COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

4 participants

Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

Message par François de la Balme-de-S Sam 17 Déc 2011 - 18:12

LES TOUS PREMIERS RESULTATS

Nabil Bouchelaghem a remporté avec une avance très confortable la 5ème Corrida pour Armande, disputé aujourd'hui dans le village de Chanaz, surnommé « la petite Venise savoyarde », au nord du Lac du Bourget. Cette année, la manifestation, dont les chevilles ouvrières sont nos adhérentes Odile Richard et Marie-Claude Dufour, servait de 5ème et ultime manche du Challenge des Cinq Soleils, porté sur les fonts baptismaux le 25 décembre 2010.
Succédant à notre talentueux forumeur Hakim Merzougui qui hélas ne pouvait défendre son titre, s'étant récemment blessé à l'entraînement, Nabil décroche ainsi sa seconde victoire sur les rives de l'envoûtant Canal de Savières après celle de 2008.
Agé de 42 ans, le sociétaire de l'Athlétique Sport Aixois (ASA) n'aura pas manqué une seule édition, tenant à remplir son devoir de mémoire, en l'occurrence celle d'Armande, disparue le 2 janvier 2007 et qui avait porté les couleurs de la prestigieuse formation de la cité thermale.
En dehors de son succès glané en 2008, il aura terminé à la seconde place à trois reprises, derrière Julien Chorier en 2007, Abdelkader Bakhtache en 2009 et donc Hakim l'an passé.
La bataille pour la seconde place a en revanche été beaucoup plus indécise entre le pistard Samuel Caillet, 30 ans, adhérent de notre forum sous le pseudo de samlerunner73, et le trailer Olivier Chautemps, 36 ans, qui nous rend régulièrement visite. C'est dans un sprint rageur que le premier, licencié à l'ASA, s'est débarassé du second, figure du Team Activasport Chambéry et des Mont'Trailers, association regroupant les architectes du Trail de Montagnole.
En grimpant sur la plus petite marche du podium, le Montagnolais confirme en tout cas sa formidable fin de saison entamée par « le Tour de France en Courant », une compétition par escouade de huit concourue du 16 au 30 juillet dernier. Deux de ses coéquipiers avaient notamment pour noms Dominique Chauvelier et Anne-Marie Guilloux, sa charmante dulcinée, qui fut jadis une redoutable athlète au sein du renommé club manceau Endurance 72.
De par ses multiples fractionnés, cette épreuve aura incontestablement engendré une extraordinaire vitalité à Olivier, comme en témoignent le 13 novembre sa 5ème place sur ses propres terres de Montagnole, et une semaine plus tard, ses 34'03 sur le 10km d'Annemasse, synonymes de 19ème position.
Echoue au pied du podium Salvatore Conti, 45 ans, résidant à Mognard à proximité d'Albens.
Je n'ai pas d'autres résultats, en particulier ceux des féminines et de nos forumeurs, hormis bien sûr Samuel. La compagne d'Olivier, Anne-Marie Guilloux, âgée de 42 ans et de souche nantaise, aurait, je crois, terminé deuxième mais cela reste naturellement à confirmer. Et déjà, on piaffe d'impatience pour scruter les performances de certains des nôtres. A l'instar de Marie-Paule Basset (skipi), Nadine Gonzalez (grany73), Alain Basset (alain la ramaz), Thierry Brunier (titop73), Félix Dejey, Laurent Gombert (laurent) et autre Daniel Rigaud (grizzlyski).
Saluons enfin la présence de Bernadette Frison, Galopine bien évidemment, accompagnée par cinq de ses Galopins, qui auront pris part quant à eux à la marche. Sans occulter Yannick Chichoux alias CHICHMAN, venu en spectateur de sa proche commune d'Artemare (près de Culoz dans l'Ain), n'ayant pu effectuer sa reprise aujourd'hui comme il l'aurait souhaité à cause d'un lumbago.
François Vanlaton


Un grand merci à la société de chronométrage « Savoie Chrono Impact » pour leur remarquable accueil et leur rapidité dans la transmission des résultats par e-mail.



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 17 Déc 2011 - 23:42, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty RESULTATS COMPLETS

Message par nico Sam 17 Déc 2011 - 22:32

Bonsoir à tous,

Voici les résultats.

Bonne soirée !

nico
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

Message par laurent Dim 18 Déc 2011 - 9:19

Salut !

Eh bien voilà, l'ultime manche du challenge des 5 soleils s'est déroulée hier après midi dans ce joil village de Chanaz que je ne connaissais pas.

Comme toutes les autres "étapes" de cette belle idée, l'ambiance était détendue, gai, participative...

On se sentait bien et tout le monde avait envie de donner le meilleur en souvenir d'Armande que beaucoup d'athlètes présents connaissaient.

Même ceux qui n'étaient pas là physiquement nous rejoignaient par la pensée (voir par exemple le post de Hakim de ce Samedi à 13 h50 sur notre forum) et c'est avec cette envie communicative que tout le monde, marcheurs ou coureurs, s'élance pour faire de son mieux.

La course s'annonce rapide et dès le premier kilomètre le souffle est court et j'essaie de ne pas me griller d'autant que je n'ai aucune idée du parcours. Bien m'en a pris car voilà une montée dans le village: je raccourci la foulée mais je rattrape quand même les 2 coureurs devant moi. Dès le plat suivant, je m'apercois qu'ils sont nettement plus forts et je prend un petit coup au moral...J'arrive à rejoindre un jeune coureur de 16 ans, Lucas Porcheron, épatant et je l'incite à ne rien lâcher ! Nous finirons ensemble dans un sprint qu'il remporte avec panache et courage.Bravo Lucas !

Mais le meilleur est à venir. Alors que je suis dans la file pour la récupération des dossards, j'entends le coureur juste derrière moi exploser littéralement de joie, déclarant tout haut, à qui veut l'entendre , son bonheur d'avoir fait la "course de sa vie" (je cite) avec un ressenti de facilité énorme (comme si je volais, sans douleur , sans fatigue, me dit-il : un truc de fou, incroyable...avant de me donner une franche accolade, visiblement ému!!).

Ce coureur s'appelle Samuel ROLLIN, 24 ans. De ce qu'il m'a dit, c'est un "ancien" bon coureur junior passé par le club d'aix les bains et qui a dû s'arreter pour diverses raisons.

Un de ses genoux n'a plus de cartilage et il ne doit plus courir ... Mais voilà, avant tout, c'était un copain d'Armande et bien que n'ayant pas recouru depuis plus de 8 mois, il voulait venir aujourd'hui en souvenir.

Il semble évident que ,pour lui tout particulièrement, mais aussi pour plein d'autres, Armande lui avait prêté ses ailes d'ange...

Sportivement

Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 51
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 9:52

beau témoignage laurent. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

Message par jongieul Dim 18 Déc 2011 - 11:04

salut,

en tant que voisin, je me devais d'y participer même si ce genre de course va beaucoup, mais beaucoup trop vite pour un randonneur comme moi!
je finis 55è, bien cramé en anaérobie totale!! mais ca fait du bien de décrasser le diesel!!
sinon, bonne organisation, avec le ts, les cadeaux du Père Noel!! j'ai pas osé goûté au vin chaud (ca n'aurait pas passé!)

merci à tous les bénévoles!!

Fabrice

jongieul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

Message par Anne-Marie Dim 18 Déc 2011 - 14:42

Plus on est de fous et plus on rit, je me joins donc à vous sur ce forum avec grand plaisir et en profite pour remercier instamment l'homme de plume et passionné à ses heures de joutes sportives, j'ai nommé, François, que j'ai eu l'opportunité de rencontrer hier sur la Corrida d'Armande.

A l'image de François, j'aime à raconter et à refaire le match par écrit, histoire de prendre à témoin le lecteur et lui refaire revivre la course, sa course, et nos moments partagés, des petits instants de bonheur. Pigiste au Maine-Libre depuis quelques années en Sarthe, cette passion qui m'habite est un moyen d'expression qui me tient particulièrement à coeur, tout comme celle de courir sur les sentiers battus … tout comme vous, chers lecteurs et amis coureurs savoyards et d’ailleurs.

Pour revenir au dernier chapitre de l’épopée 2011, à savoir la Corrida d’Armande, je vous avoue avoir bien apprécié le côté convivial et le parcours empruntant à la fois les bords de la Venise savoyarde et la côte de la commune nous rappelant que nous sommes en pays montagnard. Une pensée également aux organisateurs à l’accueil sympathique et débonnaire et une autre à l’adresse d’Armande à qui est dédiée cette course de Noël.

Comme beaucoup, je pense, je suis venue ici en compagnie d’amis et de mon cher et tendre, Olivier. Ensemble, nous nous étions fixés de courir au mieux, au gré des sensations de fin d’année mais avant tout dans un esprit de franche camaraderie, de communion et de partage. Après tout, sport et plaisir vont de pair, n’empêchant nullement la performance.

Au plaisir donc de narrer de nouvelles aventures au gré des courses que j’aurai l’occasion de faire au sein de cette belle région que j’ai la chance d’habiter depuis peu …

Anne-Marie Guilloux

Anne-Marie

Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA CORRIDA POUR ARMANDE DU 17 DECEMBRE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser