W-E UTMB 2013
+17
BUTTI
scalpa
Lionel
Seb73
ti'jacques
Julien G
Vincent
Dominique
tigrou
olivier
denis58
Benoit
pelloche
Francoisqueige
fredo
groscamion
f@bien
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: W-E UTMB 2013
Cette année la météo favorable a été moins propice au abandons qu'habituellement.
TDS : 30%
CCC : 30%
UTMB : 32%
http://utmb.livetrail.net/stats.php
TDS : 30%
CCC : 30%
UTMB : 32%
http://utmb.livetrail.net/stats.php
Dernière édition par pelloche le Dim 1 Sep 2013 - 17:19, édité 1 fois
pelloche- Messages : 6457
en bas de la descente de la Flégère, j'étais allé à la rencontre de Xavier pour lui dire de prendre tout son temps pour faire la dernière ligne droite, de savourer, afin de garder ses instants rien que pour lui, sinon, une fois la ligne pasée , "Elle" allait le vampiriser et il ne pourrait plus s'en dépatouiller.... Du coup il a mis 2 bonnes minutes pour faire 50m, "Elle" devenait dingue !!!pelloche a écrit:Il y en a une sur la ligne d'arrivée qui fait beaucoup causer sur le web.
Certes elle fait son business mais il y a un moment ou le coureur ou la coureuse (comme Rory Bosio ) qui passe la ligne à envie d'un peu de calme et de repos. ......... Du coup on ne la voit plus .
Sinon très content du succès de Xavier Thévenard, pas le plus médiatisé sur cette course mais vraiment le plus performant.
Benoit- Messages : 1038
Je viens de voir cette vidéo sur Endurance Mag :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151850612531063
Certes c'est le dernier de la course et il est V3 ce qui est remarquable, mais je n'aime pas voir arriver des gens dans de tels états de fatigue.
Le plaisir est il bien présent ??? A t-il pu apprécier les paysages ?
Certes c'est le dernier de la course et il est V3 ce qui est remarquable, mais je n'aime pas voir arriver des gens dans de tels états de fatigue.
Dernière édition par pelloche le Mar 3 Sep 2013 - 18:35, édité 1 fois
Je me suis fait la même réflexion. Je ne trouve pas cette vidéo si belle que ça.pelloche a écrit:Je viens de voir cette vidéo sur Endurance Mag :
Certes c'est le dernier de la course et il a 73 ans ce qui est remarquable, mais je n'aime pas voir arriver des gens dans de tels états de fatigue.
Jérémie C- Messages : 120
Salut,
pour en revenir au vainqueur: avec mon beauf et un copain, comme prévu on est allé à Chamonix vendredi midi pour assister au spectacle (aie aie j'adore cette ambiance électrique !!). On assiste au départ, puis dare dare à la voiture pour rejoindre St Gervais (chaud car il y a des barrières même pour les suiveurs). Un peu d'attente sur place, mais une ambiance toujours aussi chaude avec les tam tam, etc...). Là on voit arriver les premiers, et au passage de Jésus, on décide de prendrer la voiture: direction Notre Dame de la Gorge où on a prévu de faire la montée jusqu'au ravito de la Balme et encourager les coureurs. On monte tranquillou, on double un mec type hispanique (un randonneur) qui n'est autre que le vainqueur de la TDS. Petite interview en direct, il a l'air très frais, en tout cas en mode rando il est bien plus rapide que nous Très très sympa, il récupère vite le bougre ! Bon on repart au sprint pour le distancer (j'exagère un peu), puis on s'arrete à mi-chemin. Après une attente sympa avec de joyeux lurons, on voit arriver J. Chorier et Manu Gault suivis à une vingtaine de mètres de Xavier Thévenard puis d'un grand blond au visage un peu sombre comparé à son compère. Manu nous impressionne de par ses mollets (Benoit c'est naturel ?), Julien a un coté un peu bucheron dans la montée mais il est costaud le garcon (on le connait un peu on est de Chambéry aussi), Xavier est celui qui m'a le plus impressionné en mode rando avec ses batons super efficace et avec le sourire. Après, la question était : allait-il "payer" son manque d'expérience sur la distance ? (Vous avez la réponse). Au passage je questionne le grand blond croyant le reconnaitre "you're buud ?", il me répond "yes" complêtement dans sa bulle (Buud 2ème l'an dernier). Une fois arrivé au ravito de la Balme avec ces quatre coureurs, nous avons un peu attendu sur place le passage des autres coureurs, pour voir Jesus au moins une autre fois (c'est pas souvent ) puis avons croisé un paquet de coureurs en re-descendant (dont les premières féminines). Après-midi très sympa à faire
