COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
 Gapen'cime 2013 Championnat de France Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gapen'cime 2013 Championnat de France

+12
fredo
fabulous
Lionel
groscamion
pelloche
Julien G
Benoit
Pif le chien
schtroumphette
doume58
Seb73
Francoisqueige
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Francoisqueige Mar 1 Oct 2013 - 5:22

Bonjour,

Quelqu'un connait' il la procédure pour lister tous les inscrits à cette épreuve. Il y a "Active Europe", mais ce n'est vraiment pas le top!

Il y aura t'il un "suivi live"? 

Sans être pessimiste, j'ai bien peur que vos réponses soient négatives...
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par doume58 Mar 1 Oct 2013 - 10:12

doume58
doume58

Messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 65
Localisation : thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par activem Mar 1 Oct 2013 - 11:02

sur la page d'active, rentrer % dans la case nom et % dans la case prénom, alors tout s'affiche.

activem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Francoisqueige Mar 1 Oct 2013 - 12:52

Merci Seb73 et activem.

La liste donnée par Seb doit récapituler les coureurs ayant obtenus des points ou quelque chose du genre, éditée par la FFA.
Je suppose qu'ils ne sont pas tous inscrits.

La liste (et surtout la méthode) donnée par activem est très intéressante.

Par contre, quelques petits reproches tout de même:
Dommage que les coureurs ne soient pas affichés par épreuve. (il y a beaucoup de monde, de courses et donc fastidieux à lire.
Dommage qu'il n'y ai ni la catégorie (ou l'année) ni le club, correspondant aux coureurs...!

Si par hasard des responsables d'Active Europe lisaient ce message, pourraient ils me répondre sur le pourquoi de ce "code" pour lister les participants? Pourquoi ne pas faire plus simple?

Concernant la seconde partie de ma question (le "suivi live") j'ai eu ma réponse en consultant le site officiel de l'épreuve...

...Il y en aura un, mais... partiel:
"Un suivi GPS sera mis en place sur les leaders des 2 distances Championnat de France. Les meilleures hommes et femmes seront équipés de trackers GPS qui permettront de suivre la bagarre entre les favoris en direct.
Le suivi sera accessible à partir de vos ordinateurs et téléphones portable.
Chaque participant pourra également s’équiper en option à titre individuel. La réservation s’effectuera au retrait des dossards samedi"

Dommage, c'est un peu comme si en visionnant un match de foot, un joueur "non référencé" apparaîtrai en grisé ou flou sur l'écran. Quoi que là, je saurai qu'il est là, sans pouvoir lui donner un nom. Pour Gap, devant mon ordi, je ne saurai même pas qu'il y en a d'autres que les meilleurs"

Tant pis.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par schtroumphette Mar 1 Oct 2013 - 20:41

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par schtroumphette Mar 1 Oct 2013 - 20:45

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Seb73 Mar 1 Oct 2013 - 20:59

Merci pour cette info importante. Cela signifie que les parcours initiaux sont déjà modifiés. Reste à savoir dans quelles proportions..
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par jl Mar 1 Oct 2013 - 21:04

J'ai Serge Moro: décision demain sur les parcours.

jl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Francoisqueige Mer 2 Oct 2013 - 3:46

Bonjour,

Schtroumphette a écrit:
 
et un article sur le site de la FFA :
http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=11344
La liste émise sur le site FFA doit donc être:
"Qui peut participer aux championnats ?
Pour prendre le départ de cette première édition, il fallait avoir participé, cette saison, à au moins une épreuve du Trail Tour National, court ou long".

Les autres devraient être classés "open".
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par schtroumphette Mer 2 Oct 2013 - 20:03

bonsoir , voilà des infos , site endurance :

"INFOS COURSE DERNIÈRE MINUTE (organisation) :

=> Le Championnat de France de Trail conserve son tracé initial, le seul changement étant une descente directe finale du Col de Gleize vers Gap et le nouveau site d’arrivée au Complexe Lafaille => kilométrage et dénivelé sont similaires.
=> Les passages aériens et les  traversées de torrent seront sécurisés par les militaires de façon renforcée.
=> Le Championnat de France de trail court ne part plus de Charance à 1050 m d’altitude mais de Gap à 750 m et revient à Gap à 750 m.La montée est modifiée, avec un accès direct aux crêtes de Charance par la Brèche.
De la Bréche au deuxième passage au Col de Gleize, le tracé est identique.
Du Col de Gleize, la descente est directe vers Gap. Le total du parcours fait 25 km et 1400 m D+/-."

http://www.trails-endurance.com/actus/trail/france-de-trail-2013-decryptage-du-parcours-et-favoris/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par schtroumphette Mer 2 Oct 2013 - 20:05

GAP 2013 : LES CHANGEMENTS POUR LES FRANCE : la raison :


 => la météo sur GAP n'est pas bonne samedi ce qui entraînera quelques modifications de parcours sur les 2 distances pour dimanche.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Pif le chien Jeu 3 Oct 2013 - 7:37

Dommage le changement de parcours sur le trail court (25km)!
Alors que l'ancien parcours était relativement varié, le nouveau devient presque une longue monté. On monte à Charance puis on redescend...Pas trés excitant.
La météo est un piètre alibi...Je pense qu'ils veulent surtout assuré une organisation globale sur Gap et non plus sur deux sites (gap et charence). Il aurait pu le prévoir avant...

Pif le chien

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Benoit Jeu 3 Oct 2013 - 7:39

Pif le chien a écrit:Dommage le changement de parcours sur le trail court (25km)!
Alors que l'ancien parcours était relativement varié, le nouveau devient presque une longue monté. On monte à Charance puis on redescend...Pas trés excitant.
La météo est un piètre alibi...Je pense qu'ils veulent surtout assuré une organisation globale sur Gap et non plus sur deux sites (gap et charence). Il aurait pu le prévoir avant...
 Et encore, la météo ne semble mauvaise que samedi matin.. pour une course se déroulant le dimanche!! Surement un peu de pression des exposants ne souhaitant pas se mouiller les pieds samedi ..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Julien G Jeu 3 Oct 2013 - 8:12

oui un peu déçu aussi...
les crêtes de charance c'était vraiment mieux que cette montée/descente. grand beau temps prévu dimanche par contre ! 
il y a un beau plateau sur les 2 courses; ça devrait courir vite. sur le court les "coureurs en montagne" devraient être devant, surtout avec ce parcours binaire
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Benoit Jeu 3 Oct 2013 - 15:30

Julien G a écrit:oui un peu déçu aussi...
les crêtes de charance c'était vraiment mieux que cette montée/descente. grand beau temps prévu dimanche par contre ! 
il y a un beau plateau sur les 2 courses; ça devrait courir vite. sur le court les "coureurs en montagne" devraient être devant, surtout avec ce parcours binaire
 effectivement, le parcours du trail court proposé dorénavant perd beaucoup en variété par rapport à l'originel ... bien moins varié, bien moins ludique... , en ce qui concerne le long, ça change nettement moins la donne, de bonnes parties de "relance" persistent encore sur la section non commune avec le court, cette section n'étant que très peu modifiée..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par jl Ven 4 Oct 2013 - 16:44

Un point sur les favoris à J -2 avec de petites surprises surtout sur le court Wink 

http://www.skiandrun.fr/index.php/trail/876-championnats-de-france-de-trail-le-point-sur-les-favoris

jl

jl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Seb73 Ven 4 Oct 2013 - 18:27

http://www.desbossesetdesbulles.com/Championnat-de-France-de-Trail.html?lang=fr&debut_pagination=%40168

Malgré tout, contrairement au cross sur les hippodromes, on aura là des parcours de trail assez conforme à ce qu'on attend!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par pelloche Ven 4 Oct 2013 - 18:41

jl a écrit:Un point sur les favoris à J -2 avec de petites surprises surtout sur le court Wink 

http://www.skiandrun.fr/index.php/trail/876-championnats-de-france-de-trail-le-point-sur-les-favoris

jl
Merci JL, petites mais costauds les surprises.

Le championnat de France "Trail court" faits penser à un "France" de montagnes d' il y a quelques années, et je place l'expérience de Julien Rancon et Céline Lafaye sur le trône.
Sur le long je mettrais bien une pièce sur Bringer mais la liste d'outsiders est tellement fournie que bien malin sera celui qui donnera le podium, chez les filles les pays de Savoie seront ( je l'espère) à l'honneur.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Seb73 Ven 4 Oct 2013 - 19:01

pelloche a écrit:Le championnat de France "Trail court" faits penser à un "France" de montagnes d' il y a quelques années,
La grosse ascension du trail court est quasi identique aux Frances de montagne d'il y a 2 ans...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par groscamion Ven 4 Oct 2013 - 20:27

Je vote stephanie Duc sur le long a la baguarre avec Dewalle
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par pelloche Sam 5 Oct 2013 - 14:36

Fabien Antolinos interviewé par Endurance Mag fait de bonnes demandes à la Fédération : 

 http://www.trails-endurance.com/actus/trail/gap-2013-6-questions-a-fabien-antolinos/

"Je demande aussi plus de contrôles avant l’arrivée de l’argent (même si c’est déjà un peu fait pour l’argent…), une plus grande clarté et lisibilité dans les règlements (maillot ou pas maillot de club, la règle doit être la même pour tous et appliquée, qualification ou pas pour participer au championnat, quels sont les critères ? quid de ceux qui ont joué le jeu de la participation à une manche du TTN dans un calendrier déjà surchargé et qui voient certains coureurs qualifiés sans avoir couru de course label TTN ?)"



En effet on peu se demander comment certains favoris peuvent concourir sans avoir participé à une manche du TTN comme demandé par le règlement, et quelle sera la couleur de leur maillot pour l'occasion. reflexion
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Lionel Sam 5 Oct 2013 - 18:19

je ne comprends pas trop cette obsession du maillot? Qu'il y ait marqué Salomon, Asics, ou club de Tataouine ça change quoi?
Question c'est une question
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par pelloche Sam 5 Oct 2013 - 19:03

C'est juste une question de règlement.
Sur tous les championnats officiels de la FFA l'athlète doit porter le maillot de son club, c'est le règlement habituel. 
Mais je pense que pour faire plaisir à certains Team des athlètes vont passer outre, de la même façon qu'ils vont pouvoir participer au championnat de France sans avoir participé à une seule manche du TTN comme le stipule le règlement contrairement à la majorité des athlètes.
Faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Lionel Sam 5 Oct 2013 - 20:21

ok. Je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement être affilié à un club pour participer à un championnat.
Je ne suis d'ailleurs pas certains que tous les trailleurs qui vont courir à Gap demain aient une licence FFA?
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

 Gapen'cime 2013 Championnat de France Empty Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser