COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

4 participants

Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par pelloche Ven 11 Sep 2015 - 18:43

Pour celles et ceux qui ne le savent pas ce dimanche est jour de fête pour les chasseurs qui vont pouvoir se faire plaisir dans nos forêts et campagnes.
Donc si vous courez en nature pensez a être visibles.... au cas ou What a Face .
Cette semaine j'ai eu droit à une expérience stressante en courant en forêt (au sommet de la forêt de Tal pour ceux qui connaissent Albertville). Je fractionnais sur une boucle au sommet de cette forêt et ayant terminé je reviens sur les pas pour retourner dans la plaine. 
En pleine récupération et a l'écoute des sons de la nature j'ai sursauté affraid en entendant une détonation à quelques mètres de moi. 
C'est là que j'ai aperçu juste en dessous un gars en position du tireur couché qui devait tester son nouveau "jouet" sur une cible qu'il avait planté 100 m plus loin au milieu d'une clairière. Quelques minutes auparavant j'étais passé dans sa trajectoire et une balle perdue aurait pu atteindre un vieux chien.
mouais
Donc en nature et même en ville puisque la lumière commence à baisser, protégez vous en étant visibles  lunettes
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par parp Lun 14 Sep 2015 - 5:47

Tiens, j'aurais peut être du lire ton CR avant de partir courir hier ; je n'avais pas noté que c'était l'ouverture de la chasse, mais la présence de chasseurs que j'avais presque oubliés, depuis le temps, m'a rappelé quelle date on était Laughing.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par Jérémie C Lun 14 Sep 2015 - 6:38

Difficile d'oublier que c'était l'ouverture de la chasse. Forêt remplie de gilets orange, chien qui jappent un peu partout, et pour ma part, 2 bons gros coups de fusil à tout au plus une centaine de mètres...
Jérémie C
Jérémie C

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 39
Localisation : Saint Jeoire

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par pelloche Lun 7 Déc 2015 - 20:42

Malheureusement ce week-end un nouveau drame dû a un "énervé" de la gachette à coûté la vie à un coureur dans la forêt de Quintal.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/06/un-accident-mortel-de-chasse-au-meme-endroit-en-1977

Alors plus que jamais en forêt mettez de la couleur (y compris sur la tête) pour ne pas être pris pour un animal sauvage et soyez prudent.

Malheureusement les vêtement hivernaux sont trop orientés sur le sombre. Il y a peu je cherchais un collant dans un magasin Décathlon, il y avait plusieurs modèles variés sauf au niveau de la couleur :.... tous noir fluo Grrr
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par Dominique Mar 8 Déc 2015 - 22:00

Mr Gaël LAVY décédé ce week end sur un sentier du Semnoz juste à côté de chez lui avait participé au Trail Blanc et à La Grimpée du Semnoz.

Un coureur ...comme vous ... comme moi ... c'est terrible
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Accident mortel de chasse : le témoignage de la veuve

Message par pelloche Lun 21 Déc 2015 - 19:39

Accident mortel de chasse : le témoignage de la veuve
Le moins que l'on puisse dire est que les chasseurs n'ont pas eu une réaction très responsable après le tir mortel.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/12/20/accident-mortel-de-chasse-le-temoignage-de-la-veuve
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par parp Mer 23 Déc 2015 - 6:44

Il serait peut être temps d'y faire quelque chose, et malheureusement, comme toujours, il faut un ou plusieurs drames pour réagir. 

Je n'ai rien contre la chasse, qui peut, dans une certaine mesure, être une activité utile. Par contre, je pense que M. et Mme Tout le monde qui désirent se promener tranquillement en forêt le week end devraient être prioritaires sur M. Chasseur qui a pour loisir de tirer sur des animaux à balles réelles.

Au grand minimum, interdire la chasse un jour du week end serait bien. Malheureusement, les chasseurs représentent un lobby important, ne serait ce que dans les conseils municipaux des villages.
Encore une fois, je suis pour la chasse, et ai bien conscience que la plupart des chasseurs sont des gens responsables, mais la nature très, très particulière de cette activité fait qu'elle devrait être organisée de manière à ne pas "gêner" (à défaut d'un meilleur terme) l'utilisation de la forêt par le reste de la population. Et pas l'inverse.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Chasse : la Haute-Savoie règlemente, l’Isère reste aux abonnés absents

Message par pelloche Ven 2 Sep 2016 - 20:14

Suite au décès d’un trailer tué par un chasseur dans le massif du Semnoz, proche d’Annecy, le 5 décembre 2015, le préfet de la Haute-Savoie et le président de la Fédération départementale de chasse viennent d’annoncer des modifications dans la réglementation de la pratique de la chasse.
La suite de l'article sur  Arrow Montagne-magazine.com


http://www.montagnes-magazine.com/actus-chasse-haute-savoie-reglemente-isere-reste-abonnes-absents
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Une application "info chasse" pour les Hauts Savoyards en nature

Message par pelloche Dim 11 Sep 2016 - 18:50

C'est l'ouverture de la chasse en Pays de Savoie. La fédération des chasseurs de la Haute-Savoie lance une application gratuite sur smartphone. C’est une nouveauté en France. Nommée "Partage et Nature", elle indique les zones et jours de chasse et les horaires de tirs, commune par commune. Elle doit ainsi permettre une meilleure cohabitation entre les chasseurs et les promeneurs. La préfecture a aussi interdit certaines zones à la chasse.





POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! DsuCIQSNhHZK4gUmNImj5Y-XxyWxd8A5FS8dUWz29nSxDJjZQea81Ikn-sjQixnkKQ=h310-rw  POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! AUcjaOZUjsXoBblpPwLBT1ej4sDk31Ilss-PBACec5C1lFLtetET-ty78VYUseqAtQ=h310-rw  POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! S5mnSBgjJ_GXHDAslUP0TFRY-wlCyqAqBIWY2As95Hba1q5QfIwjx_ORaUq27xEz7hU=h310-rw


Bonne initiative qui espérons le sera étendue aux autres départements.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par Romain B Lun 12 Sep 2016 - 11:16

Ce matin, j'ai pu ouïr un accident de chasse (je ne sais pas l'endroit) :
Des enfants ont été blessé aux jambes par des éclats de balles. A priori, un tir qui visait un sanglier a ricoché par terre et la balle a explosé pour toucher un(des) enfant(s).

La chasse en famille, nouveau sport ! Quel parent sain d'esprit irait à la chasse avec ses gosses ?
Et surtout, comment les enfants peuvent être touchés et pas les adultes ? Etaient-ils devant ceux-ci (ce qui serait le comble) ?

Romain B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!! Empty Re: POUR VOTRE SECURITE SOYEZ VISIBLES !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser