COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Résultats Trail de Faverges 2009

+9
Bruno
julio74
schtroumphette
riri
magoo 73
nico
pelloche
Steve
Ludo
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Jeu 18 Juin 2009 - 18:09

pour moi NON

c'est ce qui fait la grande différence avec la route ...mais il est vrai que je suis plus dans l'ultra et l'important dans ce cas là est vraiment de finir ... vu l 'hécatombe qu'il y a ...
l'année dernière à la CCC , j'ai préféré secourir un gars en perdition ( je lui ai filé mon couverture de survie et lui ai donné des gels ..... et je suis resté avec lui un bon 1/4 d'heure ......
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Jeu 18 Juin 2009 - 18:13

l'esprit trail c'est ça aider les autres , finir une course pour soi et non pas pour les autres ....

je ne vous cite pas les fois ou il y a des doubles vainqueurs de nommé .... ce qu'on ne voit que rarement sur les courses sur route .....

maintenant il est vrai que sur les petites distances on retrouve très souvent des coureurs sur route ça reste très abordable les distances jusqu'à 30/35 kil on dira ... après c'est autre chose
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par BRUNO38 Jeu 18 Juin 2009 - 18:31

Je suis d'accord avec toi riri , sur le fond, peut ètre que des coureurs comme toi sont vraiment comme celà. Mais j'ai un copain qui organise un trail à murat la semaine prochaine et il me raccontait qu'un coureur du team salomon lui demandait 600 euros pour prendre le départ . Alors pense tu qu'un tel comportement est dans le cadre de l'esprit trail ? alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Jeu 18 Juin 2009 - 18:35

bien sur que non ....

d'ailleurs cela a changé totalement depuis 2/3 ans ..... avant l'UTMB etait vraiment dans l'esprit ... depuis ça a changé et pour moi c'est aussi une des raisons pourquoi ils ont eu du mal de faire le plein d'inscrit alors qu' en 2007 tout etait complet en quelques minutes ....

effectivement pour moi l'esprit n'est plus le même depuis que l'argent est arrivé en masse dans ces épreuves .....
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par BRUNO38 Jeu 18 Juin 2009 - 18:52

Et oui riri, et les grosses marques ont des teams et elles ne sont pas la pour faire du bénévolat . Tu n'as qu'à voir dans les magasines,le nombre de pages de pub ou les reportages sur certains coureurs, les marques sont toujours la et je pense que le fameux esprit trail est en train de fiche le camps. Le problème est que certaines marques ont trouvé un filon porteur et une occasion d'augmenter leur chiffre d'affaires... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par pelloche Jeu 18 Juin 2009 - 18:56

riri a écrit:bien sur que non ....

d'ailleurs cela a changé totalement depuis 2/3 ans ..... avant l'UTMB etait vraiment dans l'esprit ... depuis ça a changé et pour moi c'est aussi une des raisons pourquoi ils ont eu du mal de faire le plein d'inscrit alors qu' en 2007 tout etait complet en quelques minutes ....

effectivement pour moi l'esprit n'est plus le même depuis que l'argent est arrivé en masse dans ces épreuves .....

Je pense aussi qu'il y a eu moins d'engouement pour les inscriptions à cause du grand nombre abandons de l'an passé. J'ai l'impression que beaucoup de coureurs se lancent dans l'aventure UTMB un peu trop à la légère en sous-estimant l'ampleur de l'effort à accomplir. C'est un peu comme un effet de mode. Ou comme le gars qui va faire le marathon de Paris avec des copains par défi mais qui sortira écoeuré de la course à cause du manque de préparation.
Quand à l'argent en masse dans les trails Question Question je ne le vois pas....... Idea si en payant certaines inscriptions No
Quand j'ai commencé à courir, il y avait beaucoup plus d'argent et de primes dans les courses sur route, maintenant je collectionne : vêtements, sacs de sport et chaussures mais pas les brouzoufs. Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par BRUNO38 Jeu 18 Juin 2009 - 19:36

C'est pour celà que je pense que c'est notre caractère qui nous guide, et trail ou course sur route et bien c'est pareil, les comportements ne sont pas liés à la dissipline mais plutot à notre nature. Pour ce qui est de la competition et bien une compet est une compet et le but est quand mème de finir avec le meilleurs classement possible. Dimanche dernier par exemple, je me suis mis une tannée avec mon pote de club, je te dis pas, c'était un coup lui un coup moi et nous nous sommes battu comme des chifonniers. Et bien je trouve celà plutot rigolo et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire comme celà. Ca ne nous a pas empèché de se boire une bonne bière ensemble après la douche. Et celà ne nous empèchera pas de se remettre dessus la prochaine fois. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par nico Jeu 18 Juin 2009 - 20:33

BRUNO38 a écrit:Et oui riri, et les grosses marques ont des teams et elles ne sont pas la pour faire du bénévolat . Tu n'as qu'à voir dans les magasines,le nombre de pages de pub ou les reportages sur certains coureurs, les marques sont toujours la et je pense que le fameux esprit trail est en train de fiche le camps. Le problème est que certaines marques ont trouvé un filon porteur et une occasion d'augmenter leur chiffre d'affaires... alien

