COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
France de marathon Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
France de marathon Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
France de marathon Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
France de marathon Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
France de marathon Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
France de marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
France de marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
France de marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
France de marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

France de marathon

+2
denis58
schtroumphette
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France de marathon Empty France de marathon

Message par schtroumphette Mer 31 Oct 2012 - 23:20

Bonsoir,




Ce dimanche se déroule le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, une superbe épreuve qui sert de support au championnat de France de marathon.

Le site Web de la manifestation est très bien fait ; je vous invite à le consulter :
http://www.marathon06.com/2011/FR/index.htm

Des forumeurs présents ?
Gilles Farina alias gillesf (FAC de Cluses) sera de la partie ; je lui souhaite bonne chance ainsi qu'aux autres éventuels adhérents présents.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par denis58 Ven 2 Nov 2012 - 19:19

alexandre et moi ,nous seront a nice gille ne sera pas seul!!!la meteo sera difficile je pense,
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par pelloche Ven 2 Nov 2012 - 20:17

Bonne course à tous ok Soyez forts !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par schtroumphette Ven 2 Nov 2012 - 20:59

France de marathon Nice2010

bonsoir,

l ' équipe vétéranne du FAC : 4 membres de mon club , dont Gilles .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par schtroumphette Sam 3 Nov 2012 - 22:19

bonsoir,

extrait du site de st ju :

"Camboulives pour la passe de trois

Médaillée d’argent en 2010, championne de France en 2011, Aline Camboulives va tenter ce dimanche de monter sur le podium pour la 3ème année consécutive à l’occasion des championnats de France de marathon disputé entre Nice et Cannes. 42,195 kms le long de la côte d’Azur, un parcours que la saint-juliénoise trouve difficile mais qu’elle connaît bien. « Je ne suis pas en super forme, je manque un peu d’entrainement, l’objectif est de décrocher une médaille et d’approcher mon record de 2h37’19’’ » observait Aline Camboulives. "

bonne chance à tous : gilles m ' a dit tt à l ' heure que orages , pluie et vent étaient annoncés...France de marathon 299569107
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 6:55

France Bleu Azur propose un suivi de la course, avec des infos en direct toute la matinée.

A l'heure du départ ,pas de pluie mais ciel très couvert...

Bon marathon à tous ! Smile

http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_azur_mp3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 9:27

Victoire du Kényan Eliud MAGUT en 2h10'30''.

Stephane LEFRAND est le nouveau champion de France ,avec un chrono de 2h18'. Il devance le tenant du titre Alban CHORIN .

On peut suivre les résultats individuels des coureurs en temps réels ici:

http://www.cimalp.com/Live_Res/MarathonNiceCannes2012/resultats/index_tout.htm



Très grosse perf pour Sebastien CHARNAY (Ain) ,4ème de ces championnats en 2h20'55''. Il améliore ainsi son record personnel (2h22' à Berlin 2011). France de marathon 577841

Aline CAMBOULIVES Championne de France en 2h38'48'' !!! France de marathon 469640 . Elle conserve donc son titre ,elle qui avait déjà pris une 2ème place en 2010 ,également avec un chrono de 2h38' . Quelle athlète !France de marathon 577841France de marathon 2424850568

Georges RIBEIRO remporte le titre V2 en 2h40'11'' !! France de marathon 577841

Gilles FARINA en 2h47'56''. France de marathon 577841


Dernière édition par hervé le Lun 5 Nov 2012 - 14:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 9:58

Quelle perf pour Aline, non pas vraiment pour le chrono en lui-même (elle a déjà fait mieux), mais elle l'a fait avec une prépa à des années-lumières d'une vraie prépa d'athlète de haut-niveau.

Elle a décidé de courir il y a seulement 1 semaine alors que cela fait 3 semaines qu'elle était cuite et incapable de s'entrainer.

Elle doit avoir dans les pattes 3 ou 4 sorties de 1h30 à 1h45 et 2 ou 3 fractionnés pas plus, le tout avec parfois 3 entrainements par semaine.

C'est hallucinant quand même.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 10:04

C'était aussi bien relevé chez les V2 ,et Patrick ROUSSEL (V3) en 2h44' !

Effectivement la perf d'Aline dans ces conditions d'entrainement est formidable ! cheers( Moi qui suis désentrainé ,çà va me faire regretter de ne pas avoir fait le déplacement !Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 10:08

bravo à Alexandre HAYETINE en 2h44'28'' ,belle perf seulement quelques semaines après les 100km de Millau !France de marathon 469640

On attend maintenant l'arrivée du papa ,qui fête son anniversaire aujourd'hui Wink

....Et voilà, 3h01'34'' pour Denis HAYETINE !France de marathon 469640


Dernière édition par hervé le Dim 4 Nov 2012 - 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 10:12

Très franchement je n'enverrais pas un coureur à 3h30 faire un marathon avec l'entrainement qu'elle avait. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle allait courir je n'ai pas osé lui dire ce que j'en pensais pour ne pas lui miner le moral.

Sur les 6 dernières semaines ça doit faire entre 3 et 5h par semaine et 3 séances de 30/30. Rien à voir avec une prépa marathon.

Elle est à 7' de la première Kenyanne, certes c'est beaucoup à haut niveau mais lorsque l'on voit la préparation rudimentaire qu'elle a suivi, elle doit pouvoir combler à minima 50% de l'écart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 10:28

Au delà du talent et du potentiel physique , Il faut sans aucun doute avoir un gros vécu d'athlète ,et une grosse confiance en ses capacités à bien faire ! Chapeau bas !cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par schtroumphette Dim 4 Nov 2012 - 15:34

France de marathon Cambou10[/img]

bonjour , photo du site V02 :chapeau Alines . Shocked

Gilles est content de sa course , je l ' ai eu au téléphone : une météo idéale d ' après lui.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Marathon

Message par prefleur Dim 4 Nov 2012 - 18:01


ATTENDEZ DONC LA RETRAITE POUR VOUS METTRE AU SPORT
65 ans en 2h44

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Very Happy CHAPEAU BAS MONSIEUR§§§§§§§§

prefleur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par pelloche Dim 4 Nov 2012 - 18:12

trinquons respect à nos locaux ! xx
Quand à Aline chapeau bas qq elle est forte dans sa tête.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par denis58 Jeu 8 Nov 2012 - 17:41

Merci pour vos felicitations!ce marathon est tres bien organisé,parti sur des bases de 2h58 jusqu'au 38éme,j'ai eu une contracture a l'arriere de la cuisse gauche,j'ai voulu descendre sous les trois heures,pour mon anniversaire...raté et partie remise et encore bien content de finir honorablement,Alexandre a su gerer sa course et ameliore son record perso,nous n'avions ni l'un ni l'autre un entrainement specifique pour aligner ce marathon,comme quoi...François vantalon a ecrit un joli reportage

sur tout les coureurs locaux ayant participés a ce grand marathon sur le site http:/www.trail-running-savoie.fr/ a lire absolument!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Seb73 Jeu 8 Nov 2012 - 20:21

une interview sympa d'Aline sur le site de la fédé (et on y parle même de Jean Louis BAL!): http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=10534
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par pelloche Jeu 8 Nov 2012 - 20:42

Si il y a des coureurs avec trois poumons, il doit y avoir un entraîneur avec 4 mains et deux cerveaux Razz
Vivement la retraite hein JL . Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:01

pelloche a écrit:Si il y a des coureurs avec trois poumons, il doit y avoir un entraîneur avec 4 mains et deux cerveaux Razz
Vivement la retraite hein JL . Wink

Ouais c'est d'ailleurs pour ça que je viens plus rarement sur le forum. j'ai bénéficié pendant 6 mois d'un temps partiel à 80% mais maintenant c'est 44h/sem au boulot + le site + 9 coureurs + le reste. Ca fait 6h30-minuit 7j sur 7 Sleep

.... mais je suis en train de renégocier un 60%, ça ira mieux geek

Pour revenir à l'entrainement c'est pas triste, parfois on croit que haut niveau = haut niveau dans l'entrainement également, mais c'est pas du tout le cas.

Je connais des ch de France de trail qui ne savent pas faire des 30/30 et Aline ne différencie pas allure 10 km ou semi ou marathon, pour elle c'est pareil.

Au début de l'année elle ne savait pas qu'une piste faisait 400 m. Le plus dur c'est de faire comprendre l'intérêt de telle ou telle séance lorsqu'on n'en comprend pas le fondement au niveau physiologique. Il faut vraiment partir de zéro mais à 39 ans le temps passe vite et il faudra vite trouver les bonnes combinaisons.

En tout cas c'est intéressant et très enrichissant pour moi de côtoyer des Aline Camboulives, Fiona Porte, Céline Lafaye, Axelle Mollaret, Nico Pianet ou autres William Bon Mardion.*

* (euh, pour oublier personne; il faut ajouter Alain (de la Bec), Xavier Gachet et Alexis Sevennec pour l'instant), sachant que Maud Gobert a finalement préféré se gérer seule (elle n'est pas du tout dispo pour suivre un plan structuré).


Dernière édition par jl le Jeu 8 Nov 2012 - 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Sonia Jeu 8 Nov 2012 - 21:11

Sympa l'article !!
Impressionnant cette méconnaissance du monde de l'athlé dont elle parle et en même temps ses perf' de si haut niveau !!
Avec un entrainement approprié en plus, on imagine bien la progression rapide qu'elle va gagner !!
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:17

Sonia a écrit:Sympa l'article !!
Impressionnant cette méconnaissance du monde de l'athlé dont elle parle et en même temps ses perf' de si haut niveau !!
Avec un entrainement approprié en plus, on imagine bien la progression rapide qu'elle va gagner !!

Oui mais le problème c'est qu'elle ne veut pas aller sur un stade et c'est pas demain la veille qu'elle acceptera de suivre un vrai plan de marathon. Je vais essayer de la faire évoluer lentement, petite touche par petite touche.

Maud (Gobert) était un peu dans le même cas, elle a un entrainement très rudimentaire et finalement pas très lourd, elle sort un 36'40'' au 10 sans séance de vitesse et concernant le trail très peu de travail spécifique non plus.

Fiona c'est un peu mieux mais 2 fois 3 semaines par an (bon j'en dis pas plus elle va répondre Razz ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Sonia Jeu 8 Nov 2012 - 21:20

Comment elles font? Elles ont une puissance naturelle dans les cuisses?

En tout cas, Aline compte bien sur toi Wink
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:27

Sonia a écrit:Comment elles font? Elles ont une puissance naturelle dans les cuisses?

En tout cas, Aline compte bien sur toi Wink

Elles sont douées ... tout simplement. C'est bien le problème d'ailleurs car du coup j'ai du mal à les convaincre de s'entraîner correctement, elles gagnent déjà comme ça !

Un exemple, Fiona est actuellement anémiée, elle a 2 de tension et met pas un pied devant l'autre. Elle a fait une course avant les Templiers et termine à 36 minutes du 1er homme qui bagarre avec elle d'habitude, or on avait prévu la Stélyon, donc inutile de dire que c'est compromis, mais pour Fiona pas du tout ... après la victoire d'Aline avec quelques footings et 2 ou 3 30/30 elle m'a dit: ''ben tu vois j'ai encore le temps, vers le 20 (novembre) je fais 2 sorties de 2h et ça suffira pour la Stélyon'' bétise .... le pire c'est qu'elle en est capable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Seb73 Jeu 8 Nov 2012 - 21:34

Par contre il me semble que pour certains d'entre eux qui ont un talent naturel important, un entrainement structuré ne les ferait pas forcément progresser beaucoup plus que leur entrainement 'anarchique' habituel, non?
J'ai eu un coéquipier en ski alpinisme dans ce cas là je crois! Laughing
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:44

Seb73 a écrit:Par contre il me semble que pour certains d'entre eux qui ont un talent naturel important, un entrainement structuré ne les ferait pas forcément progresser beaucoup plus que leur entrainement 'anarchique' habituel, non?
J'ai eu un coéquipier en ski alpinisme dans ce cas là je crois! Laughing

Ca c'est Aurélien (Brun): effectivement Aurélien la première fois que je l'ai vu je lui ai fais faire 5x1000 juste pour voir, il n'avait pas de base (même s'il avait une maîtrise STAPS). Il les a fait en 3'11' de moyenne je m'en souviens. Ensuite je l'ai fait bosser la VMA courte, moyenne, longue, le seuil, et bien il est resté sur les mêmes chronos.

Sur des formats trail il a été tout de suite dans le coup, sa 1ère course il l'a fait à la 6000D, il jouait au foot et a parié une bière avec son beauf qu'il pouvait faire la 6000D, il s'est inscrit, il a fait 9è et 5h03' (en 2003).

Ensuite il s'est entrainé de façon structuré, ça a bien marché, entre 2006 et 2009 il était dans le top 10, mais il s'est toujours très peu entraîné en quantitatif (240 h/an). Il a fait 9 et 11 aux Templiers avec de 3 à 4 entrainements par semaine dont 1 seule sortie de 2h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de marathon Empty Re: France de marathon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser