérimenté et pas geignard pour le moins du monde.
Salut tout le monde,
je rejoins Jérémie avec qui nous avons partagé de bons moments dans la course.
Je peux te faire suivre les photos du podium, je les ai sous le coude
Mon compte rendu de la course sur mon blog :
Je peux te faire suivre les photos du podium, je les ai sous le coude
Mon compte rendu de la course sur mon blog :
Ben- Invité
Alors Ben t'as oublié un truc , avec un simple copié/collé sur ton message ça devrait le faireBen a écrit:
Là, ça doit être bon !
pelloche- Messages : 6457
Décidément mais je ne désespère pas d'y arriver. Je confirme pour Jérémie, un super gars
Salut tout le monde,
Je peux te faire suivre les photos du podium, je les ai sous le coude Very Happy
Mon compte rendu de la course sur mon blog
Suspense, c'est bon ?
Salut tout le monde,
Je peux te faire suivre les photos du podium, je les ai sous le coude Very Happy
Mon compte rendu de la course sur mon blog
Suspense, c'est bon ?
Ben- Invité
Impossible d'y arriver en intégrant le lien que ce soit en copier/coller, avec une balise html, j'abandonne
Ajoutez les3w devant l'adresse suivante et ça devrait aller !
coteadret.com/CoteBlog
coteadret.com/CoteBlog
Ben a écrit:Impossible d'y arriver en intégrant le lien que ce soit en copier/coller, avec une balise html, j'abandonne
coteadret.com/CoteBlog
C'est pourtant simple Ben : http://www.coteadret.com/CoteBlog
Et voilà
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3