pour en revenir au vainqueur: avec mon beauf et un copain, comme prévu on est allé à Chamonix vendredi midi pour assister au spectacle (aie aie j'adore cette ambiance électrique !!). On assiste au départ, puis dare dare à la voiture pour rejoindre St Gervais (chaud car il y a des barrières même pour les suiveurs). Un peu d'attente sur place, mais une ambiance toujours aussi chaude avec les tam tam, etc...). Là on voit arriver les premiers, et au passage de Jésus, on décide de prendrer la voiture: direction Notre Dame de la Gorge où on a prévu de faire la montée jusqu'au ravito de la Balme et encourager les coureurs. On monte tranquillou, on double un mec type hispanique (un randonneur) qui n'est autre que le vainqueur de la TDS. Petite interview en direct, il a l'air très frais, en tout cas en mode rando il est bien plus rapide que nous Très très sympa, il récupère vite le bougre ! Bon on repart au sprint pour le distancer (j'exagère un peu), puis on s'arrete à mi-chemin. Après une attente sympa avec de joyeux lurons, on voit arriver J. Chorier et Manu Gault suivis à une vingtaine de mètres de Xavier Thévenard puis d'un grand blond au visage un peu sombre comparé à son compère. Manu nous impressionne de par ses mollets (Benoit c'est naturel ?), Julien a un coté un peu bucheron dans la montée mais il est costaud le garcon (on le connait un peu on est de Chambéry aussi), Xavier est celui qui m'a le plus impressionné en mode rando avec ses batons super efficace et avec le sourire. Après, la question était : allait-il "payer" son manque d'expérience sur la distance ? (Vous avez la réponse). Au passage je questionne le grand blond croyant le reconnaitre "you're buud ?", il me répond "yes" complêtement dans sa bulle (Buud 2ème l'an dernier). Une fois arrivé au ravito de la Balme avec ces quatre coureurs, nous avons un peu attendu sur place le passage des autres coureurs, pour voir Jesus au moins une autre fois (c'est pas souvent ) puis avons croisé un paquet de coureurs en re-descendant (dont les premières féminines). Après-midi très sympa à faire
fredo- Messages : 312
Et quelle promotion du Jura!! Exceptionnel quand on connaît les finances du Département en comparaison à ceux de Savoie ou Haute-Savoie. Un superbe ambassadeur!
Magique en effet! C'est vraiment la première fois que je suis aussi heureux du résultat d'une course, un superbe vainqueur et une superbe région que la Franche Comté!!
parp- Messages : 454
Par contre après un tel exploit et une telle ferveur populaire, faut bien garder la tête sur les épaules! Outre les multiples reportages presse depuis hier, c'est une nouvelle page Facebook 'athlète' créée, puis une page Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Th%C3%A9venard
Changement de vie en 24h!
Vidéo bien faite :
Vincent- Messages : 142
Seb73 a écrit:Par contre après un tel exploit et une telle ferveur populaire, faut bien garder la tête sur les épaules! Outre les multiples reportages presse depuis hier, c'est une nouvelle page Facebook 'athlète' créée, puis une page Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Th%C3%A9venard
La page FB "athlète" est carrément nécessaire, ça permet de bien "compartimenter" ... au moins tu l'alimente uniquement de ce qui est en lien avec ta pratique sportive, et ça permet un peu plus proximité avec tes VRAIS amis sur ta page perso... Je ne me fais pas trop de soucis pour Xav, s'il y a bien quelqu'un d'authentique c'est lui!!!
Fredo, les mollets de Manu, ils sont probablement la conséquence de sa pose de pied, très "forefoot" !! Comme il fabrique du muscle assez facilement, cette façon de courir fait travailler beaucoup ses jumeaux (.. les muscles jumeaux..)
Xavier est passé en direct dimanche en fin d' après midi sur RMC, qui est quand même plutôt branchée foot et formule 1. Un bel engouement pour sa victoire en tout cas, sur une épreuve qui dépasse maintenant le monde du trail.
Lionel- Messages : 179
[size=12]
Le weekend UTMB est maintenant terminé.
Avec un peu de recul, je pense que l'on peut dire que ce fut une réussite.
certes, il y aura toujours les insatisfaits qui crachent sur n'importe quoi, du moment qu'ils puissent s'exprimer en public, sur les réseaux sociaux populaires, notamment. laissons les dans leur monde bruyant mais peu suivi par la majorité silencieuse.
Une météo très favorable, un peu moins pour la PTL, mais là, vouloir une semaine complète de beau, en montagne de surcroit est un peu utopique.
Une TDS, pleine de rebondissement, avec changements de leaders aux différents points informatisés, et un retour sur le podium d'Antoine Guillon et une belle 5° place de Stéphane Eveques-Mourroux.
Une CCC, très disputée au départ avec la victoire de Jordi Bes, qui prend les "commandes" après plus de 4h30 de course, et la présence de 2 Haut Savoyardes sur le podium! dont la victoire de Caroline Chaverot, quasi néophyte de la discipline.
Enfin, la course de rêve, l'UTMB, certainement un rêve pour Xavier Thévenard, qui passe la ligne en toute simplicité avec beaucoup de naturel et de spontanéité.
A t'il réalisé? Cela va t'il lui changer son avenir? Certainement qu'il faudra qu'il soit épaulé pour arriver à "en tirer profit" comme l'a très bien réussi Seb Chaigneau avec sa 2° place de 2009.
à l'inverse de certains, je pense que Mme Poletti sait accueillir au mieux ces leaders et leur permet de pouvoir immortaliser ces instants qu'il faut savoir faire durer, rien que pour le plaisir et pour de belles images.
Imaginons un vainqueur, qui dès la ligne franchie, s'engouffre sous une tente et ne pas se présenter en vainqueur...
Ne pas s'exposer aux très nombreux photographes venus du monde entier; ne pas aller saluer la foule, ne pas faire une photo sur cette ligne d'arrivée accompagné de ses parents ou de ses proches, de son coach.
Oui, Madame Poletti accompli très bien son rôle en guidant ces athlètes pour qu'ils n'aient pas de regrets, alors qu'ils auraient, pour certains, préférés reposer des jambes bien fatiguées, à ce moment là. Mais des moments comme ceux là, à part s'appeler Killian, on ne doit pas en vivre très souvent dans une carrière.
Voilà donc mon ressenti de cet excellent weekend que j'ai vécu comme bénévole sur la TDS, puis spectateur en début de nuit avec mon ami Fred (groscamion), du coté de Balme/Col du Bonhomme et tout au long de la semaine, via le suivi live, qui fut d'une excellente qualité.
Avec certainement un peu de nostalgie en repensant à mon UTMB 2007, maintenant que je boite, dès 2heures d'effort!
Vivement l'UTMB 2014, avec ses épisodes de tirage au sort, de contraintes météo, de grandeur du départ, et de liesse lors de l'arrivée du vainqueur.
Si vous le pouvez, inscrivez vous, vous n'aurez pas de regrets!
François
Le weekend UTMB est maintenant terminé.
Avec un peu de recul, je pense que l'on peut dire que ce fut une réussite.
certes, il y aura toujours les insatisfaits qui crachent sur n'importe quoi, du moment qu'ils puissent s'exprimer en public, sur les réseaux sociaux populaires, notamment. laissons les dans leur monde bruyant mais peu suivi par la majorité silencieuse.
Une météo très favorable, un peu moins pour la PTL, mais là, vouloir une semaine complète de beau, en montagne de surcroit est un peu utopique.
Une TDS, pleine de rebondissement, avec changements de leaders aux différents points informatisés, et un retour sur le podium d'Antoine Guillon et une belle 5° place de Stéphane Eveques-Mourroux.
Une CCC, très disputée au départ avec la victoire de Jordi Bes, qui prend les "commandes" après plus de 4h30 de course, et la présence de 2 Haut Savoyardes sur le podium! dont la victoire de Caroline Chaverot, quasi néophyte de la discipline.
Enfin, la course de rêve, l'UTMB, certainement un rêve pour Xavier Thévenard, qui passe la ligne en toute simplicité avec beaucoup de naturel et de spontanéité.
A t'il réalisé? Cela va t'il lui changer son avenir? Certainement qu'il faudra qu'il soit épaulé pour arriver à "en tirer profit" comme l'a très bien réussi Seb Chaigneau avec sa 2° place de 2009.
à l'inverse de certains, je pense que Mme Poletti sait accueillir au mieux ces leaders et leur permet de pouvoir immortaliser ces instants qu'il faut savoir faire durer, rien que pour le plaisir et pour de belles images.
Imaginons un vainqueur, qui dès la ligne franchie, s'engouffre sous une tente et ne pas se présenter en vainqueur...
Ne pas s'exposer aux très nombreux photographes venus du monde entier; ne pas aller saluer la foule, ne pas faire une photo sur cette ligne d'arrivée accompagné de ses parents ou de ses proches, de son coach.
Oui, Madame Poletti accompli très bien son rôle en guidant ces athlètes pour qu'ils n'aient pas de regrets, alors qu'ils auraient, pour certains, préférés reposer des jambes bien fatiguées, à ce moment là. Mais des moments comme ceux là, à part s'appeler Killian, on ne doit pas en vivre très souvent dans une carrière.
Voilà donc mon ressenti de cet excellent weekend que j'ai vécu comme bénévole sur la TDS, puis spectateur en début de nuit avec mon ami Fred (groscamion), du coté de Balme/Col du Bonhomme et tout au long de la semaine, via le suivi live, qui fut d'une excellente qualité.
Avec certainement un peu de nostalgie en repensant à mon UTMB 2007, maintenant que je boite, dès 2heures d'effort!
Vivement l'UTMB 2014, avec ses épisodes de tirage au sort, de contraintes météo, de grandeur du départ, et de liesse lors de l'arrivée du vainqueur.
Si vous le pouvez, inscrivez vous, vous n'aurez pas de regrets!
François
pour ma part je continu la promo de JULIETTE BLANCHET forumeuse trop rare qui fini 9eme femme et 2eme Francaise.
Ainsi qu un grand bravo a madame JOSIANNE PICCOLET 1EREV2 dans un chrono qui me fait rever!!!!!
BRAVO MESDAMES et bravo a tous pour vos resultats .
Ainsi qu un grand bravo a madame JOSIANNE PICCOLET 1EREV2 dans un chrono qui me fait rever!!!!!
BRAVO MESDAMES et bravo a tous pour vos resultats .
groscamion- Messages : 409
C'est vrai que Xavier semble vraiment quelqu’un d'authentique. Il suit un programme alimentaire "spéciale" Benoit ? Type sans gluten, sans produit laitier, végétarien ou autre ?
Super contente pour Josiane!!! bravooo!!
Zuzana- Messages : 118
Voici une vidéo d'Endurance Mag sur le suivi de l'assistance d'Anton Kupricka . Étonnant de voir qu'il cours en avalant 3 gels par heure ! Je ne savais pas que Jésus multipliait les gels.
Le coureur lambda sans assistance aurait du mal à trimbaler tout ça (et son estomac aussi ).
Le coureur lambda sans assistance aurait du mal à trimbaler tout ça (et son estomac aussi ).
j'ai été étonné de voir Seb Chaigneau dans une vidéo qui boit plusieurs verres de coca dans les premiers ravitaillements
Lionel- Messages : 179
Je pense que Seb Chaigneau savait à ce moment là (St Gervais?), qu'il était déjà "out", et prenait déjà ses dernières cartouches.
J'ai eu la même réflexion que toi.
Il a du abandonner aux Contamines.
Fc
J'ai eu la même réflexion que toi.
Il a du abandonner aux Contamines.
Fc
Jérémie C: "C'est vrai que Xavier semble vraiment quelqu’un d'authentique. Il suit un programme alimentaire "spéciale" Benoit ? Type sans gluten, sans produit laitier, végétarien ou autre ?"
une bonne partie de la réponse dans une interview de X.Thévenard:
http://www.nordicmagazine.info/article-xavier-thevenard-un-coup-de-marteau-sur-le-genou-deux-jours-avant-la-course-119868221.html
une bonne partie de la réponse dans une interview de X.Thévenard:
http://www.nordicmagazine.info/article-xavier-thevenard-un-coup-de-marteau-sur-le-genou-deux-jours-avant-la-course-119868221.html
fx73- Invité
en parlant de régime sans gluten, voici un petit article sur l'équipe.fr:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gluten-or-not-gluten/397676
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gluten-or-not-gluten/397676
fx73- Invité
moi c'était pour reagir sur l'arrivée du v3 qui contraste bien avec l'arrivée du premier et qui nous rappelle a tous que l'utmb est une course tres dur qui est surmediatise et qui n'est surtout a ne pas prendre a la legere!et pour chacun c'est un defi,c'est homme a reussi et dans sa tete j'en suis sur ,il est heureux c'est un finisher,de toute façon;passé les 100kms pour ma part ,on apprecie pas ce qu'on voit ,il ny a pas de notion de plaisir on est tous dans le dur,le cerveau est programmé pour faire avancé , c'est çà l'utmb !
denis58- Messages : 336
Merci fx73.
bonsoir , très belle émission , intéressant :
http://www.montagnetv.com/programmes/replay/video/30109-emission-du-20-septembre-2013
http://www.montagnetv.com/programmes/replay/video/30109-emission-du-20-septembre-2013
schtroumphette- Messages : 7111
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3