KMV de Nantaux Craft 2014
+2
IvanSki
doume58
6 participants
KMV de Nantaux Craft 2014
Hello à tous un petit post pour vous rappeler que la 5 eme édition du KMV de Nantaux à lieu ce week-end dimanche 21 sept. Attention les inscriptions sont closes jeudi soir(pas d'inscription sur place) , c 'est tôt mais le lieu d'arrivée nécessite l' utilisation de l'hélicoptère . Venez nombreux à Montriond sur ce KMV l'un des plus rapide de la région .
Temps de référence homme : Alexis Sevennec 33 min 15
Femme: Christel Dewalle 37 min 57
C est l'occasion aussi d'avoir une pensée à notre ami forumeur Ludoche qui nous a quitté il y a maintenant 13 mois et qui était l'un des investigateur de cette course.
Site de la course www.kmvnantaux.fr/
Inscription en ligne www.le-sportif.com
Temps de référence homme : Alexis Sevennec 33 min 15
Femme: Christel Dewalle 37 min 57
C est l'occasion aussi d'avoir une pensée à notre ami forumeur Ludoche qui nous a quitté il y a maintenant 13 mois et qui était l'un des investigateur de cette course.
Site de la course www.kmvnantaux.fr/
Inscription en ligne www.le-sportif.com
A. Premat- Invité
Re: KMV de Nantaux Craft 2014
24 euros l'inscription cela fait vraiment chère le kilomètre,comparer a d'autres courses
doume58- Messages : 35
La cadre est magnifique avec une organisation top niveau et un cadre rare au bord du lac de Montriond !!
Y aura même de jolies masseuses pour s'occuper de vos petites jambes endolories
Ivan
PS: Je pense également très fort à Ludo.
Y aura même de jolies masseuses pour s'occuper de vos petites jambes endolories
Ivan
PS: Je pense également très fort à Ludo.
Ce qui est vraiment dommage c'est que ce soit en même temps que l'ecotrail de Sommand, le trail d'Albertville, le 10 km d'annecy ....
Si un jour vous le faites début Octobre, je viendrai voir les jolies masseuses .
Si un jour vous le faites début Octobre, je viendrai voir les jolies masseuses .
scalpa- Messages : 314
Effectivement le problème des dates en haute Savoie est très délicat . Certaines courses ne sont pas au calendrier donc difficile de le savoir lors de l'assemblée générale des courses hors stade, si ce n'est encore des courses à 10 km l'une de l'autre ,on a pu le constater le week-end end dernier .
Un autre problème à mon goût et :la multiplication des trails, des kmv, j'ai bien peur que cela fasse comme en ski alpinisme une morte lente de certaines courses. Début octobre on a tenté il y a 3 ans mais c'est le coup de poker car on est pas à l'abri d'un petit blanchissement de nos montagnes.
Quand au tarifs pour répondre à Denis58, je pense que dans ma réponse les organisateurs se reconnaîtront dans ma réponse . Essayé d'offrir une prestation de qualité repas,locaux, lots, dotation ,parcours tous cela n'est pas gratuit même avec l'aide de nombreux partenaires. Le but des association ,club,ou autres n'est pas d'être lucratif ( loi 1902) et pas non plus de finir dans le rouge.
Un autre problème à mon goût et :la multiplication des trails, des kmv, j'ai bien peur que cela fasse comme en ski alpinisme une morte lente de certaines courses. Début octobre on a tenté il y a 3 ans mais c'est le coup de poker car on est pas à l'abri d'un petit blanchissement de nos montagnes.
Quand au tarifs pour répondre à Denis58, je pense que dans ma réponse les organisateurs se reconnaîtront dans ma réponse . Essayé d'offrir une prestation de qualité repas,locaux, lots, dotation ,parcours tous cela n'est pas gratuit même avec l'aide de nombreux partenaires. Le but des association ,club,ou autres n'est pas d'être lucratif ( loi 1902) et pas non plus de finir dans le rouge.
A. Premat- Invité
Pour ma part, je confirme (après 2 participations)
. Cadre superbe ( pour la course ET le repas au bord du lac)
. Super organisation
. Tarif : 24€, a comparer aux 32€ de Fully ...
. Cadre superbe ( pour la course ET le repas au bord du lac)
. Super organisation
. Tarif : 24€, a comparer aux 32€ de Fully ...
olivier- Messages : 123
Listing numero de dossard avec heure de départ sur le site www.kmvnantaux.fr
Demain une petite surprise vous attends a Montriond....
Demain une petite surprise vous attends a Montriond....
À Premat- Invité
Meg qui masse la surprise.
Merci à Killian pour sa sympathie et sa simplicité
Superbe organisation et un merci spécial à Alain P. !!!
Merci à Killian pour sa sympathie et sa simplicité
Superbe organisation et un merci spécial à Alain P. !!!
Les chronos ne sont pas terribles, mais à priori dû aux conditions grasses du terrain, vous confirmez?
Dommage car ca aurait été intéressant de comparer les temps avec la Verticale du Grand Serre.
Pour ma part, je continue à penser que le départ groupé (tel qu'au Grand Serre) est vraiment bénéfique pour aller chercher les records personnels.
Dommage car ca aurait été intéressant de comparer les temps avec la Verticale du Grand Serre.
Pour ma part, je continue à penser que le départ groupé (tel qu'au Grand Serre) est vraiment bénéfique pour aller chercher les records personnels.
Tout dépend te ton niveau.
Exemple au grand serre au environ de la places 50 , depart de certain a fond qui tienne
150 a 200 D+ apres ça bouchonne et tu fais de tres tres gros effort pour doublé.
Exemple au grand serre au environ de la places 50 , depart de certain a fond qui tienne
150 a 200 D+ apres ça bouchonne et tu fais de tres tres gros effort pour doublé.
jean73- Messages : 49
jean73 a écrit:Tout dépend te ton niveau.
Ah oui c'est sûr que tous les parcours ne le permettent pas (exemple de Fully ou je vois mal un départ en masse).
Pour le Grand Serre, il y a le passage en forêt vers 300m D+ qui peut poser problème, mais sinon ca reste jouable.
Le KMV est quand même une discipline exigeante donc se tirer la bourre à 3/4 sur 1000m D+ permet de se lâcher pleinement.
Seb73 a écrit:
Ah oui c'est sûr que tous les parcours ne le permettent pas (exemple de Fully ou je vois mal un départ en masse).
Pour le Grand Serre, il y a le passage en forêt vers 300m D+ qui peut poser problème, mais sinon ca reste jouable.
Le KMV est quand même une discipline exigeante donc se tirer la bourre à 3/4 sur 1000m D+ permet de se lâcher pleinement.
Il est vrai que etre avec un coureur 50 a 100 metre devant toi et un derrière toi a plusieurs dizaines de mettre tu te donne peut etre moins a fond.
Que si tu de trouve apres 400 D+ avec un petit groupe de 4 a 5 qui se tire la bourre
jean73- Messages : 49