COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les teams font leur marché pour 2013

+13
Lionel
Jérémie C
schtroumphette
Seb73
fredo
Zuzana
scalpa
fio-07
Julien G
John01280
Benoit
parp
pelloche
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par pelloche Ven 11 Jan 2013 - 22:00

Après Nico Pianet c'est au tour d'Aline Camboulives de rejoindre New-Balance

http://www.endurance-mag.com/actus/trail/n-pianet-et-a-camboulives-viennent-renforcer-le-team-new-balance/
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Terre de Running –Ronhill… un recrutement avec de la vitesse mais sans précipitation

Message par pelloche Mer 23 Jan 2013 - 20:15

Emmanuel David
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Emmanu10

Julien Masciotra
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Julien10

Le Team Terre de Running –Ronhill poursuit son recrutement. Julien Masciotra et Emmanuel David viennent en effet renforcer les rangs du « Gang des Lyonnais Traileurs »
Dans la lignée de Thibaud Nael, le recrutement se poursuit sur la base d’athlètes ayant de grosses qualités de vitesse, mais qui prendront le temps de s’adapter au Trail.

Présentation de ces 2 néo-traileurs en 3 questions :
Peux-tu te présenter et nous dire d’où tu viens ?

Emmanuel : « Je suis originaire d’Arinthod, village situé en Petite Montagne dans le sud du Jura. J’ai débuté la course à pied à l’âge de 12 ans par le biais de l’UNSS avant de prendre ma première licence à 15 ans au club de Lons-le-Saunier. Depuis 2000, je suis licencié au DIJON UC, club qui est également mon employeur en tant qu’éducateur sportif. En ce qui concerne mon parcours athlétique, j’ai fait mes gammes dans les champs de cross et sur la piste avec toujours une attirance prononcée pour la course sur route. A force de persévérance, j’ai amélioré mes chronos pour réaliser 13’56 sur 5000m en 2006 et 29’18 sur 10kms en 2009. J’ai tenté l’aventure du marathon en 2009 où je réalise 2h19’35 pour ma première tentative à Paris (expérience partagée avec Thibaud d'ailleurs). Ceci me donnera ma première sélection en équipe de France lors des Jeux de la Francophonie à Beyrouth où je termine 6ème. Ma décision de basculer vers le Trail est une suite logique pour moi comme un retour aux sources finalement… »

Julien : « Je suis originaire d'Oyonnax, dans l'Ain, où j'ai grandi et où j'ai pris ma première licence d'athlétisme (dans le club de l'USO) à l'âge de 12 ans. J'ai d'abord touché à toutes les disciplines de l'athlétisme mais je me suis vite dirigé vers le demi-fond, avec Jean Violy comme entraineur. Ses plans d'entrainement, ses conseils avisés et son œil d'expert m'ont fait progresser pas à pas, tant en cross-country que sur la piste ! Après le lycée, j'ai intégré l'INSA de Lyon, ville dans laquelle je m'entraine désormais régulièrement depuis 2003. »

Pourquoi intégrer un Team ? Et pourquoi le Team Terre de Running ?

Emmanuel : « J’ai ressenti le besoin d’intégrer un Team car cela apporte beaucoup d’avantages non seulement matériels mais surtout logistiques. J’étais à la recherche d’une structure pouvant m’accompagner dans ma progression. Cela va me décharger de beaucoup de tâches comme démarcher les partenaires par exemple. Je n’aurai plus qu’à me centrer sur la partie sportive. Même si la course à pied reste un sport individuel, seul, on n’arrive pas à grand chose. Le Team va être un soutien important pour moi et le climat convivial qui y règne est propice à la performance. Lors des regroupements, des reconnaissances, des stages, je vais pouvoir échanger avec les autres coureurs du Team, faire partager mon parcours athlétique, et bénéficier aussi de l’expérience de coureurs plus aguerris. Je me suis tourné vers le Team Terre de Running-Ronhill car la philosophie de celui-ci me plait bien. L’organisation et le fonctionnement sont très « pro ». De plus, je connais déjà quelques coureurs. Le fait que Julien et Thibaud rejoignent l’équipe est motivant pour l’avenir même s’ils vont basculer progressivement de la route vers le Trail. Le potentiel est là. Et puis, c’est une équipe qui gagne car c’est quand même le Team du Champion de France 2012 et vainqueur des Templiers 2012, Fabien ANTOLINOS, ce ne peut être qu’un bon choix pour moi ! »

Julien : « Après de multiples saisons réalisées avec la même trame globale, à savoir cross-country l'hiver puis piste l'été (sur 1500m et 5000m) avec quelques détours sur la route aux transitions des saisons, je souhaite donner un nouvel élan à ma pratique de la course à pied en évoluant petit à petit vers le trail. Ce nouveau terrain de pratique est pourtant encore peu connu pour moi, je vais donc avoir besoin de conseils d'athlètes experts dans ce domaine tant pour l'entrainement que pour l'approche de la compétition. Le team Terre de Running répond à cette exigence, avec des athlètes que je côtoie déjà et d'autres que je suis impatient de connaitre. Le fait d'intégrer un team est également source de motivation pour moi : on fait partie d'une "famille" qui se soutient dans les moments difficiles, et dont l'émulation permettra de satisfaire à des objectifs élevés. »

Peux-tu nous donner une trame de ton programme pour 2013 ?

Emmanuel : Après une première apparition sur les Templiers et ma 18ème place, l’idée pour 2013 est de se familiariser avec les efforts longs, avec le dénivelé tout en gardant mes qualités de vitesse. L’objectif principal sera le premier Championnat de France de Trail attribué sur un jour. Concernant mon programme, nous l’avons établi en collaboration avec mon entraîneur Hervé ASSADI. Janvier et Février me verront participer à quelques cross jusqu’à la demi-finale des Championnat de France. Ensuite, je m’alignerai sur l’Eco-Trail de Paris qui devrait correspondre à mon profil de coureur. Début juin, je participerai en préparation, au Trail des Hautes Côtes en Côte d'Or, en vue du Trail de Faverges le 15 Juin. Fin Juillet, j’ai prévu également de courir la 6000D, avant d’attaquer la grosse préparation qui m’amènera vers l’objectif de la saison qui est le Championnat de France, puis l’enchaînement avec les Templiers 3 semaines plus tard. La Saintélyon est également dans un coin de ma tête…

Julien : « Pour 2013, après une saison de cross menée jusqu'aux championnats de France, je vais courir 3 à 4 manches du Trail Tour National (sur le format court), en plus des championnats de France qui se tiendront à Gap.
Je courrai très probablement un ou deux 10km sur route avant ma coupure estivale, puis je préparerai un semi-marathon pour Septembre ou Octobre dans l'objectif de réaliser moins de 1h07'.
Cette trame est cependant susceptible d'évoluer suivant mes résultats sur les premières épreuves du TTN court (qui se tiendront en Avril puis Juin). »

Les 2 hommes en quelques chiffres:

Emmanuel: 1000m: 2'25''4 / 1500m: 3'48''93 / 3000m: 8'15''23 /3000m steeple: 8'52'66 / 5000m: 13'56'92 / 10kms: 29'18 / Marathon: 2h19'35
Julien: 1500m : 3'51" / 5000m : 13'50" / 10km route : 29'35" / Semi-marathon : 1h08'34"

Suivez toutes leurs aventures sur www.team-tdr.com et sur https://www.facebook.com/teamterrederunning
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty CHRISTEL DEWALLE, LA TOUTE DERNIERE RECRUE DU TEAM TERRE DE RUNNING RONHILL.

Message par pelloche Ven 25 Jan 2013 - 16:42

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Dsc_0110

Le team Terre de Running Ronhill vient d’achever son recrutement ces derniers jours.
Après Thibaud Nael, Julien Masciotra, Emmanuel David, tous issus de la piste, du cross et de la route, c’est une toute autre recrue qui vient clore la liste des nouveaux arrivants.
Cristel Dewalle , recordwoman du monde du kilomètre vertical à La Fouly en 36'48 , rejoint le Team Terre le team Terre de Running / Ronhill.
Cette fois – ci, pas de références sur 1500m ou sur 3000 steeple.
Plus près des Montagnes, Christel sévit essentiellement dans la spécialité du kilomètre vertical. Mais pas que !
Aux dires de son nouvel entraîneur Pascal Balducci ( entraîneur référent du team ), cette jeune mère de famille, discrète et réservée, dispose d’un potentiel assez exceptionnel. Toute nouvelle recordman du monde du KV, celle –ci va poursuivre dans cette voie, mais va aussi s’appliquer à développer ses qualités pour prendre du plaisir sur des distances plus longues. On pourra d’ailleurs la retrouver dès ce samedi à Saint Pierre de Chartreuse pour le KV.
Présentation en 3 questions :

- Peux tu te présenter et nous dire d'ou tu viens ?

Je viens de Cornier,un petit village situé à 20min de Genève et d'Annecy.
J'ai pratiqué le cross et l'athlétisme il y a 15 ans avec l'UNSS et le club de St Julien en Genevois mais j'ai rapidement abandonné par lassitude de la piste.
Il y a 2 ans,je me suis mise au trail sans vraiment m'en rendre compte.
Suite à des sorties quasi quotidiennes dans ma montagne fétiche : le MOLE (ma maison secondaire),
je suis tombée sur une affiche "Ultra Tour du Mole,33km,3000m+"...
c'est là que je me suis dit que c'était un truc de fou, les 3 faces du Mole en une seule journée...
et je me suis lancée...plus qu'un rêve, le début d'une belle aventure.

- Pourquoi intégrer un team? et pourquoi terre de running ?

Intégrer le team Terre de Running est un tournant important dans ma vie sportive car j'avais besoin d'un team structuré et humain.
Le soutien matériel, physique, moral et la convivialité me semblent vitaux pour évoluer.

- Peux-tu nous donner une trame de ton programme 2013 ?

Pour 2013, je vais poursuivre ma quête de paysage en faisant quelques trails et des courses de montagne.
Mes objectifs principaux seront l'Ice Trail Tarentaise et le kilomètre vertical de Fully.

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Img_4910

Effectif Team Terre de Runnnig Ronhill 2013 :

Stéphanie Duc, Séverine Bovéro, Christel Dewalle, Fabien Antolinos, Jérémy Pignard, Alexandre Daum, Sébastien Hours, Stéphane Celle, Eric Legat, Emmanuel David, Thibaud Nael, Julien Masciotra.

Toute l’actu du Team sur www.team-tdr.com
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Julien G Ven 25 Jan 2013 - 18:50

à l'altispeed cette année je l'avais trouvé vraiment très forte en côte, à la fois véloce et puissante ! pas étonnant que ça déménage sur KMV !
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par atitlan Sam 26 Jan 2013 - 12:02

Christel Dewalle et stephanie Duc, dans la même équipe ! Sur les trails courts ça va "déménager".

atitlan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 16:15

Est ce que Christel va faire le TTN court ? Pour l'instant on ne l'a pas beaucoup vu sur des durées inférieures à 3/4h de mémoire.

En tout cas ça devient bien intéressant le trail avec un panel de recrues qui vont de coureurs à 29'/10km (Nael, Masciotra) aux purs grimpeurs de cotes raides et un vrai championnat sur 2 distances à Gap.

Maintenant on va enfin voir qui est devant à la condition tout le monde joue le jeu ce qui m'étonnerait: il y a bien plus à gagner à faire des courses exotiques sans réelle opposition qui donneront de belles photos pour les magasines bétise

.... à suivre xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par atitlan Dim 27 Jan 2013 - 17:50

J'ai été trop enthousiaste lors de mon intervention précédente, car en regardant le site très documenté de François Vanlaton on s'aperçoit que Stephanie Duc va faire du long (mais ça va quand même déménager).
Pour Christel Dewalle, sur le calendrier révélé par Vanlaton, on voit qu'elle va enfin s'aligner sur des courses de notoriété, qui peut-être ne monteront pas assez pour elle, Cabornis, Ventoux, Faverges , Marathon du Mt Blanc ??? Mais sur d'autres comme l'Ice Trail Tarentaise, si elle tient la distance, elle peut faire une grande perf. Déçu aussi de ne pas l'avoir vue sur le KV de Chartreuse, car elle aurait pu faire un "coup" au scratch.

atitlan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:03

Bon ben Stéph passe sur le long alors que Céline Lafaye revient sur le court scratch

Sinon ça devrait aller pas mal et pour Stéphanie et pour Christel même au Ventoux ou bien à Faverges. A voir tout ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Team New Balance 2013

Message par pelloche Jeu 21 Fév 2013 - 21:04

Présentation des athlètes du Team New Balance 2013 avec des têtes que nous connaissons Smile

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par schtroumphette Ven 22 Fév 2013 - 11:51

bonjour ,
des nouvelles de notre alain : bravo ...Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 469640
https://www.facebook.com/ScottSportsFrance
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 4 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser