COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles

3 participants

Aller en bas

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Empty Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles

Message par pelloche Sam 26 Nov 2016 - 18:26

Les montres cardio gps ont de nos jours de plus en plus de fonctions mais toutes ne sont pas forcément utiles et d'autres ne donnent pas des informations d'une grande précision.
Runnersworld.fr nous propose un article détaillant le principal à utiliser pour optimiser son entrainement et ses compétitions.

http://www.runnersworld.fr/coaching/6-conseils-pour-bien-se-servir-de-votre-montre-cardiogps/

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  RW65_001_COUV_72_RVB_OK
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Empty Re: Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles

Message par Romain Sam 26 Nov 2016 - 20:25

Là où je ne suis pas d'accord, ce sont sur les fonctions indispensables. La seule utilité d'avoir le kilométrage pour un coureur (et donc la vitesse) est de frimer le lundi matin à la machine à café.
On n'a jamais vu un entraîneur dire à son athlète "Va faire 15 km à 12 km/h de moyenne".

Les seules fonctions utiles de base sont le chronomètre (avec possibilité de faire des "laps") et la fréquence cardiaque. Comme dit dans l'article, il faut pouvoir définir ses zones de travail en connaissant ses (vraies) fréquence cardiaque max et min pour que ce soit réellement utile.

Si l'on veut faire du trail, un altimètre devient vite très utile.

Un GPS devient utile lorsque l'on souhaite suivre un itinéraire prédéfini. Je viens de tester la fonctionnalité "Navigation" de ma montre, fonction presque indispensable lorsque l'on souhaite courir dans des lieux inconnus (la vieille carte IGN fait aussi l'affaire pour un peu que l'on est un sac).
Les autres fonctionnalités dépendent purement des courses que l'on fait. La raison qui m'a pousé à acheter Suunto plutôt que Polar est la présence (en tant que fonctionnalité de base) de la vitesse verticale (utile lorsque l'on fait des courses de type "verticale race").

Les autres fonctionnalités sont souvent purement décoratives et des arguments marketing.


Pour la plupart des lecteurs de ce forum qui pratiquent plusieurs sports, l'approche est différente. Pour faire du vélo, la vitesse devient quasi-obligatoire (quoique ...).
Romain
Romain

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Empty Re: Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles

Message par parp Dim 27 Nov 2016 - 6:01

Pour le vélo, je pense que la plupart des cyclistes ont un compteur "spécifique" à leur vélo. Perso je note des différences quand même assez significatives entre mon compteur vélo et ma Ambit.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre perso ce qui m'a fait pencher pour la Ambit 2 plutôt qu'une autre montre c'est sa relative fiabilité sur la mesure de vitesse. D'après les comparatifs que j'ai pu lire à l'époque où je l'ai achetée, elle semblait être la meilleure montre dans ce domaine.
J'estime que c'est une fonction qui n'est absolument pas indispensable (j'ai couru quasiment 10 ans avec une montre simple, plus un cardio les dernières années), mais malgré tout très intéressante à avoir, surtout quand on fait pas mal de séances hors stade d'athlé.
En gros, je pense que toutes les montres actuelles ont les fonctions de base réellement indispensables pour tout coureur, mais ce qui fait la différence sera parfois une fonctionnalité "gadget".

Une question : je ne crois pas avoir la vitesse ascensionnelle sur ma Ambit, tu as quoi comme modèle chez Suunto?
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Empty Re: Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles

Message par Romain Dim 27 Nov 2016 - 13:22

La Ambit 3 Peak.
Je confirme que la vitesse est précise chez Suunto (bien qu'il y ait un décalage de 5'' entre la vitesse affichée et celle instantanée).
Chez Suunto, il y a possibilité de "customiser" entièrement sa montre en y ajoutant quantité d'applications (le pourcentage de pente n'est pas une fonction de base mais peut très facilement être ajouté par exemple).

Par rapport à ta première phrase, on est d'accord que le choix de montre/compteur GPS dépend du/des sports pratiqués (cyclistes purs, coureur purs, un peu des deux).
J'ai préféré acheter une montre complète plutôt que d'avoir à doubler l'équipement (montre spécifique course et compteur) et mon compteur ne me manque absolument pas. Et je n'ai pas remarqué de grandes différences entre le compteur et la montre (pas plus de 100m sur une montée de 10 km, ça me parait correcte). A voir avec l'intervalle de temps entre deux prises de position GPS.
Romain
Romain

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles  Empty Re: Cardio Gps : Utilisez les fonctions essentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser