COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

+6
groscamion
ti'jacques
François de la Balme-de-S
pelloche
Benoit
schtroumphette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par groscamion Dim 23 Oct 2011 - 19:49

Encore une petite vidéo !

Désolé mais je ne sais toujours pas mettre les photos !



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 24 Oct 2011 - 5:24, édité 3 fois (Raison : affichage vidéo)
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:04

Photo mystère scratch

Qui se cache sous ce masque de ce masque de mérinos ? geek

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Dsc01111

Un indice : il est de la Yaute, court assez vite et est plutôt farceur. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par pelloche Dim 23 Oct 2011 - 20:09

C'est une pub pour le nouveau sponsor du Trail de Faverges ???
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:15

Ben oui... Shocked mais ça, ce n'était pas prévu ! Razz

Un petit pari de Charles pris la veille : "si je fais dans les 3, je monte sur le podium avec la tête de mérinos''

Eh bien, pari tenu ! clown

Trop fort la tête des photographes ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par ertips-sam Lun 24 Oct 2011 - 6:05

Très très bon ça, Charles !

Vive Icebreaker, je dis !

ertips-sam

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Juliette Lun 24 Oct 2011 - 8:06

Bonjour à tous,

C'est donc moi Juliette qui ai eu l'énorme plaisir de covoiturer et partager ce WE des templiers avec l'inégalable groscamion.
Bravo et merci à toi, groscamion, qui a su trouver des ressources insoupçonnées pour aller chercher ces 3 points, malgré la fatigue et la douleur. Une belle abnégation. Bonne chance pour tes prochains défis, notamment pour le 1er WE de septembre 2012!

Côté course, tout ce que je peux dire rapidement c'est que l'évènement en lui-même est à vivre au moins une fois sur une des courses. Rien que de voir le départ de la grande course des templiers dimanche m'a donné des frissons, et l'envie de rechausser mes chaussures pour les rejoindre!
L'endurance trail est très casse-pattes et finalement le D+ s'accumule dans les jambes. C'est peut-être pas les Alpes, mais ça grimpe et plutôt sèchement! J'ai été plutôt surprise par la difficulté de la course que je pensais moins éreintante. Le conseil que je donnerais c'est de ne pas partir trop vite car la 1ère partie est bien plus facile que la 2ème. Aucune montée n'est très longue ni très difficile en elle-même mais l'accumulation des bosses et des km fait son travail de sape. De mon côté, contrairement à groscamion et à Cyril, j'aurais sûrement du prendre des bâtons. Je n'aurais peut-être pas eu un meilleur classement mais j'aurais probablement moins souffert en montée pour en arriver là! Mais c'est à chacun de voir selon ses points faibles et ses points forts, il n'y a pas de vérité universelle sur ce genre de parcours.

A bientôt à tous sur une prochaine course,
Juliette
Juliette
Juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 44
Localisation : Aigle (Suisse)

http://julietteblanchet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 14:34

Bonjour à tous, voici des photos du week end. Principalement le Marathon des Causses et les Templiers.

https://picasaweb.google.com/109078709583768921134/Templiers?authkey=Gv1sRgCPS9he-Rx-vBIg#5667059143095136706

Bon visionnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par groscamion Lun 24 Oct 2011 - 20:17

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Course18

juliette Blanchet

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Course19

juliette et cyril

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Course20

juliette et un groscamion

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Course21

et enfin tous les courreurs de fond de classement auront reconnu François queige!!!!
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Benoit Mar 25 Oct 2011 - 13:06

Salut à tous,


Bon, allez, un petit CR de la 1ère expérience aux Templiers… (ça veux dire que je compte bien y retourner, pour finir, et bien classé... Smile

Si la nuit de dimanche à lundi a été pleine (fallait rattraper le déficit de sommeil de la – très – courte nuit précédente), la nuit dernière a été bien moins bonne, il faut digérer la frustration de ne pas avoir pu ne pas avoir eu au moins les jambes aussi bonnes qu’au Bugey, et pour tout dire j’espérais mêmes qu’elles soient encore bien meilleures, au vue des dernières grosses (trop!) sorties d'entraînement 2 semaines avant !
En effet, si c’est un genou douloureux qui m’a obligé à prendre la décision d’arrêter au 50ème km à La Roque, j’’avais très vite senti que je n’étais pas « fluide », les jambes étant devenu très vite (dès le 15- 20ème km !) un peu raides. Et c’est probablement ce manque de fluidité qui a très vite aggravé et réveillé une tendinite au tendon rotulien qui était latente depuis quelques semaines.
2 erreurs sont probablement à l’origine de ce manque de sensations. La 1ère, entièrement due au manque d’expérience dans la préparation de ce genre d’évènement, m’a poussé à enchaîner jusqu’à 2 semaines de l’objectif des « blocs » de préparation un peu trop près les uns des autres, sans laisser le temps aux fibres musculaires de se régénérer suffisamment. Ce qui a eu pour conséquence de me faire prendre le départ avec la sensation d’être bien reposé, alors que le muscle n’avait, lui, pas encore complètement récupéré des enchainements successifs. Et, 2ème erreur, grossière, impardonnable, c’est de ne pas avoir respecté ce que je m’étais promis de tenir, à savoir une allure (et des temps de passage) très précise. Il était prévu de passer au sommet de la 1ère ascension en 40 min et non en 37, au 1er ravitaillement en 2h15 et non en 2h09, au 2ème en 3h23 et non en 3h17, etc… Et de courir jusqu’au 3ème ravitaillement sans jamais dépasser les 150 puls/min, et plutôt à 145, au lieu des 151 de moyenne avec des pointes à 155-156. Difficile de ne pas « paniquer » quand au 3ème km on se retrouve 120ème, et de se dire qu’on va en revoir les 4/5ème… Et pourtant, sans accélérer, un courant toujours à la même allure (150-151 de FC) sur les parties roulantes, le fait de redépasser autant de concurrents, et de basculer en 50ème position au 1er ravitaillement (j’avais prévu d’y arriver 60ème environ) aurait du me faire ralentir un peu. Et la présence de Maud Gobert que j’avais rattrapé peu avant aurait du m’alerter. Mais, les jambes juste en peu raides, sans sentir d’autres signes d’alerte que le tendon un peu douloureux, j’ai continué sur le même tempo, jusqu’à basculer au sommet de La Roque en 32ème position. Et là 20 min de calvaire. Une descente très technique, sans la possibilité d’amortir suffisamment avec ce tendon récalcitrant, puis un gros dévers de 5 min sur le coté du genou douloureux, et tout s’est bloqué !! Impossible de plier la jambe, devenu complètement raide…Fin de la descente au ralenti, et même courir sur l’asphalte en bas est devenu quasiment impossible, seule la jambe gauche fonctionne. Pas d’autre solution raisonnable que d’arrêter. Je bloque le chrono sur le pont de La Roque à 4h29. Sur mon tableau de marche (qui me donnait un temps final en 7h17) j’aurais du y passer en 4h33…
Très impressionné par la sérénité et la performance de Maud (Gobert) et de l’anglais Andy Symonds, par le courage de Manu Gault qui termine dans le top 10 avec une bursite qui le taraude depuis 1 mois et enfin un vrai régal d’écouter Thierry Breuil à l’arrivée. Cette course est magique par le niveau de confrontation, par la masse de spectateurs tout au long du parcours et par la qualité des tracés proposés (même si pour moi, le niveau de technicité requis est parfois très élevé !)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par pelloche Mar 25 Oct 2011 - 20:25

VO2runinlive nous propose une très belle vidéo sur la grande course des Templiers 2011 avec un résumé complet super :

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par schtroumphette Mar 25 Oct 2011 - 20:44

bonsoir,

merçi Benoit; ton analyse nous donne un très bonne exemple et nous montre la démarche à adopter : voilà comment il faut réagir après un objectif non atteint Mad , lors d 'une compétition : analyser ses erreurs et en tirer parti .

Lundi , Yann Curien , notre forumeur , m ' a envoyé un mail avec la méme démarche que toi , suite à son abandon aux Templiers : merçi , vous étes de grands athlètes et nous donnez un bel exemple.

Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir.
(Jean MERMOZ) Wink
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty petite vidéo

Message par ti'jacques Jeu 27 Oct 2011 - 5:48

Le frangin a pris aussi la vidéo du départ des templiers et le franchissement de la Dourbie , je l'ai mis en ligne à toutes fins utiles
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par BUTTI Jeu 27 Oct 2011 - 19:48

confirmation sur endurance-mag le vainqueur andy SIMONDS n'a porté ni sac à dos ni porte bidon!!!il n'aurait bu que 240ml d'eau en 6h33 de course .et apres on nous dit qu'il faut boire 50cl minimum par heure,je comprend plus rien RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 203481 RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 203481 RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 203481.pour moi on s'eloigne de l'esprit trail!on ne fait pas le meme sport!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 20:00

Sacré Butti, tu insistes. Réponse de JMFV à ceux qui tirent des plans sur la comète sans savoir (vu sur kikourou) :

jmk a écrit:
Salut,

Pour répondre à vos interrogations au sujet d’ andy, (à qui je faisais le suivi et ravito sur la course) :

A chaque point de ravito (peyrelaud, st andre, pierrefiche, et la cade), il a pris :
1 gel,
1 barre,
140ml d eau qu’il buvait tt de suite,
240 ml d eau + énergétique pour rallier le point suivant

Pour lui c est suffisant Vs sa vitesse entre chaque point et ses habitudes de course.

Coté fringues, uniquement une veste jusqu’ à peyrelaud, après c était la canicule pour un écossais comme lui.

Le plus surprenant, c’est qu il est arrivé la samedi soir en train pour retirer son dossard à 1 minute de la fermeture, qu il ne connaissait rien au parcours , ni au déroulement, nous avons du lui faire un topo avec François d haene le samedi soir au repas, du coup il a vraiment fait sa course en découvrant la région

Vivant maintenant en France, l’ an prochain, il sera sur pas mal de courses de l hexagone, afin de découvrir nos pacours

JMK


...... je peux te dire Butti qu'il n'avait pas la tête de quelqu'un de déshydraté à l'arrivée et je ne pense pas (pour avoir suivi la course), qu'il n'y ait eu de ravitaillement sauvage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par BUTTI Jeu 27 Oct 2011 - 20:08

ah ça me rassure mais je me rend compte que pas mal de tres bons coureurs notamment des forumeurs boivent tres peu(beaucoup moins que ce qui recommandé) pendant la course et restent tout de meme tres performants!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par groscamion Jeu 27 Oct 2011 - 20:19

Je peux vous dire que juliette Blanchet n'a pas bu + de 2 litres sur tout le parcours.Moi j'ai bu au moins 16L !!!

Quand au materiel il etait precisé sur le reglement que seule la couverture de survie etait obligatoire.Tout le reste etait conseillé mais enfin une epreuve ou on remet le courreur face a SES responsabilités.

Pour moi sur un trail quelque soit la distance,il ne devrait y avoir que des ravitaillements en eau pure.

Mais çà c'est un vaste débat
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 20:24

Oui, il y a souvent un tentative d'optimisation du poids et parfois de moins bonnes raisons mais globalement il y a tout de même un minimum.

Certains ont probablement aussi développé des adaptations un peu extrêmes à l'effort, pour autant ce n'est pas une raison pour en prendre exemple.

A lire certains commentaires, si Symonds avait fait les Templiers en courant sur les mains il y en aurait pour faire pareil la fois suivante Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par fredo Jeu 27 Oct 2011 - 20:32

Une petite vidéo (vue sur handi run) de la grande course des templiers commentée par Serge Jaulin.



Smile


Dernière édition par fredo le Jeu 27 Oct 2011 - 20:54, édité 2 fois
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par groscamion Jeu 27 Oct 2011 - 20:33

je te rassure jl je vais continué a boire autant que je le fais aujourd'hui

Quand au matos a prendre il est quand meme temps de responsabiliser chacun
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Benoit Ven 28 Oct 2011 - 8:59

BUTTI a écrit:confirmation sur endurance-mag le vainqueur andy SIMONDS n'a porté ni sac à dos ni porte bidon!!!il n'aurait bu que 240ml d'eau en 6h33 de course .et apres on nous dit qu'il faut boire 50cl minimum par heure,je comprend plus rien RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 203481 RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 203481 RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 203481.pour moi on s'eloigne de l'esprit trail!on ne fait pas le meme sport!

Il me semblait bien qu'il y avait une faute de frappe! J'avais remarqué sa ceinture à l'arrivée, après avoir, comme Jl été étonné par l'apparente absence de porte gourde en course lorsqu'il est passé devant nous au Monna. I aura donc consommé 4 x 380ml, soit 235ml/h, là où préconise de ne pas descendre sous les 500ml/h et où j'encourage les coureur du team Asics à essayer de consommer 650ml/h... Il semble que je sois hors de clous maintenant!
Cela dit lors de Marathon courus à des allures encore supérieur et sur 2h d'effort (ok, 2h05' en moyenne) les Kenyans et Ethiopiens ne consomme rien!! Il ne font que se rincer le "gosier" 2 ou 3 fois en course...A lire une étude dans un journal scientifique il est possible que le gain de poids (1,5 à 2kg en fin de course) soit aussi un des facteurs permettant de maintenir des allures très élevées en fin de course Question Question
Et pour finir, selon Tim Noaks, la référence parmi les physiologistes de sport d'endurance, il semblerait que les 1% de deshydratation = 10% de perte de rendement, soit une légende issue d'une erreur d'interprétation (encore une) car cela aurait été constaté seulement en laboratoire, et aurait été du à l'absence de phénomène de convection et l'hyperthermie due à la course sur tapis.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser