L' ANNECIME DU SAMEDI 11 JUILLET 2009
+3
riri
Ludo
François de la Balme-de-S
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L' ANNECIME DU SAMEDI 11 JUILLET 2009
merci ça va peu de courbature ce matin ....
oui lamentable cette organisation .... j'etais avec un gars qui etait sur le 80 sur les crêtes du mont baron , même moi qui connait assez bien ce massif , on s'est paumé et on redescendait du mauvais coté du veyrier , et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou on voyait des coureurs arrivés à droite ou à gauche .... notamment au pré vernet , ça arrivait de tous les cotés ....
pour moi , oui pas assez de longue sortie et 1 mois avec 3 courses ( faverges , cross du mont blanc et 40 de l'annécîme ) , mais pas d'excuse ... maintenant place au TAR
oui lamentable cette organisation .... j'etais avec un gars qui etait sur le 80 sur les crêtes du mont baron , même moi qui connait assez bien ce massif , on s'est paumé et on redescendait du mauvais coté du veyrier , et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou on voyait des coureurs arrivés à droite ou à gauche .... notamment au pré vernet , ça arrivait de tous les cotés ....
pour moi , oui pas assez de longue sortie et 1 mois avec 3 courses ( faverges , cross du mont blanc et 40 de l'annécîme ) , mais pas d'excuse ... maintenant place au TAR
au quoi?? une course de montagne riri??
tant mieux si peu de courbatures c'est que tu as fais le nécessaire pour ne pas en avoir!!
bonne journée.
tant mieux si peu de courbatures c'est que tu as fais le nécessaire pour ne pas en avoir!!
bonne journée.
Invité- Invité
Trail des Aiguilles rouges fin septembre
et TOUJOURS pas de résultat de l'annécime .... je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels on arrive pas à les mettre en ligne plus tôt
et TOUJOURS pas de résultat de l'annécime .... je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels on arrive pas à les mettre en ligne plus tôt
ah ok riri!!!
ben peut-être qu'il y a encore des coureurs qui court encore??? donc c'est pour ça qu'il y a pas les résultats!!
nan j'rigole moi aussi j'aimerais pas attendre les résultats!!!!
ben peut-être qu'il y a encore des coureurs qui court encore??? donc c'est pour ça qu'il y a pas les résultats!!
nan j'rigole moi aussi j'aimerais pas attendre les résultats!!!!
Invité- Invité
salut riri
je rentre de vélo; j ai fait col de joux plane et col de joux verte c a dire la montéé d avoriaz, hein bruno? j ai pensé a toi; et bien andré et moi sommes inscrit au tar aussi...
au fait , j ai tjrs pas de nouvelles d andré...
je rentre de vélo; j ai fait col de joux plane et col de joux verte c a dire la montéé d avoriaz, hein bruno? j ai pensé a toi; et bien andré et moi sommes inscrit au tar aussi...
au fait , j ai tjrs pas de nouvelles d andré...
schtroumphette- Messages : 7111
super sortie ça Rachel ...
notamment le col de joux plane .....
as tu des nouvelles d'André ?
super alors pour la tar ;-)
notamment le col de joux plane .....
as tu des nouvelles d'André ?
super alors pour la tar ;-)
oui andré est ravi; il finit sa 1ere tres longue distance ; il a trouvé tres dur; il se classe 252eme sur 1000 en 11h04 sur le trail des cerces, 68km et 3500 + et négatif; il a trouvé le paysage superbe , il a quand meme regardé, mais le mont blanc est aussi jolie, m a t il dit.
il a eu un gros coup de moins bien entre le 25eme et le 42 eme, peut etre une hypo , il sait pas; plus de jambes, meme dans les descentes; il s est bien ravitaillé et le mental a joué énormément et puis la forme est revenue.
voila .
il a eu un gros coup de moins bien entre le 25eme et le 42 eme, peut etre une hypo , il sait pas; plus de jambes, meme dans les descentes; il s est bien ravitaillé et le mental a joué énormément et puis la forme est revenue.
voila .
rachel a écrit:
voila .
Rachel vous avez un "hypo"dromme près de chez vous ? (je plaisante !)
pelloche- Messages : 6457
ben écoute je sais pas; c est peut etre pas ca pour lui, il comprends pas ce qu il a eu ....
moi sur le court de l'annécime j'ai eu un coup de moins bien après bluffy , pas bien , je ne sais pas encore non plus ce que j'ai eu , car même sur du bien plus long je n'ai jamais connu cette sensation ...
peut etre effectivement aussi un début d'hypo ( mais sans les chevaux n'est ce pas pelloche )
bonne récup à André
peut etre effectivement aussi un début d'hypo ( mais sans les chevaux n'est ce pas pelloche )
bonne récup à André
MERCI RIRI.moi c est nid d aigle dimanche et lui récup.
puis on va faire début aout le chamberton marathon, le 2 aout a cezanna; de la pure montagne.http://www.chabertonmarathon.eu/
qq connais?
puis on va faire début aout le chamberton marathon, le 2 aout a cezanna; de la pure montagne.http://www.chabertonmarathon.eu/
qq connais?
le chaberton je le connais de réputation
c'est magnifique et se faire un 3000 en trail c'est super ....
pour moi j'en sais rien encore jusqu'au TAR , ça sera selon l'envie , là en 1 mois j'ai fait 3 courses et j'ai besoin de souffler un peu ...
c'est magnifique et se faire un 3000 en trail c'est super ....
pour moi j'en sais rien encore jusqu'au TAR , ça sera selon l'envie , là en 1 mois j'ai fait 3 courses et j'ai besoin de souffler un peu ...
Responsables du " Challenge National Trail Salomon ", si je me suis permis de vous blâmer un tant soit peu, c' est qu' en fait, je l' apprécie votre challenge, étant même un supporter fervent, mais craignant simplement qu' il en soit altéré par des décisions incompréhensibles: femmes contraintes et forcées de concourir sur la courte distance par exemple: laissez-les décider toutes seules, je vous en prie, qu' elles demeurent libres dans leur esprit, elles ont lutté assez d' années comme çà pour conquérir leurs droits! Redoutant également que votre beau challenge soit dénaturé par des épreuves qui ne sont pas à la hauteur, comme " l' Annécime " disputée ce samedi, oui des compet' qui entachent votre réputation jusqu' à alors non-usurpée!
Car n' oublions pas que le " Challenge Salomon " est pionnier en la matière, pour avoir institué en 2006 le premier classement national de trail-running, soit 2 ans avant le " Trail Tour National " ( TTN ), diligenté par la FFA, à la traîne sur ce coup là! Challenge qui chaque année connaît une belle participation quantitativement et qualitativement ( nonobstant la concurrence opportune du TTN ), incluant des courses bigarées, remarquablement réparties sur l' Hexagone, nous autorisant ainsi à en découvrir harmonieusement toutes ses facettes!
Car n' oublions pas que le " Challenge Salomon " est pionnier en la matière, pour avoir institué en 2006 le premier classement national de trail-running, soit 2 ans avant le " Trail Tour National " ( TTN ), diligenté par la FFA, à la traîne sur ce coup là! Challenge qui chaque année connaît une belle participation quantitativement et qualitativement ( nonobstant la concurrence opportune du TTN ), incluant des courses bigarées, remarquablement réparties sur l' Hexagone, nous autorisant ainsi à en découvrir harmonieusement toutes ses facettes!
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
c est bien francois; tu les fera avancer et réflèchir.
Bonjour a tous félicitations aux coureurs ce cette annecime j ai trouve le parcours magnifique. Organisation pas au top dommage
Est ce que quelqun d entre vous a fait des photos des podiums j aurais voulu garder un souvenir :-)
Bravo encore a tous car les parcours étaient exigeant chapeau ceux du 80km
Jérémie Chapuis
Est ce que quelqun d entre vous a fait des photos des podiums j aurais voulu garder un souvenir :-)
Bravo encore a tous car les parcours étaient exigeant chapeau ceux du 80km
Jérémie Chapuis
jeremie- Invité
Merci Rachel!
Reprenons mon message précédent où j' affirme: " des compet' qui entachent votre réputation ( celle de Salomon en l' occurence ) qui n' est pas usurpée! "
Oui, qui l' entachent, par exemple par un balisage irresponsable, faussant du même coup de manière irrémédiable le classement de l' épreuve et par là même du challenge qui perd alors de sa crédibilité! Salomon doit être dans petits souliers ce lundi, je pense...
Car lorsque des dizaines de trailers aussi bien en tête de course qu' au coeur du peloton ( et non pas un ou deux ) se plaignent, c' est que l' organisation a une part non négligeable de responsabilité. Mais conscient aussi qu' un trail n' est pas un 10 km en ville, qu' il est impossible de matérialiser à tout bout de champ sur des distances aussi interminables, et que c' est aussi au coureur de ne pas arpenter Dame Nature les yeux sans cesse rivés sur ses running. Sans parler du débalisage qui apparaît pour l' instant de manière sporadique.
Mais pour ma pomme, l'efficacité du balisage, se sentir en sécurité sur le parcours, avec bien sûr des secours réactifs, constituent et de loin les prestations les plus essentielles d' une compet': cadeaux, douches, ravitaillements, repas, speaker et que sais-je encore, sont finalement assez accessoires, excepté peut-être le ravito d' arrivée qui nous permet de se requinquer promptement. Même si je suis très heureux de bénéficier de ces prestations secondaires quand elles sont présentes mais qui m' obnubilent pas pour autant...
Reprenons mon message précédent où j' affirme: " des compet' qui entachent votre réputation ( celle de Salomon en l' occurence ) qui n' est pas usurpée! "
Oui, qui l' entachent, par exemple par un balisage irresponsable, faussant du même coup de manière irrémédiable le classement de l' épreuve et par là même du challenge qui perd alors de sa crédibilité! Salomon doit être dans petits souliers ce lundi, je pense...
Car lorsque des dizaines de trailers aussi bien en tête de course qu' au coeur du peloton ( et non pas un ou deux ) se plaignent, c' est que l' organisation a une part non négligeable de responsabilité. Mais conscient aussi qu' un trail n' est pas un 10 km en ville, qu' il est impossible de matérialiser à tout bout de champ sur des distances aussi interminables, et que c' est aussi au coureur de ne pas arpenter Dame Nature les yeux sans cesse rivés sur ses running. Sans parler du débalisage qui apparaît pour l' instant de manière sporadique.
Mais pour ma pomme, l'efficacité du balisage, se sentir en sécurité sur le parcours, avec bien sûr des secours réactifs, constituent et de loin les prestations les plus essentielles d' une compet': cadeaux, douches, ravitaillements, repas, speaker et que sais-je encore, sont finalement assez accessoires, excepté peut-être le ravito d' arrivée qui nous permet de se requinquer promptement. Même si je suis très heureux de bénéficier de ces prestations secondaires quand elles sont présentes mais qui m' obnubilent pas pour autant...
Bravo à toi Jérémie pour ta superbe 2e place sur le 40 km! Ton " affrontement " avec le Girondin Pascal Mouchague pour la victoire finale a dû tourner, sans risque de me tromper, à l' épopée sur la crête du Mont Veyrier et aux abords du Pâquier! Ineffaçable pour ta mémoire! J' en profite pour divulguer le blog de ce Bisontin de 25 ans qui vient régulièrement dans nos contrées savoyardes ( Allobroges en mai dernier, Annécime donc et " Ultra-Trail du Beaufortain " ce samedi 18 juillet ); ce blog aux multiples photos de montagne à couper le souffle a comme adresse: www.djadjej.skyrock.com/
en +, je viens de lire sur le dauphiné de ce jour , que salomon voulait faire de l annécime une épreuve phare , comme le marathon du mt blanc et les templiers , et monter l image dynamique et sportive d annecy.
ben y a du boulot
mais je leur souhaite de tout coeur de bien mettre en valeur cette épreuve et ce site REMARQUABLE
mais je leur souhaite de tout coeur de bien mettre en valeur cette épreuve et ce site REMARQUABLE
Ludo a écrit:Quid d'Elga au fait
J'espère qu'elle est bien arrivée Par contre, si elle a cherché des champignons sur le parcours, elle n'a peut-être pas encore franchi la ligne...
Des champignons au sommet de Lancrenaz !!!T'es pas un peu fou Ludo des edelweiss plutot ouais!!! !!!
A mon tour de vous faire un ptit CR certes beaucoup moins technique mais bon j'y étais alors je me lance!!!!!!
Tout d'abord j'ai bien aperçu Candice avec certainement son mari à l'arrivée et j'ai egalement distingué Mzelle Rachel et son débardeur rose mais d une nature timide j'ai pas osé ...
Bon pour notre amoureux de la nature Ludo j'ai bien fini cette foutue Annécime et sans champignons!!!boudiooouuu ça c'est de la course!!!!!!! En 6h44 11eme femme et 5sf rien de gratifiant quand on voit les temps des premieres... Mais bon...
Enfin Le plus ennuyeux c'est que je l'ai fini sur une jambe ma cheville m'a de nouveau jouer des tours (malgré un strap )à la descente du Mont Veyrier tordue propre et nette . (aujourd'hui maléole violette et grosse comme une orange !!)
J'ai fini dans la souffrance j'ai apprecié les 2 derniers kils de plat au bord du lac les appuis etaient meilleurs malgré le bitume. De nouveau rdv médecin du sport Lundi.
Dans l'ensemble je ne regrette en rien cette course de part son panorama des vues magnifiques à vous couper le soufle!!!!! Un ravito à Blufly du tonnerre idem pour le repas sur le Paquier !!!!!!!!
mais je rejoins néanmoins riri (a t on couru ensemble??? Quel temps??) sur le coté organisation un peu léger en certains points, balisage (je me suis perdue heureusement qu'un coureur m'a vu et est venu me chercher!!!)mais je comprends aisement qu'il n'est pas toujours évident d'aller mettre de la rubalise dans des endroits crapuleux et à moi également de décoller mes yeux de mes baskets
J'ai également trouvé l'ambiance tristounette à Doussard malgré l'évenement ,et quel dommage que l'organisation n'etait pas prete pour voir passer les 1ers concurrents et les aiguiller.
Allez stop aux critiques c'est toujours plus facile à dire qu'à faire pas vrai !! Et si je devais y retourner je signerais tout de suite (ou presque !!)
Pour moi recup forcé malheureusement j'attends lundi prochain le verdict du médecin en attendant je creme je glace la cheville ( je la mange aussi )et je me promene avec mon atèle y'a pire dans la vie bon apres midi
Invité- Invité
ben elga bravo et soigne toi bien; et t aurais du venir me dire bonjour...t es comme ludo alors...
merci françois pour la pub pour mon blog n hésitez pas mettre des commentaires et de vous ballader dans les archives
Concernant l annecime je fais un compte rendu très complet ce soir ou demain matin
Pour françois la bataille s' est faite dans la dernière descente ou je reprend pas mal de temps je suis a 15 sec de lui dans le dernier virage mais sur le Paquier je craque mentalement et a bordeaux le plat il connais et moi le plat c est mon cauchemar cela dit pascal est un grand coureur et ma 2eme place me satisfait c est mon premier podium de ma jeune carrière ( 2 ans de cap) je savour encore
Pour vu que je trouve une photo du podium
Jérémie
Concernant l annecime je fais un compte rendu très complet ce soir ou demain matin
Pour françois la bataille s' est faite dans la dernière descente ou je reprend pas mal de temps je suis a 15 sec de lui dans le dernier virage mais sur le Paquier je craque mentalement et a bordeaux le plat il connais et moi le plat c est mon cauchemar cela dit pascal est un grand coureur et ma 2eme place me satisfait c est mon premier podium de ma jeune carrière ( 2 ans de cap) je savour encore
Pour vu que je trouve une photo du podium
Jérémie
Jérémie- Invité
bravo jérémie; je suis comme toi, finir par du plat c est mortel..au trail des carbonis , on finissait par 2km de bitume avec vent de face; galere...
Dommage Elga que nous nous sommes pas vue, mais je sais pas comment tu es, la photo du forum est trop petite!! alors faut venir me voir!!!!
En+je savais pas si tu faisais le petit ou le grand parcours!
Alors bravo à toi et soigne vite cette petite cheville!!!
Maudite cheville hein moi j'ai la gauche de fragile rien que pour ça les trails me sont interdit ou alors courir tout le long avec un strapping...
à+Elga
En+je savais pas si tu faisais le petit ou le grand parcours!
Alors bravo à toi et soigne vite cette petite cheville!!!
Maudite cheville hein moi j'ai la gauche de fragile rien que pour ça les trails me sont interdit ou alors courir tout le long avec un strapping...
à+Elga
Invité- Invité
Super Jérémie et dommage cette longue ligne droite qui t' aura été fatale! A l' avenir il faudra travailler encore davantage ta VMA! Toujours est-il que tu as eu raison de prendre tous les risques dans la descente du Veyrier: même si tu savais que celle-ci allait entamer sensiblement tes réserves, il ne faut jamais rien lâcher, escomptant un sursaut de dernière minute ou bien une défaillance du concurrent ( nom que je priviligie à celui d' adversaire car ce n' est quand même pas la guerre! ). Concernant les photos, je t' en informerais aussitôt si j' ai des nouvelles: promis, juré!
Clore la polémique, bien sûr car il ne sert à rien de remuer indéfiniment le couteau dans la plaie selon la formule consacrée. La critique en tout cas, si elle constructive et placide, ne peut qu' encourager l' organisation à bonifier son épreuve et alors chacun ne peut être que gagnant; la critique outrancière, certainement pas; mais le silence synonyme d' approbation pas davantage!
Toutefois j' aimerais souligner la belle franchise du lauréat du 80 km, Pascal Giguet, qui n' a pas hésité à mettre en exergue les ratages du balisage ( qui l' a égaré à deux reprises ), sur le propre blog figurez-vous du Team Salomon dont il est membre, l' Annecime constituant ne l' oublions pas la 6e épreuve du Challenge Salomon 2009. Rare de voir un sportif blâmer, même implicitement, une compet' de son propre sponsor! Quel contraste avec les propos lénifiants et impersonnels qu' on peut lire ici et là! Ce blog a pour adresse: http://teamsalomon.canalblog.com
Et respect pour tous les finishers, notamment ceux de ce forum: les souvenirs ne vont pas cesser de fourmiller ces temps-ci...
Un dernier mot: merci Ludo pour tes encouragements, cela me va droit au coeur! Mais tu sais l' essentiel, c' est de faire connaître ce forum et de le faire vivre; ma pomme, elle, n' a aucune importance!
Clore la polémique, bien sûr car il ne sert à rien de remuer indéfiniment le couteau dans la plaie selon la formule consacrée. La critique en tout cas, si elle constructive et placide, ne peut qu' encourager l' organisation à bonifier son épreuve et alors chacun ne peut être que gagnant; la critique outrancière, certainement pas; mais le silence synonyme d' approbation pas davantage!
Toutefois j' aimerais souligner la belle franchise du lauréat du 80 km, Pascal Giguet, qui n' a pas hésité à mettre en exergue les ratages du balisage ( qui l' a égaré à deux reprises ), sur le propre blog figurez-vous du Team Salomon dont il est membre, l' Annecime constituant ne l' oublions pas la 6e épreuve du Challenge Salomon 2009. Rare de voir un sportif blâmer, même implicitement, une compet' de son propre sponsor! Quel contraste avec les propos lénifiants et impersonnels qu' on peut lire ici et là! Ce blog a pour adresse: http://teamsalomon.canalblog.com
Et respect pour tous les finishers, notamment ceux de ce forum: les souvenirs ne vont pas cesser de fourmiller ces temps-ci...
Un dernier mot: merci Ludo pour tes encouragements, cela me va droit au coeur! Mais tu sais l' essentiel, c' est de faire connaître ce forum et de le faire vivre; ma pomme, elle, n' a aucune importance!