Trail et chasse
5 participants
Page 1 sur 1
Trail et chasse
Bonjour à tous,
Avec l'automne arrive la saison de la chasse! Si on peut (et doit) tolérer la pratique de la chasse sur notre terrain de jeu favori, il faut tout de même admettre qu'il n'est pas rassurant et plutôt franchement dangereux de courir au milieu des chasseurs. Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé né à né avec deux chiens de chasse qui m'aboyaient dessus...Stressant! J'ai du coup regardé les statistiques en matière d'accidents de chasse...No comment
Je ne connais pas trop la règlementation de la chasse, alors ma question est la suivante : où faut-il courir en automne pour éviter les chasseurs ? (le premier qui me dit sur la route.... ) Ma question concerne particulièrement Chambéry et ses alentours, y a-t-il des spots interdits aux chasseurs dans le coin?
Merci d'avance de vos conseils
Avec l'automne arrive la saison de la chasse! Si on peut (et doit) tolérer la pratique de la chasse sur notre terrain de jeu favori, il faut tout de même admettre qu'il n'est pas rassurant et plutôt franchement dangereux de courir au milieu des chasseurs. Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé né à né avec deux chiens de chasse qui m'aboyaient dessus...Stressant! J'ai du coup regardé les statistiques en matière d'accidents de chasse...No comment
Je ne connais pas trop la règlementation de la chasse, alors ma question est la suivante : où faut-il courir en automne pour éviter les chasseurs ? (le premier qui me dit sur la route.... ) Ma question concerne particulièrement Chambéry et ses alentours, y a-t-il des spots interdits aux chasseurs dans le coin?
Merci d'avance de vos conseils
parp- Messages : 454
Re: Trail et chasse
Salut,
J'habite dans un petit "hameau" de 4 maison et ...... une cabanne de chasseurs Ce samedi matin comme tout les samedis et mercredis ils ont commencé bien tot!!
Mon chien, les chevaux de voisin en panique...
Je suis aussi bien en collère, car je peux plus aller m'entrainer comme je veux ou je veux
Et j'ai meme entendu qu'ils ont droit de chasser aussi jeudi!!
J'habite dans un petit "hameau" de 4 maison et ...... une cabanne de chasseurs Ce samedi matin comme tout les samedis et mercredis ils ont commencé bien tot!!
Mon chien, les chevaux de voisin en panique...
Je suis aussi bien en collère, car je peux plus aller m'entrainer comme je veux ou je veux
Et j'ai meme entendu qu'ils ont droit de chasser aussi jeudi!!
Zuzana- Messages : 118
Salut Suzana
C'est vrai moi en chautagne la chasse est ouverte les samedi , dimanche , et le jeudi cela fait déja 3 jours en moins par semaine de trail , reste la route mais la encore il y a les voitures !!! vivement le mois de mars
C'est vrai moi en chautagne la chasse est ouverte les samedi , dimanche , et le jeudi cela fait déja 3 jours en moins par semaine de trail , reste la route mais la encore il y a les voitures !!! vivement le mois de mars
PEPEY- Messages : 68
trail et chasse
bonsoir,
venez courir le trail de la 30ème Foulée de Drumettaz Clarafond le 7 octobre.
La chasse est fermée pour l'occasion et les chasseurs sont bénévoles (signaleurs, ravitos)
ils font également cuire pains et diots au four banal...
alors tous à Druemt' le 7, pour la 30ème , pour faire la fête.....
également un 10kms sur route et un circuit "marcheur" avec ravito festif.
Attention, pas d'inscription le dimanche matin, et places "croziflette Géante" limitées
au 7 !!!
et ils
La chasse est fermée pour l'occasion et les chasseurs sont bénévoles (signaleurs, ravitos)
ils font également cuire pains et diots au four banal...
alors tous à Druemt' le 7, pour la 30ème , pour faire la fête.....
également un 10kms sur route et un circuit "marcheur" avec ravito festif.
Attention, pas d'inscription le dimanche matin, et places "croziflette Géante" limitées
au 7 !!!
et ils
J CLaude- Invité
Je vais me mettre à la natation alors l'hiver ou les cours de Zoumba qui sont à la mode ces dernièr temps
Zuzana- Messages : 118
C'est vrai que c'est stressant d'évoluer en forêt, même sur des chemins en période de chasse.
Les chasseurs ont un rôle logique dans la gestion de la faune mais je trouve qu'il y a un manque de communication auprès du grand public. Dur de savoir quand la chasse est ouverte et ou l'on peut circuler sans risques.
Dimanche après-midi , j'ai fait un petit tour en vélo sur la nouvelle piste cyclable qui longe l'isère entre Grignon et Frontenex. Beaucoup de monde, de familles, quand j'arrive à un secteur composé de bois et de champs de maïs et de chemins. Plusieurs panneaux indiquent "chasse en cours" (bonne chose) et dans le même temps j'aperçois deux jeunes filles à cheval entrer dans ce bois un peu plus loin ce sont deux parents qui promènent leurs enfants sur des poneys et au milieu une chasse . Donc dur de trouver rassurante cette cohabitation où il y a surement plus de personnes que de gibiers qui se promènent dans certains lieux.
Les chasseurs ont un rôle logique dans la gestion de la faune mais je trouve qu'il y a un manque de communication auprès du grand public. Dur de savoir quand la chasse est ouverte et ou l'on peut circuler sans risques.
Dimanche après-midi , j'ai fait un petit tour en vélo sur la nouvelle piste cyclable qui longe l'isère entre Grignon et Frontenex. Beaucoup de monde, de familles, quand j'arrive à un secteur composé de bois et de champs de maïs et de chemins. Plusieurs panneaux indiquent "chasse en cours" (bonne chose) et dans le même temps j'aperçois deux jeunes filles à cheval entrer dans ce bois un peu plus loin ce sont deux parents qui promènent leurs enfants sur des poneys et au milieu une chasse . Donc dur de trouver rassurante cette cohabitation où il y a surement plus de personnes que de gibiers qui se promènent dans certains lieux.
pelloche- Messages : 6457
Le lien pour consulter l'arrété préfectoral sur l'ouverture et la cloture de la chasse en Savoie ,avec les différentes dates ,les jours autorisés...
: http://www.savoie.gouv.fr/Media/Files/Arrete-prefectoral-d-ouverture-et-de-cloture-de-la-chasse-en-Savoie-Annee-2012-2013
: http://www.savoie.gouv.fr/Media/Files/Arrete-prefectoral-d-ouverture-et-de-cloture-de-la-chasse-en-Savoie-Annee-2012-2013
Invité- Invité
J CLaude a écrit:bonsoir,
oui mais pour çà encore faut-il pouvoir s'entraîner sans galérer ! moi aussi je suis un peu en colère la chasse les seuls jours où je peux m'entraîner : le mercredi, samedi et dimanche
et encore, quand les chasseurs sont organisés, la chasse signalée et les tenues fluo respectées, c'est bien, mais tout de même pas rassurant on sent qu'on dérange, même si on tombe sur des groupes tolérants et sympas
mais quand on tombe nez à nez avec un chasseur pas du tout équipé des tenues réglementaires, seul et qui sursaute à notre arrivée (du coup on décolle nous aussi...) çà fait vraiment flipper et c'est quand même fréquent on essaie de passer outre, mais quand même on serre les fesses remarquez c'est très bon pour le gainage et pour le fractionné...
Galopine
Merci hervé
Eh oui Galopine, c'est vrai que c'est courant de croiser des chasseurs pas franchement équipés sur nos parcours, ça fait froid dans le dos... En tout cas la prudence est de mise, parce qu'un accident est très vite arrivé.
C'est d'autant plus dommage que c'est une des meilleurs périodes pour le trail!
Eh oui Galopine, c'est vrai que c'est courant de croiser des chasseurs pas franchement équipés sur nos parcours, ça fait froid dans le dos... En tout cas la prudence est de mise, parce qu'un accident est très vite arrivé.
C'est d'autant plus dommage que c'est une des meilleurs périodes pour le trail!
parp- Messages : 454
parp a écrit:... En tout cas la prudence est de mise, parce qu'un accident est très vite arrivé.
Invité- Invité
Dans le bassin Chambérien (à La Motte en plus !) aussi ça tire à tout va Les armes ont été saisies
pelloche- Messages : 6457
Page 1 sur 1