Complétement d'accord, c'est le délire dans les mags le nombre de page ou une marque S par exemple est quasi mise à toutes les pages Crying or Very sad
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par schtroumphette Jeu 18 Juin 2009 - 20:38

riri a écrit:pour moi NON

c'est ce qui fait la grande différence avec la route ...mais il est vrai que je suis plus dans l'ultra et l'important dans ce cas là est vraiment de finir ... vu l 'hécatombe qu'il y a ...
l'année dernière à la CCC , j'ai préféré secourir un gars en perdition ( je lui ai filé mon couverture de survie et lui ai donné des gels ..... et je suis resté avec lui un bon 1/4 d'heure ......

bravo pour ton geste; j en ferai peut etre autant, mais dimanche la fille devant moi n arretait pas de se retourner pour voir si je la doublais et se battait autant que moi pour la 4eme place; normal

mais tu as le droit de penser différemment.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 4:47

Rachel sur une course même en trail on y va pas pour regarder le paysage nan?du moins vite fait!
T'allais pas laisser passer cette féminine pour lui faire plaisir non?on est pas toqué quand même! Shocked Laughing
Après chacun fait comme il le veut mais la compétition reste la compétition.

à+et entraîne toi bien! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Ven 19 Juin 2009 - 7:06

c'est marrant , sur 5 copains à faire le trail de Faverges le week end dernier ils étaient tous déçu du peu de paysage vu , à part du coté d'Orgeval .... je leur ai dit tout de même pour cela le grand parcours est plus sympa ....

alors pour moi oui dans le choix de mes courses les paysages vus font partis de mes critères ... sinon si seule la perf ( et de battre l'autre ) est le moteur alors autant tourner dans des zones commerciales , ça tombe bien le dimanche les magasins sont fermés ......

Mais je dois être un grand naïf ... j'aime la nature , la montagne , j'aime me battre contre moi même , les autres font ce qu'ils veulent , et s'ils veulent me mettre dans le ravin pour passer je les plains ...

j'admets qu'on pense pas comme moi ......
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par schtroumphette Ven 19 Juin 2009 - 7:13

BONJOUR. MOI AUSSI J AIME LES BEAUX PAYSAGES ET JE ME BATS CONTRE MOI MEME AUSSI. ET JE NE METTRAIS JAMAIS QQ DANS LE RAVIN POUR LE BATTRE . C EST SUR.

JE ME SUIS MIS AU TRAIL CAR J AIME LA NATURE ET LA MONTAGNE ET L ESPRIT DANS CES COURSES. MAIS UNE COMPET RESTE UNE COMPET.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Ven 19 Juin 2009 - 7:16

rachel a écrit:BONJOUR. MOI AUSSI J AIME LES BEAUX PAYSAGES ET JE ME BATS CONTRE MOI MEME AUSSI. ET JE NE METTRAIS JAMAIS QQ DANS LE RAVIN POUR LE BATTRE . C EST SUR.

JE ME SUIS MIS AU TRAIL CAR J AIME LA NATURE ET LA MONTAGNE ET L ESPRIT DANS CES COURSES. MAIS UNE COMPET RESTE UNE COMPET.


ouh lalalala Rachel je ne parlais pas de toi .... je parlais en général de certains comportements .... un gars derrière moi pendant 1 km ralait car ça bouchonnait devant lui , mais en plus méchamment ....
je les retrouvais après je sortais des douches il arrivait soit 45' après .....
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty resultat trail de faverges

Message par magoo 73 Ven 19 Juin 2009 - 16:24

Vos messages me font réagir donc je me sens un peu obliger de réagir pour ma part sur ce trail qui était mon premier,j'ai vus un peu de tout dans les comportement des personnes irrespectueuses de l'organisation qui n'hésitais pas a couper dans les pierres pour gagner quelque places (et on étais bien loin de pelloche alors perdre 30 sec pour doubler )Et puis heureusement la majorité plus patiente et courtoise avec un remerciement particulier a cette feminine qui me voyant en perdition a pris le temps de rester un peu avec moi( avant de filer) pour me redonner du morale et m 'encourager .
Pour ma part un concurant étant tombé devant moi, je me suis arreter pour l'aider a se relever et a étirer ses mollets car celui ci avait des crampes . Pour dire si c'est sa l'esprit du trail ou non ne seraisse pas juste du savoir vivre et du respect que l'on recherche finalement

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Ven 19 Juin 2009 - 16:30

magoo 73 a écrit:Vos messages me font réagir donc je me sens un peu obliger de réagir pour ma part sur ce trail qui était mon premier,j'ai vus un peu de tout dans les comportement des personnes irrespectueuses de l'organisation qui n'hésitais pas a couper dans les pierres pour gagner quelque places (et on étais bien loin de pelloche alors perdre 30 sec pour doubler )Et puis heureusement la majorité plus patiente et courtoise avec un remerciement particulier a cette feminine qui me voyant en perdition a pris le temps de rester un peu avec moi( avant de filer) pour me redonner du morale et m 'encourager .
Pour ma part un concurant étant tombé devant moi, je me suis arreter pour l'aider a se relever et a étirer ses mollets car celui ci avait des crampes . Pour dire si c'est sa l'esprit du trail ou non ne seraisse pas juste du savoir vivre et du respect que l'on recherche finalement

oui c'est en faite simplement du savoir vivre ... ne pas pensez qu'à sa pomme , et ça fait du bien dans ce monde d'individualité que nous connaissons de plus en plus .... bravo pour ton geste
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par Ludo Ven 19 Juin 2009 - 19:06

Salut,

Débat enflammé dites moi affraid ...
Vous (Rachel et riri) avez 2 points de vue plutôt opposés a priori sur l'approche d'une course. Pour préciser tout de suite les choses, je suis plutôt du point de vue de riri : course plaisir, sans stress, si ce n'est celui de bien faire Cool .

Bien faire, pour moi, ça veut dire atteindre l'objectif que je me suis fixé. Je sais par (petite) expérience que je serai toujours loin des premiers alors j'essaie de me donner un but plutôt "facile" à atteindre pour être content de moi à la fin de la course Cool .

Mais tout ça ne veut pas dire que je ne fais pas un contre la montre contre moi même quand je suis en course (ce qui est rare hélas) tout en pensant à l'environnement qu'il y a autour de moi : faire un petit signe aux bénévoles-signaleurs ou aux spectateurs qui nous encouragent, lancer un petit mot à un coureur qui est à notre niveau, ne pas jeter ses détritus ou son gobelet...

Après, pour être objectif, c'est assez facile d'être "coureur-plaisir" quand on est peu performant (je parle en connaissance de cause). Toutefois, les 2 ne sont pas incompatibles Exclamation Par exemple, nombre de coureurs d'élite ne passent pas le temps de la course "la tête dans le guidon", à vouloir doubler le concurrent qui est devant ou à essayer de lui faire un croche-pied affraid , à jeter leurs détritus... ...

Bon, je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick mais c'était mon point de vue de "petit" coureur (du dimanche)...

A+.
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par pelloche Ven 19 Juin 2009 - 19:39

Moi aussi je partage l'avis d'un peu tout le monde, sur un trail ça va beaucoup moins vite que sur route et nous avons la chance de passer dans des endroits bien plus nature alors je trouve dommage de ne pas en profiter.
Personnellement si j'ai du plaisir à "envoyer du gros" quand c'est possible, j'en ai aussi à prendre le temps d'ouvrir les yeux et apprécier les parcours que nous offrent les organisateurs. Il est certain que si je suis un peu plus à la bagarre je serais plus concentré sur le chemin mais pour moi une course c'est comme un jeu avec les copains en restant far-play et en respectant les consignes des organisateurs.
Avec de la politesse et du respect c'est tout simple de passer un bon moment en courant un trail Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Sam 20 Juin 2009 - 6:51

ouh lalala je suis désolé , même si on n'est pas du même avis , y a quand même plein de points communs qui nous rassemblent ....

et j'ai le plus grand respect pour tous ces coureurs , traileurs qui dans la grande majorité des cas sont des personnes extrêmement sympa ...
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par pelloche Sam 20 Juin 2009 - 10:50

[quote="riri"]ouh lalala je suis désolé , même si on n'est pas du même avis , y a quand même plein de points communs qui nous rassemblent .... quote]
Ne soit pas désolé RIRI, la richesse d'un débat passe par la diversité des avis Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par pelloche Sam 20 Juin 2009 - 19:37

Je vous invite à retourner sur le site du trail de Faverges : http://www.trailfaverges.com/ pour y voir une multitude de superbes photos de la course Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par schtroumphette Dim 21 Juin 2009 - 20:04

attention je pense que vous avez mal compris mon point de vue; moi aussi je le dis assez souvent, je cours pour le plaisir et contre moi meme; quand j ai essayé de rattraper la 4eme, je n ai fait de mal a personne , sauf a moi car je suis tombée en la rattrapant ; et d ailleurs elle s est pas arrétée pour me secourir Very Happy

moi aussi, si qq se fait mal devant moi, je lui porte secours sans souci et moi aussi j essaie d admirer le paysage sinon autant faire des tours de zone industrielle...

n ayez crainte, j ai " l esprit trail" ; je l ai assez souvent dit: " trop de coureurs qui montent sur les podiums se font trop la grosse tete" ; nous participons a des courses
locales et ce n est pas le championnat du monde ; lundi au boulot , ma vie n aura pas changer , que je fasse 3eme ou 10eme , j irai pointer pareil et tant mieux d ailleurs.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par riri Mar 23 Juin 2009 - 17:52

ah je me disais aussi !!

content Rachel de te compter parmi nous Laughing
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Trail de Faverges 2009 - Page 3 Empty Re: Résultats Trail de Faverges 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser