COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Les pieds au chaud ....et au sec Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les pieds au chaud ....et au sec

4 participants

Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Les pieds au chaud ....et au sec

Message par pelloche Jeu 20 Déc 2012 - 20:58

Dur de se motiver pour aller courir le soir après le boulot surtout quand il fait froid et particulièrement humide comme en ce moment.
Dernièrement en faisant mon galop dans la neige j'ai eu la mauvaise idée de passer à un endroit où la neige était dure dessus et la flaque était dessous Grrr .
Dans le feu de l'action j'ai continué mon fartleck avec cette nette fraicheur au niveau des orteils, et j'ai ainsi découvert pour la première fois la jouissance d'une onglée aux orteils.
Même avec des chaussures à membrane, si l'eau rendre dedans l’étanchéité est logiquement réduite à néant.
J'ai donc décidé d'investir et de découvrir des chaussettes imperméables.

Les pieds au chaud ....et au sec Sealskinz-thick-mid-sock-11-med

Bilan : A l'origine elles semblent épaisses mais une fois enfilées, c'est du confort et de la chaleur.
En courant pas de gêne, j'ai même fractionné avec ! et la sensation est toujours la même > du confort et de la chaleur.
Ensuite j'ai joué au sanglier pig ( "grouick, grouick !")en passant dans toutes les flaques possibles, en courant dans de la pelouse gorgée d'eau , dans la neige et au final seuls les sons de mes foulées me donnaient cette sensation de fouler l'humidité car dedans c'était toujours pareil : du confort et de la chaleur.
Donc agréablement surpris par cette équipement de saison (et de trails blancs) qui est idéal en cas de risque de course dans le froid et l'humidité. Il vaudra mieux les porter sous un collant pour éviter de ressembler à un footballeur des années 70. Prix de vente environ 40€
( voir moins chez nos voisins de Wiggle : http://www.wiggle.fr/chaussettes-impermeables-1/ )
Une idée cadeau si vous en avez assez d'avoir les pieds imbibés . What a Face
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par Benoit Jeu 20 Déc 2012 - 21:09

et ça doit même être particulièrement appréciable pour le ski de fond ou de rand en condition de neige humide..Non?

tu as commandé lesquelles? les plus épaisses??
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par pelloche Jeu 20 Déc 2012 - 21:16

Tout à fait, si c'est confortable à pied, en ski ça doit être aussi bien.

Le modèle que j'ai acheté est celui affiché ci-dessus (SealSkinz Thick Mi-mollet)
C'était le seul affiché lors de mon achat, j'ai vu aujoud'hui sur wiggle que la gamme était un peu plus complète.


Dernière édition par pelloche le Jeu 20 Déc 2012 - 21:22, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par fredo Jeu 20 Déc 2012 - 21:19

Intéressant, mais les pieds n'étaient pas non plus imbibés...de l'intérieur ? En clair, pas de problème de transpiration ? Ces chaussettes ne doivent pas etre trop respirantes j'imagine.
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par pelloche Jeu 20 Déc 2012 - 21:24

Justement c'est l'autre bonne surprise, les pieds étaient chauds mais pas étouffés ni transpirants. super
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par fredo Jeu 20 Déc 2012 - 21:28

Alors là effectivement ca peut etre une bonne idée de cadeau, ca tombe bien on vient juste de m'en demander une super
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par schtroumphette Dim 13 Jan 2013 - 17:42

coucou

merci pour l ' info : sport2000 pays rochois la vend , je l ' ai achetée : superrrrr.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par schtroumphette Jeu 17 Jan 2013 - 20:35

merci pelloche ; j 'ai testé : couru dans la neige , fractionné , ces chaussettes sont très efficaces . Les pieds au chaud ....et au sec 469640
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par pelloche Jeu 17 Jan 2013 - 20:52

A noter tout de même qu'il est préférable de les utiliser avec les pieds "en action" surtout en cette période, sans quoi les orteils vont vite sentir le froid.
Je pense que c'est une alternative économique pour celles et ceux qui n'ont pas de chaussures type gore-tex avec aussi l'avantage de courir avec ses chaussures habituelles qui sont plus souples que celles munies d'une membrane.
Ce soir j'en ai encore profité lors d'une virée nocturne en trail avec des passages très humides,et c'est agréable de rentrer à la maison avec les pieds au chaud. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par schtroumphette Sam 19 Jan 2013 - 13:44

bonjour, j ' ai testé sur une sortie longue de 3heures ce matin avec 12OO de dénivellés donc les pieds tout le temps dans la neige et parfois jusqu ' au mollet ; et bien super ;pas mouillée du tout ; et courir avec mes riots , j ' apprécie ....

l ' avantage par rapport à la chaussure gore text , c ' est que meme les mollets sont secs : franchement pour mon trail blanc de dimanche en chartreuse , ce sera top : merci encore joel .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par schtroumphette Dim 20 Jan 2013 - 17:57

je me pose une question : l ' eau qui évite de nous mouiller les pieds , va dans la chaussure ?

à long terme , la chaussure ne va t ' elle pas + vite s' user ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds au chaud ....et au sec Empty Re: Les pieds au chaud ....et au sec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser