COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La foulée idéale en montée. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La foulée idéale en montée.

+6
Seb73
Julien G
Galopine
fio-07
pelloche
schtroumphette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par Seb73 Dim 17 Juin 2012 - 14:46

Je reste quand meme surpris par la place de W Nduwimana. Sur une montée du Poupet, assez roulante, je comprends, mais là je ne pensais pas qu'il s'en sortirait si bien.

Certes, un bon coureur sur plat ne sera pas forcément un gros grimpeur mais avec un peu d'adaptation, je crains qu'on les sous estime!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty l economie denergie en cote

Message par chamois22 Mar 25 Sep 2012 - 6:24

bonjour a tous

personnellement jarive a courir jusqa un sertain pourcentage on n est d accord comme tout le monde ,
mais au début je faisait comme tout le monde marcher ses économiser ,!!!!!

mais a force de faire de bon entrainement la dessus jarive a courir sur se que je marchai avant et tout en faisant baiser le cardio !!!
une foulee donc economique legere et un apui de plus en plus court sur le sol ,et musculairement je ne sature pas , La foulée idéale en montée. - Page 2 469640


surtout pour obtenir ceci un bonne échauffement avant séance avec ne jamais oublier les gammes(talon fesse ,monter de genoux ,sttiping ,foulée bondissantes ,sur 3 séries )

trouver un bonne cote de 80m+ qui se court pas trop raid pour ne pas saturer en milieux de seanse !!!!!!
effectuer un monter avec une sertaine puissance musculaire ,la vitesses nest pas le but de la séance ses la force en cote ,
et une fois en haut de votre 80m+ ne pas attendre une seconde de repos et redescende a fond et on casse bien de la fibre musculaire en vous amusant bien évidement !!!!
et revenu au depart une entiere recuperation de minimum 4min ,

au debut je commense sur 5* 80m+ ,et jy vai progressif la semaine dapres 5*100m+ ,et 7*100m+,et apres sur la 4eme semaine je fait un cumul et monte directement 700m+ et desent toujour 700m-,

au debut la premiere seance arrive en haut des premiers 80m+ on nest vite dans le rouge et le debut de la desente son difficile a gerer etourdissement et autre ,bien recuperer en bas pour pouvoir refaire la monter dans les meilleur condition,

et a force des semaine qui passe on monte de plus en plus facilement ,et arriver en haut on nest plus dans le rouge et on gere de mieux en mieux la desente et laprecier,
se travail bien effectuer ,permet aussi que quand en course on narrive en haut dune cote ,la relance se fait tout seul votre corp vas se rapeler et vs reparter sans pose !!!!
et surtout de moins en moins de cote vs résisterons vous courerer plus facilement avec une foulee souple et legere !!!

vouala comment je bosse seci ,pour se qui lessaye donner des news
chamois22
chamois22

Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 44
Localisation : glapigny

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par Benoit Mar 25 Sep 2012 - 7:49

??
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par papouf Mar 25 Sep 2012 - 15:38

ou alors il n'est pas francophone d'origine, tout simplement.

Pour courir en montée, c'est très simple, vous faites comme ce gars :

La foulée idéale en montée. - Page 2 Dscn0211

papouf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par pelloche Mar 25 Sep 2012 - 19:20

T'as raison Papouf, nous sommes nombreux à s'extasier (à juste titre) des exploits de Kilian Jornet , mais Julien Rancon est un athlète qui m'impressionne tout autant .
Le chrono qu'il a réalisé dimanche sur un parcours que je connais bien est énorme.
Sinon pour le reste Rolling Eyes j'ai perdu aussi mon décodeur assomé
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par Lionel Mar 25 Sep 2012 - 20:05

Encore une histoire de foulée. C'est pas en montée, mais c'est intéressant quand même:

http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/2012/09/34-alistair-brownlee-versus-javier-gomez.html
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 6:05

Sans doute pas donné à tout le monde de tenir ce style de foulée ,qui plus est à la fin d'un tri What a Face ... Faut "le moteur" qui va bien geek ,et une morphologie adaptée...

Mosop court aussi sur l'avant-du pied ,mais son placement est différent ,on est plus dans l'économie ,facteur-clé sur marathon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par chamois22 Mer 26 Sep 2012 - 17:52

desoler ses vrai que je melange un peux tout en voulant expliquer simple je complique le resumer ,desoler a touss Laughing Laughing
chamois22
chamois22

Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 44
Localisation : glapigny

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par pelloche Mer 26 Sep 2012 - 18:06

C'est pô grave, continue à courir comme un chamois Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La foulée idéale en montée. - Page 2 Empty Re: La foulée idéale en montée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser