Trail Nivolet Revard/Malpassant
+4
fredo
schtroumphette
pelloche
Sampayo
8 participants
Trail Nivolet Revard/Malpassant
Bonsoir,
Concernant la montée menant au Malpassant (parcours commun aux 50km et 28km): je suis allé faire une reco samedi dernier et je vous invite à la plus grande prudence... En effet, pendant de longues minutes on évolue sur un passage délicat (pentu, étroit et exposé au vide sur main gauche), une "main courante" est installée mais tout de même...
Pour corser l'affaire, le terrain était très (très) gras et au vu des conditions météo annoncées pour la semaine à venir, sûr que ce sera au moins aussi glissant !
Donc à vos bâtons !
Concernant la montée menant au Malpassant (parcours commun aux 50km et 28km): je suis allé faire une reco samedi dernier et je vous invite à la plus grande prudence... En effet, pendant de longues minutes on évolue sur un passage délicat (pentu, étroit et exposé au vide sur main gauche), une "main courante" est installée mais tout de même...
Pour corser l'affaire, le terrain était très (très) gras et au vu des conditions météo annoncées pour la semaine à venir, sûr que ce sera au moins aussi glissant !
Donc à vos bâtons !
Sampayo- Messages : 27
Re: Trail Nivolet Revard/Malpassant
L'an passé aussi le parcours avait été bien grassouillet.
Quand à la main courante tu parles de celle qui est avant le sommet du Malpassant ou en est-ce une autre ?
Retrouvez les dernières infos ici http://nivolet.revard.free.fr/
Quand à la main courante tu parles de celle qui est avant le sommet du Malpassant ou en est-ce une autre ?
Retrouvez les dernières infos ici http://nivolet.revard.free.fr/
pelloche- Messages : 6457
Et quant est il de la neige (il a neigé encore à 800 m il y a 2 à 3 jours) puisque je crois le grand parcours emprunte une partie des pistes de fond de la féclaz et du revard?
Invité- Invité
Bonsoir,
voilà des photos prises dimanche dernier dans le malpassant : nous étions avec andré et avons rencontré par hasard julien rancon , christian alias badgone ( le photographe ) , martine etc :et le terrain était super gras ; on a amis du temps à laver les baskets on voit très bien la main courante sur ces photos :
https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN69100/RecoMalpassant42012
voilà des photos prises dimanche dernier dans le malpassant : nous étions avec andré et avons rencontré par hasard julien rancon , christian alias badgone ( le photographe ) , martine etc :et le terrain était super gras ; on a amis du temps à laver les baskets on voit très bien la main courante sur ces photos :
https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN69100/RecoMalpassant42012
schtroumphette- Messages : 7111
@ pelloche
il s'agit effectivement de la main courante qui précède l'arrivée au Malpassant.
Notez que sur quelques mètres il n'y a plus de main courante alors que la pente est encore soutenue.
il s'agit effectivement de la main courante qui précède l'arrivée au Malpassant.
Notez que sur quelques mètres il n'y a plus de main courante alors que la pente est encore soutenue.
Sampayo- Messages : 27
Les conditions peuvent vite changer. Je ne sais pas si certains y sont allés aujourd'hui, mais ca ne doit plus etre trop gadoueux à l'heure actuelle. Pour ce qui est de la neige, de ma fenetre je ne vois plus aucune neige juste en dessous de la croix du Nivolet. Il en reste probalement un peu sur le plateau allant de la croix au Sirre. Par contre entre la Féclaz et le Revard, je vous laisser juger en allant voir la webcam sur http://www.savoiegrandrevard.com/fr/meteo.aspx
Il doit en rester pas mal quand meme dans la foret. Météo prochaine à suivre....
Il doit en rester pas mal quand meme dans la foret. Météo prochaine à suivre....
fredo- Messages : 312
Je confirme sur les piste de ski de fond y a encore pas mal de neige.
Ce matin j'ai fais en ski la piste verte - l'Ollete en partant du parking Crolle et ca passé par tout...
Ce matin j'ai fais en ski la piste verte - l'Ollete en partant du parking Crolle et ca passé par tout...
Zuzana- Messages : 118
Trouvez l'erreur dans cet article :
indice : un "favori" n'est pas à sa place
http://www.generation-trail.com/trail2012/nivoler-revard.php
Faites vite avant que l'article soit modifié !
indice : un "favori" n'est pas à sa place
http://www.generation-trail.com/trail2012/nivoler-revard.php
Faites vite avant que l'article soit modifié !
Yannick Navarro est une fille !
Maud Gobert va t'elle participer ?
(Elle vient de faire le grand parcours de l'Ardéchois.)
Maud Gobert va t'elle participer ?
(Elle vient de faire le grand parcours de l'Ardéchois.)
fredo- Messages : 312
Exact, cette coureuse des Contamine Montjoie avait terminé seconde de la Transmartinique 2010. Confusion avec Julien Navarro je pense.
Sinon j’aurais bien rajouté quelques noms à leur liste :
Clovis DALBAN MOREYNAS
Yannick HEUSEY
Mathieu PASERO
Gaelle WARCZARECK par exemple
Sinon j’aurais bien rajouté quelques noms à leur liste :
Clovis DALBAN MOREYNAS
Yannick HEUSEY
Mathieu PASERO
Gaelle WARCZARECK par exemple
Et ça m'étonnerait que Maud ne vienne, 1 semaine avant la Transvulcania, il lui faudra déjà refaire les niveaux après le 57kms de ce dernier weekend qui a du laissé un peu de traces...
Benoit- Messages : 1038
Je découvre ce soir sur ENDURANCE MAG le forfait de Manu Meyssat qui souffre d'une facture de fatigue à un pied. Décidément les montagnards passés au trail ont la poisse en ce moment comme Julien Rancon toujours en convalescence qui sera peut être là en voisin.
New Balance Rec-Tv lui a consacré une belle interview en début d'année.
New Balance Rec-Tv lui a consacré une belle interview en début d'année.
Maud G. qui avait prévu de faire le Malpassant ne sera finalement pas là.
Julien R. se serait presque laissé tenter mais il ne va pas prendre de risque. A moins d'un changement d'avis de dernière minute ;-)
Il manque cette année pas mal des prétendants au TTN...
Julien R. se serait presque laissé tenter mais il ne va pas prendre de risque. A moins d'un changement d'avis de dernière minute ;-)
Il manque cette année pas mal des prétendants au TTN...
bonjour, infos " pratiques " du site " Endurance " :
"Au niveau météo, le temps devrait être variable mêlant éclaircies et précipitations avec des températures douces .
Au niveau du parcours, pas de changements après les derniers repérages malgré la présence de la neige.
Il y en aura sur environ 2km, les services des pistes ont sorti la dameuse pour damer et rendre le manteau neigeux plus porteur et également sur 500m à la descente du Sire avec environ une épaisseur de 30 cm.
Une course à suivre en live sur le Facebook ENDURANCE MAG dès samedi matin et d’ici là un jeu de pronostiques sur ce même réseau social à partir de vendredi matin. "
"Au niveau météo, le temps devrait être variable mêlant éclaircies et précipitations avec des températures douces .
Au niveau du parcours, pas de changements après les derniers repérages malgré la présence de la neige.
Il y en aura sur environ 2km, les services des pistes ont sorti la dameuse pour damer et rendre le manteau neigeux plus porteur et également sur 500m à la descente du Sire avec environ une épaisseur de 30 cm.
Une course à suivre en live sur le Facebook ENDURANCE MAG dès samedi matin et d’ici là un jeu de pronostiques sur ce même réseau social à partir de vendredi matin. "
parmis les "poissards",j'ai vu gilles segris avec les bequilles aujourd'hui!
BUTTI- Messages : 225
A t il été opéré de sa hanche qui le faisait souffrir ?
en effet , au 10 km de cluses il se trouvait sur le stand Hoka et m ' a confirmé qu ' il allait se faire opérer et qu ' il espérait recourir après ;
" je suis un peu jeûne pour aréter de courir m 'a t ' il dit " ...
" je suis un peu jeûne pour aréter de courir m 'a t ' il dit " ...