COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
2011 se termine...un petit bilan . Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2011 se termine...un petit bilan .

+10
Seb73
julesh
yan74
pelloche
laurent 74
parp
lolo42195
fred bubulle
Galopine
schtroumphette
14 participants

Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty 2011 se termine...un petit bilan .

Message par schtroumphette Mar 20 Déc 2011 - 7:37

Bonjour,
durant cette année 2011, un ou des évènement(s) sportif(s )vous ont marqué plus que d ' autres ?
et pouvez vous nous raconter le ou les meilleur(s) souvenir(s) de votre saison ? Very Happy

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty bilan 2011

Message par Galopine Mar 20 Déc 2011 - 8:10

L'événement sportif qui m'a le plus marqué, ce n'est pas une grande épreuve internationale ou un événement médiatisé.

C'est la grande journée "pour un sport ensemble" qui a eu lieu en octobre à Aiguebelette, où des sportifs handicapés (tous handicaps : fauteuils, amputés, non voyants, sourds, etc...) se sont relayés toute la journée pour participer à divers sports "valides" et ont eu la grande surprise de voir que tout était possible, quasiment tous les sports leurs sont accessibles ! ils ont pu tout tester, du cyclisme à la gymnastique, en passant par la natation, l'escalade, l'escrime, le rugby.... et se sont du coup mis à pratiquer passionnément une activité sportive.
Quelle ambiance ! que des sourires, de l'humour à gogo, et tant de défis fous réalisés ! geek


Les meilleurs souvenirs de ma saison : ben y'en a pas trop, ce fut pour moi une saison de "tamalou", mais cette année reste quand même un année formidable, où j'ai eu le plaisir de voir un groupe de potes se mettre à la course à pied et me suivre chaque semaine dans mes entraînements et sur les compets 2011 se termine...un petit bilan . 689907 trop contente d'avoir pu leur faire partager çà, et de les voir maintenant tout aussi "accros" que moi cheers

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par fred bubulle Mar 20 Déc 2011 - 17:11

j'ai participé à la journée à Aiguebelette, comme entraineur-animateur pour le badminton, et je te rejoins Galopine sur les ressentis de cette journée où le soleil était bien présent et pas uniquement dans le ciel, ce fut une journée de découvertes, de tolérances, de rires, vraiment une superbe journée pour tous ... à refaire le plus souvent possible, tellement cela est riche !!
fred bubulle
fred bubulle

Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 53
Localisation : MERY 73

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par lolo42195 Mar 20 Déc 2011 - 22:40

Pour ma part je garderai un excellent souvenir des 24 heures de Bassens, où l'occasion me fut donnée de rencontrer nombre de forumeurs en chair et en os, après avoir maintes fois conversé via la toile.

Malgré une déception personnelle, à cause d'une blessure récurrente, j'ai tenu au cours du week-end des 3 et 4 décembre à passer le plus de temps possible au sein d'un groupe de sportifs et amis qui ne se prennent pas "la tête" avec des chronos ou autres performances, dans les seuls buts d'être présents pour une bonne cause (le Téléthon en l'occurence) et de passer de très agréables moments de convivialité.
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par parp Mer 21 Déc 2011 - 6:47

Galopine, ton optimisme fait plaisir à voir! Moi aussi j'ai eu une saison de "tamalou", en clair je n'ai pas couru une seule fois depuis environ un an sans me préoccuper de mon tendon d'achille gauche. Pour autant, je suis quand même content d'avoir pu courir et faire du sport d'une manière générale, là où d'autres sont totalement immobilisés. Une saison pas top mais à relativiser donc!

Mon meilleur souvenir restera le tri d'aix les bains, où j'ai pu me faire plaisir sans aucune douleur. J'y retournerai l'an prochain c'est garanti!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 16:24

Oula oula , quelle année !!!!affraid

Sur le plan sportif , quelques beaux trails réalisés comme l'incontournable ou les hospitaliers. Les glières aussi , bien sûr....2011 se termine...un petit bilan . 469640 .

Les émotions aussi , grâce à ma compagne , et de très beaux résultats.2011 se termine...un petit bilan . 689907

Grâce aussi à de nombreuses rencontres (Bassens dans le tiercé de tête , convivialité-solidarité...)2011 se termine...un petit bilan . 349810

La joie d'avoir crée un team de 5 filles et 2 garçons (c'est rare plus de filles , non ?) ; avec des podiums à la pelle et....beaucoup de sourires.2011 se termine...un petit bilan . 41804

Enfin , le "drame" avec l'annonce , il y a 8 jours de mon arthrose de la hanche.2011 se termine...un petit bilan . 671586 Fini le trail , place au vélo , piscine , rando...Embarassed

.Je garde quand même quelques petites bricoles sous...les semelles pour 2012. Faut pas pousser un BADGONE dans les orties !!!Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par laurent 74 Mer 21 Déc 2011 - 17:53

Deja, Badgone, je penses bien à toi depuis que j'ai appris tes soucis de santé et te souhaites du courage.

Pour moi l'année 2011 a également été bien riche avec de belles aventures en courses que ce soit du coté de l'Oisans et des Ecrins, de La Reunion , mais aussi de Bassens avec de bons moments de rencontres et d'échanges.

Mais ce fut aussi une nouvelle approche de la course à pied avec Les Trailers des Aravis, moi qui était plutot solitaire. Ceci m'a permis de partager de beaux moments lors de nos sorties.
En espérant que 2012 me permettra également de profiter de si bons moments.

Bonne fêtes de fin d'année à vous toutes et tous
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par pelloche Mer 21 Déc 2011 - 20:13

Hormis un mollet qui flanche au printemps et en cette fin de saison, j'aurais tout de même passé de très bons moments pédestres en 2011.
Le mois de Juin m'aura permis de découvrir Odysséa avec cette impressionnante vague rose pour la bonne cause dans les rues Chambériennes sur un très agréable parcours, dans une chaude ambiance.
En juin également le trail de Faverges sous le déluge restera un moment où je me suis bien amusé tant les conditions étaient humides mais pas forcément désagréables.
Quand au sport national je retiendrais une belle année pour les sports collectifs Français qui ont été brillants tant au niveau européen que mondial pour le Hand-ball (hommes et femmes), Basket-ball (hommes), Rugby (..surtout la finale mondiale) et Football ( femmes !).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par yan74 Jeu 22 Déc 2011 - 6:36

Bonjour,

En cette année 2011 j'ai pu découvrir avec bonheur le monde de la course à pieds et plus particulièrement du trail et course de montagne.

En avril, je participe à mon 1er trail, les Glaisins, j'y trouve une ambiance conviviale, chaleureuse comparé à mon ancien sport (le foot), des paysages magnifiques, de nouvelles sensations et surtout de nouvelles douleurs musculaires. Shocked

Le trail de Faverge a été également à part avec ces conditions météo qui ont mis mon mental à l'épreuve.

Mais ce que je retiendrai surtout c'est que j'ai pris énormément de plaisir en pratiquant ce sport.

Malheureusement cette année se termine par un pépin physique mais qui j'espère se résoudra pour attaquer l'année 2012.

Bonne fête à tous.
yan74
yan74

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 39
Localisation : La Roche sur Foron

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par julesh Jeu 22 Déc 2011 - 16:33

hello,

concernant 2011, j'ai fait un petit billet sur mon blog http://jhgabioud.blogspot.com/.

J'en profite pour remercier et féliciter Francois Vanlaton pour les passionnants compte rendu de course et je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes!

a bientôt dans votre belle savoie!

Jules-Henri

julesh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 36
Localisation : la fouly

http://jhgabioud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par pelloche Jeu 22 Déc 2011 - 19:43

Bravo pour ta remarquable saison Jules Henri, où nous aurons appris à te connaitre Smile
Ta liste de souvenirs 2011 est longue salut :

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par schtroumphette Jeu 22 Déc 2011 - 21:31

Bonsoir,

pour ma part, difficile de faire un choix: que de moments de bonheurs , que de bons souvenirs , que de belles épreuves courues Shocked : pour résumer, chaque moment de sport m ' apporte le bonheur .

Badgone , bon courage mais sache qu' il n ' y a pas que courir qui apporte le bien-être : le monde des sports d ' endurance est formidable ;pédaler , faire du ski de fond par exemple : du pur bonheur ;un mal pour un bien : tu vas vite apprendre à aimer d' autres activités , ressentir d 'autres sensations inconnues pour toi à ce jour :tu verras , 2012 sera aussi mémorable que 2011. bounce
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par Seb73 Ven 23 Déc 2011 - 16:17

pelloche a écrit: Quand au sport national je retiendrais une belle année pour les sports collectifs Français qui ont été brillants tant au niveau européen que mondial pour le Hand-ball (hommes et femmes), Basket-ball (hommes), Rugby (..surtout la finale mondiale) et Football ( femmes !).

Ben moi, ce sera le niveau des féminines en trail (et ski-alpi) qui m'aura bluffé cette année! affraid
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par Bruno Ven 23 Déc 2011 - 18:27

Pour moi, ça va être vite fait.
quatre courses cette année contre 9/ 10 d'habitude.
j'ai pris du plaisir à la première, le Marathon du lac d'Annecy (même si j'ai souffert)
et à la dernière la corrida de Metz-Tessy.

Une année que j'ai déjà ranger au fond de ma cave, et je l'ai recouverte de vieux cartons.

Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par Juliette Sam 24 Déc 2011 - 9:01

De mon cote 2011 est l'annee ou j'ai pris les plus de plaisir en trail. J'ai pas mal progresse en endurance (surement au detriment de la vitesse...) grace a des sorties (tres) longues le week-end dans les Alpes Vaudoises que j'ai decouvertes cette annee (j'etais avant dans les Grisons). Mon meilleur souvenir de cap n'est pas un trail mais 1 semaine de rando-course dans les Pyrenees l'ete dernier, avec pour tout bagage en camel-back (en dormant en refuge). On n'a pas toujours eu un super temps mais ca reste quand meme mon plus beau souvenir, pour tous les paysages et sommets que j'ai croises en une semaine.

Sinon cote trail, j'ai beaucoup aime Verbier-Saint Bernard et les Aiguilles Rouges, pour les paysages et la technicite des parcours.
Juliette
Juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 44
Localisation : Aigle (Suisse)

http://julietteblanchet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par ti'jacques Dim 25 Déc 2011 - 9:51

Ma seconde année de trail s'est très bien déroulée, 12 courses très varièes (3 trails blancs, 1 ultra ,1 KV...) dans des régions bien différentes (les 2 Savoies, la Drôme, l'Ariège...); hormis une tendinite durant la CCC j'ai été relativement épargné par les blessures; je me fixe jamais d'objectif "temps" , sans doute un défaut , alors en 2012 je vais essayer de progresser au niveau du chrono avec des séances VMA ; pas d'ultra l'an prochain , sans doute les compétitions suivantes : trails blancs des Saisies, du Semnoz et de Manigod, ultra montée du Salève, trail en côte d'Or, trail de Fontromeu, Sierre Zinal, et le trail des Glières
et je garde quelques week end en réserve pour aller filmer certaines épreuves pour mettre en ligne les vidéos sur le forum.
Et enfin, un projet me tient à coeur, c'est de convaincre le parc régional du Jura puis de trouver un sponsor et un parrain pour organiser un KV dans le pays de Gex au départ de Crozet jusqu'à Montoiseau (3,3 kms pour 1 000 m de dénivelé)
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par aymeric Mar 27 Déc 2011 - 14:54

Au niveau des évènements sportifs, je retiendrai le bel euro de l'équipe de France de Basket. En course à pied, la belle bande des 4 sur l'UTMB qui a démontré qu'il était possible de vivre de beaux moments de partage même à ce niveau de compétition.

De mon côté peu de souvenirs "éternels" en course à pied en 2011. La préparation -et la récupération- de l'embrunman (triathlon) le 15 août dernier a limité mes compétitions pédestres entre mars et octobre. Le marathon couru lors de cet évènement aura été le seul de la saison.

Je retiendrai cependant un semi marathon en Arizona fin février couru pour le plaisir, et une belle fin de saison sur les divers cross et corridas de la région.

Il devrait y avoir un peu plus de dossards accrochés en 2012... et je compte bien m'impliquer davantage au niveau associatif sportif. Pour rendre à la course à pied et au sport en général tout le bien être qu'ils m'ont apporté, et vivre davantage d'aventures en commun. Parce que le sport, c'est pratiquer, mais aussi partager.

aymeric

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 41
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

2011 se termine...un petit bilan . Empty Re: 2011 se termine...un petit bilan .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser