COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Grand Raid de la Réunion Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grand Raid de la Réunion

+8
Dominique
Vincent
f@bien
fredo
schtroumphette
pelloche
olivier
Francoisqueige
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Grand Raid de la Réunion

Message par Francoisqueige Jeu 17 Oct 2013 - 17:47

C'est ce soir que démarre la Diagonale des Fous...

Y a t'il un suivi live?
Pour ma part, je vais à une réunion (pas à la Réunion), je tacherai de jeter un œil à mon retour.

Connaissez vous des participants?
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par olivier Jeu 17 Oct 2013 - 18:30

suivi live sur : http://grandraid.sfr.re/

+

vidéo live sur : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/pid3644-c-grand-raid-videos.html

le départ, c'est dans 30' !!!

Olivier

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Le direct en vidéo

Message par pelloche Jeu 17 Oct 2013 - 19:01

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par pelloche Jeu 17 Oct 2013 - 19:43

Enfin Place au sport, car l'avant course commençait à être agaçant help :
Avec les vidéos de "Mr Bidule" qui arrive à l'aéroport, puis le passage exclusif de "Mr Machin" dans le magasin de sport de la ville, ensuite c'est "Mr Trucmuche" qui retire son dossard en exclusivité mondiale,
franchement il y a plus passionnant que ça, et ça va se passer maintenant St .

Par contre si le Grand Raid de la Réunion semble plus costaud que l'Utmb j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est plus facile de se qualifier, un règlement mondial équilibré serait bienvenu.
On a pu voir cet été de nouvelles courses encore et toujours plus exigeantes, mais le nombre d'abandons sur ces épreuves ne semble pas tourmenter les organisateurs. Je constate une belle hécatombe sur beaucoup de mes camarades qui ont abusé de ce type d'épreuves et voilà pourquoi ça me taquine.Neutral 
Le but est il de faire découvrir des lieux ou des paysages ou bien de se flatter d'avoir le label de la course la plus dure du pays ? Je trouve quand même sympa quand un maximum de coureurs peuvent passer la ligne avec le sourire mais pas avec des larmes de douleur ou de déception.

Voici les conditions d'admission au Grand Raid de la Réunion:

Arrow  Vous vous apprêtez à vous inscrire à La Diagonale des fous. Il vous faudra justifier d’avoir couru et terminé un trail ou Ultra-Trail entre le 1/1/11 et le 31/7/13.

Comment calculer ses points : l’épreuve, que vous allez justifier, ouvre un certain nombre de points en fonction de sa distance et de son dénivelé positif : 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.

Exemples :
- Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.

- Un ultra-trail de 100km tout plat ou un 100km sur route sans dénivelé vaut donc 100 points.

- Un trail de 50km et 5000m de D+ vaut 100 points….

- Seules les courses exclusivement pédestres sur une seule étape (avec classement) sont prises en considération et vous ne pouvez pas additionner les points de plusieurs courses pour obtenir ces 85 points. Le calcul se fait sur la distance arrondie au km et le dénivelé positif arrondi à la centaine de mètres la plus proche.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par schtroumphette Jeu 17 Oct 2013 - 19:46

bonsoir,

grosse pensée pour gaêlle , je l ' ai appelé tout à l  heure pour lui souhaiter bonne chance . go go Very Happy Very Happy 

https://coursensavoie.1fr1.net/t5618-diagonale-des-fous-2013
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par pelloche Jeu 17 Oct 2013 - 20:57

Au 14ème km Mauclair 23ème au scratch avec 8 mn d'avance sur Forsberg.
affraid 
Elle semble motivée ! Souhaitons qu'elle ne se grille pas d'entrée.

Arrow http://classement-grandraid.sfr.re/
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par fredo Jeu 17 Oct 2013 - 21:11

LE savoyard Jean-Hugo Hoarau dans le gros groupe de tête avec Jornet et D'Haene !  Le prochain classement (avec 10 km et 1000 m+ depuis le pointage actuel) sera très intéressant Smile
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Francoisqueige Ven 18 Oct 2013 - 4:11

Bonjour,

A Cilaos (65 km) D'haene comptait environ11  minutes d'avance sur Jornet et Pascal Blanc à 21.
A l'instant, à "Pied du Taibit (72 km) aprs 7 km de descente, Jornet serait en tête, suivi de Blanc à 8'.
Pas de nouvelles de D'haene...
...Suspense, ou problème informatique?
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Francoisqueige Ven 18 Oct 2013 - 4:46

Finalement, ce n'était que problème informatique, D'haene "est repassé devant", toujours à "Pied du Taibit" avec 14' d'avance sur Jornet.
Chez les filles Mauclair devance Forsberg de 7' à Cilaos (65°).
à "Mare à Joseph" (61°km) Emilie Lecomte était 3° à environ 1h00 de Mauclair.

à ce soir...
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par schtroumphette Ven 18 Oct 2013 - 10:50

bonjour,

et bravo gaelle , tu remontes ....

http://coureurs-grandraid.sfr.re/scratch.jsp?dossard=3149
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par pelloche Ven 18 Oct 2013 - 14:28

super Bravo à Gaelle qui termine 5ème à 25 secondes de la 4ème et 20 minutes du podium et 33ème au scratch.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par pelloche Ven 18 Oct 2013 - 15:29

François D'Haene est parti pour enrichir son palmarès avec une victoire au Grand Raid de la Réunion comme ses camarades de Salomon les années précédentes. Mais tant que la ligne n'est pas franchie ......

Chez les filles la lutte est passionnante entre Nathalie Mauclair et Emelie Forsberg en espérant quelle reste équitable jusqu'au bout.
Kilian Jornet handicapé par un douleur musculaire a levé le pied pour peut être attendre sa dulcinée Emelie.
Abandon pour Emilie Lecomte au km 86 après avoir souffert de maux de ventre tout en étant longtemps 3ème femme.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par schtroumphette Ven 18 Oct 2013 - 15:32

oui oui j ' ai appelé gaelle , elle est ravie de sa course Very Happy  ; super elle peut être fière , une expérience pour elle mais m ' a avoué préféré les trails court ou les 45 km maxi .

elle  m ' a cependant dit que c ' était magnifique .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par pelloche Ven 18 Oct 2013 - 18:53

Voilà c'est fait cheers François D'Haene a franchi la ligne d'arrivée victorieusement dans un état de fraîcheur "externe" assez impressionnant (sa fatigue doit être bien cachée à l'intérieur). Bravo François xx 
Derrière Blanc et Thevenin devraient pouvoir rester dans le tiercé mais derrière la lutte fait rage et il faudra éviter le coup de bambou car les poursuivants reviennent de loin et font de belles remontées au classement.
Chez les filles Mauclair semble avoir pris le dessus sur Forsberg plus en souffrance semble t-il.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par f@bien Ven 18 Oct 2013 - 19:09

Apparemment le beaujo. est un très bon fortifiant pour l'ultra!!!!!

assomé assomé assomé assomé 
Superbe perf. , BRAVO à lui!!!!!!

trinquons trinquons

f@bien

Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 45
Localisation : Essert-Romand (74)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Vincent Sam 19 Oct 2013 - 6:27

Effectivement D'HAENE extra-terrestre, il finit finalement avec 2H45 d'avance...

Hallucinant les vidéos de KJ, tout en sourire, en disponibilité... il a un petit côté Dalaï Lama Very Happy Ceci expliquerait cela !
Vincent
Vincent

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Francoisqueige Sam 19 Oct 2013 - 17:48

Bravo François D'haene, une seconde épreuve mythique à son palmarès, ce n'est pas rien!
Chez les filles, Nathalie Mauclair l'emporte, finalement aisément face à Emelie Forsberg. Étaient ce leurs plus longues distances?
L'une à supporté, pas l'autre? (je ne connais pas les commentaires respectifs).
Moi qui avait cru comprendre que Mauclair, malgré sa victoire à la TDS, n'appréciait pas les épreuves trop techniques...
Quand à Killian Jornet, a t'il bien fait d'aller au bout, d'un point de vue médical? par contre sur le coté populaire, il marque encore des points. Tout comme Oscar Perez, (vainqueur du TOR des Géants et de l'Echappée Belle (entre autres), qui termine dans les profondeurs du classement.
J'espère que Gaelle W, présidente du Trail de Faverges, nous fera un petit récit.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par pelloche Sam 19 Oct 2013 - 19:19

Encore une belle 15ème place pour Jean Hugo Hoareau le "Réunionanis" Chambérien super 
Il a fait une course en famille (et c'est pas rien de le dire !)
Je vous laisse aller dans la page "coureur" du site en tapant le nom Hoarau vous comprendrez d'où il viens.
Arrow ( http://coureurs-grandraid.sfr.re/ )
Mais ça marche aussi pour les Hoareau !
St 
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Dominique Sam 19 Oct 2013 - 19:44

pelloche a écrit:Encore une belle 15ème place pour Jean Hugo Hoareau le "Réunionanis" Chambérien super 
Il a fait une course en famille (et c'est pas rien de le dire !)
Je vous laisse aller dans la page "coureur" du site en tapant le nom Hoarau vous comprendrez d'où il viens.
Arrow ( http://coureurs-grandraid.sfr.re/ )
Mais ça marche aussi pour les Hoareau !
St 
Jean Hugo HOARAU DU 13ème BCA de Chambéry et  licencié ASPTT ANNECY ..
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Seb73 Sam 19 Oct 2013 - 20:12

Francoisqueige a écrit:
Quand à Killian Jornet, a t'il bien fait d'aller au bout, d'un point de vue médical? par contre sur le coté populaire, il marque encore des points.
François
Ah bon, tu crois? Razz 

Grand Raid de la Réunion Kilian10

J'espère que Salomon est en train de plancher sur l'avenir de la marque sans ses 2 icones phares! Car quand il faudra trouver des remplaçants...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Benoit Dim 20 Oct 2013 - 15:42

Par contre c'est assez incroyable le contraste entre l'ambiance du départ (chaude chaude chaude!!), et celle de l'arrivée (aussi bien pour Nathalie Mauclair, que pour Emelie Forsberg) où il n'y a quasiment pas âme qui vive (à s'en tenir aux photos et vidéos..) !!! Où bien les spectateurs se cachent tous dès que les filles pointent leur nez  Question
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par schtroumphette Dim 20 Oct 2013 - 20:49

Francoisqueige a écrit:Bravo François D'haene, une seconde épreuve mythique à son palmarès, ce n'est pas rien!
Chez les filles, Nathalie Mauclair l'emporte, finalement aisément face à Emelie Forsberg. Étaient ce leurs plus longues distances?
L'une à supporté, pas l'autre? (je ne connais pas les commentaires respectifs).
Moi qui avait cru comprendre que Mauclair, malgré sa victoire à la TDS, n'appréciait pas les épreuves trop techniques...
Quand à Killian Jornet, a t'il bien fait d'aller au bout, d'un point de vue médical? par contre sur le coté populaire, il marque encore des points. Tout comme Oscar Perez, (vainqueur du TOR des Géants et de l'Echappée Belle (entre autres), qui termine dans les profondeurs du classement.
J'espère que Gaelle W, présidente du Trail de Faverges, nous fera un petit récit.
François
gaelle est encore une semaine à la réunion , à son retour elle nous racontera .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Didi Lun 21 Oct 2013 - 8:51

Le compte rendu de Kilian sur sa course à la Réunion :

http://www.kilianjornet.cat/ca/blog

C'est sur qu'il sera difficile de trouver à le remplacer car il n'y en a pas des masses des comme lui, sur le plan sportif mais surtout en restant tellement simple...
Didi
Didi

Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par gaelle Ven 1 Nov 2013 - 20:04

Je découvre vos messages et vous remercie pour votre soutien.
Je vais tenter un petit cr de cette belle aventure qui m'a amené sur les chemins Réunionnais.
Tout a commencé début 2013 où mes amis et ma famille ont décidé de m'offrir "le trail de mes rêves" pour mes 30ans. Attirée depuis quelques temps déjà par la Réunion je décide alors de me lancer dans l'aventure pensant pouvoir m'inscrire sur un parcours "réduit" de 30-40km...naïve que je suis! Le plus petit tracé proposé fait quand même 70 km (67 exactement) et plus de 4000m de dénivelé positif (5000m en négatif, aïe!). Moi qui suis habituée au trails dits courts je vais devoir repenser mes entraînements et apprendre à gérer différemment mon effort mais j'ai envie de relever le défi.
J'ai donc privilégié quelques trails plus longs cet été, ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir des épreuves bien sympathiques et des paysages grandioses (Beaufort, Galibier, Pras de Lys...)
Me voilà donc prête (bien que je ne me sente jamais vraiment prête avant une course...mal courant chez le coureur je crois), l'objectif étant de prendre un maximum de plaisir et de profiter de chaque instant, consciente de la chance que j'ai de pouvoir prendre le départ de ce bel événement.
Le coup de pistolet est donné à Hellbourg à 4h du matin (2h en France), nous sommes environ 1400 bipèdes à avoir répondu présents.
Petite anecdote: lors du contrôle des sacs les bénévoles demandaient à voir notre ravitaillement alimentaire, je sors alors mes barres de céréales, mes gels et mon voisin sort son sandwich au thon, au fromage...j'ai adoré!
La course est un enchaînement de chemin plus techniques les uns que les autres, on ne m'avait pas menti: marches, pierres, racines, main courante....nos sentiers Savoyards sont bien roulants en comparaison.
Mais je me régale et en prends plein les yeux, le lever de soleil sur Mafate restera à jamais graver dans ma mémoire.
Je dois bien avouer que les 10 derniers kilomètres ont été plus durs avec un début de tendinite au genou qui rendait les parties plates et descendantes bien moins rigolotes. Mais de savoir que tous mes amis, ma famille, étaient derrière moi et me suivaient m'a beaucoup aidé.
Je ne pouvais pas rêver un meilleur classement et de meilleures sensations, j'étais il faut croire dans un bon jour. J'avais alors réussi mon objectif: prendre un maximum de plaisir et arriver au bout pas trop cassée (je suis habituellement la reine de la cascade alors j'ai été très vigilante pour ne pas tomber), histoire de pouvoir profiter des jours restants sur l'île.
Je regrette juste le manque de communication entre coureurs chacun étant dans sa bulle et la plupart des coureurs parlant créole ce qui ne facilite pas les échanges.
Mais je tire un bilan plus que positif de cette belle aventure et ai vécu des moments inoubliables avant-pendant et après la course, la Réunion est un véritable concentré de beautés et je me suis régalée.
Par contre je ne souhaite pas reconduire l'expérience d'un trail long tout de suite (j'espère que mes amis liront ce post et n'auront pas l'idée de m'offrir un 100km pour mon prochain anni...) bien que ça m'aura permis de découvrir des lieux paradisiaques, des personnes passionnées et passionnantes et des sensations inédites.
Je pense qu'il y a un temps pour tout et j'ai envie de profiter de ma "jeunesse relative" pour évoluer sur du court, je passerais sur du plus long quand je n'aurais plus assez de vitesse pour me faire plaisir sur des 20-30km.
Mais si on m'offre un trail de 50km en Australie je veux bien mettre mes principes de côté....gardons l'esprit ouvert Smile
gaelle
gaelle

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 41
Localisation : faverges

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par schtroumphette Ven 1 Nov 2013 - 21:08

Bravo et merci pour ce compte rendu , Gaëlle .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid de la Réunion Empty Re: Grand Raid de la Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser