COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les teams font leur marché pour 2013

+13
Lionel
Jérémie C
schtroumphette
Seb73
fredo
Zuzana
scalpa
fio-07
Julien G
John01280
Benoit
parp
pelloche
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Benoit Mer 12 Déc 2012 - 19:26

Julien G a écrit:T Lorblanchet chez Asics ; mais je suis bien sûr que Benoit N le savait...

oui, mais par respect pour le contrat en cour on ne pouvait rien laisser deviner Wink
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty pas de niveau

Message par Sebas Jeu 13 Déc 2012 - 15:25

 

 Bravo tu l'as dit toi, moi je ne le répèterai pas !!! Et si on mettait les kenyans d'Aix les Bains au départ d'un trail court ??? Non pas de panique, ils ont encore des choses à prouver en cross et piste pas encore en retraite !

Euh ? à part Kilain Jornet quel trailleur peut envisager de terminer dans les 100 premiers au france de cross court ou long et se qualifier sur un 1500 ou 5000m au france ? Aïe....Rolling Eyes je ne le répèterai pas...

Les marques se qu'elles veulent c'est user et vendre de la godasse et du textile !! le reste rien a faire !Mad  

 

Sebas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 16:20

Sebas a écrit: 

 Bravo tu l'as dit toi, moi je ne le répèterai pas !!! Et si on mettait les kenyans d'Aix les Bains au départ d'un trail court ??? Non pas de panique, ils ont encore des choses à prouver en cross et piste pas encore en retraite !

Euh ? à part Kilain Jornet quel trailleur peut envisager de terminer dans les 100 premiers au france de cross court ou long et se qualifier sur un 1500 ou 5000m au france ? Aïe....Rolling Eyes je ne le répèterai pas...

Les marques se qu'elles veulent c'est user et vendre de la godasse et du textile !! le reste rien a faire !Mad  

 

Un peu n'importe quoi cette intervention, dans le trail on s'en fou de savoir qui peut terminer dans les 100 d'un France de cross puisque c'est pas le sujet (d'autre part d'ailleurs tu devrais te renseigner car il y en a déjà plusieurs qui l'on fait). Pourquoi pas le lancer du poids pendant que tu y es .....

Sinon en principe sur le forum lorsqu'on commence à prendre à partie quelqu'un comme tu le fais avec le message de Benoît on a le courage de s'identifier.

Prétention, dissimulation .... les nouvelles valeurs d'Aix les Bains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par BUTTI Jeu 13 Déc 2012 - 16:47

tout à fait d'accord avec toi jl.je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine mais quand j'ai lu l'interventioin de "sebas" à la fin je me suis dit:quel est le rapport!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par françois Jeu 13 Déc 2012 - 17:00

Autre intervention d'invité sur le sujet, les kenyans, ce sont des athlètes très biens, avec des qualités exceptionnelles, il n'y qu'à voir les résultats ... Mais suite à des révélations récentes et fondées, leurs performances sentent souvent le soufre ... Alors vu le peu de contrôles anti-dopages que l'on rencontre dans le trail, c'est vrai que certains d'entre eux pourraient se sentir à l'aise !

françois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Julien G Jeu 13 Déc 2012 - 19:05

je vois pas l'intérêt de lancer des polémiques à la noix qui n'ont rien à voir avec le sujet (team trail en 2013). si vous êtes si bien informés envoyez vos infos aux différentes fédés (faudra signer par contre..........)

sinon j'ai pu m'user un peu moi et mes godasses ce soir, du coups je suis zen, certains devraient essayer. afro
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par lolo42195 Jeu 13 Déc 2012 - 19:50

Merci pour ton intervention Julien..... En espérant que les personnes concernées en prennent de la graine et se "ZENifient" un minimum Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 4123767104

Allez courir si vous êtes frustrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a rien de tel pour (s')apaiser flower
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par pelloche Jeu 13 Déc 2012 - 20:06

Je pense que du côté d'Aix les bains il doit y avoir des coureurs gênés aux entournures par les propos un peu trop partisan du fantomatique "Sebas".
Heureusement l'ensemble des coureurs Aixois que je côtoie sont bien plus humbles et sympathiques.
Alors j'invite Sebas à se dévoiler (en devenant membre par exemple) et participer au forum avec courtoisie, sans quoi les outils de modérations vont être de sortie.
mouais
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Benoit Jeu 13 Déc 2012 - 20:55

et pi faisez gaffe, Pelloche c'est quand même le Parrain mine de rien !! Grrr Il peut faire "zigouiller" qui il veut d'un simple coup de fil ... lol! lol!

Et moi aussi, j'ai repris mes basiques (séance de VMA, ça faisait bien longtemps) et ça calme!! Sleep Sleep
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par schtroumphette Ven 14 Déc 2012 - 12:07

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty ADIDAS envoie du gros pour 2013

Message par pelloche Mar 18 Déc 2012 - 20:51

Si Adidas a délaissé le côté athlétisme après le changement de partenaire de la FFA, il a mis les bouchées double sur le trail avec de très belle recrues:

Pere noel Erik Clavery, Julien Rancon, Clovis Dalban Moreynas, Stéphane Ricard, Aurélien Dunand Pallaz

pour complètér l'équipe existante: Sylvain Court, Benoit Holzerny, Romuald De Paepe, Gilles Guichard, Damien Vierdet
,Olivier Miclo, Sébastien Spehler, Maud Gobert, Laurence Klein, Fiona Porte
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 21:27

pelloche a écrit:Si Adidas a délaissé le côté athlétisme après le changement de partenaire de la FFA, il a mis les bouchées double sur le trail avec de très belle recrues:

Pere noel Erik Clavery, Julien Rancon, Clovis Dalban Moreynas, Stéphane Ricard, Aurélien Dunand Pallaz

pour complètér l'équipe existante: Sylvain Court, Benoit Holzerny, Romuald De Paepe, Gilles Guichard, Damien Vierdet
,Olivier Miclo, Sébastien Spehler, Maud Gobert, Laurence Klein, Fiona Porte

Oui et c'est pas tout, ça bouge aussi chez Scott avec des forumeurs qu'on connait alien

http://www.skiandrun.fr/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par IvanSki Mar 18 Déc 2012 - 21:42

Tu me l'as enlevé de la bouche JL ;-)

IvanSki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 21:47

Ben oui, faut dire-faut pas dire scratch alors on dit lunettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Julien G Mer 19 Déc 2012 - 8:03

le trail se zlatanise Very Happy !!
un jour il faudrait quand même expliquer aux ignorants (dont moi) le fonctionnement et les intérêts d'un "team" pour les coureurs qui en font partie (par rapport à un club normal : salaire, primes; entraîneurs, matériel...???), et les contreparties...
entre un team salomon (où on se rapproche un peu du fonctionnement d'une équipe pro de vélo j'imagine : déplacements, entraîneurs...) et le team nutella de Saint Trouspé les Ridelles ; ça ne doit pas fonctionner pareil...

et pourquoi des coureurs très forts restent sans team (il y a plein ce forum) ? alors qu'on voit des "team machin" plein les milieux de classement.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 9:47

Julien G a écrit:le trail se zlatanise Very Happy !!
un jour il faudrait quand même expliquer aux ignorants (dont moi) le fonctionnement et les intérêts d'un "team" pour les coureurs qui en font partie (par rapport à un club normal : salaire, primes; entraîneurs, matériel...???), et les contreparties...
entre un team salomon (où on se rapproche un peu du fonctionnement d'une équipe pro de vélo j'imagine : déplacements, entraîneurs...) et le team nutella de Saint Trouspé les Ridelles ; ça ne doit pas fonctionner pareil...

et pourquoi des coureurs très forts restent sans team (il y a plein ce forum) ? alors qu'on voit des "team machin" plein les milieux de classement.

Sujet intéressant, je tenterai une réponse dès que j'aurai le temps sachant que j'entraine des coureurs (reuses) qui sont tous dans des teams .... et des clubs (et que donc je vois assez bien ce qui se passe) et que moi-même je m'en fou un petit peu voyant ça d'un oeil assez détaché puisqu'à la solde de personne jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Francoisqueige Mer 19 Déc 2012 - 12:41

Julien, ta question me plait, moi aussi je suis un gros ignorant en la matière.

JL, dépèche toi de trouver du temps!
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:06

Francoisqueige a écrit:Julien, ta question me plait, moi aussi je suis un gros ignorant en la matière.

JL, dépèche toi de trouver du temps!

Allez un petit point de vue sur les Teams dans la course à pied, ou plutôt sur la venue des marques dans le trail.
 
Le trail génère du business, il faut donc être présent et visible sur les courses et dans les médias. L’un des moyens pour les marques d’avoir de la visibilité c’est de sponsoriser un ou des coureurs. Pour sponsoriser des coureurs il faut un budget qui dépend en général du service communication des marques, sous forme de matériel ou bien de produit (pour une marque de running c’est fastoche de fournir des paires de godasses à pas cher, ils en fabriquent par milliers) ou bien, plus rare, sous forme de cash qui servira soit à rembourser des déplacements, soit à être distribué sous forme de fixe (très rare) ou de prime de résultat (le plus courant) …. et ça, avoir du cash c’est moins facile que de fournir des produits parce que les temps sont durs et l’objectif c’est de communiquer, BIEN mais …. PAS CHER.
 
Après il faut un maître d’œuvre, un gars qui gère le truc, il faudra trouver des (bons) coureurs, négocier, s’occuper du budget (quand il y en a un) ou du moins du matos. Il faudra établir des calendriers, s’occuper (parfois) de la logistique, (parfois) de l’entrainement, (toujours) de la communication parce que ça, la communication, c’est la base puisque le but c’est de FAIRE SAVOIR beaucoup plus que de savoir-faire (bon elle est pas de moi celle-là).
 
Parfois le maître d’œuvre c’est un chef de produit Marketing, parfois c’est un particulier, passionné (ou intéressé), qui monte un team au nom d’une marque. Plus rarement le team manager est salarié de la marque.
 
Après il faut des coureurs.  Alors on regarde sur quels segments ou sur quelles courses on veut communiquer (trail court ? trail long ? Ultra ? Skyrunning ? plat pays ou montagne ? campagne ou ville ?), et ensuite il faut trouver les coureurs qui correspondent au segment visé ou bien à l’image que l’on veut donner.
 
Pour trouver les coureurs qui vont bien, là il faut s’y connaitre un petit peu et ça se complique, parce que les gars qui s’y connaissent assez pour à la fois identifier les différents segments et qui en plus sont capables de trouver les bons coureurs pour chacun de ces segments et bien on les compte sur les doigts des 2 mains (de bucheron).
 
….. mais ça tombe bien parce qu’en trail, tout le monde gagne ou du moins beaucoup de monde est ‘’fort’’. Pas la peine d’être champion de France ou de s’emm…. à faire le TTN, il suffit de COM-MU-NI-QUER.
 
Tu fais un blog, une page facebook, tu parles de toi, si possible tu vas sur les courses longues et pas très relevées (c’est bien plus rentable que le championnats de France de montagne où ça va trop vite, tu finis 60ème et de toute façon même si tu gagnes tout le monde s’en fou).
 
Il y a assez de courses pour se montrer (à peu près 2000 en une année), du coup à la fin de l’année tous les Teams font leur bilan et en général tout le monde est satisfait (chacun des Teams revendique des dizaines de victoires ou de places d’honneur).
 
…. suffit de voir les résultats des Oscars du Trail pour se rendre que ce qui marche, c’est de savoir se vendre, on n’a pas l’instrument de mesure des vraies performances en trail (en fait ça existe mais c’est compliqué et demande de l’expertise), alors c’est bien plus facile si on montre sa tête partout, et en général plus on la montre, plus les médias en redemandent et plus on est montré, plus la masse conclue qu’on est (surement) bon.
 
Bref la gars discret qui facebook pas, qui n’a pas de blog et qui n’aime pas trop répondre aux médias, je peux vous assurer qu’il pourra seulement gagner des courses il va rester dans l’ombre ….. surtout s’il est coureur de montagne ou de trail court.
 
A l’inverse vous avez la panoplie belle gueule + le site qui va bien + vous faites des vidéos + des ultras avec des beaux paysages, alors là vous allez être Oscarisé chaque année.
 
Bon, y’a pas que les (‘’grands’’) Teams mais aussi de plus modestes qui essaient de réunir 3 sous pour limiter les frais. Ca permet toujours de développer la camaraderie et l’esprit d’équipe. On va dire que là il s’agit plutôt d’associations de collègue autour de petites marques (attention ''petite'' n'est pas péjoratif du tout, au contraire).
 
Bref, on va du plus pro, pour moi c’est de loin Salomon en terme de gestion d’image au bricolage amateur plutôt sympa …..
 
Alors ensuite on peut se poser la question des effets secondaires. Pour revenir à Salomon, on voit comment ils manoeuvrent : ils prennent les meilleurs coureurs, les habillent, les emmènent sur les mêmes courses (de Skyrunning), se chargent des photos, des vidéos, et de toute façon ils gagnent tout puisqu’ils ont pris les meilleurs avant que les autres ne comprennent ce qui arrive (chez Salomon les recruteurs c’est des gars de terrain, chez beaucoup d’autres c’est moins le cas).
 
….. donc ensuite c’est podium Salomon sur podium Salomon avec de belles images aux 4 coins du monde et le tour est joué. En plus ils risquent pas d’être battus puisque déjà qu’ils ont les meilleurs mais ensuite de toute façon les autres ils n’ont pas les moyens de suivre parce qu’il faut se le payer le billet pour courir à Bornéo (Kinabalu) ou aux US ! Donc pas de soucis, les podiums 2013 de Skyrunning seront Salomon.
 
Est-ce rentable pour eux en terme d’image ? Je leur laisse analyser la chose, moi je constate avec ‘’Ski & run’’ que les internautes sont proches de ‘’l’overdose’’, les articles rédigés par le service communication de Salomon sont ceux qui sont les moins lus, il y a un moment où trop c’est trop.
 
Personnellement en tant que média je ne juge pas, je montre les vainqueurs, les belles images et les beaux films et j'essaie de rester neutre.

Alors on parle de business, oui, probablement mais je constate que l'imaginaire joue beaucoup: au mieux en France il sont moins des doigts d'une main à tourner autour de 10 000 € / an, c'est plutôt 2000 - 6000 € pour les meilleurs avec beaucoup qui n'ont pas plus que ce que donnerait un magasin. J'ai su ce que gagnait Kilian J et bien c'est beaucoup moins que ce que je pensais et beaucoup, beaucoup moins que ce que ça rapporte à sa marque. Je connais aussi une coureuse qui a fait podium sur le classement final du TTN et qui avait moins avec son team que ce que donne un magasin d'Annecy à ses coureurs pour courir sur le bassin Annécien.

Alors ce sujet enflamme souvent sur les forums mais pour moi ça fait pschiiittttt comme dirait Chirac.

Un petit mot sur les avantages/inconvénients entre team et club:

En Team:

Tu as une certaine prise en charge du matériel, parfois des déplacements, parfois il y a un fixe ou/et des primes et parfois mais très rarement tu as un soutien médical et un entraineur (très très peu en fait: ASICS et ''Salomon jeunes'' par exemple). Parfois un peu d'assistance sur les courses mais là aussi contrairement à ce que je lis sur les forums, pas si souvent. Bon souvent le plus sympa c'est d'avoir le sentiment d'appartenir à une équipe.

En club:

Le trail est maintenant FFA mais la culture trail en club est quasi nulle et au grand mieux, médiocre.

Tu as un entraineur mais formé FFA (VMA courte/moyenne/longue - seuil - PPG), du plat, encore du plat ("la base c'est le 10 km j'vous dis"). Mais pour l'entrainement croisé avec le vélo, le ski de fond, le ski alpi il faut aller se rhabiller.

… et puis faut faire les cross, les cross c'est LA base, mon entraineur, son père et son arrière grand-père le disaient déjà. Il faut aussi faire les interclubs, ça c'est important, les Templiers, Sierre Zinal, Zegama ? C'est quoi ça ?

Bon on peut en faire 8 pages mais le temps est compté, je ne sais pas si j'ai répondu (un peu) à la question mais en gros c'est ce que je constate rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Julien G Mer 19 Déc 2012 - 19:27

un grand merci pour ce point de vue détaillé, que je partage entièrement d'ailleurs. c'est clair que beaucoup de coureurs mériteraient d'être mieux reconnus (des auvergnats notamment... cheers ) ; et d'autres peut être un poil moins...
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par pelloche Mer 19 Déc 2012 - 19:45

Bon résumé JL, on peut rajouter qu'il vaut mieux ne pas être une femme ou un vétéran pour pouvoir intégrer un team, bétise "y vont pas assez vite". Parmi les "transferts" 2013 il ne me semble pas avoir vu un nom féminin reflexion .

Un nouveau team vituel a été crée dernièrement et j'espère voir ses couleurs sur toutes les courses du coin (voire plus !).

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Tshirt10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Julien G Mer 19 Déc 2012 - 19:58

et je pense qu'en termes de résultats à la fin de l'année pas mal de teams en seront jaloux...
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Benoit Mer 19 Déc 2012 - 21:02

en fait Julien tu devrais poser d'autres bonnes questions à Jl, on passe un bon moment à lire ses réponses un brin sarcastiques et pleines de discernement... C'est effectivement un bon résumé!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Francoisqueige Mer 19 Déc 2012 - 21:43

Merci JL pour ce long point de vue qui rejoint parfaitement l'idée que je m'en faisais.

Très bien argumenté, très intéressant à lire.

C'est comme dans de nombreux domaines, il faut savoir se vendre, s'afficher, "être là" au bon moment pour faire croire que tu es le meilleur. Il faut arriver à s'entourer de "valeures sures", ce qui laisse penser que tu doit être bon, puisque tu cotoies des bons. Ainsi de suite!

J'en connais un qui n'est pas trop mauvais pour ça...

http://www.gonzague.tv/221/defi-maillot-blanc-sur-le-tour-de-france



Dernière édition par pelloche le Jeu 20 Déc 2012 - 19:54, édité 1 fois (Raison : affichage vidéo)
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par schtroumphette Mer 2 Jan 2013 - 16:34

bonsoir , et l ' interview d ' un forumeur qui change de team :

http://www.unionrunningworld.com/actualite-rencontre-avec-nicolas-pianet--urw_938.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par schtroumphette Dim 6 Jan 2013 - 22:17

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les teams font leur marché pour 2013 - Page 3 Empty Re: Les teams font leur marché pour 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser