KMV NANTAUX 2012
+4
yvon
schtroumphette
Lud'Oche
lm74
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
KMV NANTAUX 2012
Bonjour à tous,
La troisième édition du KMV Nantaux se déroulera le 16 septembre à partir de 10h.
KMV le plus rapide de France en 2011, venez vous confronter à cette montée de 2km pour 1000 m de dénivelé dans un cadre magnifique sur la pointe de Nantaux surplombant le village de Montriond (dans la Vallée d'Aulps, à côté de Morzine).
La course se déroule sous le format d'un contre la montre avec un départ toutes les 20 secondes et est ouvert à tous!
Un cuissard est offert à tous les participants par notre partenaire Crazy Idea.
Records de l'épreuve:
-Vaudan Manu: 34 min 01s
-Dewalle Christel: 43 min 06s
Les inscriptions pour le KMV Nantaux sont ouvertes depuis le 1er juillet (250 inscrits maximum). Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site web de l’évènement :
http://kmvnantaux.free-h.fr/ (Date limite d'inscription fixée au 12 septembre)
Sportivement,
L'équipe d'organisation
La troisième édition du KMV Nantaux se déroulera le 16 septembre à partir de 10h.
KMV le plus rapide de France en 2011, venez vous confronter à cette montée de 2km pour 1000 m de dénivelé dans un cadre magnifique sur la pointe de Nantaux surplombant le village de Montriond (dans la Vallée d'Aulps, à côté de Morzine).
La course se déroule sous le format d'un contre la montre avec un départ toutes les 20 secondes et est ouvert à tous!
Un cuissard est offert à tous les participants par notre partenaire Crazy Idea.
Records de l'épreuve:
-Vaudan Manu: 34 min 01s
-Dewalle Christel: 43 min 06s
Les inscriptions pour le KMV Nantaux sont ouvertes depuis le 1er juillet (250 inscrits maximum). Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site web de l’évènement :
http://kmvnantaux.free-h.fr/ (Date limite d'inscription fixée au 12 septembre)
Sportivement,
L'équipe d'organisation
lm74- Messages : 1
Re: KMV NANTAUX 2012
Oui 20 euros... Le lot souvenir de cette année est un corsaire CrazyIdea de course à pied. Il est compris dans le prix ainsi que le repas.
Lud'Oche- Messages : 220
Le cru 2012 s annonce de qualité...
Quasiment l ensemble du Swissteam tram au départ avec notamment
Martin Anthamatten, Werner Marti et d autres coureurs de qualité. Les féminines ne seront pas en reste puisque Jennifer Fiechter, Émilie Ge Fabry, Mireille Richard et Victoria Kreuzer seront au départ pournl équipe de Suisse de ski alpinisme.
Reste à voir qui viendra leurs donner du fil à retordre côté français...
Quasiment l ensemble du Swissteam tram au départ avec notamment
Martin Anthamatten, Werner Marti et d autres coureurs de qualité. Les féminines ne seront pas en reste puisque Jennifer Fiechter, Émilie Ge Fabry, Mireille Richard et Victoria Kreuzer seront au départ pournl équipe de Suisse de ski alpinisme.
Reste à voir qui viendra leurs donner du fil à retordre côté français...
la classe : on parle du kv de nantaux même sur le site du km vertical de fully :
attention les inscriptions pour fully ouvre ce samedi
schtroumphette- Messages : 7111
J'ai vu ça Schtroumphette. C'est cool en effet.
Côté français, on peut noter les participations annoncées de Mathéo Jacquemoud, Alexis Sevennec, Alain Gillet pour les garçons.
Côté féminine, Christelle Dewalle devrait faire progresser son temps de référence dans des proportions importantes au vu de sa forme de l'année sur ce format de course...
Reste à voir si Axelle Mollaret, William Bon Mardion et quelques autres viendront se mêler à la fête pour encore enrichir le plateau
Côté français, on peut noter les participations annoncées de Mathéo Jacquemoud, Alexis Sevennec, Alain Gillet pour les garçons.
Côté féminine, Christelle Dewalle devrait faire progresser son temps de référence dans des proportions importantes au vu de sa forme de l'année sur ce format de course...
Reste à voir si Axelle Mollaret, William Bon Mardion et quelques autres viendront se mêler à la fête pour encore enrichir le plateau
Je n'ai pas encore cité les outsiders. La question est pour l'instant de savoir si il pourra s'approcher d 'Alain de la Bec... voire du mythe...
les places partent vite : donc stratégie : s ' inscrire ce samedi à nantaux et à fully , hein lud ' oche ?
c ' est la réussite assurée ...
les places partent vite : donc stratégie : s ' inscrire ce samedi à nantaux et à fully , hein lud ' oche ?
Exact!!! Ce serait une bonne stratégie. Vous pouvez y ajouter le km de Chandolin ou le double km de Chandolin le 30 septembre. La préparation sera alors parfaite
Le parcours a été refauché ce matin. De plus, certains dévers ont été mis à plat. Les chronos devraient pouvoir s'améliorer...
Des forumeurs?
Y a-t-il des forumeurs qui vont faire le déplacement à Nantaux le 16 septembre?
KMV- Invité
Je serai présent pour la 3ème fois.
Parcours superbe, bien raide où il faut bien pousser sur les bâtons ;-)
Parcours superbe, bien raide où il faut bien pousser sur les bâtons ;-)
Plus qu'une petite semaine pour vous inscrire. Vite, vite, vite
schtroumphette a écrit:attention les inscriptions pour fully ouvre ce samedi
Bonjour,
Infos importantes sur le site du km vertical de Fully :
" Vu le nombre de concurrents déjà enregistrés, les inscriptions sont closes. La liste des inscrits va être contrôlée. Les inscriptions seront réouvertes le 20 septembre si le nombre de concurrents n'atteint pas 600 personnes."
http://www.teamlatrace.ch/km/
Rachel, évite de faire de la pub pour une course concurrente sur le post concernant le Kv de Nantaux, c'est pas cool pour Lud'Oche et ses potes ( ou alors ouvre un autre post, c'est plus simple )
Ceci dit, si il n'y a plus de place à La Fully, allez donc à Nantaux.
Ceci dit, si il n'y a plus de place à La Fully, allez donc à Nantaux.
pelloche- Messages : 6457
Ce n'est pas très grave, la Fully et Nantaux ne sont pas à la même date.
Alors encore mieux, si vous le pouvez, faites les deux
Alors encore mieux, si vous le pouvez, faites les deux
Néo Trailer- Messages : 33
bonsoir , tu as raison pelloche mais sur le site de fully , il y a de la pub pour Nantaux ,comme une exellente préparation pour fully ; mais désolée , je voulais pas faire de mal ...
en tout cas , super article sur le site de Endurance trail :
http://www.endurance-mag.com/Nantaux-un-des-km-verticaux-les-plus-rapide-de-France.3265.0.html
en tout cas , super article sur le site de Endurance trail :
http://www.endurance-mag.com/Nantaux-un-des-km-verticaux-les-plus-rapide-de-France.3265.0.html
T'inquiètes Rachel, c'est pas un soucis. Par contre, oui, t'as raison Pelloche: TOUS à Nantaux!!!!
Axelle Mollaret est annoncée au départ. La course féminine va être intéressante avec Christelle Dewalle, Émilie Gex Fabry, Victoria Kreuzer... Surtout avec la forme que semble avoir Axelle, au vu de sa prestation au Grezivaudan express...
Crétois- Invité
Oui Axelle sera là. Faut pas lui mettre la pression à la p'tite elle est encore jeune et elle a le temps (elle a eu 20 ans lundi passé ).
Christelle Dewalle sera intouchable à mon avis
Christelle Dewalle sera intouchable à mon avis
Invité- Invité
La jauge de 250 n'étant pas atteinte, la date de clôture des inscriptions est repoussée à jeudi 13/09 à 23h59...
N'hésitez plus à vous inscrire, la météo s'annonce clémente et le lot souvenir Crazy plus que pas mal...
N'hésitez plus à vous inscrire, la météo s'annonce clémente et le lot souvenir Crazy plus que pas mal...
Pour celles et ceux qui n'ont pas de course programmée dimanche prochain et qui hésitent encore à s'inscrire à ce KMV : ayant effectué une petite reco hier, je confirme que l’itinéraire est super bien préparé , un sacré boulôt effectué par les bénévoles !
Je vais faire un petit montage vidéo du parcours, pas dit que le film (que je mettrai en ligne demain) atténue la pente qui est vraiment prononcée (830 m de distance pour les 500 premiers mètres de dénivelé selon mon GPS).Peu de répit donc, si ce n’est sur la fin où c’est + « roulant »si je puis dire.
Lud'oche, j’ai trouvé au sur l’aire d’arrivée (aux Mottets) 1 paire de gants, sans doute laissé par un « débroussailleur »,je les apporterai dimanche si jamais le propriétaire se manifeste…
L’arrivée étant jugée 200 m en contrebas de la Pointe , on a pris le temps de monter jusqu’au sommet , quel panorama ! Ensuite on est redescendu vers 1700 m pour effectuer le tour de la Pointe en passant par le col de Lens et Brion, magnifique !
Lors de cette rando , un grand tétras, oiseau protégé qu’on rencontre pas tous les jours , s’est envolé à 2 mètres devant nous !
En attendant le petit film voici 2 photos, dont celle de la superbe nouvelle salle des fêtes surplombant le lac de Montriond , qui devrait accueillir les concurrents après la course, si j’ai bien compris…
Je vais faire un petit montage vidéo du parcours, pas dit que le film (que je mettrai en ligne demain) atténue la pente qui est vraiment prononcée (830 m de distance pour les 500 premiers mètres de dénivelé selon mon GPS).Peu de répit donc, si ce n’est sur la fin où c’est + « roulant »si je puis dire.
Lud'oche, j’ai trouvé au sur l’aire d’arrivée (aux Mottets) 1 paire de gants, sans doute laissé par un « débroussailleur »,je les apporterai dimanche si jamais le propriétaire se manifeste…
L’arrivée étant jugée 200 m en contrebas de la Pointe , on a pris le temps de monter jusqu’au sommet , quel panorama ! Ensuite on est redescendu vers 1700 m pour effectuer le tour de la Pointe en passant par le col de Lens et Brion, magnifique !
Lors de cette rando , un grand tétras, oiseau protégé qu’on rencontre pas tous les jours , s’est envolé à 2 mètres devant nous !
En attendant le petit film voici 2 photos, dont celle de la superbe nouvelle salle des fêtes surplombant le lac de Montriond , qui devrait accueillir les concurrents après la course, si j’ai bien compris…
ti'jacques- Messages : 294
T'as tout compris ti'Jacques. Merci pour les gants et (pour la pub). Ce sera effectivement dans cette magnifique salle qu'aura lieu le repas et la remise des prix. Ce sera une des premières manifestations accueillie dans cette salle.
Page 1 sur 2 • 1, 2