COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

+3
Julien G
schtroumphette
pelloche
7 participants

Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par pelloche Jeu 17 Jan 2013 - 21:00

C'est officiel , on s'y attendait quand même un peu mais l'annonce a été faite et Endurance mag nous en dit plus :

study http://www.endurance-mag.com/actus/trail/les-france-2013-de-trail-a-gap-cest-desormais-officiel/

Le voici enfin ce rendez vous attendu par beaucoup le 6 Octobre 2013. Very Happy

Conditions de participations :
• Avoir une licence FFA Compétition
• Obtenir sa qualification sur une épreuve à label national du Trail Tour National (TTN).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par pelloche Jeu 17 Jan 2013 - 21:32

reflexion Mais j'y pense, les meilleurs vont devoir courir avec leur maillot de club et laisser leur armure de team au placard.

Et vouiiii ! C'est un championnat de France !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Jeu 17 Jan 2013 - 22:49

et oui , super ; le trail de faverges fait partie du ttn et je suis inscrite je suis partante pour essayer de me qualifier .

quelles conditions pour la qualif ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Julien G Ven 18 Jan 2013 - 8:27

oui on en sait pas beaucoup plus, mais déjà on a la date Very Happy
du coups la participation serait limitée aux licenciés qualifiés ? ça me parait bizarre d'exclure les non licenciés de l'inscription, ça risque de faire pas grand monde au départ !

ou alors juste un classement "championnat de france", annexe de celui de la course, auquel cas tout le monde peut courir et connaitre indirectement son classement... dans ce cas la qualif ne sert plus à rien.

ça se passe comment pour la montagne, le cross ??
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Benoit Ven 18 Jan 2013 - 15:55

Pour la Montagne, le championnat de France est couru sur une des courses du calendrier du challenge national, c'est open, mais le classement "Championnat" ne prend en compte que les coureurs licenciés...
Pour les Cross c'est différent, seuls les coureurs qualifiés en équipe ou en individuel lors des différends "round" précédents (Départementaux, Régionaux puis Inter-Régionaux) peuvent accéder à la ligne de départ...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Seb73 Ven 18 Jan 2013 - 16:10

pelloche a écrit: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap 203481 Mais j'y pense, les meilleurs vont devoir courir avec leur maillot de club et laisser leur armure de team au placard.

Et vouiiii ! C'est un championnat de France !

Pas sûr, quand on voit l'an dernier que sur les résultats officiels du site FFA, on avait les noms des Teams au lieu des clubs! A voir si le réglement sera le même que pour la montagne.

Par contre ce qui va etre très bon, c'est de voir les résultats de ceux qui ont l'habitude de participer à des trails sans niveau (pour leur team justement). Encore faudra-t-il que tous jouent le jeu et viennent participer à ces Frances... Et si c'est le cas, alors ce devrait être LA course de l'année!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Ven 18 Jan 2013 - 19:09

vu mon niveau par rapport à tous ces coureurs , ça va être dur pour moi de me qualifier alors ....tant pis . Crying or Very sad
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Seb73 Ven 18 Jan 2013 - 19:21

schtroumphette a écrit:vu mon niveau par rapport à tous ces coureurs , ça va être dur pour moi de me qualifier alors ....tant pis . Crying or Very sad

Attendons de voir quelles seront les conditions de sélection. Ce ne sera à mon avis pas trop restrictif, sinon il n'y aura pas grand monde surtout chez les féminines.
J'espère qu'ils ne tarderont pas car la première manche du TTN est dans seulement 2 semaines..Ce serait pas mal d'en savoir plus avant.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Benoit Ven 18 Jan 2013 - 20:11

Seb73 a écrit:
Par contre ce qui va etre très bon, c'est de voir les résultats de ceux qui ont l'habitude de participer à des trails sans niveau (pour leur team justement). Encore faudra-t-il que tous jouent le jeu et viennent participer à ces Frances... Et si c'est le cas, alors ce devrait être LA course de l'année!

Exact!! Assez curieux de voir qui va jouer le jeu de la confrontation, et qui va se défiler...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par christian74 Ven 18 Jan 2013 - 20:56

Petite remarque pour Julien, la càp doit être le seul sport en France que l'on peut pratiquer en compétition sans avoir une licence et je ne suis pas sûr que "ça dure aussi longtemps que les impots"

christian74

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Benoit Ven 18 Jan 2013 - 21:01

christian74 a écrit:Petite remarque pour Julien, la càp doit être le seul sport en France que l'on peut pratiquer en compétition sans avoir une licence et je ne suis pas sûr que "ça dure aussi longtemps que les impots"

Mais la France est probablement le seul pays ou la licence est le "sésame" quasi absolu dans autant de sports de masse.. Il doit bien y avoir moyen que ça ne dure pas aussi longtemps que les impôts !! Smile
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par NaviSki Ven 18 Jan 2013 - 21:20

Marrant il me semble avoir déjà posté ???

J'aimerai bien voir un jour Alexis Sevennec sur une telle épreuve. Il a largement le potentiel pour être champion de France !!!

NaviSki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 8:14

NaviSki a écrit:Marrant il me semble avoir déjà posté ???

J'aimerai bien voir un jour Alexis Sevennec sur une telle épreuve. Il a largement le potentiel pour être champion de France !!!

En montée il serait au top, à voir quand même les parties roulantes et la descente Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par parp Sam 19 Jan 2013 - 8:24

christian74 a écrit:Petite remarque pour Julien, la càp doit être le seul sport en France que l'on peut pratiquer en compétition sans avoir une licence et je ne suis pas sûr que "ça dure aussi longtemps que les impots"

Ca vaut d'une manière générale pour tous les sports d'endurance au sens large : cyclo, triathlon, nat en eau libre, ski de fond...Et j'espère que ça durera aussi longtemps, voire (qui sait??) plus longtemps encore! Very Happy
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Julien G Sam 19 Jan 2013 - 12:15

christian74 a écrit:Petite remarque pour Julien, la càp doit être le seul sport en France que l'on peut pratiquer en compétition sans avoir une licence et je ne suis pas sûr que "ça dure aussi longtemps que les impots"

il n'y avait aucune critique des licences dans mes propos ; d'ailleurs j'en ai une cette année !!
il me semble que vélo, vtt, ski de fonds, ski alpinisme sont aussi accessibles sans licence, et heureusement, ça ferait de bien maigres pelotons sinon.
pour ce qui est du pseudo monopole des fédés pour l'organisation des compet, voir ce qu'à fait la FFC du VTT !
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Sam 19 Jan 2013 - 16:31

je viens d ' appeler l ' organisateur de la gapencime , serge moro , que je connais bien :

donc il suffira de participer à une épreuve du challenge ttn pour être qualifié , sans contrainte de résultat.

et le parcours de la gapencime sera rallongé de 10 km pour le grand parcours : quand on est sur les crètes de charance , au lieu de redescendre de suite sur Rabou on continuera sur la crète , et à la fin du parcours , à Chaudun , au lieu de remonter de suite au pic de gleize , on ira sur la gauche .

voilà , j ' espère vous avoir un peu aidé , Serge va faire un communiqué de presse dans les prochains jours.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Sam 19 Jan 2013 - 20:42

Toutes les catégories hommes et femmes, à partir d’Espoirs, couronneront leur Champion de France de trail et trail court.

Les titres de trail court seront décernés sur le parcours classique du Trail des Crêtes, soit sur 25 kilomètres avec un dénivelé positif et négatif de 1500 mètres. Les titres de trail seront quant à eux attribués sur le parcours du Trail Edelweiss qui sera pour l’occasion allongé de 10 kilomètres, pour atteindre 58 kilomètres et 3200 mètres de dénivelé. Alors que Manu Gault, vainqueur en 2011 et les meilleurs français ont courus ici autour des 4h50, avec 10 kilomètres de plus sur un terrain assez technique, le premier champion de France de trail devrait en finir autour des 6 heures.

Comment participer à ce Championnat ?

Tout le monde pourra bien sur participer à la Gapen’Cimes sans aucune conditions préalables. Par contre, pour être classé dans les Championnats de France des deux distances et selon sa catégorie d’âge, il faudra remplir deux conditions : Avoir une licence FFA Compétition et avoir participé à au moins une épreuve du Trail Tour National (TTN).

Renseignements et infos à partir du 1er mars sur www.couriragap.fr

Serge MORO
06 32 95 31 60
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Mar 22 Jan 2013 - 22:02

je peux vous conseiller cet hotel , j ' ai séjourné à cet endroit 2 fois , proche du lieu de départ et bon marché : j ' ai dèjà réservé...

http://www.carina-hotel.com/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Ven 15 Mar 2013 - 21:12

voilà le nouveau site et on peut s ' inscrire :
http://gapencimes.fr/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par schtroumphette Ven 15 Mar 2013 - 21:44

extrait du réglement :
[size=12]"La participation à une épreuve du TTN 2013 de trail court ou de trail permet de s’inscrire [/size][size=12]indifféremment à l’une ou l’autre des deux épreuves supports des Championnats de France de Trail court ou de trail. "[/size]

[size=12]info importante non ?
[/size]
[size=9]
ATTENTION
[/size]
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par christian74 Jeu 21 Mar 2013 - 21:04


christian74

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Benoit Jeu 21 Mar 2013 - 21:27


Donc pour se qualifier pour le Trail , participer à un trail court ou long à label national et finir dans les 60 1er % de sa catégorie

Pour se qualifier pour le Trail Court, il faut s'être qualifier dans les même conditions, mais uniquement sur trail court....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par pelloche Jeu 21 Mar 2013 - 22:04

Merci Christian Smile

Moi qui était tenté de faire Faverges (44 kms) pour participer au France trail court (mais au TTN le trail court c'est 41 kms maxi Grrr ).

Sinon j'aime bien ça moderation :
Une pénalité d’un montant de 150€ sera appliquée pour tout athlète engagé ne se présentant pas le jour de la compétition. bétise
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Benoit Ven 22 Mar 2013 - 12:37

pelloche a écrit:Merci Christian Smile

Moi qui était tenté de faire Faverges (44 kms) pour participer au France trail court (mais au TTN le trail court c'est 41 kms maxi Grrr ).

Pelloche, on peut peut-être prendre le classement à mi-parcours à Faverges ??? Smile Smile drunken

En même temps à Gap, le "petit" parcours sur lequel le titre de champion de France sera décerné ne fait que 23km ( j'avais mesuré 25 lorsque je l'avais fait...)

Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap Empty Re: Le championnat de France de Trail 2013 aura lieu à Gap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser