TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011
+12
philevert
schtroumphette
BUTTI
ti'jacques
laurent 74
Zuzana
Théophile
salalu
pelloche
laurent
tigrou
François de la Balme-de-S
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011
Salut,
J'aimerais savoir pourquoi personne ne parle du Trail de Montagnole qui a lieu dans dix jours.
J'aimerais savoir pourquoi personne ne parle du Trail de Montagnole qui a lieu dans dix jours.
Invité- Invité
Merci !!
Salut,
Je vois que mon appel a été entendu. Je remercie donc la personne qui a créé le sujet.
Voilà, bien que je sois déjà inscrit, je voudrais recueillir des infos sur la course si quelqu'un en a.
Je vois que mon appel a été entendu. Je remercie donc la personne qui a créé le sujet.
Voilà, bien que je sois déjà inscrit, je voudrais recueillir des infos sur la course si quelqu'un en a.
timothée- Invité
A LA RESCOUSSE DE TIMOTHEE...
Bonjour Timothée,
J'ai été très étonné que tu n'aies pu lancer de sujet en tant qu'invité. En tant qu'administrateur de « Courir en Pays de Savoie », j'en dirai un mot à Pelloche qui occupe la même fonction.
Aussi, je me suis permis de scinder ton billet du sujet intitulé « L’UTMB au féminin » pour concocter un autre sujet, cette fois-ci spécifique au Trail de Montagnole.
Etant pris par le temps, je ne peux dans l'immédiat répondre à ta question sur cette course nature dont j'ai disputé la première édition en 2008. Sache simplement que l'organisation est absolument remarquable, faisant l'unanimité en sa faveur.
En attendant diverses interventions de forumeurs (dont la mienne !), je t'indique l'adresse du site Web de la manifestation, site particulièrement exhaustif et séduisant qui, j'en suis convaincu, satisfera ta requête, tout au moins pour partie :
http://www.trail-de-montagnole.com/
Sportivement.
J'ai été très étonné que tu n'aies pu lancer de sujet en tant qu'invité. En tant qu'administrateur de « Courir en Pays de Savoie », j'en dirai un mot à Pelloche qui occupe la même fonction.
Aussi, je me suis permis de scinder ton billet du sujet intitulé « L’UTMB au féminin » pour concocter un autre sujet, cette fois-ci spécifique au Trail de Montagnole.
Etant pris par le temps, je ne peux dans l'immédiat répondre à ta question sur cette course nature dont j'ai disputé la première édition en 2008. Sache simplement que l'organisation est absolument remarquable, faisant l'unanimité en sa faveur.
En attendant diverses interventions de forumeurs (dont la mienne !), je t'indique l'adresse du site Web de la manifestation, site particulièrement exhaustif et séduisant qui, j'en suis convaincu, satisfera ta requête, tout au moins pour partie :
http://www.trail-de-montagnole.com/
Sportivement.
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 5 Nov 2011 - 6:17, édité 1 fois
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Je viens de faire la reco de la première montée qui va jusqu'au col. Un peu gras, ca va être sympa et il va falloir en garder sous le coude. Attention aux cailloux dans la descente et à vos jambes pour la remontée sur le Pas de la Fosse.
Je pense qu'il va falloir être costaud.
Je pense qu'il va falloir être costaud.
bellange- Invité
Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011
Aie aie, donc deux grosses côtes ? Remarque, vu le denivelé, pas de surprise. J'ai cru voir sur les photos qu'en effet il y avait une descente dans les roches. N'est-elle pas trop dangereuse ?? Sinon, qui est de la partie ??
Timothée- Invité
Je serai de la partie pour ce trail.
tigrou- Messages : 177
Trail de Montagnole
Salut Timothée,
J'y serai également. Je confirme qu'il faut partir prudemment. Attention aux descentes ! Elles sont en général très grasses. Gare aux chutes donc !
A bientôt !
jpp
J'y serai également. Je confirme qu'il faut partir prudemment. Attention aux descentes ! Elles sont en général très grasses. Gare aux chutes donc !
A bientôt !
jpp
jpp- Invité
Salut !
Je serai présent sur ce trail dont on m'a dit que du bien ! Parcours, ambiance... une bonne façon de clôturer la saison "trail" et, pour ma part, de revoir Frédéric et Zuzana Chateau qui seront également présents...
Affutez les crampons !
A dimanche prochain !
Laurent
Je serai présent sur ce trail dont on m'a dit que du bien ! Parcours, ambiance... une bonne façon de clôturer la saison "trail" et, pour ma part, de revoir Frédéric et Zuzana Chateau qui seront également présents...
Affutez les crampons !
A dimanche prochain !
Laurent
laurent- Messages : 173
Si le départ est assez progressif, il y a la bosse du 6ème au 9ème km qui fait "du bien" et la descente qui suit est assez piègeuse (jusqu'au 12ème). Il faudra éviter de se griller les cuisses pour les deux petites montées dont le sommet se situe au 16ème et 18ème km avant de plonger sur l'arrivée.
Plus d'infos :
Mon parcours 2010
Plus d'infos :
Mon parcours 2010
pelloche- Messages : 6457
Merci Pelloche et Jpp pour ces infos !
De mon côté, j'essayerais de prendre un départ plus rapide car à la Chamberienne, j'ai laissé trop filer je pense, et je me suis retrouvé piéger à marcher dans la première ascension, ce qui m'a sorti de la course.
Leçon apprise pour mon deuxieme trail, je joue la carte de la folle jeunesse en essayant d'accrocher le peloton de tête, au moins pour le début.
Au plaisir de vous voir là-bas et bon trail !
De mon côté, j'essayerais de prendre un départ plus rapide car à la Chamberienne, j'ai laissé trop filer je pense, et je me suis retrouvé piéger à marcher dans la première ascension, ce qui m'a sorti de la course.
Leçon apprise pour mon deuxieme trail, je joue la carte de la folle jeunesse en essayant d'accrocher le peloton de tête, au moins pour le début.
Au plaisir de vous voir là-bas et bon trail !
timothée- Invité
Je serai de la partie aussi... en espérant un peu de soleil, car en regardant les photos des années passées, le terrain me semble plus que gras.
salalu- Messages : 8
Je me suis inscrit aussi.
J'ai regardé sur le site l'album photo "reconnaissance" mais il date de 2008. Or, le parcours a changé depuis, vu le nombre de kilomètres.
Est-ce un trail où l'on court tout le temps ?
J'ai regardé sur le site l'album photo "reconnaissance" mais il date de 2008. Or, le parcours a changé depuis, vu le nombre de kilomètres.
Théophile a écrit:
Salut Théophile,
Si tu as les cuisses dans la première bosse et... pas d'entorse dans la descente qui suit, je dirais oui.
pelloche a écrit:
Salut Théophile,
Si tu as les cuisses dans la première bosse et... pas d'entorse dans la descente qui suit, je dirais oui.
D'ac, on va dire oui alors, j'espère !
Ca fait un bail qu'on ne s'est pas vu Laurent !! On va s'accrocher à tes baskets, au moins pour la photos du départ !!
A dimanche !
A dimanche !
Zuzana- Messages : 118
Nous y serons également. Martinev pour courir, moi pour coacher.
Quelques photos de l'an passé ?
https://picasaweb.google.com/martinevolay/MontagnoleNov2010
A dimanche !
A dimanche !
J'y serai également pour finir la saison par un trail que j'avais bien apprécié lors de la première édition.
A dimanche donc !
A dimanche donc !
laurent 74- Messages : 130
Dernier trail de la saison ?
Idem, je vais participer à ce dernier trail de la saison avec plaisir, en espérant faire connaissance avec les forumeurs que je ne connais pas, avant ou après la course...
On boira une mousse à l'arrivée !
On boira une mousse à l'arrivée !
ti'jacques- Messages : 294
Pour la mousse à l'arrivée, je suis marron car je participe à l'expérience de nutrition sportive "Biopharom" et je viens de découvrir qu'il faut que je boive un truc de récupération dès la fin de la course ! Enfin, c'est pas grave car il faut bien des volontaires de temps en temps et puis ça ne nous empêchera pas de faire connaissance et de refaire la course !
Au plaisir ti-jacques et content de voir Laurent 74 qui m'a toujours épaté au travers de ses courses et magnifiques résultats depuis un bon moment déjà...
Au plaisir ti-jacques et content de voir Laurent 74 qui m'a toujours épaté au travers de ses courses et magnifiques résultats depuis un bon moment déjà...
laurent- Messages : 173
Je participe aussi à l'expérience de "Biopharom".
A dimanche !
A dimanche !
tigrou- Messages : 177
Moi aussi je fais une experience : faire un trail après 3 jours passés à Eurodisney à manger des frites avec du coca en ayant marché 150 km !
BUTTI- Messages : 225
Trois jours là-bas, ça me donne envie de partir en courant !
Ceci étant dit, ça me donne envie d'aller à Montagnole avec tant de forumeurs (et... meuses) présents.
Mais je sature au niveau trail cette année, et j'ai plus envie d'aller m'énerver sur du court (10kms, corridas) pour retrouver un soupçon de vitesse.
Ceci étant dit, ça me donne envie d'aller à Montagnole avec tant de forumeurs (et... meuses) présents.
Mais je sature au niveau trail cette année, et j'ai plus envie d'aller m'énerver sur du court (10kms, corridas) pour retrouver un soupçon de vitesse.
laurent a écrit:Pour la mousse à l'arrivée, je suis marron car je participe à l'expérience de nutrition sportive "Biopharom" et je viens de découvrir qu'il faut que je boive un truc de récupération dès la fin de la course ! Enfin, c'est pas grave car il faut bien des volontaires de temps en temps et puis ça ne nous empêchera pas de faire connaissance et de refaire la course !
Coucou Laurent, tu ne vas pas être déçu : Laurent 74 et ti-jacques sont 2 personnes formidables.
Bonne course à tous ! et... n'abusez pas de la mousse !
schtroumphette- Messages : 7111
Allez Pelloche !! Viens à Montagnole !! Tu satureras après !!
Zuzana- Messages : 118
je vais moi aussi faire parti des cobayes de "biopharom",curieux d'en savoir plus sur moi
salalu- Messages : 8
Page 1 sur 2 • 1, 2